Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moielle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous courtPour l'instant nous ne sommes pas mariés. Donc c'est mon copain. Si je comprends bien, ma relation a moins de valeur que la tienne parce que je n'ai pas d'acte qui fait de moi sa femme. Ma relation n'en est pas une vraie parce que je ne place pas mon enfant dans ma famille pour aller vivre avec lui au Maroc pendant un an. J'aime pas mon copain parce que je ne laisse pas toute ma vie derrière moi pour aller le rejoindre.Ben coudonc...premierement jai pas dit que ta relation a pad de valeur ca cest juste toi qui peu le savaoir 2eme ma femme elle a pas plasser ces enfants dans une famille ils sont avec leur père par un jugement maintenant que ta commencer a piquer les genst je veu te rependre avec une repense que tu meritepour toi on sais pas vraiment si qui va devenir ton mari et si qui qu il et deja ton mari tu sote tellement d'un gars a l'autre qu 'on te suis plus chè meme pas si le commbien de mari ou coupin que ta eu cette annèe toi c'est une societè de mari coupin que ta ouvert un algerien un marocain après ca va etre un tunusien tè pas bien placer pour piquer les gens ma femme elle et venu vivre avec moi et au meme temps elle par voir ces enfans et la elle les a avec elle alors elle garder son mari et ces enfans en em meme temps toi dit moi si quoi que ta garder un divorce puis deux semaine aprè tu tu mis avec un autre que tu va quiter pour aller voir un autre alors tè mieux de pas critiquer les femmes respectieuseDe un, ce n'est pas tout le monde qui peut ainsi tout quitter pour aller rejoindre son mari/son épouse à l'autre bout du monde.Plusieurs d'entres nous avons des responsabilités à savoir des enfants, un travail, une maison, des obligations diverses qui ne s'éffacent pas en claquant des doigts.Tu dis que la garde des enfants a été donnée au père. Au Québec c'est plutôt rare qu'il en soit ainsi, d'ailleurs bien des pères en souffrent et et font des pressions pour changer cet état de chose.Lorsqu'un juge retire la garde des enfants à leurs mères c'est souvent pour des raisons majeures, que je n'étalerai pas ici, mais cela donne à réfléchir. Comme le disait Moumoute, moi non plus je n'aurais pas pu laisser mon enfant, même à son père parce que ... pour moi ... mon enfant est ma priorité.J'en suis responsable depuis le jour où j'ai su que j'étais enceinte. Bien sur qu'il y a des femmes pour qui les enfants n'ont pas la même place dans leurs listes de priorités ... grand bien leur fasse ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.De deux, ton message à l'endroit de Marie-Eve est tout simplement odieux.Si tu lances ce genre d'insanités à chaque fois que tu es en colère où en désaccord avec une opinion ça ne doit pas être jojo à tous les jours de vivre à tes côtés. je veux aussi t'eclaircire les choses ma femme a pas perdu la garde de ces enfants leur père a eu la garde par le juge qui a vu l'etat de santè a ma femme qui a etè critique en se basant sur le raport medicaleil a eu la garde pour le bien des enfants et la ca santè sè ameliorè alors elle les a repris alors avant de juger les gens faut d'abors comprendre leur casmoi jai juger la personne car je la connait et je connait son cas plus que tous les gens du forumTu connais Marie-Eve ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Merci à tous d'éviter les attaques personnelles et de revenir au sujet Citer
Habitués floyd123 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 sur que le monde est notre cahier d'écolier,sur ses pages nous faisons nos exercices nous ne pouvons apprendre de la vie si nous nous demandons d'étre parfaits à tous les égards.en fait,il ne s'agit pas d'accepter l'imperfection,mais bien d'explorer notre perfection individuelle .... je sais qu'il y'en a beaucoup des gens qui sont pas sérieux dans leurs relations mais il y'on a la plupart des gens qui sont sérieux on fait je suis contre l'aide qui touche les pays maghrebines au contraire maintenant on voie le canada par une aider active tu va pas trouver une femme arnaque par un homme dans ce jour la par ce que lhamdolah on voie maintenant des couple qui vivre leurs vie on bonheur et on arrête de juge l'un a l'autre ...c'est une outils de le faire ..on fait quiconque n'a jamais fait d'erreur n'a jamais rien essayé de nouveau..hi j'ai envie de raconter la recette magique mais la ma belle femme il est connecter Amicalement floyd et vive les pink floyd Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 lemarocaindusudj'avoue qu il ya des fraude mais ca serais injuste de classer le maroc dans les top 5si en voi bien le nombre de maraige marococanadien on va trouver que 95% ces mariage la sont encore bien solide jusque aujourdhuitAu moins tu reconnais qu'il y a de la fraude. Et tu as aucune source pour justifier le chiffre de 95 %, tu viens juste de l'inventer ?ImmauDans La Presse du samedi il y a deux ou trois semaines il y avait un article faisant mention des pays du Maghreb comme étant les endroits aussi problématiques. Où l'on trouvait énormément de mariages louches et même il était mention d'employés de la Royal Air Maroc imppliqués dans une forme de fraude...Vous avez raison. Et la fraude de plusieurs employés de la Royal Air Maroc c'était au niveau des cartes d'assurance-maladie du Québec. Radio-Canada en a aussi parlé.Hani_JoL'article que je fais mention, ce n'est pas celui qui est cité dans ce post, mais un autre... regarde bien ce que j'ai écrit...et qu'il nous en plaise ou non, le Maroc est souvent cité... pas juste parce qu'il y a 1-2 marocains qui ont manipulé des gens pour se sortir du pays, mais bel et bien plusieurs marocain (annuellement). Je sais que c'est chiant à entendre surtout lorsqu'on est marocain, mais le Maroc présentement est le champion des pays du magrheb en ce qui concernen la fuite des jeunes hommes marocains vers les autres pays, et ce peut importe le prix. Le moyen le plus utilisé étant le détroit vers l'Espagne, et pour d'autres, c'est de se marier avec des fran^caises, canadiennes....Je suis marié à un marocain, et je ne suis pas naîve, j'ai vu des amis à mon chum et mêmes des cousins qui me demandaient de les metre en contact avec mes amies, au cas ou...Effectivement, plusieurs Marocains sont prêts à tout pour fuir leurs pays, illégalement dans des containers (bateaux), dans des barques surpeuplés en direction de l'Europe au péril de leurs vies. Dans un tel contexte, faire un mariage gris frauduleux avec une canadienne pour quitter le Maroc à tout prix est quelque chose de beaucoup moins dangereux et plus attrayant. Lemarocaindusud n'aimeras pas admettre cette vérité mais ça demeure la vérité. Citer
le-sky-pub Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Effectivement, plusieurs Marocains sont prêts à tout pour fuir leurs pays, illégalement dans des containers (bateaux), dans des barques surpeuplés en direction de l'Europe au péril de leurs vies. Dans un tel contexte, faire un mariage gris frauduleux avec une canadienne pour quitter le Maroc à tout prix est quelque chose de beaucoup moins dangereux et plus attrayant. Lemarocaindusud n'aimeras pas admettre cette vérité mais ça demeure la vérité.Mais vous avez oublié une chose, le tourisme sexuel. Bon nombre de canadiens viennent faire du tourisme sexuel au Maghreb... pour etre plus direct, Canadiens et Canadienne viennent se faire B... au maghreb. c'est une réalité. Citer
Halte Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Je ne possède pas d'infos fiables sur la tête de liste des arnaques aux faux mariages, mais je peux dire selon mon expérience que le Maroc est en bonne position en France et qu'ici aussi il serait bon qu'ils changent la Loi.Le Maroc et la Tunisie étant des destinations très prisées par les touristes, ces arnaqueurs sont aux anges quand ils voient arriver les Françaises dans leurs hôtels, et les cybercafés pullulent de jeunes hommes en quête de l'âme sur qui se transforme en carte de séjour!!!L'algerie et l'afrique ne sont pas en reste!!!!Faut pas oublier que bon nombre d'occidentaux, entre autre, français et françaises; canadiens et canadiennes viennent au maghreb pour du tourisme sexuel. pour etre plus direct, ils viennent se faire baisé pas des maghrebins. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Effectivement, plusieurs Marocains sont prêts à tout pour fuir leurs pays, illégalement dans des containers (bateaux), dans des barques surpeuplés en direction de l'Europe au péril de leurs vies. Dans un tel contexte, faire un mariage gris frauduleux avec une canadienne pour quitter le Maroc à tout prix est quelque chose de beaucoup moins dangereux et plus attrayant. Lemarocaindusud n'aimeras pas admettre cette vérité mais ça demeure la vérité.Effectivement GuépardSinon pourquoi les pays européens comme la France la Belgique la Hollande et d'autres on modifié leurs législations sur ce type de mariage ?Parce qu'ils sont des pays méchants ? Des pays inhumains ? Des pays qui sont contre le mariage comme institutions ?Quand Hani_Jo mentionne j'ai vu des amis à mon chum et mêmes des cousins qui me demandaient de les metre en contact avec mes amies, au casmoi je me suis fait demandé souvent quand j'ai voyagé au Maroc il y a 15 ans de cela si j'avais une soeur intéressée a se marier ? Je répondais en souriant il y a un déficit de femmes au Maroc ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Je ne possède pas d'infos fiables sur la tête de liste des arnaques aux faux mariages, mais je peux dire selon mon expérience que le Maroc est en bonne position en France et qu'ici aussi il serait bon qu'ils changent la Loi.Le Maroc et la Tunisie étant des destinations très prisées par les touristes, ces arnaqueurs sont aux anges quand ils voient arriver les Françaises dans leurs hôtels, et les cybercafés pullulent de jeunes hommes en quête de l'âme sur qui se transforme en carte de séjour!!!L'algerie et l'afrique ne sont pas en reste!!!!Faut pas oublier que bon nombre d'occidentaux, entre autre, français et françaises; canadiens et canadiennes viennent au maghreb pour du tourisme sexuel. pour etre plus direct, ils viennent se faire baisé pas des maghrebins.Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? Vu le prix du billet, une personne qui serait désireuse de faire du tourisme sexuel exotique peut aller au Mexique, à Cuba etc. à une fraction du prix.Donc ... j'ai des doutes relativement à ton affirmation. Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) Lemarocaindusud,Si on n'a un ex-mari à qui on peut faire confiance c facile.. mais moi je pouvais pas aller rester au Maroc avec mon mari durant la procédure de parrainage.. car je pouvais pas faire confiance à mon ex-mari pour la garde des enfants.. avant de dire des paroles en l'air.. chaque personne à des cas bien différent.. et c pas tous le monde qui peut partir comme il veut avec avant ou non!Moi autant que j'aime mon mari plus que tout.. mes enfants passent en premier et leur bien être et jamais je pourrais me séparer d'eux. je partais un mois et il étais temps que je reviennent vers eux.. ils sont instable sans moi... Modifié 24 mars 2009 par petitepuce Citer
Habitués sellaky Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 hdelmondje peux même te dire que l'immigration à les pays européens est devenus troop sévères, et tu sais pourquoi ? parce que les citoyens de ces pays eux même ont commencé a immigrer vers l'amèrique du nord, au quebec en 2008 la 2ème communauté des immigrants sont des français, les belges sont devenus de plus en plus , les italiens et les allemands et les espagnoles immigrent plus vers les USA et les coins anglophonesje peux te rajouter que quand j'étais a l'université de sherbrooke , j'avais des amis français qu'ils étaient prêts de trouver une québécoise a tous prix pour se marier avec, ça m'a vraiment surprenait mais c'est la réalité mais tu sais il y a les bonnes et les mauvaises personnes partout Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 le-sky-pubMais vous avez oublié une chose, le tourisme sexuel. Bon nombre de canadiens viennent faire du tourisme sexuel au Maghreb... pour etre plus direct, Canadiens et Canadienne viennent se faire B... au maghreb.lilideslacsPourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? blink.gifVu le prix du billet, une personne qui serait désireuse de faire du tourisme sexuel exotique peut aller au Mexique, à Cuba etc. à une fraction du prix.Donc ... j'ai des doutes relativement à ton affirmation.Je suis tout à fait d'accord avec vous lilideslacs. Les affirmations de Halte et le-sky-pub sont plus que douteuses et elles ont été faites seulement pour faire diversion et tenter de masquer l'embarras de ceux-ci (Halte et le-sky-pub). Je comprend leurs embarras mais ces affirmations bidons sont de la diversion et n'ont rien à voir avec le sujet de ce fil. C'est vraiment un comportement pathétique de la part de Halte et le-sky-pub. Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 _Guépard_Effectivement, plusieurs Marocains sont prêts à tout pour fuir leurs pays, illégalement dans des containers (bateaux), dans des barques surpeuplés en direction de l'Europe au péril de leurs vies. Dans un tel contexte, faire un mariage gris frauduleux avec une canadienne pour quitter le Maroc à tout prix est quelque chose de beaucoup moins dangereux et plus attrayant. Lemarocaindusud n'aimeras pas admettre cette vérité mais ça demeure la vérité.hdelmondoEffectivement GuépardSinon pourquoi les pays européens comme la France la Belgique la Hollande et d'autres on modifié leurs législations sur ce type de mariage ?Parce qu'ils sont des pays méchants ? Des pays inhumains ? Des pays qui sont contre le mariage comme institutions ?Quand Hani_Jo mentionne j'ai vu des amis à mon chum et mêmes des cousins qui me demandaient de les metre en contact avec mes amies, au casmoi je me suis fait demandé souvent quand j'ai voyagé au Maroc il y a 15 ans de cela si j'avais une soeur intéressée a se marier ? Je répondais en souriant il y a un déficit de femmes au Maroc ?Je suis tout à fait d'accord. Il y a trop de fraude au niveau des mariages gris pour les papiers au Canada provenant de pays du Tiers-Monde, des gens qui sont prêt à tout incluant la fraude sentimentale pour quitter leurs pays, et ce au dépend des parrains et marraines au Canada, qui souvent sortent de ces fraudes sentimentales complètement détruites. Le gouvernement canadien devrait rendre plus sévère les conditions de parrainage afin de lutter contre les fraudes que sont les mariages gris pour les papiers. Apparamment le processus est déjà commencer dans certains pays européens. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 C'est pas les conditions au parainage qui devraient être plus sévères, c'est les conséquences pour les parrainés qui sont pas sincères qui devraient être sévères. Mais ils devraient faire enquête quand ils voient que le mariage fait moins de 3 mois après l'arrivée du parrainé par exemple. Tu viens pour être avec ton mari-ta femme, sinon tu retournes, si il a pas les moyens, au frais du parrain. Me semble que c'est mieux payer un billet de retour que d'avoir à payer son BS et tout ca pendant 3 ans. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 C'est pas les conditions au parainage qui devraient être plus sévères, c'est les conséquences pour les parrainés qui sont pas sincères qui devraient être sévères. Mais ils devraient faire enquête quand ils voient que le mariage fait moins de 3 mois après l'arrivée du parrainé par exemple. Tu viens pour être avec ton mari-ta femme, sinon tu retournes, si il a pas les moyens, au frais du parrain. Me semble que c'est mieux payer un billet de retour que d'avoir à payer son BS et tout ca pendant 3 ans.Et ce ne serait pas judicieux de vivre avec la personne qu'on va parrainer avant de s'engager ?? Il me semble que c'est logique, avant de se marier il faut se connaitre et vivre ensemble ...Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? Vu le prix du billet, une personne qui serait désireuse de faire du tourisme sexuel exotique peut aller au Mexique, à Cuba etc. à une fraction du prix.Donc ... j'ai des doutes relativement à ton affirmation.ah ouais parce qu'il n'y a pas de québécoises qui s'en vont se marier au Maroc avec des inconnus qu'elles n'ont jamais vus auparavant ?? Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Malheureusement lilinemo..c pas tous le monde qui peuvent vivre avec le parraînée.. car malheureusement certaine personne on des obligations et des enfants et ne peuvent pas voyager comme il le voudrais.. Moi je suis d'accord que les lois au niveau du parrainage soit plus sévère.. que tout mariage se termine avant 3 ans ( la durée de l'engagement) après l'arrivée du parraînée devrais avoir une enquête.. et si il peuvent prouver que il a eue une fraude que la résidence permanente soit enlevé et que la personne retourne dans son pays. Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 HalteFaut pas oublier que bon nombre d'occidentaux, entre autre, français et françaises; canadiens et canadiennes viennent au maghreb pour du tourisme sexuel. pour etre plus direct, ils viennent se faire baisé pas des maghrebins.Affirmation complètement ridicule. S'il y a du tourisme sexuel de Canadiens au Maghreb, alors ce sont les prostitués maghrébines qui doivent vendre leurs corps pour de l'argent qui se font baisées. Maintenant Halte, si tu revenais au sujet de ce fil, quels sont les moyens que le gouvernement canadien doit prendre pour lutter contre la fraudre des mariages gris pour les papiers de gens du Tiers-Monde qui sont prêt à tout pour fuir la misère de leurs pays ? Ne doit-on pas protéger les parrains/marraines canadiennes contre ce genre de fraude ? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Ben oui lilinemo, tout le monde peut faire clic et abandoner sa vie... Et puis tu nous connais pas tous, tu sais pas c'est quoi nos histoires et nos vies. C'est pas parce que toi tu as eu cette chance, comme on disais à un autre plus haut, que tout le monde l'a. On a tous compris que tu es bon et que tu es si malheureux d'attendre le résultat de ton parrainage de Montréal.... ........................................................................................................................... Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) sellakyje peux te rajouter que quand j'étais a l'université de sherbrooke , j'avais des amis français qu'ils étaient prêts de trouver une québécoise a tous prix pour se marier avecEcoute bien, les niveaux de vie français et québécois sont semblables alors qu'il y a une énorme différence de niveau de vie entre le Québec et les pays du Tiers-Monde ( Maghreb ou ailleurs ), alors l'incitatif financier pour les fraudes de mariages gris pour les papiers est beaucoup plus fort dans ces pays du Tiers-Monde. Modifié 24 mars 2009 par _Guépard_ Citer
Habitués Maryève Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) HalteFaut pas oublier que bon nombre d'occidentaux, entre autre, français et françaises; canadiens et canadiennes viennent au maghreb pour du tourisme sexuel. pour etre plus direct, ils viennent se faire baisé pas des maghrebins.Affirmation complètement ridicule. S'il y a du tourisme sexuel de Canadiens au Maghreb, alors ce sont les prostitués maghrébines qui doivent vendre leurs corps pour de l'argent qui se font baisées. Maintenant Halte, si tu revenais au sujet de ce fil, quels sont les moyens que le gouvernement canadien doit prendre pour lutter contre la fraudre des mariages gris pour les papiers de gens du Tiers-Monde qui sont prêt à tout pour fuir la misère de leurs pays ? Ne doit-on pas protéger les parrains/marraines canadiennes contre ce genre de fraude ?Pendant que j'étais au Maroc, j'ai vu un reportage sur 2M traitant de l'exode des Marocains vers des pays occidentaux et il était très clairement fait mention du terme: PROSTITUTION.Les mariages sont pas tous vrais et tous les marocain(e)s ne se prostituent pas pour sortir de leur pays. Faut faire la part des choses.Et je parle du Maroc parce que c'est le Maroc que je connais. Pas pour viser les marocains. Ok? Modifié 24 mars 2009 par Maryève Citer
Messages recommandés