Habitués lilinemo Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Avoir au fil des fonctionnaires, je ne dirais pas incompétents, je n'oserai pas, mais plutôt mal renseignés (Le paradoxe) ou bien qui donnent des informations erronées, ça existe partout on va dire ... L'erreur et la connerie c'est humain ...Mais au Québec, ce que je trouve "Louche" et "Hors-Habitude" ce sont les gens qui ne font rien pour dénoncer ces fonctionnaires qui nous induisent en erreur plein de fois, on suit leurs instructions et après on se retrouve devant un grand problème, et quand on les rappelle pour en discuter ils nous sortent toujours la même phrase "Non monsieur on ne vous a rien dit de la sorte" et là tu passes pour un con en plein jour Et t'as juste envie de t'arracher les cheveux J'ai remarqué que le fait de voir les gens se manifester ce n'est pas du tout un caractère chez les québécois ... (On exclut bien sur quand on laisse Koivu sur le banc) Là on a plein de gens dans la rue pour dénoncer le coach ...En France on s'est habitué à ne jamais lâcher pour avoir le droit d'avoir l'information exacte, on ne l'a pas toujours, mais des fois on monte le ton pour l'avoir !! Citer
Habitués lmmau Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 may_line a dit : grizzli a dit : may_line a dit : La meilleure des solutions pour avoir une réponse à ta question, avec Revenu Québec et Revenu Canada:1- tu appelles et tu poses la question2- tu rappelles et tu reposes la question3- tu re-rapelles et tu re-repose la question.Y'a des chances pour que tu recoives 2 fois la même réponse, alors tu pars du principe que ça doit être la bonne réponse...mais ca marche seulement si tu fait un nombre d'appel impaire Vi c'est vrai....mais en même temps, c'est tellement long pour les avoir au téléphone que parfois, il ne vaut mieux pas appeler 20 fois... trop long... lolLe plus frustrant, j'ai déjà brisé 2 téléphones dans cette situation, c'est quand l'enregistrement te dis que tu dois attendre, tu attends, tu attends...tu attends...10 minutes, 15 minutes, 20 minutes et même plus... et là...comme par magie ça se met à "buzzer" occupé...tabar... Exemple le bureau d'enregistrement des armes à feu du fédéral...csst au Québec...hhhuuummmmm!!!! aaaaaoooouuuummmmm!Ne vous fiez pas aux deux réponses pour tirer une conclusion que c'est la bonne après x appels, 4 appels à revnu Québec 4 réponses différentes, une visite au bureau régional une autre réponse... 2étages plus bas le bureau de Charest=plainte.Maintenant ce que je fais: Prends le nom du fonctionnaire à chaque appel, si des réponses différentes après 2 appels demande l'enregistrement du troisième appel, si réponse différente je demande immédiatement le "boss".Le gros du problème c'est que très souvent les réponses sont d'ordre général et incomplètes, le fonctionnaire ne se donne pas la peine de chercher plus loin dans les cas non "généraux".Il y a aussi qu'ils sont très mal équipés parfois le meilleur exemple au min. du revenu décembre 2007 le fonctionnaire rencontré n'avait même pas de formulaire d'impôts à sa disposition... Quelques jours auparavant le 1er fonctionnaire appelé , toujours en décembre, n 'avait pas reçu sa formation pour l'impôt de l'année d'imposition... Les plus drôles sont ceux de 1 800 O CANADA service de renseignement fédéral eux sont "pluggés" sur internet et ne sont pas foutus de te donner des adresses internet valides...Quand bien même les gouvernements provincial, municipal, scolaire etc... mettaient 2 fonctionnaires pour 7 habitants plutôt que 1 pour 7 comme c'est le cas actuellement ça ne rendrait les choses que plus difficile à mon avis. Le problème se situe entre les deux oreilles de l'employé et l'imputabilité... suite à x erreurs imputées à un employé c'est la porte aux conditions de travail dorées que ces employés ont, s'ils ne peuvent faire le travail...va voir ailleur...envoyez le pas aux archives il va y semer la pagaille...!!!Bon c'est assez...aaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuummmmmmmmmmm!!!!!!lmmau Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 may_line a dit : La meilleure des solutions pour avoir une réponse à ta question, avec Revenu Québec et Revenu Canada:1- tu appelles et tu poses la question2- tu rappelles et tu reposes la question3- tu re-rapelles et tu re-repose la question.Y'a des chances pour que tu recoives 2 fois la même réponse, alors tu pars du principe que ça doit être la bonne réponse...alors pêrso j'ai remarqué notamment avec ma banque que si tu n'As pas une question précise...fiou.......pas facile.......... genre globaliser pas trop leur truc Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 lmmau a dit : may_line a dit : grizzli a dit : may_line a dit : La meilleure des solutions pour avoir une réponse à ta question, avec Revenu Québec et Revenu Canada:1- tu appelles et tu poses la question2- tu rappelles et tu reposes la question3- tu re-rapelles et tu re-repose la question.Y'a des chances pour que tu recoives 2 fois la même réponse, alors tu pars du principe que ça doit être la bonne réponse...mais ca marche seulement si tu fait un nombre d'appel impaire Vi c'est vrai....mais en même temps, c'est tellement long pour les avoir au téléphone que parfois, il ne vaut mieux pas appeler 20 fois... trop long... lolLe plus frustrant, j'ai déjà brisé 2 téléphones dans cette situation, c'est quand l'enregistrement te dis que tu dois attendre, tu attends, tu attends...tu attends...10 minutes, 15 minutes, 20 minutes et même plus... et là...comme par magie ça se met à "buzzer" occupé...tabar... Exemple le bureau d'enregistrement des armes à feu du fédéral...csst au Québec...hhhuuummmmm!!!! aaaaaoooouuuummmmm!Ne vous fiez pas aux deux réponses pour tirer une conclusion que c'est la bonne après x appels, 4 appels à revnu Québec 4 réponses différentes, une visite au bureau régional une autre réponse... 2étages plus bas le bureau de Charest=plainte.Maintenant ce que je fais: Prends le nom du fonctionnaire à chaque appel, si des réponses différentes après 2 appels demande l'enregistrement du troisième appel, si réponse différente je demande immédiatement le "boss".Le gros du problème c'est que très souvent les réponses sont d'ordre général et incomplètes, le fonctionnaire ne se donne pas la peine de chercher plus loin dans les cas non "généraux".Il y a aussi qu'ils sont très mal équipés parfois le meilleur exemple au min. du revenu décembre 2007 le fonctionnaire rencontré n'avait même pas de formulaire d'impôts à sa disposition... Quelques jours auparavant le 1er fonctionnaire appelé , toujours en décembre, n 'avait pas reçu sa formation pour l'impôt de l'année d'imposition... Les plus drôles sont ceux de 1 800 O CANADA service de renseignement fédéral eux sont "pluggés" sur internet et ne sont pas foutus de te donner des adresses internet valides...Quand bien même les gouvernements provincial, municipal, scolaire etc... mettaient 2 fonctionnaires pour 7 habitants plutôt que 1 pour 7 comme c'est le cas actuellement ça ne rendrait les choses que plus difficile à mon avis. Le problème se situe entre les deux oreilles de l'employé et l'imputabilité... suite à x erreurs imputées à un employé c'est la porte aux conditions de travail dorées que ces employés ont, s'ils ne peuvent faire le travail...va voir ailleur...envoyez le pas aux archives il va y semer la pagaille...!!!Bon c'est assez...aaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuummmmmmmmmmm!!!!!!lmmaufinalement, un français arrive au canada bien armé niveau expérience administration...... je fais comme toi immau bien souvent, nom de la personne sauf qu'ici c'est rare qu'ils te le disent........sinon conversation enregistrée, ça n'existe pas encore...... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 J'ai adoré ton histoire.Pourt e remonter le moral je peux aussi écrire ce qu'il s'est passé pour mon dossier ily a......6 ans....J'étais en attente d'une réponse du Fédéral et ca trainait beaucoup...trop...J'ai donc pris ma plus belle plume (times new roman format 9) et j'ai rédigé un fax de 4 pages a l'attention du sevice immigration de l'ambassade du Canada a Paris. J'ai romancé la situation et la cruaté de la distance qui me séparait de ma chérie etc etc..Et TOUS les matins de la semaine suivante je l'envoyais aussitot que j'arrivais au boulot....Force et persévérance....Je tiens encore une fois, 6 ans apràs à m'excuser auprès de M. Georges Mathieu.....car son numéro de fax perso diffère de 1 chiffre avec celui du fax de l'Ambassade, et tous les matins pendant une semaine il a recu 4 pages d'un épais qui attendait son visa.....Véridique....Il a eu la gentillesse de me faxer en retour une petite lettre très empathique dans laquelle il me soutenait dans mon effort, tout en me donnat le BON numéro de fax de l'ambassade....J'ai recu ma convoc' de retrait de visa 1 semaine plus tard.... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 baloo911 a dit : J'ai adoré ton histoire.Pourt e remonter le moral je peux aussi écrire ce qu'il s'est passé pour mon dossier ily a......6 ans....J'étais en attente d'une réponse du Fédéral et ca trainait beaucoup...trop...J'ai donc pris ma plus belle plume (times new roman format 9) et j'ai rédigé un fax de 4 pages a l'attention du sevice immigration de l'ambassade du Canada a Paris. J'ai romancé la situation et la cruaté de la distance qui me séparait de ma chérie etc etc..Et TOUS les matins de la semaine suivante je l'envoyais aussitot que j'arrivais au boulot....Force et persévérance....Je tiens encore une fois, 6 ans apràs à m'excuser auprès de M. Georges Mathieu.....car son numéro de fax perso diffère de 1 chiffre avec celui du fax de l'Ambassade, et tous les matins pendant une semaine il a recu 4 pages d'un épais qui attendait son visa.....Véridique....Il a eu la gentillesse de me faxer en retour une petite lettre très empathique dans laquelle il me soutenait dans mon effort, tout en me donnat le BON numéro de fax de l'ambassade....J'ai recu ma convoc' de retrait de visa 1 semaine plus tard....ça fait partie des actes dont on se souvient longtemps...trés longtemps Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 fred 1 a dit : .sinon conversation enregistrée, ça n'existe pas encore......Pour avoir travaillé pendant 3 ans dans un centre d'appel où je faisais le relais entre les sourds et leurs différents interlocuteurs (dont plusieurs administrations, banques, gouvernement, etc.), au contraire, ça existe très très souvent. Surtout dans les grosses boîtes. Et oui il faut parfois travailler fort pour avoir les bons renseignements, gueuler un peu, et c'est pas trop dans la nature des Québécois... Mais ça se développe! Je suis rendue pas mal bonne pour obtenir ce que je veux (j'ai observé mon chum, lui qui est rodé à l'administration française, et ça m'a aidé! ) Baloo911, je compatis avec ton monsieur, j'ai un numéro qui ressemble pas mal à celui d'un Institut médical et les 3/4 des téléphones que je reçois sont des téléphones "boucherie Sanzot", sans parler des télécopies parfois la nuit (toujours intéressant de se faire réveiller par un piiiiiit piiiitttt et l'autre qui réessaye 3-4 fois, une chance ça m'arrive plus trop). Je déménage bientôt, en espérant ne pas tomber sur un numéro qui ressemble à celui d'une compagnie de taxi!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 tu parles de sociétés en france? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 fred 1 a dit : tu parles de sociétés en france?Non au Québec... Je pensais que tu disais que l'enregistrement des conversations n'existait pas au Québec, alors que c'est plutôt le contraire, quand j'appelais des services à la clientèle, bien souvent c'était enregistré et il fallait mentionner à l'agent si on ne désirait pas que la conversation soit enregistrée. Pour la France, aucune idée... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 si je sais au quebec..........en France oui dans des objectifs de formations mais pas dans l'administration à ma connaissance Citer
Messages recommandés