Habitués petitefleur Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 bonjourma question va peut etre vous faire sourire mais bon ... je la pose quand même !!je vais bientôt arriver à montreal ; or je ne sais pas quel type de chaussures je dois prevoir pour marcher dans la rue (et ce dès la sortie de l'aéroport).j'ai vu qu'actuellement les temperatures tournent autour de zero et que les chaussées et trottoirs sont degagés.pourtant je lis souvent sur le forum qu'il y a des plaques de glace auxquelles il faut faire attention.Donc , dois je prevoir plutôt des chaussures type basket ou bien des apres skis ? merci par avance pour vos conseilsbonne journée Citer
Habitués momod2 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 bonjourma question va peut etre vous faire sourire mais bon ... je la pose quand même !!je vais bientôt arriver à montreal ; or je ne sais pas quel type de chaussures je dois prevoir pour marcher dans la rue (et ce dès la sortie de l'aéroport).j'ai vu qu'actuellement les temperatures tournent autour de zero et que les chaussées et trottoirs sont degagés.pourtant je lis souvent sur le forum qu'il y a des plaques de glace auxquelles il faut faire attention.Donc , dois je prevoir plutôt des chaussures type basket ou bien des apres skis ? merci par avance pour vos conseilsbonne journéeSlt, Ta question est juste. Elle m'intéresse.Merci Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 (modifié) Moi j'ai déjà abandonné mes bottes pour mes baskets Ouuuf Je me sens tellement bien avec !!GRAND SOLEIL Depuis 3 jours maintenant !! En plus il va faire 10° cet aprem !!à mon avis ça va durer, au pire on aura de la pluie rien de plus ... J'ai hâte de remettre le jardin en état Modifié 17 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués prankster Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 je pense arriver en timberland! et prévoir une paire de baskets en plan B Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Tout ce que je peux vous dire c'est d'éviter les talons aiguilles, pour le voyage c'ets pas top, sinon tous les autres types de chaussures peuvent bien aller, y a pas de problème, surtout en cette période où il fait beau... L'hiver est presque fini donc au pire vous aurez un petit peu froid au pied mais vous ne devriez pas risquer l'amputation tant que vous restez en ville.... Bye et bon voyage à tous.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Vous êtes quand même un peu optimistes... ils annoncent quand même moins 11 dans la nuit de vendredi à samedi. Prévisions de soleil pour le moment, mais bon, il peut encore neiger. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Salut,Je veux pas jouer les rabas-joie mais je suis d'accord avec bencoudonc, même s'il a fait beau ces derniers jours on est pas à l'abri d'avoir encore de la neige, alors je dirai d'avoir quand même une paire de chaussures "étanches" dans un coin du sac et des grosses chaussettes (bon ok je suis frileuse )Bonne arrivée en tout cas !! Clotilde Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Ce serait même tres surprenant qu'il n'y ait pas une bonne bordée de neige dans les 2 prochaines semaines..On est seulement a la mi-mars Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 vive les TIMBERLAND et les NIKE il faut s'armé avec une pair de botte TIMBERLAND + une ou deux pair de NIKE et si c est un NIKE+ ça sera super avec l' IPOD touch screen nouvelle generation des Ipod touch et bien sure des sandale NIKE c est aussi recomandé pour le botemps ki arriiiiiiiiiiiiive bonne attérissage Citer
moonlight Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Enfin le primtemps qui pointe son nez! J'ai pas supporté mes bottes hier il faisait chaud alors j'ai acheté une paire de chassures et bientôt les sandales j'ai hâte! j'ai vraiment du mal à croire qu'on va avoir des tempêtes de neige , je ne pense pas de même pour des -18 degrés et -20 ! ca n'exclue pas des 2 à 5 cm de neige fondante peut être! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Quand je suis arrivé en 2007, il faisait froid mais mes Salomons cross country suffisait largement.Et puis vint le 15 avril fatidique avec sa méga tempête de neige et ses 50 cm dans la rue...et là, ce fut une toute autre histoire.la neige n'a pas tenu plus d'une journée et la sloche a tout submergé. Résultat : des pieds trempés, froids et une bonne trachéïte.Conclusion : En avril, même tes pieds ne se découvrent pas d'un fil. Citer
Habitués celine M Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Je mettrai des baskets ! En fait , jai gardé ca au pied tout l'hiver ( à ne pas faire ! ) Non mais serieusement , il fait bon maintenant, des basket qui ne prennent pas l'eau devraient faire l'affaire ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 j'ai vraiment du mal à croire qu'on va avoir des tempêtes de neige , je ne pense pas de même pour des -18 degrés et -20 ! ca n'exclue pas des 2 à 5 cm de neige fondante peut être!Tu crois ça? Si tu avais été ici au printemps 97 (fin avril), tu aurais vu de quoi ça a l'air, une femme en mini-jupe, talons aiguilles, petit blouson de cuir qui doit marcher dans 30cms de sloche pour se rendre au métro. Je l'ai vu, moi.... Et je n'aurais vraiment pas voulu être à sa place. Alors, oui, je garde encore mes bottes aux pieds, même s'il n'y a plus de neige... pour l'instant. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Ce serait même tres surprenant qu'il n'y ait pas une bonne bordée de neige dans les 2 prochaines semaines..On est seulement a la mi-marsBien sûr qu'il peut neiger encore, jusqu'à mi-avril facilement à Montréal, et même début mai à Québec. Seulement plus on avance dans le temps, plus les chances sont minces, forcément.Ce qui est sûr, c'est que ce mois de mars est très ensoleillé et très sec (très peu de neige) et contraste grandement avec mars 2008...Mais le printemps n'est pas là avant mi-avril ou fin avril ici, ne l'oubliez pas. Citer
Messages recommandés