condor Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Je voulais demander des info sur air transat je vais faire le vol paris montreal et je voulais savoir si je peux ramener avec moi de la nouriture a bord ou pas vu le long voyage et je voulais avoir qq conseil de la part des gens qui ont déja utilisé cette compagnieMerci Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je voulais demander des info sur air transat je vais faire le vol paris montreal et je voulais savoir si je peux ramener avec moi de la nouriture a bord ou pas vu le long voyage et je voulais avoir qq conseil de la part des gens qui ont déja utilisé cette compagnieMerciY a pas mal de témoignages positifs sur cette compagnie ici sur le forum.Bon voyageCiao Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je voulais demander des info sur air transat je vais faire le vol paris montreal et je voulais savoir si je peux ramener avec moi de la nouriture a bord ou pas vu le long voyage et je voulais avoir qq conseil de la part des gens qui ont déja utilisé cette compagnieMerci....euh....ils vous nourrissent pendant le voyage, quand même !C'est pas du grand luxe mais ça fait le boulot... Citer
Habitués blue dog Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 bonjour condortu as un repas à bord, et un petit casse croûte, de l'eau à volonté, ou autre chose,café thé, si tu le demandestu paies les boissons supplémentairescomme écrit coudonc, c'est pas du grand luxe, mais ça fait son boulot !..bon voyage Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Chez Air Transat, et quelque soit les compagnie, la nourriture extérieur est interdite .Quand tu passes la douane , toutes nourriture/boisson extérieur sont jeté a la poubelle s'ils les trouvent.Par contre, tu peux acheter la nourriture/boisson dans le duty Free sans problème .Sinon, Air Transat est une bonne compagnie . C'est celle que j'utilise pour aller a Montréal.Pour regarder les films, ils font payer le casque . Donc, tu peux ramener un casque de walkman et l'utiliser car la fiche est pareil .Mais sinon, comme le dit tout le monde, t'es nourri dans l'avion Ayant des enfants, lorsque je prend l'avion (quelque soit le voyage), j'achète toujours des paquets de gâteaux , une bouteille d'eau, des bonbons au cas où dans la zone de Duty Free. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Chez Air Transat, et quelque soit les compagnie, la nourriture extérieur est interdite .Quand tu passes la douane , toutes nourriture/boisson extérieur sont jeté a la poubelle s'ils les trouvent.Par contre, tu peux acheter la nourriture/boisson dans le duty Free sans problème .Sinon, Air Transat est une bonne compagnie . C'est celle que j'utilise pour aller a Montréal.Pour regarder les films, ils font payer le casque . Donc, tu peux ramener un casque de walkman et l'utiliser car la fiche est pareil .Mais sinon, comme le dit tout le monde, t'es nourri dans l'avion Ayant des enfants, lorsque je prend l'avion (quelque soit le voyage), j'achète toujours des paquets de gâteaux , une bouteille d'eau, des bonbons au cas où dans la zone de Duty Free.je suis tout à fait d'accord avec Lim888. dérnierement on m'a confisqué du frommage que je voulais apporter à un ami!Donc Lim888 t'a donné une réponse complète! Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Lors de mon dernier voyage avec Air Transat ( Juin 2008), j'ai été sévèrement déçu par la nourriture quand même.Après c'est une question de priorités, le rapport prix/service reste correct.Cela dit je pars dans deux jours avec Air France, et pour 45 EUR supplémentaires à peine. Là je trouve que ça vaut vrmt le coup de les rajouter. Evidemment, je pars seul, ça aide. Modifié 13 mars 2009 par ptitchou Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Je profite de ce post pour demander quel est l'indispensable à ne pas oublier à bord de l'avion ( dans le bagage à main) lorsque l'on voyage avec des enfants en bas age ( dans mon cas : 5ans, 4 ans et 20 mois)Le voyage est tellement long, il y a certainement des petites choses auxquelles on ne pense qu'une fois embarqué alors qu'il est trop tard !D'ailleurs concernant la nourriture, pour la petite derniere, dois-je ammener son petit pot, elle n'aura pas de place attitrée, donc pas de repas non plus je suppose ! Modifié 13 mars 2009 par quebecenfamille Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je ne me souviens pas qu'il est interdit d'emmener de la nourriture dans l'avion. Des liquide oui (pour cause de menaces terroristes) mais des biscuits, chocolats, et autres il me semblait que non. Ce serait à confirmer avec l'agence de voyage ou aéroports de paris parce que tout acheter en zone duty free c'est quand même cher.Sinon pour les bébés il me semble même qu'il y a des exemption sur leur lait maternisé. Il te feront peut être gouter au lait mais je crois que c'est tout. Citer
Bachibou Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Lors de ma première visite à Montréal, j'avais pris la compagnie de Corsair Fly. Un vrai calvaire ! Sièges trop rapprochés, et épaules contre épaules pendant tout le trajet. Manger était une véritable épreuve !Lors de la deuxième, j'ai eu droit à Air Transat. J'avais lu beaucoup de critiques sur cette compagnie mais très franchement, en comparaison de Corsair c'était le grand luxe : sièges espacés et confortables, avion plus propre..Je suppose que tout dépend du vol, et je connaissais quelqu'un qui avait eu également une mauvaise expérience sur Air Transat, mais je préfère avoir une bouffe limite et des services payants, plutôt que de me retrouver comprimé pendant 6 heures.Autre point noir d'AT par rapport à Corsair : on peut choisir son emplacement sur le site, moyennant finances (assez cher pour être au premier rang). Chez Corsair, il suffit d'arriver au début de l'embarquement pour choisir sa place. Modifié 13 mars 2009 par Bachibou Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,J'ai pris air trnsat pour aller sur montréal au bout d'1 heure de vol le commandant nous a stipulé qu'on avait un probleme sur le moteur droit et qu'il demandait un attérissage d'urgence à Shannon en Irlande car d'après ces dires il y avait un problème d'ampérage sur le moteur. Pkoi je vous décris cette anecdocte pour 2 choses je travail en compagnie aérienne, la 1ere c'est que l'equipage et surtout le cdb ne prennent aucun risque point positif, pas de pression du moins par rapport a ce que je sais, 2em point il ne faut pas oublier que malgré leurs créneaux régulier c'est du charter la bouffe n'est pas extra ordinaire mais le sprix sont hyper attractif et en général les equipages sont super sympa maintenant quand je suis revenu de Gwada avec air caraibes je discutais avec un stewart qui avait travaillé chez Air Transat plus jamais il prendra ces vols car au niveau sécurité ça laissait a désirer dixit le pnc.Mais je crois que chacun doit se faire son opinion et pour l'instant il n'y en a aucun qui est tombé encore !!! alors c'est a toi de voir Air France n'est pas mieux. Sauf peut être au niveau de la fiabilité et encore vu le concorde qui était un avion sur 100% en conclusion nous sommes plus à l'abri avec aucune des compagnies aériennes et après c'est sur que vaut mieux prendre Air Transat que Air congo... Citer
Habitués Luffy Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,Dans l'avion si tu as des enfants en bas age, tu as le droit d'amener des petits pots, biberon et bouteille d'eau (petite).Si les gars de la douane disent quelque chose il suffit de leur dire que c'est pour le bebe et d'insister un tout petit peu, ils ont plus cool si tu leurs montre une petite frimousse !!!Sinon il faut aussi savoir que le sac de couche + biberon n'est pas compté comme un baguage (mais à verifier aupres de la compagnie).Air transat est une compagnie correcte a la vue de ses tarifs. Pour la bouffe je dirai que c'est mangeable, je ne suis pas difficiel, mais j'avoue qu'il y a des plats qui sont pas terrible. Ma solution c'est le paquet de M&S géant !!!!!!Luffy Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 merci tout le monde pour vos réponse Je voulais juste savoir si c'est possible que je ramene un sandwitch avec moi à bord de l'avion vous pensez que les agents de douanes vont refuser ??? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 salut a tousparlez nous des prix c'est tres important , combien coute un aller simple paris montreal sur AIR TRANSAT Citer
Habitués zukuss Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Air transat est une compagnie correcte a la vue de ses tarifs. Pour la bouffe je dirai que c'est mangeable, je ne suis pas difficiel, mais j'avoue qu'il y a des plats qui sont pas terrible. Ma solution c'est le paquet de M&S géant !!!!!!La bouffe est correcte, j'ai trouve, pour mon 1er vol. Mais les 2 vols suivants (aller-retour), ca a ete une autre histoire : ils servaient des plats epices, chose a laquelle je suis allergique (on ne sert plus de porc dans les avions, mais on sert des plats epices...cherchez l'erreur). Reponse de l'hotesse : vous auriez du l'indiquer a la reservation, vous auriez eu un plat vegetarien. J'ai donc mange un mini-plat vegetarien pas fameux du tout... au retour, idem plat epice. Re plat vegetarien pas tres bon...Sinon pour le reste, je les trouve pas mal.Condor : normalement, oui, ils refusent. Mais j'avais fait le test, la derniere fois, de me pointer avec un demi-pain home-made (je ne voulais pas le jeter), bien en vue. Pas de question, pas de souci. Va comprendre... Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 salut a tousparlez nous des prix c'est tres important , combien coute un aller simple paris montreal sur AIR TRANSATJai payé 200 euro paris montreal pour le 16 Mars Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 Air transat est une compagnie correcte a la vue de ses tarifs. Pour la bouffe je dirai que c'est mangeable, je ne suis pas difficiel, mais j'avoue qu'il y a des plats qui sont pas terrible. Ma solution c'est le paquet de M&S géant !!!!!!La bouffe est correcte, j'ai trouve, pour mon 1er vol. Mais les 2 vols suivants (aller-retour), ca a ete une autre histoire : ils servaient des plats epices, chose a laquelle je suis allergique (on ne sert plus de porc dans les avions, mais on sert des plats epices...cherchez l'erreur). Reponse de l'hotesse : vous auriez du l'indiquer a la reservation, vous auriez eu un plat vegetarien. J'ai donc mange un mini-plat vegetarien pas fameux du tout... au retour, idem plat epice. Re plat vegetarien pas tres bon...Sinon pour le reste, je les trouve pas mal.Condor : normalement, oui, ils refusent. Mais j'avais fait le test, la derniere fois, de me pointer avec un demi-pain home-made (je ne voulais pas le jeter), bien en vue. Pas de question, pas de souci. Va comprendre... donc c'est bon je prepare ma demi baguette home made et jen ai rien a foutre du reste lol Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Pareil que tout le monde, Air Transat est correct, la bouffe est pas super mais on survit aisément! J'ai déjà été surclassée en Classe Club Transat et là c'était très bien! Et le personnel de bord est généralement sympathique. Mais je trouve parfois que les billets sont chers pour ce que c'est.Autre point noir d'AT par rapport à Corsair : on peut choisir son emplacement sur le site, moyennant finances (assez cher pour être au premier rang). Chez Corsair, il suffit d'arriver au début de l'embarquement pour choisir sa place.Corsair, je l'ai pris une fois et c'était une fois de trop... On arrive les premiers, pour justement pouvoir se choisir une bonne place, et bizarrement, tout était déjà pris... et ils nous foutent à une place merdique. La bouffe, on n'en parle pas, c'était dégueux... Au retour, le stewart avait l'air de vouloir être à 100 000 km de où il était... Et pas mal de retard à l'aller comme au retour! Bref, entre Air Transat et Corsair, à moins d'une différence vraiment très très très énorme, je choisis Air Transat. Mais c'est certain que si Air France n'est pas vraiment plus cher, j'hésite pas à choisir cette compagnie!C'est dommage que Zoom n'existe plus, ça se comparait à Air Transat en terme de service, mais c'était nettement moins cher! Citer
Habitués celine M Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 J'ai déjà emmené de la nourriture à bord et ca n'a jamais posé problème , a partir du moment où ce n'est pas liquide . Par contre j'ai été fouillé aux douanes et tout m'a été pris .. mais bon rendu à Montréal , tant pis le vol est passé ! Sinon comme les autres le disent , ils te nourrissent à bord , et boisson à volonté gratuites et non payantes , du moins pas à mes 2 derniers vols .. Personnellement je trouve cette compagnie très bien ! Bon vol Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 J'ai déjà emmené de la nourriture à bord et ca n'a jamais posé problème , a partir du moment où ce n'est pas liquide . Par contre j'ai été fouillé aux douanes et tout m'a été pris .. mais bon rendu à Montréal , tant pis le vol est passé ! Sinon comme les autres le disent , ils te nourrissent à bord , et boisson à volonté gratuites et non payantes , du moins pas à mes 2 derniers vols .. Personnellement je trouve cette compagnie très bien ! Bon vol non mais si par exple je ramene un sandwitch vous croyez que les douanier vont me laisser passer ? Citer
Messages recommandés