marionb Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour,Nous pensons à immigrer au Québec, surtout en raison de notre mal-être en France, et du fait que la Québec est francophone et la qualité de vie semble y être bien meilleure.Nous sommes mariés avec un enfant de un an.Nous allons partir cet été en vacances à Montréal pour déjà nous faire une idée, avant de commencer éventuellement les démarches.Ce qui nous fait un peu peur, et c'est pour cela que j'en appelle à vos témoignages, ce sont les 2 semaines de congés payés! En effet j'ai du mal à me dire que la vie sera plus douce en travaillant 96% de mon temps .. Déjà qu'ici j'ai l'impression d'y passer trop de temps, de ne pas passer beaucoup de temps avec mon fils.. alors qu'en sera-t-il là bas?Mais peut être l'ambiance au travail, le cadre de vie, font que les choses ne sont pas vécues de cette façon? (je précise que je suis informaticienne, dans une SSII.. et que c'est certainement le même emploi que je retrouverais là-bas).Comment gérer vous ces 2 semaines de congés, après avoir eu au minimum 5 semaines en France? Est ce que pour immigrer, il faut être une "bête de travail" (je caricature un peu, mais vous voyez ce que je veux dire).Je suis intéressée par vos témoignages, notamment ceux qui ont des enfants.Merci beaucoup, à bientôt Citer