Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Salut tout le monde,Je ne voudrais pas avoir l'air de faire ma pub mais j'ai envie de vous parler de mon roman qui vient de sortir. Ça s'intitule Passionnément givrée et c'est publié aux éditions de Mortagne.L'expatriation est en fait la toile de fond de l'histoire, on suit Isa, une jeune française de 26 ans qui vit au Québec depuis un an. Elle nous parle de ses découvertes, de sa façon de voir son pays d'accueil et son pays d'origine et se demande si elle veut rentrer en France ou pas.Comme je le disais l'intrigue principale tourne davantage autour de sa vie amoureuse mais les études et l'installation au Québec est aussi présent et je pense que ça pourrait vous interesser.Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site de ma maison d'édition ici http://editionsdemortagne.com/fiche/62968 ainsi que mon site perso http://audreyparily.comMerci ! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Salut tout le monde,Je ne voudrais pas avoir l'air de faire ma pub mais j'ai envie de vous parler de mon roman qui vient de sortir. Ça s'intitule Passionnément givrée et c'est publié aux éditions de Mortagne.L'expatriation est en fait la toile de fond de l'histoire, on suit Isa, une jeune française de 26 ans qui vit au Québec depuis un an. Elle nous parle de ses découvertes, de sa façon de voir son pays d'accueil et son pays d'origine et se demande si elle veut rentrer en France ou pas.Comme je le disais l'intrigue principale tourne davantage autour de sa vie amoureuse mais les études et l'installation au Québec est aussi présent et je pense que ça pourrait vous interesser.Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site de ma maison d'édition ici http://editionsdemortagne.com/fiche/62968 ainsi que mon site perso http://audreyparily.comMerci !Il y a un dicton, de je ne sais plus où, que j'aime bien : "Qui a écrit un livre a réussi sa vie." Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Je me disais bien que le titre de ton roman me disait quelque chose... il a été mentionné dans les dernier clin d'oeil sur la "chick lit' " et je me suis dit que ça me ferait une bonne p'tite lecture quand il sortirait! Félicitations à toi. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Waoooh, toutes mes félicitations ! Ce n'est pas évident de se faire publier, je te tire mon chapeau !!! Et en plus, j'en ai parcouru un extrait, il m'a l'air vraiment sympa ce bouquin ... Dommage, apparemment on ne peut pas se le faire envoyer en France, bon ben je n'ai plus qu'à passer par mon fils pour qu'il l'achète en librairie et qu'il me l'envoi ! Bonne chance pour la suite de ta vie, mais c'est bien parti tout çà ! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Ouuuh je pense que je vais le lire, ça m'a l'air bien sympa comme bouquin et j'ai dans l'idée que ça va me rappeler mes débuts ici Félicitations en tout cas, je trouve ça génial !!! Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Merci beaucoup tout le monde ! Je ne sais pas si j'ai réussi ma vie en référence au dicton mais en tout cas, c'est une superbe aventure ! Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Oh et puis, si jamais vous habitez à Québec, je serai en séance de signatures chez Renaud-Bray, place laurier le samedi 21 mars de 14h à 16h, si ça vous tente de venir me rencontrer.À bientôt ! Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Félicitation pour la publication de ce roman, vraiment il a l'air d'etres un bon livre, malheureusement j'ai pas pas la possibilité de le lire puisque je pense pas qu'il sera disponible dans nos bibliothéque/libréries d'algérie.Cordialement.Maloine. Modifié 13 mars 2009 par maloine54 Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Très intéressant ton blog. Je ne pourrai lire ta trilogie que l'année prochaine, une fois sur le sol québécois. J'ajoute ton nom dans ma liste des auteurs à lire dans mon pays d'adoption. Bonne continuation. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Coucou, un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé le roman sur ama... .CA si vous souhaitez le commander.Bonne lecture Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Etoilefilante79,Je viens d'acheter ton livre (Clément Morin à Trois-Rivières) et j'ai déjà mon nez dedans (oui oui j'adore l'odeur des nouveaux livres ) mais aussi les yeux..... je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières lignes.....pages.... je pense que je vais laisser tomber mes autres lectures un moment Nanne Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Mes compliments pour cette étape cruciale dans la vie d'un écrivain... se faire éditer! Et maintenant, bonnes ventes Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Merci Nanne, ça me fait super plaisir, j'espère que le reste de ta lecture te plaira !Encore une fois, merci à tout le monde pour votre enthousiaste ! Pour ce qui est des ventes, je n'ai pas encore d'idées précises (ça peut prendre 6 mois avant d'avoir des vrais chiffres de vente) mais je sais qu'après seulement deux semaines, certaines librairies repassent des commandes, donc ça va plutôt bien. Par contre, je n'ai pas encore eu vraiment d'attention de la part des médias, mon attachée de presse travaille fort.Bon vendredi ! C'est le printemps, il faut beau, et la neige fond ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Merci Nanne, ça me fait super plaisir, j'espère que le reste de ta lecture te plaira !ho que oui, je l'ai dévoré en 3 jours j'ai A D O R É et j'attends déjà la suite avec impatience !!!! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bon bah je l'ai trouvé hier au Renaud-Bray Je vais commencer la lecture sous peu Citer
Habitués annabel Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 bah moi je profiterai de mon A/R sur mtl en mai pour l'acheter alors ...... veux pas attendre juillet !!! Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 J'ai une copine qui part pour un AR à Montréal dans 10 jours, je vais lui passer commande Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2009 (modifié) Merci Nanne, ça me fait super plaisir, j'espère que le reste de ta lecture te plaira !ho que oui, je l'ai dévoré en 3 jours j'ai A D O R É et j'attends déjà la suite avec impatience !!!!Wow, c'est super gentil et je suis vraiment contente. Le deux sort dans un an normalement !Bon bah je l'ai trouvé hier au Renaud-Bray Je vais commencer la lecture sous peu J'espère que tu aimeras çabah moi je profiterai de mon A/R sur mtl en mai pour l'acheter alors ...... veux pas attendre juillet !!!Que d'enthousiasme !! Ça me fait super plaisir, merci !J'ai une copine qui part pour un AR à Montréal dans 10 jours, je vais lui passer commandeMon roman devrait être dispo à la Fnac et Amzon.fr un de ces jours pour des commandes, mais je ne sais pas encore quand. En tout cas, comme pour annabel, ton impatience à le lire me fait super plaisir !Et merci à Véronique si tu passes par ce post (je ne sais pas ton pseudo) pour être venue me voir ! On a été un peu coupées dans notre discussion mais j'espère que l'on pourra se croiser au salon du livre de Québec ! :-) Modifié 22 mars 2009 par Etoilefilante79 Citer
Habitués vero68 Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Et merci à Véronique si tu passes par ce post (je ne sais pas ton pseudo) pour être venue me voir ! On a été un peu coupées dans notre discussion mais j'espère que l'on pourra se croiser au salon du livre de Québec ! :-)ça m'a fait plaisir !! bonne inspiration pour la suite ! Citer
Messages recommandés