Aller au contenu

Ville les plus sécuritaires du canada: Mac lean's magazine


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Le magazine Mac Lean's vient de nous faire part de son étude sur les villes les plus sécuritaires (et les moins) du Canada.

Voici une modeste traduction des deux premiers paragraphes, je vais essayer de traduire le reste de l'article dès que je peux .

villesplusscuritairesma.jpg

Tout d'abord, la bonne nouvelle. Pour la deuxième année consécutive, Caledon, Ont., 40 km au nord-ouest de Toronto étant un monde à part, s'est classé comme la ville la plus sécuritaire selon le classement annuel du magazine Maclean's au niveau de la criminalité des 100 plus grandes villes du Canada. Son "score de crime" de 87% au-dessous de la moyenne nationale, si ce n'est pour un seul meurtre, il aurait mis encore plus d'écart entre lui-même et une de ses plus proches rivales, la ville de Oromocto, NB, cette dernière possède une vue panoramique sur le bord du fleuve, près de la communauté la Base des Forces canadiennes Gagetown, et aussi de Lévis, Qué., Une enclave prospère de service civil niché sur le bord du fleuve Saint- Laurent au Québec.

La capitale du Québec, soit dit en passant, est un autre havre de paix. Son "score de crime" selon l'index des six infractions du magazine Maclean's (meurtre, vol qualifié, voies de fait graves, agression sexuelle, introduction par effraction et le vol de voitures) a enregistré 40% au-dessous de la moyenne nationale en 2007, dernière année pour laquelle les données sont disponibles de statistiques Canada Encore plus impressionnant pour une ville de 535.000, elle a enregistré pas un seul homicide cette année-là, elle est de loin la plus grande des 34 villes considérées sans-homicides .

Les deux plus grandes villes du Canada Toronto et Montréal, ont également obtenu de bons résultats. Alors que les nouvelles dans les médias donne l'impression que les rues regorge de scène en sanglantes avec les sang, le pire des infractions est commis dans quelques zones à haut risque. Maclean's a élu Toronto à un respectable 29ième sur les 100 villes, une amélioration comparé à la 26ième de l'an dernier. Montréal quant à elle s'est améliorée passant du 24 rang au 19.

source: http://blog.macleans.ca/2009/03/05/the-most-dangerous-cities-in-canada/

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etonnantes, ces stats. Selon les divers journaux et statisticiens albertains, Fort Mc est DE LOIN la ville la plus dangereuse en Alberta, devant Edmonton, et loin derriere, il y a Calgary, et entre les 2, Red Deer. Et la, si Edmonton est bien loin devant, et Calgary, pas mal derriere, Fort Mc est juste derriere Calgary...Et Red Deer est derriere ! Et que dire de Lethbridge, ville securitaire s'il en est, placee derriere Kelowna, a la 20eme place... Vraiment, j'ai quelques serieux doutes quand au mode de compilation de cette etude, au moins pour l'Alberta. A part ca, les grandes villes des Prairies (hors Calgary) et Edmonton, ainsi qu'une floppee de villes de BC, en tete des taux de criminalite, c'est conforme aux etudes lues ailleurs.

Les reactions de cet article, en bas du lien que tu donnes, sont d'ailleurs tres critiques quand a son serieux.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maclean's a obtenu des données Annuel sur la criminalité de Statistique Canada par les services de police municipaux des 100 plus grandes centre urbains du pays.

L'utilisation des taux de 2007 par 100000 habitants pour six types de crimes : homicide, agression sexuelle, voies de fait graves, vol de véhicule, de vol qualifié et introduction par effraction, Maclean's a calculé la différence de pourcentage de la moyenne nationale pour chacun des six types de crimes.

En consultation avec Statistique Canada, le Magazine a donné à chaque crime un poids égal et normalisé les taux afin d'obtenir un score global qui mesure la différence de pourcentage de chaque région de la moyenne nationale. Les données du Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest sont exclus de l'évaluation provinciale et territoriale des calculs en raison de leur extrêmes taux de criminalité, qui sont incompatibles avec la distribution du reste du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Etonnant ce classement.

Vancouver et Victoria sont moins bien classés que Montreal et Toronto. :blink:

Pour faire court, victoria est remplie de drogués et subit la délinquance qui va avec.

Au vu du faible taux d'habitants cela ne m'étonne pas du tout de voir cette petite ville aussi mal classée.

Lors d'un séjour de quelques jours, la nuit tombée je me sentais vraiment pas confortable et mon mari, qui est pourtant de Marseille, n'avait pas de bon pressentiments lui non plus.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour faire court, victoria est remplie de drogués et subit la délinquance qui va avec.

Au vu du faible taux d'habitants cela ne m'étonne pas du tout de voir cette petite ville aussi mal classée.

Lors d'un séjour de quelques jours, la nuit tombée je me sentais vraiment pas confortable et mon mari, qui est pourtant de Marseille, n'avait pas de bon pressentiments lui non plus.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour faire court, victoria est remplie de drogués et subit la délinquance qui va avec.

Au vu du faible taux d'habitants cela ne m'étonne pas du tout de voir cette petite ville aussi mal classée.

Lors d'un séjour de quelques jours, la nuit tombée je me sentais vraiment pas confortable et mon mari, qui est pourtant de Marseille, n'avait pas de bon pressentiments lui non plus.

...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement