Habitués Mr Poussin Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) Ce que je veux dire par là c'est que plus tu es docile, plus ceux d'en face vont en profiter. Si tu commence à montrer les dents et que tu mors, là la partie adverse va peut-être changer de tactique vu que c'est moins facile qu'avant et qu'il y a un retour de baton.Oui, et même si c'est parfois trop en France, ici on est trop des moutons... ce n'est pas bon non plus de dire "amen" à tout.Toute une différence culturelle là encore... Modifié 4 mars 2009 par Mr Poussin
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 jimmyJ'ai réagi à son message immédiatement Jimmy, peut-être as-tu râté ma réponse.
Habitués sora Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Oui c'est une grosse différence culturelle effectivement ... Kremming vous pourrez pas changer le Québec à une poigné de français seulement ... Je pense pas que tu réussises à faire changer de mentalité un québécois comme moi je réussirai pas changer un français ...Mon mari et moi on a la solution XD Il argumente avec ma mère ... Elle doit avoir pas mal de sang français ! Elle toujours prête à sortir dans la rue XD Bah oui avec moi s'il essaie de faire un débat ça tombe mort rapidement ... Mais ça fonctionne bien quand même ... Il le sait donc il argumente avec d'autres XD
Habitués kremmig Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 le dérapage est dur à controler ncp?Pas évident en effet mais dans l'ensemble on peut dire que les échanges sont courtois et instructifs ;0
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Salutje suis tout a fait d'accord avec toi, j'y ai vecu la-bas et je sais de quoi tu parles, le probleme est que je ne sais pas pourquoi les gens continuent d'immigrer au Quebec, surement a cause du Francais. Moi j'ai decide de partir aux USA et je ne regrette pas mon choix et quand je retourne a Montreal visiter mes amis, je me demande comment j'ai pu vivre 5 longues annees dans ce trou!!!!!!!!!!!!!!!!!hichamNe pas/plus aimer ne veut pas dire que Montréal = un trou (sauf pour les nids de poule ).Aie ,un peu de respect le smatte ,si Montréal est un trou et tu as vécu 5 ans dans un trou tu dois pas être beau à voir emerdeurUn peu de respect STP, je ne veux pas voir ce fil de discussion fermer à cause de dérapage comme le tient !Azarielle : AzarielleMais tu vois, je me suis sentie visée. J'ai quitté quelques mois le forum et j'y suis revenue et je me demande souvent pourquoi. Je réagis maintenant au quart de tour aux Québec bashing. Il y a une différence entre soulever des points négatifs, des faiblesses ou de parler de nostalgie et affirmer que tout est nul au Québec.Je suis lasse de voir toujours les mêmes choses :- les Québécois parlent mal et écrivent mal- la télévision et le cinéma québécois sont à vomir- les souverainistes sont des cons qui devraient comprendre qu'il faut un Canada uni et que c'est ce qui a été choisi par les Québécois eux-mêmes au dernier référendum- il n'y a pas de culture au Québec (littérature? il y a de la littérature au Québec?)- les écoles québécoises sont merdiques- les Québécois sont racistes et intolérants- les Québécois sont les plus grands pollueurs de la planète- les Québécois sont égoïstes et individualistes- les Québécois sont tous des Bougons- etc.Il y a toujours une personne ou deux pour lancer de telles affirmations dans n'importe quel sujet qui au départ se voulait des échanges constructifs, mais à la longues toutes ces petites pointes font plus de dommages que vous ne pouvez le penser. Pour moi une critique qui se veut constructive est aussi nuancée, une personne qui dit que l'accès aux soins de santé soit difficile, mais que les soins sont bons, ce n'est pas comme une personne qui lance en l'air que le système de santé est pourri. La personne qui dit qu'elle s'ennuie des aliments préférés, ce n'est pas comme la personne qui dit que la nourriture au Québec est insipide et trop calorique.En tout cas...+1C'est drôle Kremming, il ne te viens pas a l'idée de plutôt faire un fil sur ceux qui font du Québec bashing ?Moi je trouve qu'il y en a pas mal plus ici que ceux qui vous disent de retourner a l'aréoport.Tu vois, juste au dessus de moi tu reprend luckilion qui réagit a celui qui dit que Montréal est un trou, mais tu n'as eu presque pas de réaction avec ce trou du c... de mor*n qui dit que Montréal est un trou. C'est drôle comment nos sensibilités, nos perceptions ne sont pas les mêmes. jimmyjimmyJ'ai réagi à son message immédiatement Jimmy, peut-être as-tu râté ma réponse.Mon ami kremmigPetite erreur (pas grave, le flux est intense !!)l'attaquant étaitCitation (hicham72 @ 4-03-2009 à 8:39) Salutje suis tout a fait d'accord avec toi, j'y ai vecu la-bas et je sais de quoi tu parles, le probleme est que je ne sais pas pourquoi les gens continuent d'immigrer au Quebec, surement a cause du Francais. Moi j'ai decide de partir aux USA et je ne regrette pas mon choix et quand je retourne a Montreal visiter mes amis, je me demande comment j'ai pu vivre 5 longues annees dans ce trou!!!!!!!!!!!!!!!!!hichamLilikon a réponduAie ,un peu de respect le smatte ,si Montréal est un trou et tu as vécu 5 ans dans un trou tu dois pas être beau à voir emerdeur J-BP S: le dérapage est dur à controler ncp ?je propose donc une levée de fond, pour que jimmy et J-B puissent recevoir des lunettes,cela les aidera sans doute a tout lire et pas seulement ce qui les arrange.
Habitués E-Logisticien Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Ce que je veux dire par là c'est que plus tu es docile, plus ceux d'en face vont en profiter. Si tu commence à montrer les dents et que tu mors, là la partie adverse va peut-être changer de tactique vu que c'est moins facile qu'avant et qu'il y a un retour de baton.Oui, et même si c'est parfois trop en France, ici on est trop des moutons... ce n'est pas bon non plus de dire "amen" à tout.Tout une différence culturelle là encore...J'aimerai dire aux français que vous avez un formidable pays, que si vous ne trouvez pas votre compte au Canada pas la peine de chialer rentrez chez vous. Les canadiens ont tout à fait raison "on ne peut insulter la personne qui t'heberge". Le Canada ne serait jamais comme une province française. Oui à la discussion constructive, le Canada se trouve en Amerique du Nord et non en Europe.A bon entendeur !
Habitués kremmig Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'aimerai dire aux français que vous avez un formidable pays, que si vous ne trouvez pas votre compte au Canada pas la peine de chialer rentrez chez vous.Encore un qui n'a rien compris au fil de la discussion.Les canadiens ont tout à fait raison "on ne peut insulter la personne qui t'heberge".Ne pas dire que le Québec est Disney Land et qu'il y a des choses qui nous manquent c'est une insulte pour toi ? Relis mon tout premier message .. tu es à coté de la plaque.Le Canada ne serait jamais comme une province françaiseQui le demande ?Oui à la discussion constructive Puisque tu es d'accord, applique ce principele Canada se trouve en Amerique du Nord et non en EuropeJe me disais bien aussi que le vin coûtait plus cher et qu'il faisait beaucoup plus froid qu'en Bretagne ... j'ai mon explication !
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 La critique "constructive"????? Bah, facile à dire, pas à faire. On critique tous le système de santé, l'état des routes, mais non n'a pas le début du commencement de la moindre solution.c'est simple tu as un budget et tu priorises en fonction de ton électorat.............. puis au mieux
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Moi je suis pas pour que les français partent du Québec puisque ça reviendrait à dire que je veux me débarasser de celui que j'aime ...Comme me disent qu'il a des lacunes dans notre système de santé ou sur nos routes, j'ai aucun soucie avec ça puisque c'est vrai.Mais qu'on nous disent que les écoles sont meilleurs en France et que les jeunes sont des prix nobel de littérature là je décroche ! Même chose pour la qualité du français ... J'admet qu'au niveau du parler les français en général ont plus de vocabulaires ... Mais pour ce qui est de votre jeunesse vous avez les même problèmes que nous ... Ils en parlent constamment aux info en France ... Les collègues que j'avais en France du même âge que mois faisait autant de fautes d'orthographes que moi ! Vous enseignez plus la culture à l'école que chez nous ... Bon ça veut pas dire que tous le retienne mais bon au moins les cours d'histoires sont plus développés que les notres ... Les notres ont toujours été très centré sur le Québec uniquement ... Ce que je trouve bien dommage c'est important de connaître l'histoire du monde puisque nous en faissons tous partie après tout !Pour quelqu'un qui prêche la qualité de l'orthographe je vais te renvoyer à tes manuels. Mes copies sont impeccables et je ne supporte pas que l'hôpital se foute de la charité. Ce n'est pas la première fois que je te fais la réflexion, ce n'est pas la première fois que tu n'y réponds pas. EDIT : un petit lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry874926Faudrait que tu arrêtes tes clichés. On oublie bien souvent que certains (et ils sont pas minoritaires, dans mon amphi j'en compte au moins une dizaine) peuvent écrire correctement.en même temps il faut se clamer..............tu es dnas un amphi tout le monde n'y est pas allé............il faut aussi prendre du recul
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) A vous écouter ou plutôt vous lire racontant que le Québec est le plus beau "pays" du monde et le critiquer ou du moins ne pas trouver que "tout est beau, tout est merveilleux" est un sacrilège et que du coup vous nous invitez "gentillement" à quitter la province au plus sacrant ... cela fait preuve belle étroitesse d'esprit.Un Québécois qui vit à l'étranger a le droit de dire que quelque chose lui manque de sa province, qu'il n'est pas content de tout ce que son pays d'accueil lui offre. On ne va pas lui sortir immédiatement "si tu n'es pas content, tu sais ou est l'aéroport !"Entièrement d'accord avec ça.Quand j'étais en France, je critiquais pareil, c'est dans ma nature, c'est comme ça. Et je ne vais certainement pas m'arrêter aujourd'hui.Quand j'aime bien je le dis, quand je n'aime pas je le dis aussi. Sauf qu'ici, sur ce forum, effectivement je dis plutôt ce que je n'aime pas car on lit trop de "tout est magnifique, tout est parfait, etc...".Mais il y a des choses que j'aime ici, sinon je ne serais plus là. Y'en a qui ont du mal à comprendre ça on dirait.Ça me gêne pas qu'on critique le Québec, mais bon que la critique soit constructive et non pleine de haine !Si constructive rime avec "ne dire que du bien du Québec", alors ça n'ira jamais...Même chose pour la qualité du français ... J'admet qu'au niveau du parler les français en général ont plus de vocabulaires ... Mais pour ce qui est de votre jeunesse vous avez les même problèmes que nous ... Ils en parlent constamment aux info en France ... Les collègues que j'avais en France du même âge que mois faisait autant de fautes d'orthographes que moi !La grande différence, c'est qu'ici, on retrouve des fautes (grammaire et orthographe) partout, et à tous les étages de la société.Au Québec, une personne qui ne fait aucune faute, on la remarque. Pas en France.Je suis le 1er à déplorer la faiblesse du français des jeunes en France, alors pas la peine de me faire dire qu'il n'y a que des Pivot en France (je ne l'ai jamais dit) mais, en France, il n'y a pas autant de fautes qu'au Québec, que ce soit dans les annonces d'emploi, dans les médias, dans les notes de service, etc...Ce que je dis, et je ne changerai jamais d'avis, c'est que le niveau moyen est plus bas ici qu'en France, c'est incontestable.J'ajouterai un mot sur les anglicismes, sujet qui me fait toujours sortir de mes gonds : qu'on en utilise en France, soit; mais il faut savoir que les Québécois en utilisent 20 fois plus que nous, et je n'exagère pas (je vous sortirai une liste si vous voulez...). Si le débat s'arrêtait là, je m'en foutrais.Le problème, c'est que les Québécois (certains, hein...) nous fatiguent, pour être poli, avec le fait que nous en utilisons beaucoup... Là, je rigole doucement... pour les raisons évoquées plus haut.- les Québécois parlent mal et écrivent mal- la télévision et le cinéma québécois sont à vomir- les souverainistes sont des cons qui devraient comprendre qu'il faut un Canada uni et que c'est ce qui a été choisi par les Québécois eux-mêmes au dernier référendum- il n'y a pas de culture au Québec (littérature? il y a de la littérature au Québec?)- les écoles québécoises sont merdiques- les Québécois sont racistes et intolérants- les Québécois sont les plus grands pollueurs de la planète- les Québécois sont égoïstes et individualistes- les Québécois sont tous des Bougons- Déjà répondu.- Le cinéma, je ne le connais pas bien donc je ne juge pas. La TV est pas mal pourrie oui, et surtout par les pubs. Les JT ne sont vraiment pas terribles et très peu ouverts sur le monde.- Je me branle complètement de la politique, ça me fatigue.- La culture au Québec est quand même loin de l'équivalent français, mais je ne dis pas qu'il n'y en pas ici.- L'école... oui, vaste débat.- Les Québécois sont autant racistes et intolérants que d'autres peuples. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont bien plus tolérants quand tu viens en touriste que quand tu viens en tant qu'immigré...- Là, désolé, mais nier qu'ici on pollue à tout-va, c'est ne pas connaître le reste du monde... J'en ai marre de ressortir toujours les mêmes exemples donc je ne le ferai pas, mais les Américains en général sont les plus gros pollueurs de la planète oui, désolé de vous l'apprendre...- Individualistes comme beaucoup d'Américains, c'est la société qui veut ça. Très chaleureux au 1er abord, ça oui, mais après... c'est parfois plus dur.- Si bougons = râleurs alors oui, les Québécois ne sont pas moins râleurs que les Français.Il est inconsciemment malheureux ici mais pas assez courageux pour aller à l'aéroportÉcoute mon ami, quand j'aurai décidé de rentrer, je rentrerai. C'est prévu, mais il n'y a pas de date arrêtée.Je n'ai pas peur, comme tu dis , seulement je n'ai pas besoin de toi pour faire ma vie.Je suis assez grand pour faire ce que j'ai à faire.autant poussin je te trouves provocateur, autant quand tu te lâches sincèrement je te rejoins, sauf pour les québécois qui selon moi sont plus tolérants que la moyenne, même si ça les embête que les français ne réagissent pas comme ils aimeraient, c'est plus une preuve d'amour que de désamour Modifié 4 mars 2009 par fred 1
Habitués apach Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.
Habitués coomberge Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Moi je suis pas pour que les français partent du Québec puisque ça reviendrait à dire que je veux me débarasser de celui que j'aime ...Comme me disent qu'il a des lacunes dans notre système de santé ou sur nos routes, j'ai aucun soucie avec ça puisque c'est vrai.Mais qu'on nous disent que les écoles sont meilleurs en France et que les jeunes sont des prix nobel de littérature là je décroche ! Même chose pour la qualité du français ... J'admet qu'au niveau du parler les français en général ont plus de vocabulaires ... Mais pour ce qui est de votre jeunesse vous avez les même problèmes que nous ... Ils en parlent constamment aux info en France ... Les collègues que j'avais en France du même âge que mois faisait autant de fautes d'orthographes que moi ! Vous enseignez plus la culture à l'école que chez nous ... Bon ça veut pas dire que tous le retienne mais bon au moins les cours d'histoires sont plus développés que les notres ... Les notres ont toujours été très centré sur le Québec uniquement ... Ce que je trouve bien dommage c'est important de connaître l'histoire du monde puisque nous en faissons tous partie après tout !Pour quelqu'un qui prêche la qualité de l'orthographe je vais te renvoyer à tes manuels. Mes copies sont impeccables et je ne supporte pas que l'hôpital se foute de la charité. Ce n'est pas la première fois que je te fais la réflexion, ce n'est pas la première fois que tu n'y réponds pas. EDIT : un petit lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry874926Faudrait que tu arrêtes tes clichés. On oublie bien souvent que certains (et ils sont pas minoritaires, dans mon amphi j'en compte au moins une dizaine) peuvent écrire correctement.en même temps il faut se clamer..............tu es dnas un amphi tout le monde n'y est pas allé............il faut aussi prendre du reculD'où l'intérêt de "modérer" les propos relatifs au faible niveau des Français. Je n'ai pas appris à écrire correctement dans un amphi, mais bien avant. Au collège je n'avais pas à rougir de mon orthographe.
Habitués mariedelacolline Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Même chose pour la qualité du français ... J'admet qu'au niveau du parler les français en général ont plus de vocabulaires ... Mais pour ce qui est de votre jeunesse vous avez les même problèmes que nous ... Ils en parlent constamment aux info en France ... Les collègues que j'avais en France du même âge que mois faisait autant de fautes d'orthographes que moi !Pour quelqu'un qui prêche la qualité de l'orthographe je vais te renvoyer à tes manuels. Mes copies sont impeccables et je ne supporte pas que l'hôpital se foute de la charité. Ce n'est pas la première fois que je te fais la réflexion, ce n'est pas la première fois que tu n'y réponds pas. EDIT : un petit lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry874926Faudrait que tu arrêtes tes clichés. On oublie bien souvent que certains (et ils sont pas minoritaires, dans mon amphi j'en compte au moins une dizaine) peuvent écrire correctement.en même temps il faut se clamer..............tu es dnas un amphi tout le monde n'y est pas allé............il faut aussi prendre du reculD'où l'intérêt de "modérer" les propos relatifs au faible niveau des Français. Je n'ai pas appris à écrire correctement dans un amphi, mais bien avant. Au collège je n'avais pas à rougir de mon orthographe.Regarde, Sora ne prêchait pas la qualité de l'orthographe, elle disait qu'on était à nullité égale entre les jeunesses des deux bords.C'est très bien que tu écrives un français choisi, voire raffiné et sans la moindre trace de boulette d'orthographe ou d'abus de syntaxe. C'est à ton honneur de t'appliquer sur ça aussi, certes. Mais dans ta façon de t'adresser à qui laisse échapper des fautes par ci par là, tu n'as pas l'impression d'être "légèrement" insolent ??Je n'ai rien à dire sur le fond de ton idée, mais puisque tu maîtrises la langue avec précision, le minimum serait de la manier avec un tant soit peu de respect, non ?Ca aussi, si j'étais québécoise, ca me taperait franchement sur les nerfs...Sans rancune (je te paie un petit ballon de rouge ??)
Habitués coomberge Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) C'est très bien que tu écrives un français choisi, voire raffiné et sans la moindre trace de boulette d'orthographe ou d'abus de syntaxe. C'est à ton honneur de t'appliquer sur ça aussi, certes. Mais dans ta façon de t'adresser à qui laisse échapper des fautes par ci par là, tu n'as pas l'impression d'être "légèrement" insolent ??Ce n'est que de l'agacement. Lire que le Français moyen ne sait pas très bien lire ou écrire c'est lassant. Après je te rassure : je m'agace également quand j'entends un professeur se plaindre du niveau de ses élèves (on se demande bien qui est censé faire les cours et apprendre à ces élèves la lecture ou l'orthographe ).Il ne fallait pas y voir de l'arrogance ou une quelconque insolence. Navré. Modifié 4 mars 2009 par coomberge
Habitués jimmy Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) Comme je le disais,. il y a une différence de perception et de sensibilité la:Citation (hicham72 @ 4-03-2009 à 14:39) *Salutje suis tout a fait d'accord avec toi, j'y ai vecu la-bas et je sais de quoi tu parles, le probleme est que je ne sais pas pourquoi les gens continuent d'immigrer au Quebec, surement a cause du Francais. Moi j'ai decide de partir aux USA et je ne regrette pas mon choix et quand je retourne a Montreal visiter mes amis, je me demande comment j'ai pu vivre 5 longues annees dans ce trou!!!!!!!!!!!!!!!!!hichamNe pas/plus aimer ne veut pas dire que Montréal = un trou (sauf pour les nids de poule wink.gif ).Kremming répond a l'insulte de Hicham72 par une boutade au sujet des nid de poule ! Ah ah ah ce que c'est drôle je rigole avec mon ami Hicham sur le trou qu'est Montréal avec ses nids de poule. ah ah ah ce que c'est drôle Par contre lorsque avec raison Lilikon remet a sa place ce mor*n de Hicham72 avec son commentaire désobligeant sur le Québec: Lilikon a réponduAie ,un peu de respect le smatte ,si Montréal est un trou et tu as vécu 5 ans dans un trou tu dois pas être beau à voir emerdeurOups la Kremming est tout offensé, non non ne polluez pas mon fil gros méchant Québécois qui défend le Québec ! Vous voyez que ces deux poids deux mesures, vous n'avez absolument pas la même perception des choses, la même sensibilité. Comme je le disais il y a pas mal plus de Quebec Bashing sur ce forum que de gens qui vous dises de retourner a l'aéroport.jimmy Modifié 4 mars 2009 par jimmy
Habitués kremmig Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Oups la Kremming est tout offensé, non non ne polluez pas mon fil gros méchant Québécois qui défend le Québec !Je comprends ton adoration pour la langue anglaise jimmy mais kremmig ne termine pas par "ing" ... ensuite ta réflexion fait plus penser à quelqu'un qui ne sait plus quoi trouver comme argument qu'autre chose.Vous voyez que ces deux poids deux mesures, vous n'avez absolument pas la même perception des choses, la même sensibilité. La paranoia ... cela se soigne jimmy... ce n'est pas une raison pour aller aux urgences ... essaye une clinique privée.Comme je le disais il y a pas mal plus de Quebec Bashing sur ce forum que de gens qui vous dises de retourner a l'aéroport.C'est sur que des personnes comme toi, en tout cas dans ce fil de discussion parce que je t'ai "connu" dans le passé plus agréable et ouvert, ne donne pas envie de dire "sont top ces Québécois".
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Mais bon, ce doit aussi être mon côté paranoïaque, j'ai aussi trouvé la réaction plus prompte et plus intense à la seconde intervention. Et Coomberge, c'est lassant de se faire remettre sur le nez la maîtrise de la langue, n'est-ce pas? Ici sur le forum, c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis. Encore dans ce fil de discussion, on le retrouve. D'accord, c'est moi qui l'ai nommé pour la première fois, mais tu remarqueras ensuite toutes ces personnes qui disent : "c'est vrai, les Québécois sont pitoyables!" Alors si ce sujet t'a irrité, je suppose que tu peux très bien nous comprendre.
Habitués Ally Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) Modestie .. Modestie ... Voilà qui manque à certains Le Français est une langue assez complexe. Nul ne peut affirmer la maîtriser parfaitement ... Après je te rassure : je m'agace également quand j'entends un professeur se plaindre du niveau de ses élèves (on se demande bien qui est censé faire les cours et apprendre à ces élèves la lecture ou l'orthographe innocent.gif ).Je te mets alors au défi de prendre en charge une classe de sixième demain et de rattraper le retard accumulé depuis des années. Il y'a une telle différence de niveau entre certains individus .... Des professeurs en ont au changement de méthode d'apprentissage de la lecture: méthode syllabique ou méthode globale, chacune a ses bons et mauvais côtés ... Je reste le soir bénévolement jusque 18h pour les sessions d'"accompagnement éducatif" avec plaisir pour aider les élèves en difficulté. Encore faut-il qu'ils se sentent un minimum concernés ... Quand tu n'as pas l'appui des parents, ou des chefs d'établissement, difficile de construire quelquechose. Mais je ne vais pas entrer dans les détails, comme je l'ai dit c'est un autre débat. Tout ceci pour te dire que je suis d'accord avec toi, certains professeurs n'arrangent pas les choses. Le système de concours en France laisse passer des personnes franchement à la limite de l'incompétence (nous en avons un cas dans le collège où je travaille). Mais pour d'autres, il faut se mettre dans le contexte:J'ai un point de vue nouveau dans le métier. Je débute et j'ai pour seule référence mes souvenirs d'école. Ce que j'ai pu remarquer jusque là, c'est ce net décalage entre la jeunesse d'aujourd'hui et notre génération. Souviens toi, si tu n'étais pas correct avec ton professeur, il n'aurait pas hésité à convoquer tes parents pour essayer de te remettre dans "le droit chemin". Maintenant ce sont les parents qui convoquent le professeur s'ils ont osé réprimander leur fiston. Ceci entrainant cela, l'école est de plus en plus laxiste. Tu ne sais pas écrire ? Oh ce n'est pas grave, tu sais compter !Bien sur j'extrapole et généralise, mais j'essaie d'imager au mieux ce que je vois tous les jours ... Ça ne m'empêche pas d'aimer ce métier, c'est vraiment viscérale. J'ai hâte de retrouver ce petit monde dès la semaine prochaine. Modifié 4 mars 2009 par Ally
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 oups oups oupsdérapage en vuKRIMMIG a p-e lu un peu viteÇa suffitIl était p-e au travail LOLLLLLLLJ-B
Habitués kobico Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Oups la Kremming est tout offensé, non non ne polluez pas mon fil gros méchant Québécois qui défend le Québec !Je comprends ton adoration pour la langue anglaise jimmy mais kremmig ne termine pas par "ing" ... ensuite ta réflexion fait plus penser à quelqu'un qui ne sait plus quoi trouver comme argument qu'autre chose.Vous voyez que ces deux poids deux mesures, vous n'avez absolument pas la même perception des choses, la même sensibilité. La paranoia ... cela se soigne jimmy... ce n'est pas une raison pour aller aux urgences ... essaye une clinique privée.Comme je le disais il y a pas mal plus de Quebec Bashing sur ce forum que de gens qui vous dises de retourner a l'aéroport.C'est sur que des personnes comme toi, en tout cas dans ce fil de discussion parce que je t'ai "connu" dans le passé plus agréable et ouvert, ne donne pas envie de dire "sont top ces Québécois".Bien moi, je ne suis pas parano et j'ai vu la même chose que Jimmy et Azarielle Kremmig, je veux bien discuter intelligemment et j'ai pris bonne note de ton souhait que ce fil ne soit pas fermé. Pour cela, il faut être ouvert des deux bords...et j'ai plutôt l'impression que tu discrédites immédiatement les propos de Jimmy parce que c'est Jimmy....Voyons voir:Une pointe de franche ironie (Je comprends ton adoration pour la langue anglaise), disqualification immédiate du discours (ta réflexion fait plus penser à quelqu'un qui ne sait plus quoi trouver comme argument qu'autre chose.), jugement et insulte sur la santé mentale de Jimmy (La paranoia ... cela se soigne jimmy) et généralisation à outrance pour justifier tes préjugés (C'est sur que des personnes comme toi...... ne donne pas envie de dire "sont top ces Québécois".)Ben oui, c'est comme ça que j'analyse ton intervention et sans méchanceté aucune, je t'assure.Ce pourrait-il qu'au delà de sa manière de discourir, au-delà de la forme, ce pourrait-il que Jimmy affirme quelques vérités?Ce pourrait-il qu'il ne sache plus sur quel ton dire les choses pour être entendu?
Messages recommandés