Habitués Diablesse Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 BonjourMoi je trouve cela un peu délicat d'aller demander une attestation a l'employeur pour lequel quelqu'un travail afin de la fournir pour une demande d'immigration...Comment doit-on s'y prendre...??? ex: Mr.le patron, pouvez vous me fournir une attestation de travail, parce que je desire immigrer au Canada, donc ce qui veux dire que dans un an je demissionne?? Voyons ca pas d'allure!!!Comment faire pour demander ca??? Ces normal de demander ca sans que le patron s'interroge et sans risquer de se faire foutre a la porte, une fois que le patron sais quon mijote un depart???Merci de bien vouloir m'aider svp Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 personne es passer par cette situation??personne a du avoir d'attestion de travail pour la demande de CSQ?????? Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 personne es passer par cette situation??personne a du avoir d'attestion de travail pour la demande de CSQ??????Bonjour,TOut d'abord, tu n'es pas obligé de donner d'explication à ton patron pour avoir une attestation de travail. Pour ma part, je l'ai demandé et je n'ai pas eu à me justifier.Si ton patron te pose trop de question, tu peux simplement lui dire que c'est parce que tu cherches un appartement et l'attestation rassurera le propriétaire. Au pire des cas, si ton patron ne te donne pas d'attestation, tu peux te présenter avec toutes tes fiches de paie, mais bon il est préférable d'avoir aussi l'attestation.Bon courage pour la suite!! Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 personne es passer par cette situation??personne a du avoir d'attestion de travail pour la demande de CSQ??????Bonjour,TOut d'abord, tu n'es pas obligé de donner d'explication à ton patron pour avoir une attestation de travail. Pour ma part, je l'ai demandé et je n'ai pas eu à me justifier.Si ton patron te pose trop de question, tu peux simplement lui dire que c'est parce que tu cherches un appartement et l'attestation rassurera le propriétaire. Au pire des cas, si ton patron ne te donne pas d'attestation, tu peux te présenter avec toutes tes fiches de paie, mais bon il est préférable d'avoir aussi l'attestation.Bon courage pour la suite!!Au pire des cas, on peu seulement envoyer avec la demande de CSQ les fiche de paie??? Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 ben si, on est tous passé par là! tu n'as pas à te justifier ou tu dis que c'est pour des raisons administratives. t'as pas à raconter ta vie à ton employeur! Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Au pire des cas, on peu seulement envoyer avec la demande de CSQ les fiche de paie??? Citer
Habitués apach Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 (modifié) l`attestation de travail est un droit donc on te la donne a chaque fois que tu la demandes et pour la discretion de ton projet tu dis que c pour usage administratif. Modifié 3 mars 2009 par apach Citer
Habitués mabcan Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour Diablesse,Je viens appuyer la même réponse que les autres.Un certificat de travail est très simple à obtenir ; il suffit juste de le demander. De plus, absolument rien n'oblige à donner une raison et de toutes façons, on ne te demandera même pas pourquoi. C'est un document qui peut aussi être demandé dans le cas d'une demande de prêt si tu as vraiment besoin d'inventer une raison... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 (modifié) je ne pense pas qu'une simple demande d'attestation de travail de ton entreprise devra être justifiée! pour ma part c'était un peu spécial car j'ai demandé une attestation de travail incluant les différentes infos demandés par l'immigration comme le No de sécurité social, les taches effectuées, le nombre d'heures de travail par semaine..etc donc j'étais en quelques sortes obligé de justifier cela, alors j'ai expliqué au directeur que cela m'est demandé pour mon dossier d'immigration au Canada (donc j'ai tout simplement dit ce qu'il en est), le directeur de ma boîte était très compréhensif et m'a fourni tout les documents que j'en avais besoin pour mon dossier et son attitude n'a jamais changé à mon égard depuis ce temps là, j'ai même bénéficié d'un stage professionnel à l'étranger un an après cette demande pour te dire, mais bon disons que peut être ça ne serait pas le même cas pour tous le monde ça c'est sûre, je te souhaite bonne chance pour tes démarches madame Modifié 3 mars 2009 par veniziano Citer
Habitués to_mtl Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 BonjourMoi je trouve cela un peu délicat d'aller demander une attestation a l'employeur pour lequel quelqu'un travail afin de la fournir pour une demande d'immigration...Comment doit-on s'y prendre...??? ex: Mr.le patron, pouvez vous me fournir une attestation de travail, parce que je desire immigrer au Canada, donc ce qui veux dire que dans un an je demissionne?? Voyons ca pas d'allure!!!Comment faire pour demander ca??? Ces normal de demander ca sans que le patron s'interroge et sans risquer de se faire foutre a la porte, une fois que le patron sais quon mijote un depart???Merci de bien vouloir m'aider svptu peux dire que t'as besoin de ça pour un dossier de visa Citer
Habitués mabcan Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 tu peux dire que t'as besoin de ça pour un dossier de visaMême pas nécessaire d'inventer une excuse.Tu vas voir le service gestion du personnel de ton entreprise et tu leur demandes de te faire un certificat de travail et quand tu peux repasser pour le prendre, c'est tout ! Il n'y a pas à se prendre la tête là dessus. Citer
Messages recommandés