Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon matin!

Jai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :huh:

Je me demande comment ca fonctionne ci je veux voyager avec mon mari (il est marocain) a lextérieur du Canada une fois quil aurat sa résidence permanente (Nous sommes en processus de parrainage)?

Bien sur nous retournerons au Maroc pour visiter la famille et les amis mais je me demande comment sa fonctionne ci nous voulons aller au États-Unis ou bien même dans le Sud (Cuba, Mexique, République Dominicaine)

Ece quil va devoir faire une AUTRE demande de visa :wacko: ? Comment sa fonctionne? Ece quil a le droit de voyager ailleurs que dans son pays dorigine?

Jai cherchée sur internet a ce sujet et je nai rien trouvé

Merci,

Kath

• Habitués
Posté(e)

Oui il lui faudra des visas pour les pays qui en exigent pour les Marocains...

• Habitués
Posté(e)

Rapidement voici notre expérience: nous allons en France et aux USA cet été et mon chum a dû faire une demande de visa pour ces deux endroits. Pas difficile à avoir, mais des frais et perte de temps (surtout USA) pour alller chercher ces bouts de papiers.

Même chose pour un voyage à Cuba l'hiver prochain.... ouf, pour nous ça achève tout ça et on a bien hâte, plus qu'un an et les visas seront chose du passé.

Posté(e)

Merci pour vos réponse!

Mais quand nous ferons la demande de visa, est ce que nous devons la faire ici au Canada ou au Maroc?? Et est ce que la demande de visa touristique peut être refuser???

Kath

• Habitués
Posté(e)

Tu peux la faire du Canada il faut juste que tu fasses au près de l'ambassade du pays que vous désirez visiter ... Bon il a toujours un risque de refus, mais comme il aura une carte de résident permanent du Canada il devrait pas y avoir de problèmes.

• Habitués
Posté(e)

Même chose pour un voyage à Cuba l'hiver prochain.... ouf, pour nous ça achève tout ça et on a bien hâte, plus qu'un an et les visas seront chose du passé.

Hani-Jo...es-tu certaine qu'il faut un visa touristique pour Cuba?

• Habitués
Posté(e)

On m'a dit de le faire, mon chum n'a pas encore fait les démarches, mais un de ses amis lui a dit que ça le lui prenait (il est parrainé lui aussi) lorsque nous serons rendu à ce visa, je t'en ferai part... car pour le moment on vient de payer celui des USA et de la France. Et pour les refus, je ne crois pas que c'est courant, car il lui on remis de facto.

Posté(e)

J'ai une autre question qui s'ajoute a cell-ci...... ;)

Qu' est ce que c'est le truc par rapport avec le calcul du nombre de jour passer a l'extérieur du pays...

Pour obtenir la citoyenneté Canadienne ????

Merci, Kath

• Habitués
Posté(e)
J'ai une autre question qui s'ajoute a cell-ci...... ;)

Qu' est ce que c'est le truc par rapport avec le calcul du nombre de jour passer a l'extérieur du pays...

Pour obtenir la citoyenneté Canadienne ????

Merci, Kath

Pour être illigible à la citoyenneté canadienne, un résident permanent doit avoir passé un minimum de 2 ans sur 5 ans en sol canadien.

Les 2 ans ne doivent pas obligatoirement être consécutives.

• Habitués
Posté(e)
On m'a dit de le faire, mon chum n'a pas encore fait les démarches, mais un de ses amis lui a dit que ça le lui prenait (il est parrainé lui aussi) lorsque nous serons rendu à ce visa, je t'en ferai part... car pour le moment on vient de payer celui des USA et de la France. Et pour les refus, je ne crois pas que c'est courant, car il lui on remis de facto.

Il me semble avoir vu sur le site, des marocains qui sont allés a Cuba sans visa. J'étais sous l'impression que Cuba ne demandait pas de visa touristique pour les marocains. Mais je peux me tromper...de toute facon, quand tu iras booké ton voyage, l'agent saura te dire.

Pour ce qui est du visa Francais, est-ce quil faut prendre rdv avec l'ambassade? Est-ce que ton mari a eu son visa le jour de son entrevue? Est-ce long d'avoir un rdv? Je te pose ces question car nous planifions retourner au Maroc en juin. En passant par Paris, nous économisons 400$ du billet....alors on veut en profiter pour rester quelques jours à Paris avant de rejoindre la famille à Essaouira. Et d'après toi, faudra-t-il un visa d'entrée multiples? car je prévois arrivé à Paris et y rester 4 jours, partir pour Essaouira 12 jours et revenir a Paris 1 jours avant de reprendre l'avion pour le Canada.

Merci pour tes réponses

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

Pour le visa français, tu te présentes au consulat ou ambassade (dépendamment ou tu habites) et tu vas remplir les papiers nécessaires avec les documents demandés (certificat de naissance, passeport, CSQ, lettre de motivation....) tu peux avoir ces détails sur leur site internet. Pour mon mari, ça lui a pris 2 semaines à l'avoir. L'idéal pour vous est ed prendre un visa ouvert, comme ca il pourra entrer et sortir à quelques reprises entre 2 dates que vous aurez déterminées.

Pour celui américain, tu peux compter parfois un mois avant de l'avoir. Mon chum a dû attendre 3 semaines avant de l'avoir. Et avec eux, tu dois prendre un RDV pour les formalités (la ligne téléphonique est payante) et ensuite tu vas chercher les papiers, on te donne un autre RDV, tu rapportes les papiers et ensuite le délais d'attente commence.

• Habitués
Posté(e)

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?a...rex.cu/canadafr

Pour Cuba, voici le lien du consulat.

Notez que même les citoyens canadiens ont besoin d'un visa touristique pour Cuba mais il n'y a aucune démarches pour l'obtebir. Ça vient automatique avec le billet d,avion ou même dans l'avion selon la compagnie aérienne.

Pour les résidents permanents, je vous suggère de vérifier avec les consulat.

Bon voyage