Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) ben tiens heureusement que j'etais assuré, en novembre 2004 des visiteurs ont emmenés, ordi, systeme de son, dvd, gps de rando, playstation... a c'est vrai cela ne vaut rien j'etais un immigrant donc pas de biens de valeurs... pas d'appareil photo, pas de caisse a outils valant une petite fortune, pas de velos de competitions... tous les immigrants n'arrivent pas les mains vident... et l'assurance du proprio ne couvre pas la destruction de TES biens par le feu, ne couvre pas les refoulements d'egouts et les degats a TES meubles... bref c'Est loin d'etre un gadget une assuranceEt juste par curiosité, ta prime a augmenté dans quelle proportion, l'année suivant ton cambriolage ?Et puis chacun son truc, mais pour moi tout ça reste de faible valeur. Suffisamment faible pour que je couvre le risque moi-même, si tu préfères. Avec tout ce que j'ai économisé sur les primes depuis des années, je peux bien m'offrir la perte d'un DVD.Parlant de refoulement d'égouts, j'ai payé cette assurance la première année, puis je me suis dit, je suis bien bête, si la prime est faible, c'est que le risque est nul, et l'assureur le sait très bien. L'année suivante, exit le refoulement d'égouts.Sans blague, qui parmi vous a souscrit la garantie « tremblements de terre » ? Si si, je vous jure qu'on me l'a proposée ! Et la prime était vraiment pas chère ! Modifié 23 mars 2009 par Petit-Lion Citer
Habitués aubrun Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Nous sommes en Montérégie, à Chambly. Au départ nous voulions nous installer sur Granby car l'Estrie est une région magnifique mais nous ne voulions pas être trop loin de la Grande Ville de Montréal. Chambly est un excellent compromis dans notre cas, nous allons nous balader certains w-end en Estrie.désoler si je soir un peu de ce topique...vinz_et_vir j, vous avez choisis chamby comme compromis pour ne pas etre trop loin de Montréal. Moi j'ai de chance de travail a abbostford, et on pense la même chose que vous, on souhaiterais pas être trop loin de Montréal. Chamby est il un bon compromis ? les loyer reste correcte ? Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Nous sommes en Montérégie, à Chambly. Au départ nous voulions nous installer sur Granby car l'Estrie est une région magnifique mais nous ne voulions pas être trop loin de la Grande Ville de Montréal. Chambly est un excellent compromis dans notre cas, nous allons nous balader certains w-end en Estrie.désoler si je soir un peu de ce topique...vinz_et_vir j, vous avez choisis chamby comme compromis pour ne pas etre trop loin de Montréal. Moi j'ai de chance de travail a abbostford, et on pense la même chose que vous, on souhaiterais pas être trop loin de Montréal. Chamby est il un bon compromis ? les loyer reste correcte ?Chambly est une ville calme de 23000 habitants donc pas immense mais il y a toutes les commodités (magasins, garderies, médecins...), pleins d'activités et les loyers sont corrects. Oui, nous trouvons que c'est un bon "compromis" si on peut appeler ça comme ça... Je vous conseille de venir visiter un de ces jours, vous serez séduits! Vous êtes à Montréal en ce moment? Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 ben tiens heureusement que j'etais assuré, en novembre 2004 des visiteurs ont emmenés, ordi, systeme de son, dvd, gps de rando, playstation... a c'est vrai cela ne vaut rien j'etais un immigrant donc pas de biens de valeurs... pas d'appareil photo, pas de caisse a outils valant une petite fortune, pas de velos de competitions... tous les immigrants n'arrivent pas les mains vident... et l'assurance du proprio ne couvre pas la destruction de TES biens par le feu, ne couvre pas les refoulements d'egouts et les degats a TES meubles... bref c'Est loin d'etre un gadget une assuranceEt juste par curiosité, ta prime a augmenté dans quelle proportion, l'année suivant ton cambriolage ?Et puis chacun son truc, mais pour moi tout ça reste de faible valeur. Suffisamment faible pour que je couvre le risque moi-même, si tu préfères. Avec tout ce que j'ai économisé sur les primes depuis des années, je peux bien m'offrir la perte d'un DVD.Parlant de refoulement d'égouts, j'ai payé cette assurance la première année, puis je me suis dit, je suis bien bête, si la prime est faible, c'est que le risque est nul, et l'assureur le sait très bien. L'année suivante, exit le refoulement d'égouts.Sans blague, qui parmi vous a souscrit la garantie « tremblements de terre » ? Si si, je vous jure qu'on me l'a proposée ! Et la prime était vraiment pas chère ! la prime a augmenté de... 20$ l'année suivante wow quelle augmentation... et les risques n'etaient pas suffisament faible en cas de vol... tout simplement parce que le cheque reçu de l'assurance etait de pratiquement 5000$ !!! donc un bon 15 ans de primes !!! et meme si je gagne bien ma vie 5000 d'objets volés je ne peux pas me permettre de le remplacer a mes frais car c'etait loin de representer un simple dvd... alors dire qu'une assurance en tant que locataire est superflue, tu diras ca a toutes les personnes qui perdent tout chaquent année parce que leur voisin negligant a decider de se faire des frites dans une poele avec de l'huile et la oublier sur le feu, ou bien un debile de fumeur qui s'endort dans son lit avec sa cigarette et enflamme le bloc complet!!! ah oui tiens c'est pratique dans ce cas l'assurance te paye l'hotel pendant quasiment un mois ca te laisse quand meme le temps de te retourner....mais bon vu que cela semble inutile... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 nous aussi nous avons un assurance pour le logement,20$ par mois c'est pas grand chose pour avoir 10000 $ de couverture.car avec la belle maison tout en bois dans laquel nous habitons, les risque d'incendie sont toujours presentet a 5, les 10000 $ de materiel dans la maison est vite atteind. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 la prime a augmenté de... 20$ l'année suivante wow quelle augmentation... et les risques n'etaient pas suffisament faible en cas de vol... tout simplement parce que le cheque reçu de l'assurance etait de pratiquement 5000$ !!! donc un bon 15 ans de primes !!! et meme si je gagne bien ma vie 5000 d'objets volés je ne peux pas me permettre de le remplacer a mes frais car c'etait loin de representer un simple dvd... alors dire qu'une assurance en tant que locataire est superflue, tu diras ca a toutes les personnes qui perdent tout chaquent année parce que leur voisin negligant a decider de se faire des frites dans une poele avec de l'huile et la oublier sur le feu, ou bien un debile de fumeur qui s'endort dans son lit avec sa cigarette et enflamme le bloc complet!!! ah oui tiens c'est pratique dans ce cas l'assurance te paye l'hotel pendant quasiment un mois ca te laisse quand meme le temps de te retourner....mais bon vu que cela semble inutile...Dans les 333 $ de prime ? Comme locataire ? Il n'y a pas une erreur, là ? Parce que moi je paye 420 $/an pour assurer un TRIPLEX comme propriétaire occupant. Ça comprend un pourcentage pour mes meubles, ce qui donne un chiffre complètement aberrant vu ce que j'ai de meubles. Ah, et ça couvre les frais de relogement (hôtel) de moi-même et de mes locataires en cas de sinistre, donc mes locataires n'ont pas besoin d'assurance, à moins qu'ils ne possèdent des tableaux de maître.nous aussi nous avons un assurance pour le logement,20$ par mois c'est pas grand chose pour avoir 10000 $ de couverture.car avec la belle maison tout en bois dans laquel nous habitons, les risque d'incendie sont toujours presentet a 5, les 10000 $ de materiel dans la maison est vite atteind.240 $/an pour 10 000 $ = 2,4 % du risque, ce qui représente un sinistre tous les 42 ans. Le risque d'incendie est de l'ordre d'une fois tous les 100 ans, toutes maisons confondues : les vieilles, les neuves, celles dont l'électricité date des années 1940...Enfin bon, on va pas s'obstiner, vous avez compris que pour moi, une prime d'assurance sert à jouer aux zinzins à la bourse. L'indemnisation des sinistres, c'est accessoire ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 L'hélicoptere est t'il assuré ??C'est rare que ça tombe..... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Y'a aussi une assurance responsabilité civile avec l'assurance habitation. On sait jamais, ce qui peut arriver c'est donc bon à savoir avant de se décider. Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Et bien quand je vois des bons québécois pleurer parce qu'ils ont tout perdu à cause d'un feu, justement parce que l'assurance, ça sert à rien... je me marre! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Sans blague, qui parmi vous a souscrit la garantie « tremblements de terre » ? Si si, je vous jure qu'on me l'a proposée ! Et la prime était vraiment pas chère ! Même si les risques sont faibles, ils ne sont pas inexistants, notamment vers Charlevoix.Et bien quand je vois des bons québécois pleurer parce qu'ils ont tout perdu à cause d'un feu, justement parce que l'assurance, ça sert à rien... je me marre!+ 1... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, je vais bientot prendre un 4 1/2 en collocation avec une amie.Ou peut on se renseigner pour les assurances ? Sur quel montant a peu près faut il tabler ?Merci beaucoup Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, je vais bientot prendre un 4 1/2 en collocation avec une amie.Ou peut on se renseigner pour les assurances ? Sur quel montant a peu près faut il tabler ?Merci beaucoupBonjour Clems,Je paie 18$ par mois chez Meloche-Monnex, ils ont une réduction pour les anciens de l'université de Montréal (je ne sais pas si ça marche aussi pour les étudiants actuels). Citer
Habitués aubrun Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Chambly est une ville calme de 23000 habitants donc pas immense mais il y a toutes les commodités (magasins, garderies, médecins...), pleins d'activités et les loyers sont corrects. Oui, nous trouvons que c'est un bon "compromis" si on peut appeler ça comme ça... Je vous conseille de venir visiter un de ces jours, vous serez séduits! Vous êtes à Montréal en ce moment?vinz_et_vir pour répondre a ta question actuellement on est a Montréal ... on iras y faire un tours ... pour vu que je trouve du travail en tant qu'ebeniste... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 L'hélicoptere est t'il assuré ??C'est rare que ça tombe.....Il est d'autant plus assuré qu'il est exploité commercialement. Mais ne t'inquiète pas, on n'est pas de la clientèle pour marchands de peur! Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Chambly est une ville calme de 23000 habitants donc pas immense mais il y a toutes les commodités (magasins, garderies, médecins...), pleins d'activités et les loyers sont corrects. Oui, nous trouvons que c'est un bon "compromis" si on peut appeler ça comme ça... Je vous conseille de venir visiter un de ces jours, vous serez séduits! Vous êtes à Montréal en ce moment?vinz_et_vir pour répondre a ta question actuellement on est a Montréal ... on iras y faire un tours ... pour vu que je trouve du travail en tant qu'ebeniste...Il y a pas mal d'ébénisteries dans le coin et il me semble avoir vu dans les annonces qu'ils recherchent des ébénistes. Nous pouvons peut-être prendre contact pour vous aider si ça vous dit. Citer
Habitués aubrun Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Citation (aubrun @ 24-03-2009 à 0:17) *CitationChambly est une ville calme de 23000 habitants donc pas immense mais il y a toutes les commodités (magasins, garderies, médecins...), pleins d'activités et les loyers sont corrects. Oui, nous trouvons que c'est un bon "compromis" si on peut appeler ça comme ça... Je vous conseille de venir visiter un de ces jours, vous serez séduits! Vous êtes à Montréal en ce moment?vinz_et_vir pour répondre a ta question actuellement on est a Montréal ...on iras y faire un tours ... pour vu que je trouve du travail en tant qu'ebeniste...Il y a pas mal d'ébénisteries dans le coin et il me semble avoir vu dans les annonces qu'ils recherchent des ébénistes. Nous pouvons peut-être prendre contact pour vous aider si ça vous dit.oui bien sur il y a pas de souci je suis preneur de tout aide. Merci Citer
sylvero Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si il y a des personnes qui sont installés en Estrie, qui bossent en restauration ???Je suis preneur de toute info !!!Merci Citer
Messages recommandés