sylvero Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonsoir, nous avons passé la VM la semaine dernière et comptons nous installer d'ici à juin, juillet sur Sherbrooke.Nous aimerions connaître le montant des charges mensuelles à prévoir pour notre couple sans enfant :- électricité, chauffage, eau,- assurance habitation, voiture et santé,- téléphone, téléphone portable, internet,- nourriture et essence.La TV est-elle gratuite ?Au niveau des taxes, existe-t'il des taxes supplémentaires qu'on ne connaîtrait pas autre que taxe scolaire et municipale ?Taxe audiovisuelle ? Carte grise à renouveler ? Permis de conduire ?Le prix de l'essence est à combien actuellement ?Encore une petite chose, si vous avez des infos ou des contacts pour les "jobs", n'hésitez pas. On prend ce qui vient, pas de soucis !Merci d'avance, bonne fin de semaine. Citer
renard Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonsoir, nous avons passé la VM la semaine dernière et comptons nous installer d'ici à juin, juillet sur Sherbrooke.Nous aimerions connaître le montant des charges mensuelles à prévoir pour notre couple sans enfant :- électricité, chauffage, eau,- assurance habitation, voiture et santé,- téléphone, téléphone portable, internet,- nourriture et essence.La TV est-elle gratuite ?Au niveau des taxes, existe-t'il des taxes supplémentaires qu'on ne connaîtrait pas autre que taxe scolaire et municipale ?Taxe audiovisuelle ? Carte grise à renouveler ? Permis de conduire ?Le prix de l'essence est à combien actuellement ?Encore une petite chose, si vous avez des infos ou des contacts pour les "jobs", n'hésitez pas. On prend ce qui vient, pas de soucis !Merci d'avance, bonne fin de semaine. électricité, chauffage, eau, 75 par mois chauffage electrique eau gratuite - assurance habitation, voiture et santé, 400 dollars par an, 800 dollars ca depends si tu es assuré tt risque et l'age de ta voiture santé c gratuit tu la paie dans tes impots environ 300 dolars par an.- téléphone, téléphone portable, internet, abonement 20 dollar/mois, portable 10 dollars( fido) internet 30 dollars- nourriture et essence. ac depends ce que tu manges... essence 0.91 le litretv gratuite taxes uniquement si tu es proprietaire , permis de conduire 90 dollars par an.Des jobs tu en trouveras, le plus dur ici c'est de trouver un job payant temps plein et qui te plais. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonsoir, nous avons passé la VM la semaine dernière et comptons nous installer d'ici à juin, juillet sur Sherbrooke.Nous aimerions connaître le montant des charges mensuelles à prévoir pour notre couple sans enfant :- électricité, chauffage, eau,- assurance habitation, voiture et santé,- téléphone, téléphone portable, internet,- nourriture et essence.La TV est-elle gratuite ?Au niveau des taxes, existe-t'il des taxes supplémentaires qu'on ne connaîtrait pas autre que taxe scolaire et municipale ?Taxe audiovisuelle ? Carte grise à renouveler ? Permis de conduire ?Le prix de l'essence est à combien actuellement ?Encore une petite chose, si vous avez des infos ou des contacts pour les "jobs", n'hésitez pas. On prend ce qui vient, pas de soucis !Merci d'avance, bonne fin de semaine. électricité, chauffage, eau, 75 par mois chauffage electrique eau gratuite - assurance habitation, voiture et santé, 400 dollars par an, 800 dollars ca depends si tu es assuré tt risque et l'age de ta voiture santé c gratuit tu la paie dans tes impots environ 300 dolars par an.- téléphone, téléphone portable, internet, abonement 20 dollar/mois, portable 10 dollars( fido) internet 30 dollars- nourriture et essence. ac depends ce que tu manges... essence 0.91 le litretv gratuite taxes uniquement si tu es proprietaire , permis de conduire 90 dollars par an.Des jobs tu en trouveras, le plus dur ici c'est de trouver un job payant temps plein et qui te plais.Euh un forfait Fido à 10$ avec les taxes et tout le tintouin ??? Pas vu ça encore. Faut plutôt compter dans les 30$ en moyenne (en fonction du forfait)L'eau froide est gratuite effectivement. 75$ par mois en mensualisé pour eau chaude-chauffage-électricité, c'est pas mal ça.Assurance maison on paye 20$ et 100$ pour la voitureSanté oui c'est gratuit sauf qu'il te faut quand même une mutuelle si tu vas chez le dentiste, ostéo etc. Ca vient avec ton boulot donc c'est TRES variable, impossible de donner un prix, ça peut être gratuit ou revenir pas mal cher en fonction de la part que payes ton employeur.Les forfait télé+téléphone+internet, dans les 100$ chez Vidéotron. Sinon l'internet tout seul avec un fournisseur, dans les 40$. Le téléphone fixe seul, par contre je ne sais plus...Effectivement pas de redevance télé ici mais si tu n'as pas le câble, tu n'as que quelques chaînes et la qualité d'image est médiocre (à vous de voir si vous regardez beaucoup la télé ou pas)L'essence, c'est ça elle oscille entre 70 cts et 1$ mettons pour simplifier (aujourd'hui à 91 cts à Montréal mais ça change tout le temps , elle sera peut-être à 75 cts demain... ou 1$ qui sait ). Un plein de petite voiture en ce moment coute environ 30$.Budget bouffe pour deux, je dirais qu'il faut compter entre 200 et 300$ par mois en fonction de ce que vous aimez et si vous êtes des estomacs sur pattes Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Budget bouffe pour deux, je dirais qu'il faut compter entre 200 et 300$ par mois en fonction de ce que vous aimez et si vous êtes des estomacs sur pattes Tu manges que des pâtes tous les jours a ce prix là... Nous, on s'en sort pour 100$ par semaine environ (à 2) en faisant le gros des courses à Maxi... Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Budget bouffe pour deux, je dirais qu'il faut compter entre 200 et 300$ par mois en fonction de ce que vous aimez et si vous êtes des estomacs sur pattes Tu manges que des pâtes tous les jours a ce prix là... Nous, on s'en sort pour 100$ par semaine environ (à 2) en faisant le gros des courses à Maxi...Euh non pas du tout, on mange de tout On fait les courses à Maxi et au marché. Mais on fait tout nous même (confiture, pain, pizzas, hachis parmentier etc.) aucun plat préparé... C'est peut-être ça la différence... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Euh non pas du tout, on mange de tout On fait les courses à Maxi et au marché. Mais on fait tout nous même (confiture, pain, pizzas, hachis parmentier etc.) aucun plat préparé... C'est peut-être ça la différence...C'est clair... Je suis comme toi et ça ne me coûte pas 500$ par mois!Maintenant, le débat a souvent été abordé et personne n'est d'accord... parce que tout le monde mange différemment et donc le budget est très variable. Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Budget bouffe pour deux, je dirais qu'il faut compter entre 200 et 300$ par mois en fonction de ce que vous aimez et si vous êtes des estomacs sur pattes Tu manges que des pâtes tous les jours a ce prix là... Nous, on s'en sort pour 100$ par semaine environ (à 2) en faisant le gros des courses à Maxi...Euh non pas du tout, on mange de tout On fait les courses à Maxi et au marché. Mais on fait tout nous même (confiture, pain, pizzas, hachis parmentier etc.) aucun plat préparé... C'est peut-être ça la différence...Pas vraiment de différences à ce niveau là, on fait tout aussi et on achète les légumes chez un primeur. Après, comme le dit Mr Poussin "tout le monde mange différemment et donc le budget est très variable".On pourrait peut-être faire une moyenne de 300 à 400$ pour donner une image plus globale à Sylvero... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Budget bouffe pour deux, je dirais qu'il faut compter entre 200 et 300$ par mois en fonction de ce que vous aimez et si vous êtes des estomacs sur pattes Tu manges que des pâtes tous les jours a ce prix là... Nous, on s'en sort pour 100$ par semaine environ (à 2) en faisant le gros des courses à Maxi...Euh non pas du tout, on mange de tout On fait les courses à Maxi et au marché. Mais on fait tout nous même (confiture, pain, pizzas, hachis parmentier etc.) aucun plat préparé... C'est peut-être ça la différence...Pas vraiment de différences à ce niveau là, on fait tout aussi et on achète les légumes chez un primeur. Après, comme le dit Mr Poussin "tout le monde mange différemment et donc le budget est très variable".On pourrait peut-être faire une moyenne de 300 à 400$ pour donner une image plus globale à Sylvero...Bon j'ai regardé mon compte en banque, on en a eu pour un petit peu moins que 300$ le mois dernier donc allez disons entre 250 et 400 pour mettre tout le monde d'accord Citer
sylvero Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, je comprends bien qu'il est difficile de répondre exactement à mes interrogations.En maison, nous comptons acheter une maison avec 3 chambres.En voiture, une voiture style hyundai tucson et une autre plus citadine genre kia.Pour l'assurance complémentaire, j'aimerais beaucoup avoir une réponse car je serai dans l'obligation d'en avoir une du fait que je sois diabétique.Je pose ces questions afin de préparer au mieux mon budget et ainsi mon intégration.Très amicalement. Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, je comprends bien qu'il est difficile de répondre exactement à mes interrogations.En maison, nous comptons acheter une maison avec 3 chambres.En voiture, une voiture style hyundai tucson et une autre plus citadine genre kia.Pour l'assurance complémentaire, j'aimerais beaucoup avoir une réponse car je serai dans l'obligation d'en avoir une du fait que je sois diabétique.Je pose ces questions afin de préparer au mieux mon budget et ainsi mon intégration.Très amicalement. vous avez trouvé du travail à Sherbrook parce qu'acheter une maison sans savoir si vous aurez du travail à cet endroit là est plus que risqué. à moins de vouloir vendre en catastrophe ou galérer!faudrait p't être commencé par le début: trouver du travail pour savoir où vous vous installer! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Je peux te donner ce que je paie comme complémentaire obligatoire en tant que 'postgraduate student" (traduisons ça par étudiant attardé !) : 374 $ par an (assurance santé et dentaire). Mais je n'ai aucune idée de ce qu'un employé paierait, et j'ai bien l'impression que ça dépend pas mal de là où on travaille. Citer
sylvero Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, je comprends bien qu'il est difficile de répondre exactement à mes interrogations.En maison, nous comptons acheter une maison avec 3 chambres.En voiture, une voiture style hyundai tucson et une autre plus citadine genre kia.Pour l'assurance complémentaire, j'aimerais beaucoup avoir une réponse car je serai dans l'obligation d'en avoir une du fait que je sois diabétique.Je pose ces questions afin de préparer au mieux mon budget et ainsi mon intégration.Très amicalement. vous avez trouvé du travail à Sherbrook parce qu'acheter une maison sans savoir si vous aurez du travail à cet endroit là est plus que risqué. à moins de vouloir vendre en catastrophe ou galérer! pour le travail, rien de concret mais j'ai quelques contacts dont un qui est en bonne voie. De toute façon, on veut s'installer du coté de Sherbrooke, pas forcément à Sherbrooke même mais dans le ce coin ! Ensuite, nous comptons d'abord louer quelques temps avant de trouver la maison qui nous convienne ! faudrait p't être commencé par le début: trouver du travail pour savoir où vous vous installer! Citer
Aaahahum Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Pour ma part, l'assurances collective est obligatoire au travail. Je paye 150 $ par mois, et mon conjoint est couvert. Ce qui fait 910 $ par personne par an. C'est cher mais je suis très bien couvert: dentaire, osteo, ophtalmo en consultation (lunettes non incluses)... À titre indicatif, un ami qui travaille pour la Direction de la santé publique à Montréal paye à peu près la même chose (80 par mois je crois). Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Je paye environ 500$ par an pour une couverture top aussi. Mon conjoint a la même couverture que moi dans la même compagnie d'assurance et il débourse... 0$ donc impossible d'établir un budget tant qu'on a pas trouvé une job Citer
Aaahahum Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ah oui c'est vrai, ton employeur peut en payer une partie (dans mon cas: 50 %). Citer
sylvero Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Tout d'abord merci pour vos réponses C'est sympa de votre part ! Dans les gens qui m'ont répondu, quelqu'un est-il aux environs de Sherbrooke ?J'aimerais avoir quelques infos ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Euh non pas du tout, on mange de tout On fait les courses à Maxi et au marché. Mais on fait tout nous même (confiture, pain, pizzas, hachis parmentier etc.) aucun plat préparé... C'est peut-être ça la différence...C'est clair... Je suis comme toi et ça ne me coûte pas 500$ par mois!Maintenant, le débat a souvent été abordé et personne n'est d'accord... parce que tout le monde mange différemment et donc le budget est très variable.chez nous c'est 150 $ par semaine et on est 5,dont un pre-ado qui mange plus que moi des fois.hier soir par ex, il a fait le carnivore, 7 pilons de poulet + des haricots verts...stie... je me demande ou il mets tout ca, le pire c'est qu'il est plutot maigre pas un gramme de graisse... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 chez nous c'est 150 $ par semaine et on est 5,dont un pre-ado qui mange plus que moi des fois.hier soir par ex, il a fait le carnivore, 7 pilons de poulet + des haricots verts...stie... je me demande ou il mets tout ca, le pire c'est qu'il est plutot maigre pas un gramme de graisse...Je pèse 1 kg de plus qu'hier, là je sais d'où ça vient! Citer
sylvero Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, bonsoir, J'aimerais savoir si il y aurait des gens de l'ESTRIE sur le forum ????Merci à tous ! Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, bonsoir, J'aimerais savoir si il y aurait des gens de l'ESTRIE sur le forum ????Merci à tous ! Nous sommes en Montérégie, à Chambly. Au départ nous voulions nous installer sur Granby car l'Estrie est une région magnifique mais nous ne voulions pas être trop loin de la Grande Ville de Montréal. Chambly est un excellent compromis dans notre cas, nous allons nous balader certains w-end en Estrie. Citer
Messages recommandés