Aller au contenu

I am (not) a Canadian (in english)


galileo

Messages recommandés

  • Habitués

2 vidéos l'une d'un canadien :

et l'autre d'un Québécois (parodie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je me suis régalé à regarder les clips... d'où provient le thème "i am canadian ..". Pourquoi ce thème et toutes ses variantes , tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je connais bien.

I am Canadian est en fait une pub de bière.

Petite anecdote,, la bière en question s'appelle "Canadian" et au Québec lors de son introduction ils n'ont pas osé l'appeller "canadian" , elle s'appellait donc "Laurentide", mais seulement au Québec.

Quand au "I am not Canadian" c'est une parodie assez drôle. Il y a des passages vraiment bien trouvé ( "I smoke in church" par exemple, sous entendue que les Québécois sont délinquant et fume n'importe ou), par contre il y a des passages assez dégueu, par exemple lorsqu'il laisse sous entendre que les Québécoises sont toutes des putes qui dansent nues dans des bars de danseuses. Évidemment dans l'imaginaire des anglos, les Québécoises sont pas mal "délurées" par rapport aux anglaises :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je connais bien.

I am Canadian est en fait une pub de bière.

Petite anecdote,, la bière en question s'appelle "Canadian" et au Québec lors de son introduction ils n'ont pas osé l'appeller "canadian" , elle s'appellait donc "Laurentide", mais seulement au Québec.

Quand au "I am not Canadian" c'est une parodie assez drôle. Il y a des passages vraiment bien trouvé ( "I smoke in church" par exemple, sous entendue que les Québécois sont délinquant et fume n'importe ou), par contre il y a des passages assez dégueu, par exemple lorsqu'il laisse sous entendre que les Québécoises sont toutes des putes qui dansent nues dans des bars de danseuses. Évidemment dans l'imaginaire des anglos, les Québécoises sont pas mal "délurées" par rapport aux anglaises :innocent:

jimmy

Évidemment dans l'imaginaire des anglos, les Québécoises sont pas mal "délurées" par rapport aux anglaises :innocent:

Mets-en (maizen)

Faut avoir été dans l'ouest pour le croire

Mais je les aime bien quand même

Collectivement sont cons, individuellement sont pas si pire lollllllll

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-_- Ouais je connais ... Les ontariens lorsqu'ils viennent ici pour le spring break s'attendent à ce que toutes le québécoises se foutent les seins à l'air ...-_- Au final c'est les ontariennes complètements soualent qui le font sous le regard bien amusés des québécoises XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi, toutes ces conneries me font royalement c***r. J'ai vécu la moitié de ma vie au Québec et l'autre moitié en Ontario. Et ben laissez moi vous dire que c'est plate en c****t. On est en Ontario, on se fait traiter de tous les noms parce qu'on est du Québec. On revient au Québec et ben la on se fait traiter de tous les noms encore parce que on arrive de l'Ontario. Ben ca me fait c***r. Pourquoi les gens pourraient pas vivre leur petite vie sans avoir a penser que leur existance et leur origine peut peut-être offenser les autres. C'est pas juste. Ca me frustre et je suis un peu écoeurée par les gens de mon pays, de ma province, qui font une sorte de racisme que j'arrive pas à expliquer, et encore moins à comprendre. Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario???? NON, pas pantoute. En tout cas, c'est bien intelligent de mettre plein d'idées souverainistes sur un forum d'immigration. Aussi bien leur laver le cerveau ben comme il faut avant qu'ils arrivent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario????

et pourquoi ne pas penser que ce jour là, elle n'était pas en forme la petite jeune le jour de cet examen ? c'est impossible à envisager ?

j'ai eu les mêmes échos avec des jeunes venant d'une école privée et allant dans le public en France"... mais pourtant l'année dernière j'avais de bonnes notes ...". Ben oui, mais cela dépend de ce que demande l'enseignant au niveau du savoir.

Je ne dis pas ici que le niveau est plus bas en Ontario qu'au Québec, simplement que la demande des enseignants n'est peut-être pas le même ou encore, je penche plus sur cette option, un passage à vide de la petite jeune de secondaire 4.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque que j'ai déjà couler une dissertation en littérature québécoise au CEGEP parce que la prof n'avait pas la même idée politique que moi ... Elle avait fait coulé tout ceux qui avait pas répondu ce qu'elle désirait ...

Du coup j'ai du refaire le cours ... Heureusement la fois suivante, la prof faissait lire certes des romans québécois, mais ces questions avaient aucun rapport avec la politique pour les dissertations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario????

et pourquoi ne pas penser que ce jour là, elle n'était pas en forme la petite jeune le jour de cet examen ? c'est impossible à envisager ?

j'ai eu les mêmes échos avec des jeunes venant d'une école privée et allant dans le public en France"... mais pourtant l'année dernière j'avais de bonnes notes ...". Ben oui, mais cela dépend de ce que demande l'enseignant au niveau du savoir.

Je ne dis pas ici que le niveau est plus bas en Ontario qu'au Québec, simplement que la demande des enseignants n'est peut-être pas le même ou encore, je penche plus sur cette option, un passage à vide de la petite jeune de secondaire 4.

Bye

Pour ton information, c'était moi la petite jeune. Et le problème c'est que le prof me disait carrément de pas le déranger quand j'avais des questions et il répondait aux autres. Là tu vas dire que je choisissait pas les bons momments...

Pourtant j'ai réussis toutes les autres matières. Je suis retourné finir mes études en Ontario, j'ai fini les math avec 89%.

Modifié par moumoute25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, toutes ces conneries me font royalement c***r. J'ai vécu la moitié de ma vie au Québec et l'autre moitié en Ontario. Et ben laissez moi vous dire que c'est plate en c****t. On est en Ontario, on se fait traiter de tous les noms parce qu'on est du Québec. On revient au Québec et ben la on se fait traiter de tous les noms encore parce que on arrive de l'Ontario. Ben ca me fait c***r. Pourquoi les gens pourraient pas vivre leur petite vie sans avoir a penser que leur existance et leur origine peut peut-être offenser les autres. C'est pas juste. Ca me frustre et je suis un peu écoeurée par les gens de mon pays, de ma province, qui font une sorte de racisme que j'arrive pas à expliquer, et encore moins à comprendre. Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario???? NON, pas pantoute. En tout cas, c'est bien intelligent de mettre plein d'idées souverainistes sur un forum d'immigration. Aussi bien leur laver le cerveau ben comme il faut avant qu'ils arrivent. :P

ce dont tu parles c'est du régionalisme ............ ontario/quebec avec un chouilla de vieille querelle mais rien de plus, l'histoire du prof, c'est réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, toutes ces conneries me font royalement c***r. J'ai vécu la moitié de ma vie au Québec et l'autre moitié en Ontario. Et ben laissez moi vous dire que c'est plate en c****t. On est en Ontario, on se fait traiter de tous les noms parce qu'on est du Québec. On revient au Québec et ben la on se fait traiter de tous les noms encore parce que on arrive de l'Ontario. Ben ca me fait c***r. Pourquoi les gens pourraient pas vivre leur petite vie sans avoir a penser que leur existance et leur origine peut peut-être offenser les autres. C'est pas juste. Ca me frustre et je suis un peu écoeurée par les gens de mon pays, de ma province, qui font une sorte de racisme que j'arrive pas à expliquer, et encore moins à comprendre. Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario???? NON, pas pantoute. En tout cas, c'est bien intelligent de mettre plein d'idées souverainistes sur un forum d'immigration. Aussi bien leur laver le cerveau ben comme il faut avant qu'ils arrivent. :P

ce dont tu parles c'est du régionalisme ............ ontario/quebec avec un chouilla de vieille querelle mais rien de plus, l'histoire du prof, c'est réel?

Oui c'est vraiment vrai. Même les autre s'en rendaient compte. Et puis c'est peut être des vieilles querelles et rien de plus pour vous, mais quand tu es un enfant et que tu le vit, chaque jours les mauvais traitements, les moqueries et tout ca, ca peut te marquer pour la vie. Si seulement les gens se rendraient compte comment c'est innutile et destructif de perdre son energie là dessus, on aurait une bien plus belle nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire cela aux souverainistes pour qu'ils arrêtent avec leurs conneries et qu'ils se plient à la décision que le peuple québécois a choisi pour diriger sa nation !!

S'ils continuent à bloquer sur ce sujet là, ça va bloquer le développement de la province (Infrastructures, services, etc ...) Il est temps de passer à autre chose et penser à servir le contribuable comme il se doit et améliorer son mode de vie !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si seulement les gens se rendraient compte comment c'est innutile et destructif de perdre son energie là dessus, on aurait une bien plus belle nation.

Oui, mais ta belle nation elle sera anglophone. C'est la tout le problème.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si seulement les gens se rendraient compte comment c'est innutile et destructif de perdre son energie là dessus, on aurait une bien plus belle nation.

Oui, mais ta belle nation elle sera anglophone. C'est la tout le problème.

jimmy

Hé, Jimmy, tu te rends compte de ce que tu dis? Se condamner et condamner nos enfants à vivre dans la chicane perpétuelle au nom du français? Puis quoi encore? Nous sommes quand même plus intelligents que ça non? Commence par boycotter tes associés torontois, toi :P

Je te déteste quand tu fais ton Rogatien Dubois :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, toutes ces conneries me font royalement c***r. J'ai vécu la moitié de ma vie au Québec et l'autre moitié en Ontario. Et ben laissez moi vous dire que c'est plate en c****t. On est en Ontario, on se fait traiter de tous les noms parce qu'on est du Québec. On revient au Québec et ben la on se fait traiter de tous les noms encore parce que on arrive de l'Ontario. Ben ca me fait c***r. Pourquoi les gens pourraient pas vivre leur petite vie sans avoir a penser que leur existance et leur origine peut peut-être offenser les autres. C'est pas juste. Ca me frustre et je suis un peu écoeurée par les gens de mon pays, de ma province, qui font une sorte de racisme que j'arrive pas à expliquer, et encore moins à comprendre. Pensez vous que c'est le fun quand une jeune de secondaire 4 qui a été bonne a l'école toute sa vie, se fait couler avec une note de 32% par un prof péquiste parce que elle vient de l'Ontario???? NON, pas pantoute. En tout cas, c'est bien intelligent de mettre plein d'idées souverainistes sur un forum d'immigration. Aussi bien leur laver le cerveau ben comme il faut avant qu'ils arrivent. :P

Est-ce tout les souverainistes sont cons parce que tu as rencontré un souverainsite con ?

Pourquoi tu te rappelles juste les cons ? Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas rencontré des gens bien en Ontario et au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut dire cela aux souverainistes pour qu'ils arrêtent avec leurs conneries et qu'ils se plient à la décision que le peuple québécois a choisi pour diriger sa nation !!

S'ils continuent à bloquer sur ce sujet là, ça va bloquer le développement de la province (Infrastructures, services, etc ...) Il est temps de passer à autre chose et penser à servir le contribuable comme il se doit et améliorer son mode de vie !!

Les Québécois ont dit non à 57% au référendum de Charlottetown de 1992 sur la constitution Canadienne, et on dit non de justesse au référendum sur la souveraineté de 1995.

Alors toi grand sage, dis-moi quel est la décision que le peuple Québécois a choisi ? Je paris que tu ne savais même pas qu'il avait eu un référendum perdu par les fédéralistes !

C'est justement à cause de gens comme toi que le Québec ne peut pas pleinement s'épanouir puisque aussi longtemps que nous ne réglerons notre problème national tout notre politique n'est pas basé sur le développement du Québec mais sur la propagande d'un coté comme de l'autre de leurs idéal.

De toute façon, j'ai l'impression de faire un monologue puisque tu ne connais pas assez le dossier pour me répondre. Mais tu es passé mettre dans l'art décrire de simple petit texte superficiel et tout près d'être haineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut dire cela aux souverainistes pour qu'ils arrêtent avec leurs conneries et qu'ils se plient à la décision que le peuple québécois a choisi pour diriger sa nation !!

S'ils continuent à bloquer sur ce sujet là, ça va bloquer le développement de la province (Infrastructures, services, etc ...) Il est temps de passer à autre chose et penser à servir le contribuable comme il se doit et améliorer son mode de vie !!

Les Québécois ont dit non à 57% au référendum de Charlottetown de 1992 sur la constitution Canadienne, et on dit non de justesse au référendum sur la souveraineté de 1995.

Alors toi grand sage, dis-moi quel est la décision que le peuple Québécois a choisi ? Je paris que tu ne savais même pas qu'il avait eu un référendum perdu par les fédéralistes !

C'est justement à cause de gens comme toi que le Québec ne peut pas pleinement s'épanouir puisque aussi longtemps que nous ne réglerons notre problème national tout notre politique n'est pas basé sur le développement du Québec mais sur la propagande d'un coté comme de l'autre de leurs idéal.

De toute façon, j'ai l'impression de faire un monologue puisque tu ne connais pas assez le dossier pour me répondre. Mais tu es passé mettre dans l'art décrire de simple petit texte superficiel et tout près d'être haineux !

Eric c'est vraiment pas très subtil ce genre de bla bla bla....

Quelqu'un peut très bien te dire qu'il y a eu deux référendums perdus par les souverainistes, et il aurait tout autant raison. Par ailleurs le fait de rejeter le référendum de charlottetown, même si c'est pas mal sous l'impulsion des souverainistes, ne veut pas dire que les votant furent tous des souverainistes. Sinon faudra que tu m'expliques pourquoi certaines provinces étaient encore plus opposées que le Québec?! Colombie britannique en tête!!!! C'était des souverainistes aussi c'est ça?! Et les fédéralistes néo-colobiens ont perdu?!

Bref..... tu ne peux pas dire qu'à cause des gens comme XYZ la cause du québec est en péril...... Elle ne l'est pas plus à cause de lui qu'à cause de toi et cette argumentation bancale... Ne le prend pas perso, je me fais, c'est vrai, volontairement l'avocat du diable. Et je pense que tu auras l'humilité de reconnaitre que là tu étais monté un peu court.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est justement à cause de gens comme toi que le Québec ne peut pas pleinement s'épanouir puisque aussi longtemps que nous ne réglerons notre problème national tout notre politique n'est pas basé sur le développement du Québec mais sur la propagande d'un coté comme de l'autre de leurs idéal.

à cause de gens comme moi ? Je ne me sens pas concerné par ce sujet, parce que premièrement je suis ni pour ni contre, et deuxièmement parce que je ne suis pas citoyen canadien pour voter et exprimer mon choix ... Mais je suis pour en finir avec cette situation qui n'aide en rien le développement de la province ...

Par contre on est d'accord tous les 2, tant que la belle province resterait prise entre 2 positions différentes, rien ne bougera ... On ne pensera jamais à l'état des autoroutes, les viaducs, les ponts, ni à la "santé" des établissements qui sont sensés donner des services rapides (Sinon la qualité est bonne), ni à développer le réseau électrique, ni à faire n'importe quel avancement comme les québécois ont hâte de voir ...

Sur la question des souverainistes, tu as raison, tu dois en connaitre plus que moi puisque tu en es un, mais je retiens une seule chose ... à ce que je sache le Québec est une grande nation, démocratiquement libre, et ses citoyens ont fait leur choix, appartenir à cette grande famille qui est le "Canada" ... Il est temps de rentrer dans les rangs et travailler ensemble pour le bien-être des citoyens au lieu de titiller sur un "OUI" ou un "NON" ... Faire des élections tous les 18 mois, ça n'en plus ça n'aide pas beaucoup à ce développement, ça ne fait que dépenser inutilement l'argent du contribuable ...

Le cas des souverainistes c'est comme le toit du stade olympique ou encore l'immeuble qui appartient à l'UQAM (Rue Berri) qui coûte la peau du fiel aux contribuables (Qui a déjà coûté 400 Millions avant 2007, 30 Millions d'entretien pour l'hiver 2009, et qui coûte 36 000 $ tous les jours pour les divers entretiens) ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement