Habitués Ivoryne Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes cest impensable.Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca cest une autre histoire.Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps dattente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada cest le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !Je serai daccord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.nicemanCa serait bien que ca marche comme ca, mais dans le cas qu'il y a des enfants dans le couple, ils font quoi?Tout à fait ! Ce point fait que cette loi ne pourrait pas passée Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes c'est impensable.Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca c'est une autre histoire.Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps d'attente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada c'est le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !Je serai d'accord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.nicemanCa serait bien que ca marche comme ca, mais dans le cas qu'il y a des enfants dans le couple, ils font quoi?Tout à fait ! Ce point fait que cette loi ne pourrait pas passéeIl n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible) Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes c'est impensable.Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca c'est une autre histoire.Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps d'attente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada c'est le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !Je serai d'accord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.nicemanCa serait bien que ca marche comme ca, mais dans le cas qu'il y a des enfants dans le couple, ils font quoi?Tout à fait ! Ce point fait que cette loi ne pourrait pas passéeIl n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)A partir du moment ou la personne est admise au Canada, ca devient du droit commun (si il commet des betises.). Pas de double peine comme en France, Si il fait des betises, il paye ici au Canada, et that's it, pas besoin de le renvoyer dans son pays d'origine, surtout s'il a des enfants. Mourad Citer
Invité Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes c'est impensable.Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca c'est une autre histoire.Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps d'attente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada c'est le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !Je serai d'accord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.nicemanCa serait bien que ca marche comme ca, mais dans le cas qu'il y a des enfants dans le couple, ils font quoi?Tout à fait ! Ce point fait que cette loi ne pourrait pas passéeIl n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)A partir du moment ou la personne est admise au Canada, ca devient du droit commun (si il commet des betises.). Pas de double peine comme en France, Si il fait des betises, il paye ici au Canada, et that's it, pas besoin de le renvoyer dans son pays d'origine, surtout s'il a des enfants. MouradRectification si il est résidant permanent mais commet des infractions au code criminel et même civil il n'y aura pas de peine en double mais retour au bled. Citer
Habitués luckilion Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2009 Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes cest impensable.Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca cest une autre histoire.Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps dattente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada cest le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !Je serai daccord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.nicemanSi on suis ton raisonnement est-ce qu'il faudrait expatrier tous les immigrants et leurs familles dont l'un des membres a un dossier criminel ? Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 moi je suis pu capable d attendre ca fais deja depuis avril 2007 que je suis dans l attente du visa de mon mari avec un deuxieme parainnage 2008. les delais sont trop long ca cest vrai. ils devraient engager + d agent, l attente sera moins penible a tous le monde.sara Citer
Invité Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Il n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)Je crois que dans le cas de mariage avec une personne étrangère qui de toutes facons n'aurait propablement été sélectionnée pour l'immigration la loi devrait être comme en France : mariage et vie commune de 5 ans minimum pour avoir la nationalitéSoyons raisonnable cela est un minimum Citer
Habitués niceman Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Il n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)Je crois que dans le cas de mariage avec une personne étrangère qui de toutes facons n'aurait propablement été sélectionnée pour l'immigration la loi devrait être comme en France : mariage et vie commune de 5 ans minimum pour avoir la nationalitéSoyons raisonnable cela est un minimum Tout à fait d'accord avec hdelmondoIl y en a ici qui sont bouchés par les deux bouts. Il faut comprendre le message, je ne parle pas des gens qui sont mariés depuis 5 ans et 10 ans, je n'ai rien à foutre rendu à ce stade. La loi française semble injuste mais elle est juste, 5 ans c'est raisonnable . Quand je vois ceux qui divorcent après quelques mois et se la coulent douce à Montréal et ailleurs dans la province cela fait réfléchir.Aux yeux de l'immigration un bébé dans un couple ne donne pas nécessairement un visa et on sait pourquoi !easy Modifié 28 février 2009 par niceman Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Il n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)Je crois que dans le cas de mariage avec une personne étrangère qui de toutes facons n'aurait propablement été sélectionnée pour l'immigration la loi devrait être comme en France : mariage et vie commune de 5 ans minimum pour avoir la nationalitéSoyons raisonnable cela est un minimum Ce n'est pas comme ça que ça marche en France ... Déjà ce n'est pas 5 ans, et en plus ce n'est pas directement la citoyenneté ... Renseignez-vous bien avant de dire des conneries la prochaine fois Pour ceux qui croient que les 6-9 mois sont consacrés à l'étude du dossier et à la vérification de l'authenticité du mariage ... Innocents !!C'est long, parce que tout simplement il y a TROP de demandes depuis quelques temps et que les agents sont débordés et qu'ils ne peuvent plus assurer des délais plus courts !!La solution : Mettre plus de moyens "humains" ... Le traitement de chaque dossier est payé par le biais des frais imposés aux demandeurs, donc pourquoi ne pas mettre plus d'agents ?? Au lieu de payer un seul agent pour 10 dossiers, ils peuvent en payer 2 pour 5 dossiers ... C'est une administration comme une autre, rien de sorcier là dedans !! à moins qu'ils veulent faire de l'argent derrière ...En tout cas, c'est trop drôle de lire certains !! Modifié 28 février 2009 par lilinemo Citer
Invité Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Il n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)Je crois que dans le cas de mariage avec une personne étrangère qui de toutes facons n'aurait propablement été sélectionnée pour l'immigration la loi devrait être comme en France : mariage et vie commune de 5 ans minimum pour avoir la nationalitéSoyons raisonnable cela est un minimum Ce n'est pas comme ça que ça marche en France ... Déjà ce n'est pas 5 ans, et en plus ce n'est pas directement la citoyenneté ... Renseignez-vous bien avant de dire des conneries la prochaine fois Pour ceux qui croient que les 6-9 mois sont consacrés à l'étude du dossier et à la vérification de l'authenticité du mariage ... Innocents !!C'est long, parce que tout simplement il y a TROP de demandes depuis quelques temps et que les agents sont débordés et qu'ils ne peuvent plus assurer des délais plus courts !!La solution : Mettre plus de moyens "humains" ... Le traitement de chaque dossier est payé par le biais des frais imposés aux demandeurs, donc pourquoi ne pas mettre plus d'agents ?? Au lieu de payer un seul agent pour 10 dossiers, ils peuvent en payer 2 pour 5 dossiers ... C'est une administration comme une autre, rien de sorcier là dedans !! à moins qu'ils veulent faire de l'argent derrière ...En tout cas, c'est trop drôle de lire certains !!Excuse moi d'être con et de dire des conneries Daprès larticle 21-2 du Code civil, un étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut acquérir la nationalité française par déclaration de mariage à condition quà la date de cette déclaration la communauté de vie, tant affective que matérielle, nait pas cessé entre les époux depuis le mariage, et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.La déclaration dacquisition ne peut être déposée quaprès quatre ans de mariage : soit si le conjoint étranger peut justifier avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage ; soit si le conjoint français est inscrit au registre des Français établis hors de France depuis le mariage (carte consulaire).Si ces conditions ne sont par réunies la déclaration ne peut être déposée quaprès un délai de cinq ans à compter du mariage.La connaissance de la langue française est une condition de recevabilité du dossier.Source : Consulat de France de Montréalhttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article827 Citer
Habitués luckilion Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2009 Il n'y a RIEN de simple! Et même avec toute la bonne volonté du monde si on demeure honnête même dans un mariage avec un homme de mon patlin le divorce arrive ... Doit-on punir une personne et la retourner bêtement dans son pays parce que son mariage est un échec? Et si ça arrivait après 10 ans, qu'il ait un super boulot, il s'est fait une vie. On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver! Si c'était la dame Québécoise qui décidait de sauter la clôture est-ce que la personne immigrante devrait être punie? (ici je suis entrée dans les clichés d'un homme immigrant et la femme répondante mais l'inverse peut tout aussi être possible)Je crois que dans le cas de mariage avec une personne étrangère qui de toutes facons n'aurait propablement été sélectionnée pour l'immigration la loi devrait être comme en France : mariage et vie commune de 5 ans minimum pour avoir la nationalitéSoyons raisonnable cela est un minimum Ce n'est pas comme ça que ça marche en France ... Déjà ce n'est pas 5 ans, et en plus ce n'est pas directement la citoyenneté ... Renseignez-vous bien avant de dire des conneries la prochaine fois Pour ceux qui croient que les 6-9 mois sont consacrés à l'étude du dossier et à la vérification de l'authenticité du mariage ... Innocents !!C'est long, parce que tout simplement il y a TROP de demandes depuis quelques temps et que les agents sont débordés et qu'ils ne peuvent plus assurer des délais plus courts !!La solution : Mettre plus de moyens "humains" ... Le traitement de chaque dossier est payé par le biais des frais imposés aux demandeurs, donc pourquoi ne pas mettre plus d'agents ?? Au lieu de payer un seul agent pour 10 dossiers, ils peuvent en payer 2 pour 5 dossiers ... C'est une administration comme une autre, rien de sorcier là dedans !! à moins qu'ils veulent faire de l'argent derrière ...En tout cas, c'est trop drôle de lire certains !!Tout à fait d'accord avec vous , raison de plus pour décentraliser les traitements de dossiers aux pays d'origines des demandeurs. Citer
Habitués sellaky Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 bla bla bla.... ça fait 5 jours luckilion a proposè l'idee est encore on parle ds des choses tellement niaiseux, on sait que pour certain monde c du passe temps, ms pour certain monde c sérieux, des fois on lit des points de vue tellement drôles, ms c découragent au même temps parce que ça se voit que c pas interessnat pour quelques uns , la pétition qu'on demande la c pour finir le dossier dans 6 mois maximum( pour etre raisonnable) avec quoi que ce soit la réponse avec OUI ou NON, ms mieux que vivre entre les 2 barres et penser trop , et notre santé qui se brise jour après jour en pensant trop et s'inquiéter, et je suis sur qu'il y en a plusieurs qui sont daccord, donc votre parrain qui a accepté de vivre avec vous toute la vie , si ca serait le cas de refus peuvent attendre a venir vivre avec vous dans votre pays , non ?Donc j'imagine que l'idée de la pétition est l'accélération du traitements des dossiers POUR AVOIR UNE RÉPONSE, et ceux qui sont pas intéresser ils ont que lire et garder leurs idéesmon point de vue avec mes respect a tous le monde Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Je comprends que d'attendre ne soit pas des plus agréables, j'ai attendu près de 7 ans pour une intervention chirurgicale. Mais quelques mois, c'est encore acceptable. Je vous vois parler de santé, même d'idées suicidaires, n'exagérez-vous pas?J'ai survécu à 7 ans d'attente pour une raison médicale, ma santé était réellement en péril. Alors je ne vous plaindrai pas quand je vous vois attendre quelques mois et vous plaindre que votre santé en souffre. Au contraire, ça crée un effet contraire. Vous avez de la chance d'avoir des délais plus courts que d'autres personnes qui tentent d'immigrer autrement, comptez-vous déjà chanceux. Citer
Cougar Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Personne ne vous a forcé à choisir un partenaire à l'extérieure du Canada, de plus vous étiez au courant des délais pour le parrainage donc assumez la conséquence de vos choix. D'autant plus que les délais pour le parrainage est beaucoup plus court que pour l'immigration de travailleurs qualifiés ( pour l'immigration des travailleurs qualifiés du Maghreb pour le Canada, le délais peut aller à plus de 3 ans ). D'autant plus que pour le parrainage pour certains pays, il y a beaucoup de fraude, mariages gris et mariages blancs, donc les agents de l'immigration doivent faire toute sorte de vérifications pour vérifier s'il y a fraude ou non. Si les délais sont très courts, cela va encourager encore plus de fraude et les mariages gris et blancs pour les papiers canadiens. Donc les agents de l'immigration doivent prendre le temps qu'il faut pour lutter contre la fraude pour les papiers au niveau du parrainage ( mariages blancs et gris ). gl Citer
Habitués sellaky Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 une chose que vous comprenez pas , les agents prennent pas 9 mois ou 1 an pour traiter un dossier et enquêter et voir si le mariage est sincère ou non , le traitement du dossier et la vérification prend juste entre 1 et 2 mois ms le reste de ce temps , ça rajoute rien , juste que les dossiers restent en placard pour des mois , donc c pas une question du temps de vérification des dossiers, c une question d'avoir trop de dossiers dans les ambassades , c'est une question d'ajouter des employés et des agents.On critique jamais le travaille des agents ou bien leur temps pour vérifier les données du couple , et les preuves d'un mariage sincère ou non , ms on parle la des dossiers qui restent longtemps dans les placard. Citer
Habitués niceman Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Personne ne vous a forcé à choisir un partenaire à l'extérieure du Canada, de plus vous étiez au courant des délais pour le parrainage donc assumez la conséquence de vos choix. D'autant plus que les délais pour le parrainage est beaucoup plus court que pour l'immigration de travailleurs qualifiés ( pour l'immigration des travailleurs qualifiés du Maghreb pour le Canada, le délais peut aller à plus de 3 ans ). D'autant plus que pour le parrainage pour certains pays, il y a beaucoup de fraude, mariages gris et mariages blancs, donc les agents de l'immigration doivent faire toute sorte de vérifications pour vérifier s'il y a fraude ou non. Si les délais sont très courts, cela va encourager encore plus de fraude et les mariages gris et blancs pour les papiers canadiens. Donc les agents de l'immigration doivent prendre le temps qu'il faut pour lutter contre la fraude pour les papiers au niveau du parrainage ( mariages blancs et gris ). gltout à fait d'accord avec toi.Comme on le disait ci-haut, immigrer au canada est un privilège et non un droit, alors, il va falloir vous calmer le pompon un peu et attendre comme tout le monde et tout le monde est passé par la, donc ne venez pas nous faire pleurer, de plus vous êtes chanceux car avant la procédure durait environ trois ans.Ajouter des des employés dans les ambassades, trés facile à dire, et qui va payer pour le personnel additionnel, les citoyens canadiens qui ont pleins le dos de pays les impôts ! j'irai encore plus loin, l'attente n'est pas du uniquement au manque de personnel dans les ambassades mais souvent dans l'attente des réponses des autorités des pays d'origine par exemple des réponses sur des rapports de polices et les vérifications administratives, si le l'ambassade ne recoit pas de réponses pour continuer ce n'est pas de leur faute. De plus ce n,est pas une question de vie ou de mort. Je comprends trés bien qu'est ce que vivre loin de son joint mais c'est la vie, il faut faire des sacrifices je dirai encore plus cet attente vous permettra de tester vos nerfs et même peut-être décoder si vous avez la bonne personne.Nous sommes ici pour vous et je trouve que certains prennent pas mal large même avant d'arriver au sol canadien. Comme on l'a dit si vous avez choisi un conjoint ou conjointe à l'étranger, vous savez au départ que les délais sont longs , donc aucune surprise et arrêtez de faire des montés de lait.Allez-y faire un tite marche dehors ou s'amuser avec des amis cela vous changera les idées et calmera un peu le testostérone. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Personne ne vous a forcé à choisir un partenaire à l'extérieure du Canada, de plus vous étiez au courant des délais pour le parrainage donc assumez la conséquence de vos choix. D'autant plus que les délais pour le parrainage est beaucoup plus court que pour l'immigration de travailleurs qualifiés ( pour l'immigration des travailleurs qualifiés du Maghreb pour le Canada, le délais peut aller à plus de 3 ans ). D'autant plus que pour le parrainage pour certains pays, il y a beaucoup de fraude, mariages gris et mariages blancs, donc les agents de l'immigration doivent faire toute sorte de vérifications pour vérifier s'il y a fraude ou non. Si les délais sont très courts, cela va encourager encore plus de fraude et les mariages gris et blancs pour les papiers canadiens. Donc les agents de l'immigration doivent prendre le temps qu'il faut pour lutter contre la fraude pour les papiers au niveau du parrainage ( mariages blancs et gris ). gltout à fait d'accord avec toi.Comme on le disait ci-haut, immigrer au canada est un privilège et non un droit, alors, il va falloir vous calmer le pompon un peu et attendre comme tout le monde et tout le monde est passé par la, donc ne venez pas nous faire pleurer, de plus vous êtes chanceux car avant la procédure durait environ trois ans.Ajouter des des employés dans les ambassades, trés facile à dire, et qui va payer pour le personnel additionnel, les citoyens canadiens qui ont pleins le dos de pays les impôts ! j'irai encore plus loin, l'attente n'est pas du uniquement au manque de personnel dans les ambassades mais souvent dans l'attente des réponses des autorités des pays d'origine par exemple des réponses sur des rapports de polices et les vérifications administratives, si le l'ambassade ne recoit pas de réponses pour continuer ce n'est pas de leur faute. De plus ce n,est pas une question de vie ou de mort. Je comprends trés bien qu'est ce que vivre loin de son joint mais c'est la vie, il faut faire des sacrifices je dirai encore plus cet attente vous permettra de tester vos nerfs et même peut-être décoder si vous avez la bonne personne.Nous sommes ici pour vous et je trouve que certains prennent pas mal large même avant d'arriver au sol canadien. Comme on l'a dit si vous avez choisi un conjoint ou conjointe à l'étranger, vous savez au départ que les délais sont longs , donc aucune surprise et arrêtez de faire des montés de lait.Allez-y faire un tite marche dehors ou s'amuser avec des amis cela vous changera les idées et calmera un peu le testostérone. +1Je suis tout à fait d'accord avec toi Niceman. Quand j'ai commencé à fréquenter Simo c'était en connaissance de cause. Mon temps je vais le faire POINT c'est à moi de me payer des billets d'avion et de me bouger pour aller voir mon chum. Si je n'aurais pas été capable de le faire, je me serais passé d'avoir un conjoint à 6000 km de chez moi. Là où moi je décroche c'est lorsqu'on commence à divaguer sur ce que l'on devrait faire advenant un divorce. Quand j'ai décidé de parrainer mon chum, j'ai été assez brillante pour m'assurer que je savais qui je parrainais et surtout avec qui j'ai décidé de me marier... Advenant que j'ai manqué de jugement et j'ai été complètement aveugle et dans le champs (j'ai passé l'étape des comptes de fée et des histoires à l'eau de rose!) ce sera à moi de payer pour le choix que j'ai fait. C'est de déresponsabiliser les parrains que de mettre tout le blâme sur les parrainés. Non que je sois aveugle mais je tente d'être équitable et logique. Je te jure que j'en ai vu de toute les couleurs de parrains... et des parrainés! Il ne faut pas aller bien loin!AmiSimo Citer
Habitués luckilion Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2009 L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Personne ne vous a forcé à choisir un partenaire à l'extérieure du Canada, de plus vous étiez au courant des délais pour le parrainage donc assumez la conséquence de vos choix. D'autant plus que les délais pour le parrainage est beaucoup plus court que pour l'immigration de travailleurs qualifiés ( pour l'immigration des travailleurs qualifiés du Maghreb pour le Canada, le délais peut aller à plus de 3 ans ). D'autant plus que pour le parrainage pour certains pays, il y a beaucoup de fraude, mariages gris et mariages blancs, donc les agents de l'immigration doivent faire toute sorte de vérifications pour vérifier s'il y a fraude ou non. Si les délais sont très courts, cela va encourager encore plus de fraude et les mariages gris et blancs pour les papiers canadiens. Donc les agents de l'immigration doivent prendre le temps qu'il faut pour lutter contre la fraude pour les papiers au niveau du parrainage ( mariages blancs et gris ). glCher CougarSachez que je connaissais très bien les délais que ma démarche (surtout que sur le site d'abidjan ils mentionnent 5 mois, ça me fait bien rire) allait demander et je les assument totalement. Mais après avoir rempli et expédiés tous les formulaires et autres documents pertinents et les différentes étapes de l'étude de mon dossier ( ce que je fait avec une conseillère émérite) j'ai compris que à Abidjan par exemple le système pour les époux pourrait être amélioré. Pour les autres immigrants, je ne sais pas donc je ne me prononce pas.Les procédures actuelles n'ont aucune efficacité afin de prévenir les fraudes et ce n'est pas en gardant les demandes sur les tablettes plusieurs mois que la sécurité et la véracité des sentiments des époux est améliorée. Comment le pourrait-elle? Elle pourrait l'être si on rapprochait les enquêteurs du lieu du mariage afin qu'ils puissent vérifier sur place la démarche des époux ainsi que de la famille et des différents intervenants du mariage en plus des conditions actuellement en vigueur évidemment. D'une pierre deux coups on désengorge le bureau d'abidjan et on facilite le travail des agents. Vous savez depuis que le monde est monde qu'il y a de la fraude (même ici avec nos politiciens le croiriez vous?) et ce n'est pas demain que nous allons vivre dans un monde pur et sans reproche. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 (modifié) tout à fait d'accord avec toi.Comme on le disait ci-haut, immigrer au canada est un privilège et non un droit, alors, il va falloir vous calmer le pompon un peu et attendre comme tout le monde et tout le monde est passé par la, donc ne venez pas nous faire pleurer, de plus vous êtes chanceux car avant la procédure durait environ trois ans.Ajouter des des employés dans les ambassades, trés facile à dire, et qui va payer pour le personnel additionnel, les citoyens canadiens qui ont pleins le dos de pays les impôts ! j'irai encore plus loin, l'attente n'est pas du uniquement au manque de personnel dans les ambassades mais souvent dans l'attente des réponses des autorités des pays d'origine par exemple des réponses sur des rapports de polices et les vérifications administratives, si le l'ambassade ne recoit pas de réponses pour continuer ce n'est pas de leur faute. De plus ce n,est pas une question de vie ou de mort. Je comprends trés bien qu'est ce que vivre loin de son joint mais c'est la vie, il faut faire des sacrifices je dirai encore plus cet attente vous permettra de tester vos nerfs et même peut-être décoder si vous avez la bonne personne.Nous sommes ici pour vous et je trouve que certains prennent pas mal large même avant d'arriver au sol canadien. Comme on l'a dit si vous avez choisi un conjoint ou conjointe à l'étranger, vous savez au départ que les délais sont longs , donc aucune surprise et arrêtez de faire des montés de lait.Allez-y faire un tite marche dehors ou s'amuser avec des amis cela vous changera les idées et calmera un peu le testostérone.Tu ne prends pas la peine de lire les messages des autres ... Ton idée est déjà faite à la base ... Donc ça ne sert à rien de discuter ... Dans ma réponse j'ai apporté des réponses à toutes inquiétudes (Fraudes, mariage gris, blanc, qui va payer les agents ...)Je te fais quand même un résumé !!Les 6-9 mois de traitement d'un dossier c'est pour regarder comme il faut les photos de mariage ? les photos de vos voyages ? Lire attentivement vos conversations sur le net ? Corriger les fautes d'orthographe ? Chercher la sincérité d'une relation dans des textes et des photos, pour moi, c'est juste débile ...On peut réduire les délais de traitement des dossiers sans forcément négliger les contrôles de sécurité et de santé ... Je sais pas si vous avez lu l'article dans le journal de Montréal cette semaine "Des résidents permanents avec des dossiers criminels à l'étranger" ... On constate l'efficacité des contrôles de sécurité !!Le problème n'est pas là, le Canada est un pays qui est en train de repeupler son territoire, donc les différentes institutions du CIC (Bureaux locaux, ambassades partout dans le monde, etc) sont débordées ...Donc il me semble que le CIC pourrait mieux contrôler l'authenticité des couples (En changeant certains critères de vérification) tout en réduisant les délais d'attente ...Traiter un Dossier d'immigration, ça doit prendre 48 heures maximum (Pour que l'agent regarde le dossier, les photos, les preuves, les trucs chelou dedans), c'est juste le temps d'attente qui est long (6-9 mois), les dossiers sont bien rangés dans des placards tout ce temps là en attendant que leur tour arrive tout simplement ...Exemple :Un dossier déposé le 1er Janvier, ouvert le 1er Janvier, va rester au placard (6-9 mois) jusqu'au moment on ils vont commencer à traiter les dossiers de Janvier, disons au Mois de Juillet ... Ils vont sortir le dossier, vérifier tout et donner une réponse en 48 heures maximum, ou bien convoquer le demandeur avant de donner une décision finale ... Finalement les vérifications du mariage n'auront duré que quelques heures ... Puis le même agent qui traite ce dossier, en a plein d'autres pareils qui l'attendent ... Donc il doit faire vite ...Une fois qu'ils commencent à traiter vos dossiers vous avez une réponse 15 jours maximum après ... Donc ceux qui pensent que les 6-9 mois c'est pour vérifier l'authenticité des mariages, se trompent ... C'est mon avis sur le sujetJe ne me sens pas concerné par ce sujet, puisque je suis déjà au Québec, mais ça n'empêche pas d'avoir une idée sur le sujet quand même ... Ma réaction était par rapport aux Madames qui, hier, chialaient parce qu'elles trouvaient les délais longs, et aujourd'hui puisque leurs maris sont là trouvent les délais raisonnables Modifié 28 février 2009 par lilinemo Citer
Habitués luckilion Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2009 tout à fait d'accord avec toi.Comme on le disait ci-haut, immigrer au canada est un privilège et non un droit, alors, il va falloir vous calmer le pompon un peu et attendre comme tout le monde et tout le monde est passé par la, donc ne venez pas nous faire pleurer, de plus vous êtes chanceux car avant la procédure durait environ trois ans.Ajouter des des employés dans les ambassades, trés facile à dire, et qui va payer pour le personnel additionnel, les citoyens canadiens qui ont pleins le dos de pays les impôts ! j'irai encore plus loin, l'attente n'est pas du uniquement au manque de personnel dans les ambassades mais souvent dans l'attente des réponses des autorités des pays d'origine par exemple des réponses sur des rapports de polices et les vérifications administratives, si le l'ambassade ne recoit pas de réponses pour continuer ce n'est pas de leur faute. De plus ce n,est pas une question de vie ou de mort. Je comprends trés bien qu'est ce que vivre loin de son joint mais c'est la vie, il faut faire des sacrifices je dirai encore plus cet attente vous permettra de tester vos nerfs et même peut-être décoder si vous avez la bonne personne.Nous sommes ici pour vous et je trouve que certains prennent pas mal large même avant d'arriver au sol canadien. Comme on l'a dit si vous avez choisi un conjoint ou conjointe à l'étranger, vous savez au départ que les délais sont longs , donc aucune surprise et arrêtez de faire des montés de lait.Allez-y faire un tite marche dehors ou s'amuser avec des amis cela vous changera les idées et calmera un peu le testostérone.Tu ne prends pas la peine de lire les messages des autres ... Ton idée est déjà faite à la base ... Donc ça ne sert à rien de discuter ... Dans ma réponse j'ai apporté des réponses à toutes inquiétudes (Fraudes, mariage gris, blanc, qui va payer les agents ...)Je te fais quand même un résumé !!Les 6-9 mois de traitement d'un dossier c'est pour regarder comme il faut les photos de mariage ? les photos de vos voyages ? Lire attentivement vos conversations sur le net ? Corriger les fautes d'orthographe ? Chercher la sincérité d'une relation dans des textes et des photos, pour moi, c'est juste débile ...On peut réduire les délais de traitement des dossiers sans forcément négliger les contrôles de sécurité et de santé ... Je sais pas si vous avez lu l'article dans le journal de Montréal cette semaine "Des résidents permanents avec des dossiers criminels à l'étranger" ... On constate l'efficacité des contrôles de sécurité !!Le problème n'est pas là, le Canada est un pays qui est en train de repeupler son territoire, donc les différentes institutions du CIC (Bureaux locaux, ambassades partout dans le monde, etc) sont débordées ...Donc il me semble que le CIC pourrait mieux contrôler l'authenticité des couples (En changeant certains critères de vérification) tout en réduisant les délais d'attente ...Traiter un Dossier d'immigration, ça doit prendre 48 heures maximum (Pour que l'agent regarde le dossier, les photos, les preuves, les trucs chelou dedans), c'est juste le temps d'attente qui est long (6-9 mois), les dossiers sont bien rangés dans des placards tout ce temps là en attendant que leur tour arrive tout simplement ...Exemple :Un dossier déposé le 1er Janvier, ouvert le 1er Janvier, va rester au placard (6-9 mois) jusqu'au moment on ils vont commencer à traiter les dossiers de Janvier, disons au Mois de Juillet ... Ils vont sortir le dossier, vérifier tout et donner une réponse en 48 heures maximum, ou bien convoquer le demandeur avant de donner une décision finale ... Finalement les vérifications du mariage n'auront duré que quelques heures ... Puis le même agent qui traite ce dossier, en a plein d'autres pareils qui l'attendent ... Donc il doit faire vite ...Une fois qu'ils commencent à traiter vos dossiers vous avez une réponse 15 jours maximum après ... Donc ceux qui pensent que les 6-9 mois c'est pour vérifier l'authenticité des mariages, se trompent ... C'est mon avis sur le sujetJe ne me sens pas concerné par ce sujet, puisque je suis déjà au Québec, mais ça n'empêche pas d'avoir une idée sur le sujet quand même ... Ma réaction était par rapport aux Madames qui, hier, chialaient parce qu'elles trouvaient les délais longs, et aujourd'hui puisque leurs maris sont là trouvent les délais raisonnables Pour dérider le sujet un peu voiçi une petiet réflexion: qui a dit que les femmes n'étaient pas compliquées? Citer
Messages recommandés