Habitués grizzli Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 t'es pathetique...tu supporte pas d'avoir tord tu concede ta defaite, mais il faut que t'en rajoute une couche sur ma grammaire, pour avoir le dernier mot. si au moins tu avais ecris esquimau correctement.Merde, ça prend pas de D.Quand j'ai tord, je le reconnais le plus rapidement possible.C'est le:Une fois de plus qui m' intrigue et qui aurait surtout dû faire parti de ta réponse.Je voudrais te faire remarqué que c'est toi qui m'as repris sur la grammaire, dernièrement, sur l'accord d'un participe passé.Anyway (c'est de Latin) je ne passerai pas la journée sur ce sujet.Le film, je n' irai pas le voir: les clichés qui font rire les Européens, je les connais tous. Ça me fais autant rire que de voir, dans un film Québécois, un Français avec une baquette sous le bras.J-Bcool, au moins on risquera pas de se croiser; les vois tu chaque matin dans ton mirroir en te rasant ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Bonjour tout le monde,Nous nous permettons de vous rappeler l'importance de garder des échanges cordiaux sur le forum et d'éviter les attaques personnelles .Merci de votre compréhension... et bonne sortie cinéma à ceux qui vont voir le film!l'équipe de modération Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 desolé, mais la derniere etait trop facile,j'ai pas reussi a resister.c'etait trop tentant. Citer
Invité Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 pov JB, quand j'aurais cinq minutes je te plaindrai un quart d'heure..... Moi j'ai hâte de voir le film...... je crois que je vais m'y retrouver !!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Moi, je ne suis pas sure ! Ayant vécu au Saguenay 3 ans, j'ai déjà donné :lol: Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 EUREKALes CH' TI, au Québecavec Pietro Sarko RikardoLe 7 ième art dans toute sa splendeur ! !M D RJ-B Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Peu importe le sujet, qu'il aborde un thème sérieux ou plus léger, comme le film dont il est question ici, ça tourne systématiquement à la chicane ou aux sarcasmes,,, Décidément, le forum a vraiment perdu de sa convivialité... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 En tout cas, on dira ce qu'on voudra à propos de tout et de rien, en ce qui me concerne, les francaises, je les trouve plutot jolie Citer
Invité Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Ceci étant, Jean Bernard n'a peut être pas tout à fait tort, ça fait un peu les Chtis au Québec cette affaire là, non ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Ceci étant, Jean Bernard n'a peut être pas tout à fait tort, ça fait un peu les Chtis au Québec cette affaire là, non ?Quelqu'un qui comprend JB force mon respect Ben disons que c'est un classique du genre..... on croise les mondes (un flic noir dans une banlieue chic, un moyen ageux chez des contemporains, un pauvre chez les riches, un sudistes chez les nordistes) et ça donne une comédie. Après selon comment c'est fait ça peut être rigolo (visiteurs, chti's etc...) ou pas rigolo (visiteurs II, visiteurs III, ch'tis 2)....Après c'est sûr qu'il y a toujours les grands penseurs qui vont dire que c'est nullisime parce que c'est populaire, peu profond.... Mais bon c'est une comédie pour rigoler, et si elle fait son job alors tant mieux Du moment qu'on se moque des stéréotypes dans les deux sens, ça me va !Amic Citer
Invité Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Ceci étant, Jean Bernard n'a peut être pas tout à fait tort, ça fait un peu les Chtis au Québec cette affaire là, non ?Quelqu'un qui comprend JB force mon respect Ben disons que c'est un classique du genre..... on croise les mondes (un flic noir dans une banlieue chic, un moyen ageux chez des contemporains, un pauvre chez les riches, un sudistes chez les nordistes) et ça donne une comédie. Après selon comment c'est fait ça peut être rigolo (visiteurs, chti's etc...) ou pas rigolo (visiteurs II, visiteurs III, ch'tis 2)....Après c'est sûr qu'il y a toujours les grands penseurs qui vont dire que c'est nullisime parce que c'est populaire, peu profond.... Mais bon c'est une comédie pour rigoler, et si elle fait son job alors tant mieux Du moment qu'on se moque des stéréotypes dans les deux sens, ça me va !AmicOui, c'est sûr, faut voir...j'attendrai les critiques des forumistes avant de me décider à y aller. Citer
Habitués steffie Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 J'ai vu ce film en avant-première la semaine dernière et j'ai trouvé ça plutôt moyen. Bien sur les comédiens sont excellents, mais le scénario laisse à désirer et le coté carte-postale-traineaux-à-chiens agace un peu. L'idée de base est bonne sans être originale. Ça s'apparente a Bienvenue chez les chti's ou encore la grande séduction mais à l'envers. Ca demeure une comédie pas trop méchante mais il y a plusieurs longeurs et clichés. Le public visé est clairement le parisien qui rêve de grands espaces et d'eskimos. En plus ou j'étais (cinéma quartier latin) la qualité de l'image et du son était plutôt moyenne. Donc attendez qu'il sorte en DVD.StéphaneMontréal Citer
Laurent Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Des places (doubles) à gagner pour ce film : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81968 Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-...des-autres.htmlJ-B Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Salut la gang,Voila des critiques qui donnent envie de voir le film A+Laurentle bonheur de pierre Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 J'ai vu ce film en avant-première la semaine dernière et j'ai trouvé ça plutôt moyen. Bien sur les comédiens sont excellents, mais le scénario laisse à désirer et le coté carte-postale-traineaux-à-chiens agace un peu. L'idée de base est bonne sans être originale. Ça s'apparente a Bienvenue chez les chti's ou encore la grande séduction mais à l'envers. Ca demeure une comédie pas trop méchante mais il y a plusieurs longeurs et clichés. Le public visé est clairement le parisien qui rêve de grands espaces et d'eskimos. En plus ou j'étais (cinéma quartier latin) la qualité de l'image et du son était plutôt moyenne. Donc attendez qu'il sorte en DVD.StéphaneMontréalHeu juste une question....Les stéréotypes sur les français sont-ils respectés (le parisien qui arrive pour voir des chiens de traineaux, qui pense que ce sont tous des trappeurs, grande gueule, donneur de leçon)?Car je suis curieux de savoir si les québécois étant donné la nature particulière de la relation avec les français auront tendance à voir qu'un côté de la comédie..... Enfin bref.... Je suis curieux quoi....Amic Citer
Habitués steffie Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Non pour ca ça va car le personnage de Pierre Richard est plutôt sympa si ce n'est de son rêve de cabane au Canada. Sa fille fait plus parisienne chiante avec son chien (pauvre bête mais je n'en dit pas plus) qui angoisse de se retrouver dans ce trou mais je la comprends. Non se sont plutôt les Québécois en particulier le maire du village qui ont le mauvais rôle la dedans, mais ce n'est qu'une comédie qui n'a rien de bien méchant. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 (modifié) j'aimerais bien que quelqu'un me dise si l'auberge dans laquelle le film est tourné est pas loin d'un lac (au Saguenay Lac Saint Jean)..... j'ai l'impression que c'est celle dans laquelle j'ai dormi deux jours en 2006, c'était fort sympa...... même plus que ça encore..... j'aimerai aller voir le film à plusieurs..... sur Sherbrooke ou pas loin..... si certains ou certaines sont intéressé(e)s........ je lance l'invitation !!!!! j'aimerai bien un mix québécois français...... histoire de pouvoir en discuter !!! Modifié 27 février 2009 par Michelle Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 http://www.canoe.com/divertissement/chroni...531796-ici.html Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Sorte de «Bienvenue chez les Ch'tis» version «Affreux, sales et méchants» ou de «La p'tite vie» sans humour, «Le bonheur de Pierre» brille surtout par l'accumulation de ses tares. Plongeant tête première dans les clichés les plus éculés et insultants (les Français sont nécessairement arrogants, râleurs et obsédés, les Québécois forcément des idiots congénitaux jamais sortis de leurs trous, racistes et sans éducation), le film rate complètement sa cible, chacune de ses tentatives comiques tombant à plat dans un silence gêné. Accompagnant cette affligeante aventure d'une mise en scène digne d'un téléfilm de fin de soirée, sans aucune imagination ni effort, il pêche encore par son scénario bâclé et répétitif, visiblement écrit en 4e vitesse. Mais pire encore sont les performances des comédiens, particulièrement mal dirigés. Qu'allaient-ils diable faire dans cette galère? Sylvie Testud, habituellement excellente, semble ainsi perpétuellement chercher le ton rendant son personnage de mégère aussi unidimensionnel que désagréable, Louise Portal et Rémy Girard frisent constamment le ridicule et la caricature, tandis que Pierre Richard, laissé à lui-même, cabotine dans la neige. La palme du mauvais goût revenant tout de même à Patrick Drolet qu'on imagine désormais être ravi de voir apparaître cet affreux rôle d'arriéré dans sa filmographie. Rien à sauver donc de ce navrant navet, sauf peut-être ces paysages majestueux du grand hiver, survolés en quelques secondes au début du film, et le court-métrage «ONF 70 ans» de Jean-François Pouliot, célébrant avec autant d'humour que de respect l'histoire du vénérable organisme, présenté avant le film. Citer
Messages recommandés