Habitués BREIZH Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Bonjour,Voila on veut acheter une voiture...Je voudrais avoir des conseilsOn calcul le coutIl y a l assurance, on demarre a zero ? nous on a nos permis en france depuis 1993Mon conjoint a eu 3 points de moins pour avoir grillé un arret, ca va nous penaliser beaucoup?Le cout moyen par mois?L imatriculation?Y a t-il d autre demarche?J attends vos conseilsMerciAngelique Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Bonjour,Voila on veut acheter une voiture...Je voudrais avoir des conseilsOn calcul le coutIl y a l assurance, on demarre a zero ? nous on a nos permis en france depuis 1993Mon conjoint a eu 3 points de moins pour avoir grillé un arret, ca va nous penaliser beaucoup?Le cout moyen par mois?L imatriculation?Y a t-il d autre demarche?J attends vos conseilsMerciAngeliqueÇa dépend !C' est pas croyable *&%*?)$?$(?$%?#$@10,000 $ ou 40,000$ ou 75,000 $Combien de comptant?J-B Citer
Habitués darkness Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 si tu as fait un relevé historique de ton assurance française,le cout devrait être moindre,sinon ça va douillé.moi j'ai fourni un historique que de 2 ans et je suis passé de 1500$ a 450$ pour le tiers maxi)je peux rien dire pour le reste car je vis pas au Québec et c'est bien différent...en gros je paye quasi rien Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Neuf ? Occasion ? De combien vous disposez ? Cash ou crédit ? Apport ?....En occasion faut être très très vigilant, ne pas hésiter à faire faire une inspection (et à rechercher chez les adhérents AMVOQ même si ce n'est pas une garantie à toute épreuve...).Comme partout, il y a des marques et modèles à privilégier (cf Magazine "Protégez-vous" bonne source d'infos - équivalent de "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs").Quant au assurances, il est difficile d'en trouver une qui accepte de prendre en compte ton historique (France).J'en ai trouvé une vraiment (pour mon contrat maison également) compétitive en passant par l'association Objectif Québec. Citer
Habitués regislille Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Salut bon pour la voiture, c'est comme partout ! il faut faire attention, car il n'y a pas de contrôle technique...il faut privilégier les "premières mains" et / ou avec toutes les factures d'entretiensl'immatriculation : env 270 $ / ansle permis (à faire changer) : 72$/ ansl'assurance, je suis chez Désjardins, ils ont repris mon ancienneté de permis français, avec le relevé d'information fournis, ne vous cassez pas la tête pour les points en France (pas de possibilité de vérifier) le prix avec l'appartement : 67$ ttc/mois tiers+vol incendieQuestion budget, ne gaspillé pas vos économie maintenant au cas où...privilégiez http://lespac.com/J'ai acheté la mienne en juillet dernier (japonaise, subaru) pour d'autres questions, n'hésitez pas ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Pour choisir sa voiture, il y a aussi des guides comme le Guide de l'auto qui peuvent vous aider à faire un choix. On peut consulter, dans les bibliothèques, les guides des années précédentes. Si vous acheté un véhicule d'occasion, il peut être sensé de consulter le registre des droits personnels et réels mobiliers pour s'assurer que le véhicule avait été payé entièrement, ça vous évitera de vous le faire saisir pour défaut de paiement de l'ancien propriétaire. Pour voir si le prix demandé est correct, il y a les guides canadiens qui aident à déterminer le prix : red book et black book. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Bonjour,Voila on veut acheter une voiture...Je voudrais avoir des conseilsOn calcul le coutIl y a l assurance, on demarre a zero ? nous on a nos permis en france depuis 1993Mon conjoint a eu 3 points de moins pour avoir grillé un arret, ca va nous penaliser beaucoup?Le cout moyen par mois?L imatriculation?Y a t-il d autre demarche?J attends vos conseilsMerciAngeliqueJuste une info : si tu t'adresses en direct à une assurance, elle ne reconnaitra pas ton historique, tu seras jeune conducteur (le gars au téléphone n'a aucune marge de manoeuvre, il applique les tarifs de base et c'est tout ce qu'il peur faire). Par contre, si tu t'adresses à un courtier, et que tu as un dossier complet avec tous les justificatifs, c'est généralement 0K et tu réalises des économies substantiels.Pour la voiture, en occasion le pire côtoie le meilleur (j'ai acheté une Ford de 1997 pour 3000 $ et elle marche comme si elle était neuve alors que j'en ai vu de beaucoup plus récentes pour 10000$ qui ne serait pas allée plus loin que la sortie du garage...) donc faut prendre tout son temps et tout regarder... Citer
Messages recommandés