Aller au contenu

location maison?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

un ami vivant près de montreal m'a dit qu'il etait quasiment impossible de trouver des maisons a louer dans une fourchette de prix raisonnables.... :(

ayant des chiens j'aimerais assez eviter l'appart...

pouvez vous me dire si dans les banlieues de la capitale c'est egalement le cas ????nous ne pourrons helas pas acheter dès notre arrivée donc la location est notre seule solution.... :)

par la même occasion, pouvez vous me donner des noms de "coins" en banlieue de Québec (pas trop loin de la ville je veux dire, banlieue ou pas !), ou je pourrait trouver ce que je cherche???

d'avance merci

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh ben moi aussi, je suis dans le même cas, j'arrive avec mon chien à Sherbrooke, j'aurais aimé loué une maison, donc je suis aussi intéressée par la réponse. :D

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kikouillou,

née à Québec et vivant à Montréal, je peux te dire qu'il est possible de louer

une maison à un prix équivalent au cout d'un appart en ville et souvent moin

couteuses...

tu dois prévoir l'achat d'une auto.

dans un rayon de 20 à 50km.

voici les villes ou villages où tu trouveras des maisons à louées près des villes suivantes:

montréal: st-lin, st-rock de l'achigan, st-sulpice, lachenaie, rigaud

st-amable, st-rémi,

québec: ste-anne de beaupré, pont-rouge, st-raymond, donacona

ste-catherine de la jacque cartier,

et ailleur au québec il est facile de trouver

un conseil : essai de trouver l'aide d'un québécois pour faire les démarches

auprès des propriétaires.

ici la loi interdit toute forme de discrimination, mais souvent

lorsqu'au premier contact les gens entende une voix avec

accent, c'est foutu. il te diront que c'est déjà loué, ou encore

qu'il accepte ta candidature mais t'avise qu'il y a déjà quelques

personnes qui ont soumis leur demande....

pour finalement te dire quelques jours plus tard qu'ils ont trouvé

des locataires. tu trouveras ce problème même dans les villes.

et moi je te dis........ bienvenue

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci !!!!!

maintenant je sais ou aller cibler mes recherches une fois sur le sol quebecois....quand a l'achat d'un voiture, c'est prévu !pas une neuve mais voiture quand même...

donc merci !(on le dit jamùais assez a ceux du forum qui nous aident !) et a bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'embetes encore tourlou : qu'un quebecois fasse les demarches avec nous ce serait utile juste pour la prise de rendez vous ou pour la totalité des demarches ???

a bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai dû chercher une location j'ai fait la tournée des appartements avec une québécoise et il est vrai que cela aide bien car :

1. Elle pose parfois des questions que nous ne nous poserions pas

2. Encore mieux si elle connait le coin que tu visites (ville, alentours etc...)

3. Et puis cela rassure le proprio qui se dit : tiens les français connaissent déja du monde...)

Voili, voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

vrai que les québécois sont rassurés lorsqu'il constatent que l'immigrant

est en compagnie de québécois.....

donc si tu trouves un québécois prêt à aider tout au long de tes démarches

ce serait vraiment bien.

tu trouveras surement un vrai p'tit coin de paradis !!!

tourlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quebecois que je connais vit a montreal, ce sera peut etre un peu difficile de l'avoir disponible vu que je serais sur quebec mais j'essayerais !!!

en tout cas l'idée est excellente, c'est vrai que le propriétaire est surement rassuré....donc plus de chances de notre coté !!! ;)

a bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou kikouillou!:o)

Présentement, je vis à Charny(près de Québec, 5 min des ponts) et je loue une petite maison en rangée(maison de ville) de 2 étages pour 825$/mois. Les maisons à louer près de québec sont assez rares et plutôt chères...

Tu arrives quand dans la belle ville de québec? Je te demande ça, car on doit laisser cette maison le 1er novembre(bail de 1er nov-31 octobre). On ne sait jamais, si ça peut te convenir... Je ne sais pas, par contre, si le propriétaire est pointilleux concernant un nouvel arrivant... Dans mon cas, j'étais seule à signer le bail(mon ami est français et n'avait donc pas d'historique de crédit). Pour ce qui est des animaux, pas de problèmes en théorie... sur le bail, c'est indiqué, pas d'animaux, mais ils les tolèrent(chien ou chat ou autre bibitte à poil!!! hihih) Il faut juste que les chiens ne se promènent pas partout sans laisse et ramasser les crottes!;op

Ben voilà! Si tu as d'autres questions...

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour peanut

j'arrive entre septembre et mi octobre si tout va bien (visa en attente...) et ma petite famille me rejoint dès que j'ai un logement....

alors bien sur que ton message m'intéresse !!!! et ton propriétaire peut etre rassuré, nos chiens sont super propres, mon male a meme appris a ne pas lever la patte pour se soulager...c'est mieux en ville !

donc si tu penses que j'ai des chances pour ta maison, n'hesites pas a me faire signe !!!

a bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, si en effet y'a des chances pourla maison, je prendrais dans ce cas plus contacte avec toiu pour une première description de la maison (il me faut 2 chambres), etc...si tu es d'accord !comme ca une fois arrivé y'aura plus qu'a visiter....y'en aura d'autres aussi a voir je pense mais toute aide est bonne a prendre ...alors merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut,

c'est très sympa d'aider Kikouillou...le connaissant, je ne doute pas qu'il apprécie!!! ;)

Comme tu habites près de Québec et que je suis aussi intéressée par ce coin, peux-tu donner quelques infos sur Québec et sa région...impressions,..

Bref, tout ce que tu peux nous dire qui pourrait nous être utiles... :P

Je ne pars pas dans l'immédiat mais je peux ainsi me faire une idée de la région.

Jusqu'à présent personne n'a parlé de Québec. :unsure:

Un très grand merci pour tout ce que tu pourras dire....tu peux l'inscrire dans la rubrique créée par Laurence (en tête du forum...Québec et région)

Bizzes et merci. :D:lol:

Tchoupy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais apporté un détail à ma liste d'endroits où il est possible de

louer une maison. je n'ai pas indiquer de villes sur la rive-sud

parce que pour se rendre à québec c'est l'enfer pour traverser le fleuve.

pont congestionné, trop long par le traversier.... pour vivre à l'extérieur de la ville et s'y rendre pour le boulot, idéalement il faut chercher de façon

à s'y rendre tous les jours par l'autoroute 40

vraiment plus rapide. économie de temps

le coût de location moyen pour une maison dans les régions que

j'ai citées hier est de 500$/mois ( 5 pièces ) non-meublées

à cela tu dois ajouté

- électricité

- chauffage ( si non électrique )

- entretien de la fosse sceptique ( assez fréquent si tu trouves à la campagne )

- entretien du terrain ( pelouse, enlèvement de la neige ect...)

à noté que pour la région de québec à 15-20 minutes de la ville

tu peux te retrouvé en campagne

vraiment de beaux coins

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !!!!

je t'embeterais encore bientôt....la campagne est loin de nous deranger, sauf que ma blonde n'a pas le permis, mais ca la motivera pour le passer,........et pour la petite ce serait bien aussi....

crois tu que les propriétaires soient moins pointilleux en campagne ????

en tout cas merci pour vos precieuses aides, et surtout continuez de le faire ! tongue.gifwink.gif

a bientôt,

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david,

impossible de dire si tu trouveras un proprio moin pointilleux

mais je le répète... essais de t'armé d'un québécois dans tes démarches.

quoique si t'as la petite famille c'est plus sécurisant pour un proprio.

et que ta conjointe n'ai pas son permis... pas grave

tu connais '' allo stop '' ?

sécuritaire et pas cher

www.allostop.com

à +

tourlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tourlou,

merci pour tes precisions....j'essayerais d'accaparer ma connaissance montrealaise au maximum ! et allo stop on connait, on a été d'excellents clmients dans nos vies d'etudiants....de toute facon le permis, ca se passe !! !

a bientot (j'aurais encore pleins de questions sur la ville....)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou kikouillou!:o)

Pour ce qui est de la maison, elle a 2 chambres à l'étage et possibilité d'une 3e chambre au sous-sol. Il y a 2 salles de bain(une avec toilette seulement et l'autre avec toilette, cabine de douche, bain), salon, cuisine-salle à manger, patio à l'arrière de la maison.J'ai envoyé mon avis de non-renouvellement le 1er août, car on doit l'envoyer au moins 3 mois à l'avance.

euh... j'ai cru comprendre que tu arriveras fin semptembre- mi octobre à québec... il est bien possible que le proprio ai déjà trouvé quelqu'un, car ces petites maisons se louent assez vite. Par contre, c'est un ensemble de maisons en rangées qui ont été construites l'an passé, et à tous les mois, une série était complétée, ce qui fait qu'il y en a au moins une qui se libère à tous les mois... Le loyer varie de 750$ à 825$/mois, dépendant de leur localisation(milieu ou sur les côtés) et du sous-sol fini ou non. C'est non-chauffé, non éclairé, mais déneigement et tonte de la pelouse inclus.

Concernant les villes de la rive-sud de québec, je n'ai jamais vraiment eu de difficultés à me rendre à québec durant les heures de pointe... c'est sûr que ça ralentit , mais ce n'est pas comparable à Montréal. De toute façon, ça ralentit aussi quand on vient de la rive nord...

Je te conseillerais de demeurer près des transports en commun, car pour ton amie, il faudra minimum 8 mois pour avoir son permis de conduire québécois si elle n'a pas de permis de conduire français au départ...

Bonne chance!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement