Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'en peux plus, keske je dois faire de ma vie.... c une seule personne qui va encore décider de notre sort.... kelkun qui nous a jamais vu, jamais connu... cet agent qui traite notre dossier, on ne peut jamais discuter avec..... les lois.... sont tellement stricte, mais y a des situation ou nous sommes vraiment impuissant à fournir ce qu'ils demandent. J'espere que mes prieres seront entendus, cet homme m'a redonné la vie, il m'a redonné confiance en moi, mon homme m'a tout simplement fait comprendre que je suis vivante.... en avril, ça va faire 2 ans qu'il est reparti en france, l'attente est devenue infernale. J'avais juste besoin d'en parler.....

• Habitués
Posté(e)

Avez-vous été refusé dans le dossier de parrainage?

Posté(e)

le parrainage était bon, c la résidence permanente qui a été refusée, l'ex femme de mon conjoint ne veux pas coopérer. Daonc vis à vis de ses enfants agés de 21 et 20 ans, qui ne veulent pas passer l examen médical, c la raison du premier refus... nous attendons la suite pour la deuxieme demande. A la premiere demande, les enfants étaient dans l adolescence ...nous espérons que la majorité joue un role.. nous avons pris un avocat pour nous aider

• Habitués
Posté(e)

si vous les mettez pas dans la demande, je pense qu'il ny aura pas de problème non? Puis, ils sont majeurs, ils n'ont plus rien avoir dedans. Je vous souhaites vraiment bonne chance et surtout bon courage à toi.

Posté(e)
si vous les mettez pas dans la demande, je pense qu'il ny aura pas de problème non? Puis, ils sont majeurs, ils n'ont plus rien avoir dedans. Je vous souhaites vraiment bonne chance et surtout bon courage à toi.

la plus agée vis en couple, donc pas obliger de l'inclure dans la demande, mais le plus jeune demeure toujours chez sa mere, nous somme donc obliger de l'inclure :(

Merci pour tes encouragements, j'en ai besoin...

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens d'une participante qui avait des problèmes similaires avec les enfants de son mari.

Ce dernier avait signé un document, un engagement sur l'honneur, qui a été assermenté, confirmant que JAMAIS il ne ferait des démarches pour faire venir ces enfants ici par la suite.

Avec ce document ils ont pu faire changer la décision.

Zut j'ai oublié le nom de la dame ... quelqu'un sait de qui je parle ?

Posté(e)

bonjour a toi que c bizarre de te lire karine parce que je pense pareil comme toi c decouragant oui :unsure:

comment ils peuvent refuser parce que les enfants veulent pas passer l,examen ils sont majeurs pourtant nous avons le meme probleme nous aussi mais seulement pour un des enfants l'autre c ok et mon conjoint est d'accord nous avons envoyer une lettre en tout cas c long ca me prendrais la nuit pour t'expliquer lol.

est-ce que ton mari avait recu l'approbation en principe a la premiere demande?

je comprend pas trop parce que sur le site ils disent que si les enfants ne passent pas le test médical ils ne pourront pas etre parrainer plus tard mais ne disent pas que c le refus automatique. c le refus seulement si la personne qui fait sa demande refuse de donner les papiers ... pfff caline de binne que c compliquer

je croise mes doigts pour vous !!!!!

Posté(e)
Je me souviens d'une participante qui avait des problèmes similaires avec les enfants de son mari.

Ce dernier avait signé un document, un engagement sur l'honneur, qui a été assermenté, confirmant que JAMAIS il ne ferait des démarches pour faire venir ces enfants ici par la suite.

Avec ce document ils ont pu faire changer la décision.

Zut j'ai oublié le nom de la dame ... quelqu'un sait de qui je parle ?

j'ai vu ca aussi oui et quand j'ai parler au cic ils m,ont dit ca aussi que mon mari pouvait faire ca mais c l'agent qui prenait la decisison apres avoir lu la lettre que nous avions envoyer , nous devions expliquer dans cette lettre tout en details et que mon mari ne voulait pas faire de demande pour cette enfant plustard .

Posté(e)

j'ai trouver la dame s'appelle laquebecoise , c ca comme ont me l'avais dit il faut faire une lettre pour bien expliquer la situation comme l'avais dit laquebecoise j'espere que l'agent pourra bien comprendre notre situation et meme la mere a fait une lettre assermenter a la commune pour dire quelle refusait de soumettre cet enfant a tout les examens medicaux ont verra mais je le souhaite je suis fatigué de tout ca ca fait 1 an maintenant que nous attendons et c stressant sans savoir ce qu'il vont dire meme si mon mari a eu son approbation de principe c quand meme enervant je sais meme pas si notre vie va s'arreter la ou continuer . :unsure:

Posté(e)
j'ai trouver la dame s'appelle laquebecoise , c ca comme ont me l'avais dit il faut faire une lettre pour bien expliquer la situation comme l'avais dit laquebecoise j'espere que l'agent pourra bien comprendre notre situation et meme la mere a fait une lettre assermenter a la commune pour dire quelle refusait de soumettre cet enfant a tout les examens medicaux ont verra mais je le souhaite je suis fatigué de tout ca ca fait 1 an maintenant que nous attendons et c stressant sans savoir ce qu'il vont dire meme si mon mari a eu son approbation de principe c quand meme enervant je sais meme pas si notre vie va s'arreter la ou continuer . :unsure:

nous avons eu le certificat de selection dans les deux demande, pour la lettre assermenter, nous l'avions fournie à la premiere demande, mais ils ont refuser kan mm en prétextant que la garde des enfants étaient conjointe... là ils sont majeur, il n'y a plus ce problème de garde. Notre avocat a bonne confiance, il nous a monter un bon dossier, souhaitons que la poisse nous quitte enfin et que nous soyons réunnis bientot.

Posté(e)

je te le souhaite karine et je suis certaine que ca va marcher !!

la j'angoisse en titi parce que comme je t'ai dit mon mari a recu l'approbation de principe et la s'il faut qu'il refuse a cause de ca je vais capoter parce que ce qui arrive c'est qu'en des enfants n'est pas son enfant biologique mais son nom apparait sur le certificat de naissance mais la mere vit maintenant depuis 3 ans avec le vrai papa donc il n'est pas question de faire venir cette enfant ici mais est-ce qu'il va comprendre ca l'agent?? je sais pas pfffff

toi ton mari avait eu son approbation de principe ? ou s'il l'on refuse avant ca?

decourage toi pas tout va bien aller karine

Posté(e)

la j'angoisse en titi parce que comme je t'ai dit mon mari a recu l'approbation de principe et la s'il faut qu'il refuse a cause de ca je vais capoter parce que ce qui arrive c'est qu'en des enfants n'est pas son enfant biologique mais son nom apparait sur le certificat de naissance mais la mere vit maintenant depuis 3 ans avec le vrai papa donc il n'est pas question de faire venir cette enfant ici mais est-ce qu'il va comprendre ca l'agent?? je sais pas pfffff

toi ton mari avait eu son approbation de principe ? ou s'il l'on refuse avant ca?

Nous avons le csq, et reçu la lettre nous avisant que le dossier est reçu et commencer à traiter le 14 aout 2008. Est ce que c ça l'approbation de principe? ça me dis rien. Pour ton cas, j'espere que tu ne traversera pas le mm parcours que nous, c tres difficile a vivre, ça va faire bientot deux ans qu'il est repartit en france, j'ai été le voir deux fois. Nous nous parlons à chaque jour, mais sa présence me manques comme à vous tous. ¨Ca fais un peu plus de 6 mois que le traitement est commencer, souhaitons que paris nous réponde bientot.

Bonne chance à toi aussi nathetcharlie, merci pour tes encouragements, j'apprécis...

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à vous deux !!!

Posté(e)

Nous avons le csq, et reçu la lettre nous avisant que le dossier est reçu et commencer à traiter le 14 aout 2008. Est ce que c ça l'approbation de principe? ça me dis rien. Pour ton cas, j'espere que tu ne traversera pas le mm parcours que nous, c tres difficile a vivre, ça va faire bientot deux ans qu'il est repartit en france, j'ai été le voir deux fois. Nous nous parlons à chaque jour, mais sa présence me manques comme à vous tous. ¨Ca fais un peu plus de 6 mois que le traitement est commencer, souhaitons que paris nous réponde bientot.

Bonne chance à toi aussi nathetcharlie, merci pour tes encouragements, j'apprécis...

l'approbation de principe c'est quand ila decision prise apres 6 mois que ton mari a le droit de travailler , ca me fait mal au coeur de voir ce que tu vis c injuste parfois les decisions qu'ils prennent mais j'ai bcp espoir pour vous parce que j'ai vu plus pire et les personnes ont ete accepter , tu vois pour nous le traitement avait commencer en juillet 2008 et il a eu son approbation de principe au debut du mois ici. alors ca s'en vient pour vous .

pour les encouragements c normal il faut s'aider entre nous sinon ont va craquer et je ne sais pas por toi mais quand je parle a des amis j'ai souvent l'impression qu'il s'en foute ils ne comprennent pas ce que l'ont vit et quel stresse nous avons alors c ici que je trouve reconfort souvent , je te donne une grossssss bisous et je pense fort a vous et je vais souhaiter que ca marche

Posté(e)

l'approbation de principe c'est quand ila decision prise apres 6 mois que ton mari a le droit de travailler , ca me fait mal au coeur de voir ce que tu vis c injuste parfois les decisions qu'ils prennent mais j'ai bcp espoir pour vous parce que j'ai vu plus pire et les personnes ont ete accepter , tu vois pour nous le traitement avait commencer en juillet 2008 et il a eu son approbation de principe au debut du mois ici. alors ca s'en vient pour vous .

pour les encouragements c normal il faut s'aider entre nous sinon ont va craquer et je ne sais pas por toi mais quand je parle a des amis j'ai souvent l'impression qu'il s'en foute ils ne comprennent pas ce que l'ont vit et quel stresse nous avons alors c ici que je trouve reconfort souvent , je te donne une grossssss bisous et je pense fort a vous et je vais souhaiter que ca marche

OK nathcharli, à la premiere demande il avait eu ça, car il avait obtenu un permis de travail ouvert pour un an, c'est vers la fin de ce permis que nous avons eu le "non" . Pour la deuxieme demande, nous n'en avons pas eu, car il est en france et moi au québec, il n'a pas besoin de permis de travail. J'espere que ca répond à ta question. Mon avocat m'a dit que si il aurait été ici au québec, on l'aurait déjà eu.

Merci pour ta gentillesse et merci aussi a lilideslacs pour ses bons souhaits.

Posté(e) (modifié)

oh boy! la je suis encore plus decouragé :o je veux pas te souler avec mes questions mais tu peux m'expliquer comment ca c passer ? est ce que vous aviez ecrit une lettre au debut pour leur expliquer que l'ex conjointe ne voulait pas ? et que c'etait pas de sa faute a ton mari ??

je vais te dire franchement j'ai envie de crier grrrrrrr comment ils peuvent faire ca

Modifié par nath&charli
Posté(e)
oh boy! la je suis encore plus decouragé :o je veux pas te souler avec mes questions mais tu peux m'expliquer comment ca c passer ? est ce que vous aviez ecrit une lettre au debut pour leur expliquer que l'ex conjointe ne voulait pas ? et que c'etait pas de sa faute a ton mari ??

je vais te dire franchement j'ai envie de crier grrrrrrr comment ils peuvent faire ca

Désolée si j'ai été longue a te répondre nathetcharli, nous avions envoyer des lettres explicatives, nous avons tenter tout ce qui nous parraissais possible de nous aider, mais en vain, nous avions toujours espoir de réussir a rester ensemble, mais comme tu vois nous devons tout recommencer du départ, vu que nous ne voulons en aucun cas rompre, nous tenons bon mais, l'attente est infernalle. Toi tu as une lettre de son ex si j'ai bien compris.. cette lettre est tres importante, car immigration nous avaient demander des preuves de son refus, nous avions rien. elle n'a jamais voulue coopérer en aucune façon, elle nous l'avais bien dit, qu'elle ferait rien pour nous aider, c ce qu'elle a fait... ça devrait bien aller pour toi je crois ;) panique pas trop avant le temps, ça use les nerfs :( on se tient au courrant des développements ;)

Posté(e)

allo c pas grave ;) oui ont a une lettre de l'ex conjointe certifier et j'ai appeller a l'aimmigration aujourd'hui il m'a repondu que nous aurions des nouvelles dans 2 mois pfffff ca se peut tu sainte fesse . <_< ils sont tres usés mes nerfs en ce moment lolll . oui ont se tient au courant et ne lache pas surtout vous aussi ca va aller tres bien , ;) tu seras la premiere a le savoir meme si ont est sur un forum avec plusieurs personne mdrmdr lollll faut ben rire un ti peu .

bisous

nath

Posté(e)
allo c pas grave ;) oui ont a une lettre de l'ex conjointe certifier et j'ai appeller a l'aimmigration aujourd'hui il m'a repondu que nous aurions des nouvelles dans 2 mois pfffff ca se peut tu sainte fesse . <_< ils sont tres usés mes nerfs en ce moment lolll . oui ont se tient au courant et ne lache pas surtout vous aussi ca va aller tres bien , ;) tu seras la premiere a le savoir meme si ont est sur un forum avec plusieurs personne mdrmdr lollll faut ben rire un ti peu .

bisous

nath

voila nathcharli, l'embassade a écrit a mon conjoint, la mm histoire recommence, la visite médicale d'un enfant de 20 ans....j apprécierais que tu communique avec moi sur msn, je te donne mon adresse [XXX merci et a bientot