douce brise Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous!!!!! Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment... Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité... J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi! Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!! Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce Brise Citer
mamine Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Tu sais vivre l'amour a distance n'est pas facile . mon epoux et moi vivons eloigne depuis 1 an et demie et ce genre de crise tous les couples en connaissent meme ceux qui vivent ensemble.le conseil qe je peux te donner c'est de prendre du recul juste pour laisser a chacun le temps de reflechir et surtout pour faire passer la colere. je sais qu'actuellement tu es en colere contre toi meme mais on ne prend jamais de décision sage dans la colere . Alors laisse le temps faire les chose et si tu es croyante confie ton foyer a Dieu je sais qu'il arrive a applanir les dissenssions dans le couple. penses a tous ses bons moments que vous avez passé ensemble et dis toi que c'est a cause de la maladie qu'il reagit comme celà. Alors courage et surtout ne le quitte pas tu pourras le regretter amerement car IL N Y A PAS MIEUX AILLEURS;Bonjour à tous!!!!! Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment... Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité... J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi! Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!! Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce Brise Citer
Rébioune Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous!!!!! Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment... Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité... J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi! Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!! Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce Brise ça doit être effectivement très difficile... bon courage, vraiment... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Que dire dans un moments si difficile... tout les couples qui vivent a un amour a distance ont a un moment ou a un autre des moments plus durs, des moments de désespoir...et même quelques fois un doute qui s'installe. Malheureusement malgré tout le temps passé ensemble sur le net ou au téléphone ne pourra jamais remplacer les vrai moment passé dans la réalité. Chacun vaque a ses occupations et vit des moments amère qui nous apporte parfois a douter de la sincérité ou de l'amour de notre moitié. Que ce soit pcq son attitude es différente ou son humeur, souvent le stress qu'on vit nous fait agir différement et ce n'est pas toujours facile de le transmettre de la bonne façon ce qui laisse l'autre personne dans un état de questionnement. Heureusement j'ai un mari très compréhensif parceque certain jour je lui fais la vie dure ... le stress quotidien, les problème au travail ou dans la vie courante font que je suis pas toujours d'un humeur égale. Le dialogue et l'amour que l'on a un pour l'autre nous aide a passer ces épreuves ensemble, il est d,Un support merveilleux et d'une patience d'ange...Tout celà pour vous dire chère amie que chacun vit la distance a sa façon et que oui la maladie ou les problème de la vie courante peut nous apporter a avoir des comportements différents et difficile a vivre pour l,autre personne et c'est tout a fait normal. Maintenant c'est a vous de vous poser la question si l'amour que vous éprouvez pour votre mari vaut la peine d'éclaircir tout celà avec lui et de lui donner une autre chance de se reprendre et de s'expliquer. Quelques fois se sentir au pied du mur fait réagir et nous force a faire plus d'effort pour conserver notre couple. Je vous souhaite bonne chance et courage!! Citer
Habitués petit ange Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous!!!!! Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment... Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité... J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi! Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!! Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce Brise Salut je trouve ton histoire vraiment triste car je comprend trop bien ce que tu expliques quand tu dis qu'on met notre vie à pause , moi personnellement c' est ma santé qui y a passé aussi durant cette longue attente.Mais je crois que dans une situation pareil tu dois penser à toi car s'il est comme ca la-bas je ne crois pas que sa sera mieux ici ,ça va peut- être être pire surtout il va quitter son pays pour recommencer à zéro dans un autre pays ou il y a que toi .Et personnellement dans mon cas les trois premier mois pour mon mari on été très dur j'ai meme cru qu'il faisait une depression .Mais bon je te dis ca sur toute réserve car tu es la mieux placé pour prendre la décision car toi seul connait ton mari .Alors si tu crois que tu seras malheureuse avec ben .....Bonne chance et bon couragePetit Ange Citer
lumierebleue Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous!!!!!Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment...Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité...J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi!Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!!Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce BriseTous ceux et celles qui ont ecri avant moi ont donner des conseils sages. Moi aussi je suis dans une relation a distance et comme mamine l'a dit c'est tres dur pour nous qui sommes a distance parce que en plus de gerer les problemes comme tous les autres couples nous on ne peut pas etre en face reellment avec notre epoux pour lui expliquer reellement ce qu'on ressent et eux non plus donc souvent ca clash. Mais prenez effectivemetn du recul et essayer de faire une meditation et vous verrez mais je tiens a vous souhaiter bonne chance quelque soit la decision et surtout du courage Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour à tous!!!!! Voilà je viens un peu vous raconter mon histoire et surtout vous demander appui et conseils...Je me suis marier il y a plus de 8 mois avec un homme formidable et merveilleux; avec qui j'avais envie de passer ma vie tout entière. Tout a toujours été super entre nous jusqu'à il y a 2 mois où les problèmes ont commencés, et je m'explique...je l'ai visiter 4 fois durant la dernière années et à chaque fois ce fut des moments précieux passé auprès de celui que j'ai adoré...notre histoire dure depuis 2 ans et jamais rien ne pouvait laisser présagé ce que je vis en ce moment... Ces 2 derniers mois, il a été malade et depuis je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé...il est devenu jaloux mais d'une jalousie maladive et me rends responsable de tout ce qui lui arrive car il me croit infidèle..À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui expliquer que rien de tout ce qu'il pensait et avançait était vrai , et que à chaque jour je suis là pour lui...de plus pour ceux et celles qui vivent un amour éloignées , tous savent combien nous mettont nos vies sur le mode PAUSE en attendant nos bien-aimés...je me suis donc éloignés de tout ( famille, amis, sorties...) afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jours sur mon ordi et ainsi nous aider à vivre le mieux possible cet infernal éloignement...mais à chaque 2 jours la crise recommençait de plus belle et toujours en grandissant, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai décidé volontairement de ne plus lui parler car je ne peux plus endurer ces mots si blessants à mon égard alors que depuis le tout début j'ai toujours été là pour lui avec tout mon amour et ma sincérité... J'ai vécu beaucoup de moments de colère envers lui mais seule avec moi-même car je n'ai pas envie d'en parler à mes proches pour le moments et surtout que nous avons un dossier de parrainnage en cours et que nous sommes rendu à quelques mois de la fin!!!! Je ne peux pas imaginer tout ce qui arrive en ce moment et je me sens un peu mélangée ...dans le sens que je suis consciente que je ne dois en aucun cas accepter cela et que je dois me protéger et surtout croire en mes valeurs qui sont fondées sur le respect et qu'en ce moment je ne me sens pas respecter par lui ....son manque de confiance en moi m'a profondément blessée donc maintenant je ne crois plus que j'ai envie de vivre avec lui car je suis vraiment, vraiment trop déçue de son attitude envers moi! Je sais que je devrai probablement annulé la demande de parrainnage mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ...il me reste encore du temps(quelques mois) et je veux prendre la bonne décision qui s'impose et ne rien faire à la va-vite, que je pourrais regretter par la suite! Mais je veux juste savoir si déjà quelqu'un a passé par la même situation que moi et surtout comment on fait pour annuler le tout avant qu'il ne soit trop tard?????P.S. Commentaires désagréables s'abstenir!!!!! Merci à tous d'avoir prit le temps de bien me lire et de me soutenir dans mon grand chagrin!!!!!Douce Brise Pour ma part je crois que l'éloignement, le stress de la vie quotidienne, plus particulièrement tout ce qui entoure les démarches de parrainage, sont effectivement des facteurs pouvant influencer les "états d'âme" d'une personne. (États-d'âme: être triste, gaie, etc.)Mais de là à changer sa nature ? ! De là à ce que subitement il devienne jaloux maladif ? Non ... je regrette mais je ne crois pas que cela soit possible.Je crois pour ma part que s'il agit ainsi c'est qu'il est un homme jaloux " par nature".Pour ma part, durant la longue attente qui a suivit le dépot de notre dossier, j'ai eu tendance, du moins au début, à tout mettre de côté pour être avec mon mari ... du moins ... virtuellement snifff. Décalage horaire oblige j'ai cessé de faire certaines activités que j'appréciais etc. Un jour mon mari m'a dit ... stop ... je veux que tu sortes ... que tu vois tes amis ... que tu t'amuses ... moi ... je serai toujours là demain et après-demain etc.Lorsque je sortais avec des amis ... et que je lui racontais tout ça le lendemain ... il était heureux pour moi ... et je l'étais également lorsqu'il sortait prendre un pot avec des copains etc. Maintenant, je crois qu'il est très sage, en effet, de prendre du recul et de te poser les bonnes questions à savoir ... veux tu dans ta vie ... au quotidien ... un homme jaloux ... un homme qui surveillera tes allées et venus ... t'empêchera de voir ta famille et tes amis ?Est-il d'accord que tu ais des amis ? Que tu sortes sans lui, lorsqu'il sera là ? J'ai déja vécu avec un homme très jaloux. Il suffisait que j'arrive 5 minutes en retard pour avoir droit à une scène terrible (comme si j'étais responsable de la circulation moi !!!). Un jour j'ai failli me tuer dans un accident de la route. Je circulais à grande vitesse de PEUR d'arriver en retard et d'avoir encore des réprimandes ... et oui ...la jalousie se transformant trop souvent en violence verbale ... il faut être CONSCIENT et PRUDENT et ne pas accepter ce genre de chose.Bonne réflexion et bonne chance pour la suite. Citer
douce brise Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Je tiens simplement à vous remercier pour vos messages et je suis très émue ce soir par vous !!!!!merci beaucoupDouce Brise Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Je crois que ce que lilides lacs te dis est tout à fait vrai... si une personne est jalouse, elle ne le devient pas à cause d,une attente trop longue ou d'une maladie... on l'est ou on ne l'est pas... et manquer de respect par des mots, c'est signe que la personne ne respecte pas l'autre à sa juste valeur. On est tous passé par l'attente, parfois certaines ont vécu cela avec encore plus de difficultés car il y avait des écueilles dans leurs dossiers, d'autres se sont vu mettre des bâtons dans les roues par leurs familles, mais ça ne justifie AUCUNEMENT d'être "tassé" de la sorte.Oui tu es en mode réflexion, mais le mieux est de te confier à une personne de ton entourage et d'en discuter ouvertement.Si tu me demande ton avis, je te dirais, met fin à ce parraianage. Car pour moi, la jalousie est juste le reflet d'une personne qui veux contrôler l'autre, et ça, c'est très difficile à accecpter pour moi. Mais vois-tu, cela n'est que mon opinion.Je te souhaite une réflexion constructive et je te laisse sur cette phrase qu'on entend souvent: "Je sais qu'il va changer, je vais tout faire pour l'aider, il m'aime et je l'aime." (C'est une phrase qui est souvent dit par des femmes qui ont vécu des relations difficiles: source de la citation: La maison Sur d'Elles à Montréal) Citer
douce brise Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise Citer
Habitués mabcan Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour Douce Brise,La jalousie est tout simplement l'expression du manque de confiance qu'il a en toi.Avec toutes les conséquences que ça peut avoir pour la suite, je pense que c'est le moment d'ouvrir les yeux et de le voir tel qu'il est à ton égard et non pas tel qu'il était.Malheureusement, je crois également beaucoup plus à la réponse de Lilideslacs qu'à une crise temporaire due à l'éloignement. S'il t'aime vraiment, il devrait t'aider à rendre les choses plus faciles sachant qu'il n'est pas le seul à souffrir et que tu fais déjà beaucoup de sacrifices pour lui. S'il t'aime vraiment, ton bonheur devrait passer avant le sien.Et après, une fois réuni, qu'est-ce que ce sera ? Il te culpabilisera pour tout ses malheurs, pour un travail non trouvé, pour un retard, pour un repas trop cuit ? Citer
Habitués petit ange Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise Salut Je crois que si tu veux savoir les procédures à prendre pour annuler le dossier le mieux c'est de contacter immigration canada.Et ne tarde pas trop car l'étude de ton dossier avance et il faut pas attendre que tu es la tête dans la guillotine pour te décider.Et personne ne peu prendre de décision pour toi.Chacun peu raconter son histoire mais leur histoire doit pas influencer ta décision à toi.Mais une choses est sur c'est que quand ton mari va arriver au Québec les premiers mois ne seront pas du bonbon.Car c'est beaucoup d'adaptation comme une personne à déjà citer.Aller toute mes penser sont avec toi ma bellePetit ange Citer
Habitués kally Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise bonjour douce brise j ai vraiment pris le temps qui faut pour analyser ta situation et j ai sorti avec une conclusion sachant que je reste une prtie neutre dans cette affaire. et que je ne defend personne dans tout ca.premierement je te felicite pour ton degre de conscience a reflechir sur ce que tu es entraine d entamer. deuxiement , je pense aussi a ton mari ( s il le resterai toujours bien evidemment) car il a pas le choix n en plus d etre jaloux . est ce que tu ne penses pas que c est un signe qu il t aime ..et parce qu il souffre peut etre de son eloignement de toi il manifeste son affection vis a vis de toi en se montrant preoccupe de toi....je dirais c est temporaire cette jalousie une fois que vous serais ensemble la lumiere s allumera encore une fois . montres toi conprehensive vis a vis de lui et essaie de lui expliquer les choses sans irritation et sans perdre l amour qui a vous a reuni tout au debut.j espere que tu ne vas pas me prendre pour un intrus j ai juste apporter mon opinionbonne soiree avec les petits flocons de neiges Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise bonjour douce brise j ai vraiment pris le temps qui faut pour analyser ta situation et j ai sorti avec une conclusion sachant que je reste une prtie neutre dans cette affaire. et que je ne defend personne dans tout ca.premierement je te felicite pour ton degre de conscience a reflechir sur ce que tu es entraine d entamer. deuxiement , je pense aussi a ton mari ( s il le resterai toujours bien evidemment) car il a pas le choix n en plus d etre jaloux . est ce que tu ne penses pas que c est un signe qu il t aime ..et parce qu il souffre peut etre de son eloignement de toi il manifeste son affection vis a vis de toi en se montrant preoccupe de toi....je dirais c est temporaire cette jalousie une fois que vous serais ensemble la lumiere s allumera encore une fois . montres toi conprehensive vis a vis de lui et essaie de lui expliquer les choses sans irritation et sans perdre l amour qui a vous a reuni tout au debut.j espere que tu ne vas pas me prendre pour un intrus j ai juste apporter mon opinionbonne soiree avec les petits flocons de neigesLa jalousie n'est pas et ne sera jamais une preuve d'amour. C'est la manifestation d'un manque de confiance jumelé, trop souvent, à un désir de possession de l'autre.Mais un fait demeure. Une personne jalouse maladivement ne le devient pas dans une nuit. Elle l'est par essence. Par nature. Elle réussit parfois à le cacher mais, il faut admettre aussi, que bien souvent , on ne veut pas voir les signes.Pour ma part, je crois qu'il faut se faire confiance et écouter cette petite voix intérieure qui nous avertit d'un problème. Trop souvent on essait de l'ignorer. On veut tellement croire que ce comportement ne sera que passager. Qu'il y a forcément une explication logique et que tout rentrera dans l'ordre.On noit le poisson. Et cela peut avoir des conséquences graves voires dramatiques pour certains.Il ne faut pas banaliser la jalousie et la violence verbale, qui bien souvent, l 'accompagne. Citer
Habitués kally Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise bonjour douce brise j ai vraiment pris le temps qui faut pour analyser ta situation et j ai sorti avec une conclusion sachant que je reste une prtie neutre dans cette affaire. et que je ne defend personne dans tout ca.premierement je te felicite pour ton degre de conscience a reflechir sur ce que tu es entraine d entamer. deuxiement , je pense aussi a ton mari ( s il le resterai toujours bien evidemment) car il a pas le choix n en plus d etre jaloux . est ce que tu ne penses pas que c est un signe qu il t aime ..et parce qu il souffre peut etre de son eloignement de toi il manifeste son affection vis a vis de toi en se montrant preoccupe de toi....je dirais c est temporaire cette jalousie une fois que vous serais ensemble la lumiere s allumera encore une fois . montres toi conprehensive vis a vis de lui et essaie de lui expliquer les choses sans irritation et sans perdre l amour qui a vous a reuni tout au debut.j espere que tu ne vas pas me prendre pour un intrus j ai juste apporter mon opinionbonne soiree avec les petits flocons de neigesLa jalousie n'est pas et ne sera jamais une preuve d'amour. C'est la manifestation d'un manque de confiance jumelé, trop souvent, à un désir de possession de l'autre.Mais un fait demeure. Une personne jalouse maladivement ne le devient pas dans une nuit. Elle l'est par essence. Par nature. Elle réussit parfois à le cacher mais, il faut admettre aussi, que bien souvent , on ne veut pas voir les signes.Pour ma part, je crois qu'il faut se faire confiance et écouter cette petite voix intérieure qui nous avertit d'un problème. Trop souvent on essait de l'ignorer. On veut tellement croire que ce comportement ne sera que passager. Qu'il y a forcément une explication logique et que tout rentrera dans l'ordre.On noit le poisson. Et cela peut avoir des conséquences graves voires dramatiques pour certains.Il ne faut pas banaliser la jalousie et la violence verbale, qui bien souvent, l 'accompagne. excuses moi de vous dire que c est juste elle et lui qui doivent decider de leur sort et on a pas le droit d influencer qui que ce soit . et que j aime pas top quand on parle d une personne qui n est plus visible pour nos. ici on discute ds un cadre virtuel il faut garder une certaine neutralite et s inpregner d un raisonnement concluant a une reunion des ames pas a les diverger autant qu ils le sont. la jalousie c est humain . juste il faut avoir la capacite de la controler pour avoir une bonne dose.ne pas en avoir n en plus ca aussi c est maladive.bon courage Citer
Habitués mabcan Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 La jalousie n'a rien de positif : regarde les actes qui sont commis par jalousie et ceux qui sont fait par amour. Dans le premier cas, il n'y a rien de bien heureux. La jalousie n'est pas un acte d'amour. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise bonjour douce brise j ai vraiment pris le temps qui faut pour analyser ta situation et j ai sorti avec une conclusion sachant que je reste une prtie neutre dans cette affaire. et que je ne defend personne dans tout ca.premierement je te felicite pour ton degre de conscience a reflechir sur ce que tu es entraine d entamer. deuxiement , je pense aussi a ton mari ( s il le resterai toujours bien evidemment) car il a pas le choix n en plus d etre jaloux . est ce que tu ne penses pas que c est un signe qu il t aime ..et parce qu il souffre peut etre de son eloignement de toi il manifeste son affection vis a vis de toi en se montrant preoccupe de toi....je dirais c est temporaire cette jalousie une fois que vous serais ensemble la lumiere s allumera encore une fois . montres toi conprehensive vis a vis de lui et essaie de lui expliquer les choses sans irritation et sans perdre l amour qui a vous a reuni tout au debut.j espere que tu ne vas pas me prendre pour un intrus j ai juste apporter mon opinionbonne soiree avec les petits flocons de neigesLa jalousie n'est pas et ne sera jamais une preuve d'amour. C'est la manifestation d'un manque de confiance jumelé, trop souvent, à un désir de possession de l'autre.Mais un fait demeure. Une personne jalouse maladivement ne le devient pas dans une nuit. Elle l'est par essence. Par nature. Elle réussit parfois à le cacher mais, il faut admettre aussi, que bien souvent , on ne veut pas voir les signes.Pour ma part, je crois qu'il faut se faire confiance et écouter cette petite voix intérieure qui nous avertit d'un problème. Trop souvent on essait de l'ignorer. On veut tellement croire que ce comportement ne sera que passager. Qu'il y a forcément une explication logique et que tout rentrera dans l'ordre.On noit le poisson. Et cela peut avoir des conséquences graves voires dramatiques pour certains.Il ne faut pas banaliser la jalousie et la violence verbale, qui bien souvent, l 'accompagne. excuses moi de vous dire que c est juste elle et lui qui doivent decider de leur sort et on a pas le droit d influencer qui que ce soit . et que j aime pas top quand on parle d une personne qui n est plus visible pour nos. ici on discute ds un cadre virtuel il faut garder une certaine neutralite et s inpregner d un raisonnement concluant a une reunion des ames pas a les diverger autant qu ils le sont. la jalousie c est humain . juste il faut avoir la capacite de la controler pour avoir une bonne dose.ne pas en avoir n en plus ca aussi c est maladive.bon courageJe crois cette personne suffisamment intelligente pour ne pas être "influencée" par mes commentaires.Si elle ne l'avait pas été elle ne se poserait pas de question et surtout, ne prendrait pas le temps de RÉFLÉCHIR.Et personnellement je crois qu'il y a des âmes qui ne sont pas faites pour vivre ensemble. Il faut donc bien se connaître et connaître ses limites. Je crois que c'est le cas de cette dame.Bonne journée ! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un gros merci à ceux qui m'ont répondu...ça fait chaud au coeur de voir vos conseils et vos perceptions vous qui aussi avez passé par l'étape du parrainage et qui savez combien c'est douloureux...Maintenant je sais que peu de gens pour qui cela n'a pas fonctionner se manifeste mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé comment cela s'est passé pour annuler le dossier et aussi par quel cheminement vous avez passé avant d'en arriver à cette très difficile décision car vraiment c'est pour moi hyper difficile de me décider à le faire même si je sais que c'est ce qui me reste à faire! Je me sens tellement perturbée par tout ça car j'avais mit tout mon coeur dans cette relation...mais... Merci beaucoup et sachez que j'apprécie grandement vos réponses qui peu à peu éclaire ma lanterne...Douce Brise bonjour douce brise j ai vraiment pris le temps qui faut pour analyser ta situation et j ai sorti avec une conclusion sachant que je reste une prtie neutre dans cette affaire. et que je ne defend personne dans tout ca.premierement je te felicite pour ton degre de conscience a reflechir sur ce que tu es entraine d entamer. deuxiement , je pense aussi a ton mari ( s il le resterai toujours bien evidemment) car il a pas le choix n en plus d etre jaloux . est ce que tu ne penses pas que c est un signe qu il t aime ..et parce qu il souffre peut etre de son eloignement de toi il manifeste son affection vis a vis de toi en se montrant preoccupe de toi....je dirais c est temporaire cette jalousie une fois que vous serais ensemble la lumiere s allumera encore une fois . montres toi conprehensive vis a vis de lui et essaie de lui expliquer les choses sans irritation et sans perdre l amour qui a vous a reuni tout au debut.j espere que tu ne vas pas me prendre pour un intrus j ai juste apporter mon opinionbonne soiree avec les petits flocons de neigesOh boy! Mais ici je ne suis pas DU TOUT en accord avec toi! L'amour demande de la CONFIANCE en soi en premier lieu et dans notre partenaire. Que ce soir une relation de proximité ou à distance. Il n'y a RIEN de normal à faire culpabiliser à s'acharner avec des propos méprisants et carrément méchants concernant les comportements "fictifs" de sa conjointe pour ensuite partir bouder et attendre qu'elle revienne s'excuser en mettant tous les tords sur ses épaules. Il aura beau s'excuser mille fois quand on traite son épouse comme la dernière des femmes de joie il y a des limites tout de même!C'est une image d'une homme contrôlant, jaloux et malade! La jalousie ne sera une preuve d'amour!AmiSimo Citer
Habitués anabila Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Je me joins aussi aux filles, la relation d'un couple est basée sur l'amour, le respect, la confiance, la sincérité, tout ces paramètres font qu'une relation soit harmonieuse, nous dire que la jalousie est le sel d'amour, alors là, un excés de sel donne toujours un mauvais goût au platAlors douce brise, la jalousie est un désir de possession exclusive de la personne aimée qui est causé par la peur de l'infidélité, c'est un caractère, une nature qui fait partie de la personnalité, on ne peut pas la faire disparaitre une fois réunis, es tu prète a abondonner tes amis et ta famille juste par un excés de cette jalousie?Bon courage surtout chère amie Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 pour répondre à ta question doucebrise, si tu veux arrêter le parrainage il te faut envoyer le plus rapidement possible, un fax en leur disant que tu veux arrêter le processus de parrainage avec mr.... et en mettant bien les références de ton dossier, ton nom, tes coordonnées...comme quelqu'un te l'a dit, il ne faut pas que tu tardes parce qu'en attendant ton dossier continue son cours et quand le visa sera délivré, tu ne pourras plus reculé. Tu seras responsable financièrement de lui pendant 3 ans. quand à la décision, toi seule la connait mais écoutes ta petite voix intérieure. si tu sens que la situation n'est pas normale, qu'il est excessif et qu'il veut excercé sur toi un pouvoir de possession...alors qu'il est encore loin, c'est que peut-être arrivé ici, il sera tyranique et te mènera la vie dure. pense à toi et prend soin de toi! Citer
Messages recommandés