Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Si je suis d'accord que la situation actuelle n'a pas de bon sens (et je connais des cas qui pourraient te défriser, genre les femmes des ministres d'un pays que je connais qui toutes accouchent à l'étranger), je ne suis pas sûre que cette situation, qui au fond ne concerne qu'une infime minorité mérite tout le chambardement que tu proposes. C'est un cas typique du mieux qui est l'ennemi du bien.

Ce pays est le champion du tataouinage quand on veut toucher à un droit acquis peu importe lequel. La loi 101 est un bel exemple de tsunami judiciaire depuis son existence. On est maintenant en Cour suprême pour des trucs que personnellement, je trouve archi-niaiseux. Mais on est rendus là parce qu'il y a 4 ou 5 familles qui se sentent lésées. Ainsi va le Canada. Qu'est-ce que vous pariez que ce mini-changement de la loi peut aussi nous valoir une belle saga judiciaire?

Quant à me dire que le Maroc, le Paraguay, le Rwanda ou que sais-je encore n'accordent pas la citoyenneté de sol, je m'en fous. Je vis maintenant au Canada, c'est le pays que j'ai choisi et qui m'a choisie. Et je n'aime pas l'idée que désormais, on devrait faire la distinction entre les poupons (qui au fond, ne sont pas responsables si leurs parents sont des cons). Quand on commence à distinguer les bébés au berceau, jusqu'où on va? Je n'aime pas l'idée que le Canada s'engage dans cette voie-là. Et tant pis s'il y en a qui le souhaitent, moi, non, je ne le veux pas.

Franchement, je trouve ta façon de penser choquante. ne serait-ce que par principe, le Canada devrait engager les démarches et ce, quelqu'en soit le prix.

Pourquoi certaines "nobles" qui ont déjà tous les droits et privilèges dans leur pays auraient encore cet avantage là?

Bref, on se bat pour virer des sans-papiers qui souvent viennent de milieux défavorisés, qui s'endettent pendant un siècle auprès de leurs passeurs, travaillent au noir et ne bénéficient de rien (santé, école pour leurs enfants etc). Et à côté de ça, tu voudrais qu'on laisse faire pour les nantis?

Ah bah 'scuses mais je trouve ça éthiquement scandaleux. Je préfèrerais payer plus d'impôts et anéantir ce fléau plutôt que de laisser faire en ayant conscience du "problème".

Mais mon Dieu, comment cela est-il possible en fait? La corruption ne doit pas être loin de tout ça. <_<

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

mais ce qui est anormal dans cette histoire tous le monde est au courrant sauf les autorites qui ne le sont pas comment on explique ca?

cette affaire et on ajoute celle des cartes de soleil falsfiées je crois qu'il existe une autorité au Québec qui doit ouvrir une enqûete 'est urieux quand même .....! aussi il y a un part de responsabilité des partis politiques " on les voit uniquement lors des élections " et des associations .

• Habitués
Posté(e)
Par ailleurs en amendant la loi sur la citoyenneté avec seulement une ligne, sans effet rétroactif ça poserait pas trop de problème. Pour en avoir discuté avec une amie avocate au fédéral, c'est vraiment une broutille sans risque. En plus faire des lois ça ne coute rien puisque nos députés sont payés à cela. On fermerai cet appel d'air. Et de fait réduirait le montant de la fraude. Après ben on aura toujours des gens qui pour une raison ou une autre devront accoucher au Canada mais on restera dans une situation marginale.

Amic

Bah je sais pas ce qu'elle vaut ton avocate mais c'est sûre qu,elle ne peut pas être contre puisque le malheur des uns faisant le bonheur des autres... Enfin, c'est particulièrement vrai pour ce corps de métier lol

Là n'est pas la question.

En tous cas, tu exposes ça comme si c'était facile, c'est une joke? Ça ne coûte rien? MMMMmmmmm

J'ai comme un petit doute : Kweli a semble-t-il plus de notions de droits que ton amie ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je croix que napoleon a dit cette expression lors d`un conseil de guerre par peur de la trahison ( mon dieu preservez moi de mes amis , mes ennemis je les connais.

Modifié par daalou
  • Habitués
Posté(e)
mais ce qui est anormal dans cette histoire tous le monde est au courrant sauf les autorites qui ne le sont pas comment on explique ca?

cette affaire et on ajoute celle des cartes de soleil falsfiées je crois qu'il existe une autorité au Québec qui doit ouvrir une enqûete 'est urieux quand même .....! aussi il y a un part de responsabilité des partis politiques " on les voit uniquement lors des élections " et des associations .

monsieur beachboy croix tu qu`il est temps qu`une enquette a large spectre soit declencher? n`est ce pas la peur des resultats de l`enquette ?

• Habitués
Posté(e)
peut-être pour alerter les pouvoirs publics afin qu'il y ait une enquête plus précise, si on parle 100, aucun intérêt, si 2000 c,est autre chose

Alerter qui ?? Steven Harper je crois non, c'est toute une responsabilité du gouvernement local du Québec qui doit ouvrir une enqûete et où est le travail de parlement local ?? .

Ben non beachboy: la nationalité, c'est fédéral, le provincial ne peut rien faire!

ah donc quel amalgame entre le "canadien et le québecois :lol:

Ok mais laisser une femme accouchée " au québec la province " sans payer la factuer et file dans la nature canadienne ....quel est le responsbale " l'état fédéral canadien où le provincial québecois "....il y a une confusion de compténce juridique la

Oui... mais la solution pour éviter que ces femmes aient la démarchent d'accoucher au Canada, c'est que l'enfant n'ait pas la nationalité canadienne. Leur motivation, c'est la nationalité. Donc oui, la province se fait avoir sur les factures impayées, mais c'est sans doute au fédéral qu'il faudrait changer la loi (si la solution est réellement d'amender la loi sur la nationalité)

• Habitués
Posté(e)
Franchement, je trouve ta façon de penser choquante. ne serait-ce que par principe, le Canada devrait engager les démarches et ce, quelqu'en soit le prix.

Pourquoi certaines "nobles" qui ont déjà tous les droits et privilèges dans leur pays auraient encore cet avantage là?

Bref, on se bat pour virer des sans-papiers qui souvent viennent de milieux défavorisés, qui s'endettent pendant un siècle auprès de leurs passeurs, travaillent au noir et ne bénéficient de rien (santé, école pour leurs enfants etc). Et à côté de ça, tu voudrais qu'on laisse faire pour les nantis?

Ah bah 'scuses mais je trouve ça éthiquement scandaleux. Je préfèrerais payer plus d'impôts et anéantir ce fléau plutôt que de laisser faire en ayant conscience du "problème".

Mais mon Dieu, comment cela est-il possible en fait? La corruption ne doit pas être loin de tout ça. <_<

Ce que tu oublies, c'est que les Canadiens n'ont pas la même sensibilité que les Européens face à la citoyenneté et aux questions d'immigration en général. Imagines-tu le Canada se donnant un objectif de quotas d'expulsion?

Voilà pourquoi tout ce que vous proposez comme solutions a toutes les chances de tomber à l'eau. Pourquoi? Aucun politicien Canadien ne va se casser la tête pour un problème qui occupe si peu l'opinion publique canadienne. L'article du journaliste en est une belle démonstration: il met en évidence la question des factures non acquittées car c'est ça qui intéresse le contribuable canadien. Lili, en postant ce sujet, a aussi mis le highlight là-dessus. Le reste est secondaire.

Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont les ressortissants européens qui s'intéressent plus à la citoyenneté accordée qu'à la facture laissée aux contribuables. J'ai raconté l'histoire à une collègue que les femmes étrangères viennent accoucher ici pour donner la citoyenneté à leur bébé. Elle m'a répondu: "Et alors?" Pour elle, en autant qu'elle paye ...

P.S.: Le plus drôle (et malheureux), c'est qu'il y a plein de Canadiens nés à l'étranger qui n'ont pas la citoyenneté canadienne et pire, qui ne le savent même pas. Parmi eux des enfants de militaires et de fonctionnaires nés à l'étranger.

Ils sont en train de se battre avec le gouvernement en ce moment même, parce que paraît-il, il faut qu'ils appliquent à la résidence puis à la citoyenneté, exactement comme moi. C'est à pleurer.

• Habitués
Posté(e)
P.S.: Le plus drôle (et malheureux), c'est qu'il y a plein de Canadiens nés à l'étranger qui n'ont pas la citoyenneté canadienne et pire, qui ne le savent même pas. Parmi eux des enfants de militaires et de fonctionnaires nés à l'étranger.

Ils sont en train de se battre avec le gouvernement en ce moment même, parce que paraît-il, il faut qu'ils appliquent à la résidence puis à la citoyenneté, exactement comme moi. C'est à pleurer.

Y a pas le droit du sang au canada ?

• Habitués
Posté(e)

Si, mais c'est une anomalie administrative datant des années 70 qui leur a valu ça.

Posté(e)

Tout ça c'est bien joli mais il y a plus coûteux.

En effet, accoucher au Canada pour que le rejeton ait la citoyenneté et se casser sans payer, c'est pas bien. Mais aujourd'hui, un article du journal Métro révèle que certains viennent ici sous visa touristique avec un cancer (dans le genre avancé) et se pointent aux urgences pour avoir le traitement puis se volatilisent dans la nature en "oubliant" de régler les 200 000 à 400 000 $ de la douloureuse.

C'est autre chose que les 7 000$ de l'accouchement, non ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Depuis que c'est la grève au "Journal de Montréal" on commence à écrire et raconter n'importe quoi LOL Mais j'aime ça, au moins c'est drôle ... Péladeau doit se marrer en haut :P

Depuis qu'ils ont pompé tout ce qu'il y avait à extraire de l'affaire du député français sur le sujet de "la P'lotte à terre" mdr ... La signification franco-française de certaines expressions québécoises ... Les esti d'français qui comprennent pas le québécois ... Les importés d'français qui snobent les québécois ... Maintenant ils ont trouvé un autre sujet ...

Depuis un certains temps, ça ne parle que des immigrants et de l'immigration, l'intégration, les esti de français cave, les françaises qui ne se rasent pas, l'invasion de l'islam, les criss de chinois qui vont monopoliser le secteur "des dépanneurs" ... Tout ça pour vendre du papier ... et le pire, c'est que moi aussi je l'achète :ph34r:

Je ne réagis pas par rapport à cet article là spécialement, mais tout ce qui s'est écrit dans les journaux locaux ces derniers temps ... Bon j'ai appris que Amy Winehouse a décidé de sortir avec un autre gars (pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, son mari est en prison, et il la battait) ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Par ailleurs en amendant la loi sur la citoyenneté avec seulement une ligne, sans effet rétroactif ça poserait pas trop de problème. Pour en avoir discuté avec une amie avocate au fédéral, c'est vraiment une broutille sans risque. En plus faire des lois ça ne coute rien puisque nos députés sont payés à cela. On fermerai cet appel d'air. Et de fait réduirait le montant de la fraude. Après ben on aura toujours des gens qui pour une raison ou une autre devront accoucher au Canada mais on restera dans une situation marginale.

Amic

Bah je sais pas ce qu'elle vaut ton avocate mais c'est sûre qu,elle ne peut pas être contre puisque le malheur des uns faisant le bonheur des autres... Enfin, c'est particulièrement vrai pour ce corps de métier lol

Là n'est pas la question.

En tous cas, tu exposes ça comme si c'était facile, c'est une joke? Ça ne coûte rien? MMMMmmmmm

J'ai comme un petit doute : Kweli a semble-t-il plus de notions de droits que ton amie ;)

Allo,

Ben je sais pas pour les notions de droits mais pour les notions de lecture, il a l'air plus au point de toi. J'ai pas relaté les propos d'une avocate tel quel. J'ai parlé d'une discussion que j'ai eu quand à la faisabilité d'un point de vue Droit de cela. Et amender une loi quelconque n'est pas un drame. C'est ce que fait le parlement tout les jours en gros. Par ailleurs si on n'applique aucune rétroactivité, cela n'est vraiment plus problématique car c'est souvent la rétroactivité qui pose des problème devant les tribunaux.

Si la nationalité était discuté dans la constitution ce serait une autre paire de manche.

Pour ce que cela coute,... juste du temps de parlement. Alors que vouloir récolter l'argent, il faut des employés, des bases de données, des comptables, des agents de recouvrement etc.... Bref l'enfer....

Mais bon j'ai comme un petit doute.... ;) plutôt que de dire "c'est des conneries ce que tu dis" apporte donc des arguments plutôt que des "J,ai des doutes" tu auras des propos qui dépasse ceux du café des sports. Parce que ce genre de réponse j'entends la même quand je vais au troquet du coin...

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Si mais ils ont eu un pataquès y a un an car une partie des citoyens canadiens tombaient dans une faille légale qui faisait qu'à 70 balais ils se rendaient compte ne plus être canadien en fait depuis de lustres. Un vrai merdier. Et forcement comme soudainement tout le monde quasiment demande des passeports pour les USA, ils découvraient l'étendue du pot au rose. BRef un beau moment de poilade administrative chez CIC.

Mais sinon globalement oui le droit du sang existe.... Sauf pour ces happy few!

Amic

Posté(e)

L'arnaque du "baby touristing" ( femmes étrangères de certains pays qui accouchent au Canada avec un visa de touristes seulement pour que leurs bébés puissent avoir la nationalité canadienne et qui repartent souvent sans payer ) peut être très facilement réglée. Aux nouvelles de Radio-Canada, on parlait de la Norvège et du Royaume-Uni qui ont réglé ce problème d'arnaque du "baby touristing" simplement en REFUSANT la nationalité norvégienne ou britannique aux bébés du "baby touristing" de ces mères arnaqueuses. Le Canada n'a qu'a suivre l'exemple de la Norvège ou du Royaume-Uni , les mères arnaqueuse n'ayant plus intérêt à arnaquer , le problème se règlera de lui-même.

Posté(e)

pauvre Amy..... c'était lors de ses visites au parloir !!! OK je sors !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pauvre Amy..... c'était lors de ses visites au parloir !!! OK je sors !

Ouais t'as vu :blink: J'ai hâte de lire la suite de cette histoire intellectuellement fort intéressante ...

C'est pas mauvais de nourrir sa culture avec des histoires débiles, ça aide pour répondre à certains :unsure: Puis, n'hésitez pas à regarder la télé québécoise, c'est bon pour l'intégration ;) Selon quelqu'un ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
L'arnaque du "baby touristing" ( femmes étrangères de certains pays qui accouchent au Canada avec un visa de touristes seulement pour que leurs bébés puissent avoir la nationalité canadienne et qui repartent souvent sans payer ) peut être très facilement réglée. Aux nouvelles de Radio-Canada, on parlait de la Norvège et du Royaume-Uni qui ont réglé ce problème d'arnaque du "baby touristing" simplement en REFUSANT la nationalité norvégienne ou britannique aux bébés du "baby touristing" de ces mères arnaqueuses. Le Canada n'a qu'a suivre l'exemple de la Norvège ou du Royaume-Uni , les mères arnaqueuse n'ayant plus intérêt à arnaquer , le problème se règlera de lui-même.

Ça c'est vrai par exemple, le Canada devrait suivre l'exemple de la Norvège sur bien des sujets :P

Posté(e)
L'arnaque du &quot;baby touristing&quot; ( femmes étrangères de certains pays qui accouchent au Canada avec un visa de touristes seulement pour que leurs bébés puissent avoir la nationalité canadienne et qui repartent souvent sans payer ) peut être très facilement réglée. Aux nouvelles de Radio-Canada, on parlait de la Norvège et du Royaume-Uni qui ont réglé ce problème d'arnaque du &quot;baby touristing&quot; simplement en REFUSANT la nationalité norvégienne ou britannique aux bébés du &quot;baby touristing&quot; de ces mères arnaqueuses. Le Canada n'a qu'a suivre l'exemple de la Norvège ou du Royaume-Uni </b>, les mères arnaqueuse n'ayant plus intérêt à arnaquer , le problème se règlera de lui-même.
Ça c'est vrai par exemple, le Canada devrait suivre l'exemple de la Norvège sur bien des sujets

La Norvège est un pays démocratique, prospère, qui est arrivé au no 1 pour le développement humain pendant plusieurs années dans le monde selon les Nation-Unies. Et les Norvégiens et les Britaniques ont réglés le problème de l'ARNAQUE du "baby touristing" donc oui le Canada devraient s'inpirer de la Norvège et des Britaniques. D'ailleurs, un représentat du parti libéral fédéral a indiqué que cet arnaque du "baby touristing" sera étudié lors d'une prochaine commision sur l'immigration, donc le Canada s'en vas dans la même direction que la Norvège et le Royaume-Uni et l'arnaque du "baby touristing" sera bientôt abolie au Canada aussi.

• Habitués
Posté(e)

moi je ne pense pas que le canada a besoin de copier sur les lois d`un autre pays je pense qu`il est assez develloppez pour regler ce genre de probleme.

Posté(e)
lilinemo

Depuis que c'est la grève au "Journal de Montréal" on commence à écrire et raconter n'importe quoi LOL Mais j'aime ça, au moins c'est drôle ... Péladeau doit se marrer en haut tongue.gif

Depuis qu'ils ont pompé tout ce qu'il y avait à extraire de l'affaire du député français sur le sujet de "la P'lotte à terre" mdr ... La signification franco-française de certaines expressions québécoises ... Les esti d'français qui comprennent pas le québécois ... Les importés d'français qui snobent les québécois ... Maintenant ils ont trouvé un autre sujet ...

Tu exagères et fais erreur. C'est pas le Journal de Montréal mais Radio-Canada qui a sorti cette histoire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement