Aller au contenu

Pourquoi les français et les européenns immigrent au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ma blonde est du nord ( Anvers : je sais, collet monté, LOLL) donc Flamande, et je vous assure que dans son cercle d' amis ( es ), on ne parle pas de Belge Flamand ou Belge Wallon: On parle de BELGE Ils parlent tous le Flamant,le Français et se débrouille en Allemand et en Anglais.

Jean-Bernard

Salut Jean-Bernard,

C'est bien qu'ils se considèrent tous comme belges.Parce que en rencontrant des québécois en France j'ai été surpris du fait qu'ils se considèrent comme québécois et non pas canadiens même lorsqu'ils partent à l'étranger .même si en anglais les québécois sont désignés par "french canadians".Dans leur tete canadien fait référence au reste du Canada c'est à dire les canadiens anglais .J'ai lu quelque part que la fête nationale du Canada est fêtée partout sauf au Québec .

• Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ma blonde est du nord ( Anvers : je sais, collet monté, LOLL) donc Flamande, et je vous assure que dans son cercle d' amis ( es ), on ne parle pas de Belge Flamand ou Belge Wallon: On parle de BELGE Ils parlent tous le Flamant,le Français et se débrouille en Allemand et en Anglais.

Jean-Bernard

Salut Jean-Bernard,

C'est bien qu'ils se considèrent tous comme belges.Parce que en rencontrant des québécois en France j'ai été surpris du fait qu'ils se considèrent comme québécois

D'abord comme Québécois

et non pas canadiens même lorsqu'ils partent à l'étranger .même si en anglais les québécois sont désignés par "french canadians".Dans leur tete canadien fait référence au reste du Canada c'est à dire les canadiens anglais .J'ai lu quelque part que la fête nationale du Canada est fêtée partout sauf au Québec .

que la fête nationale du Canada est fêtée partout sauf au Québec

http://www.google.com/search?q=Fete+du+can...amp;startPage=1

Faites attention à ce que vous dites: voue êtes à 2 doigts du

BYE BYE

J-B

• Habitués
Posté(e)
Est ce que le domaine de l'archéologie est recherché au Québec?parce que à ma connaissance c'est un pays avec une histoire relativement récente et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme fouilles archéologiques la bas.

wow t'es fort toi... tu sais fouilles archeologiques ne signifient pas retrouver forcement des restes d'hommes de cromagnon!!! a Québec au pied du chateau Frontenac tu peux meme faire des visites guidées de fouilles, des fouilles qui recherchent ce qui appartenait aux premiers arrivants, puis avant les premiers colons il y avait personne ici tu penses... c'etait une grande terre vide!!! tu peux tres bien faire des fouilles et chercher des objets ou traces vieilles d'un siecle a peine...

Ouin, enfin oublie pas que c'est l'évènement du siècle hein...

Donc pour répondre à immigrant_1978, je te dirais qu'il est très difficile de trouver dans ce domaine car il y a très peu de fouilles, comme tu pouvais l'imaginer.

Bonne chance tout de même! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici ce qu'ils disent dans Wikipédia à propos de la fête du Canada :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Canada

Au Québec, étant donné que cette journée est relativement peu fêtée mais néanmoins chômée, de nombreux citoyens utilisent cette date pour s'adonner à d'autres activités; c'est ce qu'on appelle au Québec la Fête du déménagement ou la journée nationale du déménagement, un phénomène social assez inusité.

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)
Est ce que le domaine de l'archéologie est recherché au Québec?parce que à ma connaissance c'est un pays avec une histoire relativement récente et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme fouilles archéologiques la bas.

wow t'es fort toi... tu sais fouilles archeologiques ne signifient pas retrouver forcement des restes d'hommes de cromagnon!!! a Québec au pied du chateau Frontenac tu peux meme faire des visites guidées de fouilles, des fouilles qui recherchent ce qui appartenait aux premiers arrivants, puis avant les premiers colons il y avait personne ici tu penses... c'etait une grande terre vide!!! tu peux tres bien faire des fouilles et chercher des objets ou traces vieilles d'un siecle a peine...

j'ai pas dit que la terre était vide avant l'arrivée des colons , mais à ma connaissance les habitations des amérindiens n'étaient pas destinées à survivre pendant une longue période .C'est vrai qu'ils ont construit des pyramides au Mexique mais je me rappelle pas avoir entendu d'un truc pareil au Canada .

• Habitués
Posté(e)

Jean-Bernard

Salut Jean-Bernard,

La mienne aussi est d'origine flamande, mais a toujours vecu au sud. :)

Le wallon est presque gene de dire qu'il est wallon, c'est peut etre pour cela que si vous demandez a un wallon si il est wallon, il vous repondra avant tout qu'il est belge. Ormis pour les flamingants, c'est aussi vrai pour les flamands. ;)

C'est du a la politique que nous avons subit durant les dernieres decennies.

On a aussi perdu beaucoup de nos fleurons. Quand je dis perdu, je veux dire que l'etat (federal comme regional) a tellement mal negocie que tout ce que nous avions bati a ete revendu a de grands groupes etrangers ou a ete declare en faillite au fil des annees.

En Belgique, on vit dans un espece de monde surrealiste en permanence, meme en vivant tout cela au quotidien, nous avons du mal a saisir toutes les "finesses" de notre petit royaume. :wacko:

• Habitués
Posté(e)

L'archéologie est moins courante ici, mais les fouilles ne sont pas inexistantes pour autant. Il y en a souvent à Montréal, à Trois-Rivières, à Québec.

Ici dans la région, on a trouvé un fossile de béluga datant de près de 10 000 ans à St-Félix-de-Valois. Pourtant la mer est bien loin de St-Félix-de-Valois, mais ça en dit beaucoup sur une période encore peu connue, quand la mer de Champlain recouvrait une grande partie du Québec après la période glacière.

On peut aussi en apprendre beaucoup sur les autochtones qui occupaient le territoire avant l'arrivée des Européens.

• Habitués
Posté(e)
Voici ce qu'ils disent dans Wikipédia à propos de la fête du Canada :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Canada

Au Québec, étant donné que cette journée est relativement peu fêtée mais néanmoins chômée, de nombreux citoyens utilisent cette date pour s'adonner à d'autres activités; c'est ce qu'on appelle au Québec la Fête du déménagement ou la journée nationale du déménagement, un phénomène social assez inusité.

Puisque mon lien ne vous a pas suffit

et qu'a la limite de votre raisonnement nous pourrions dire

qu'en France LE 14 juillet, tout est interdit , sauf fêter:

BY BYE

J-B

• Habitués
Posté(e)

Jean-Bernard

Salut Jean-Bernard,

La mienne aussi est d'origine flamande, mais a toujours vecu au sud. :)

Le wallon est presque gene de dire qu'il est wallon, c'est peut etre pour cela que si vous demandez a un wallon si il est wallon, il vous repondra avant tout qu'il est belge. Ormis pour les flamingants, c'est aussi vrai pour les flamands. ;)

C'est du a la politique que nous avons subit durant les dernieres decennies.

On a aussi perdu beaucoup de nos fleurons. Quand je dis perdu, je veux dire que l'etat (federal comme regional) a tellement mal negocie que tout ce que nous avions bati a ete revendu a de grands groupes etrangers ou a ete declare en faillite au fil des annees.

En Belgique, on vit dans un espece de monde surrealiste en permanence, meme en vivant tout cela au quotidien, nous avons du mal a saisir toutes les "finesses" de notre petit royaume. :wacko:

LOLLLLLLLLLL......... 5 paliers de gouvernement : pas facil à gérer ! !

Posté(e) (modifié)
L'archéologie est moins courante ici, mais les fouilles ne sont pas inexistantes pour autant. Il y en a souvent à Montréal, à Trois-Rivières, à Québec.

Ici dans la région, on a trouvé un fossile de béluga datant de près de 10 000 ans à St-Félix-de-Valois. Pourtant la mer est bien loin de St-Félix-de-Valois, mais ça en dit beaucoup sur une période encore peu connue, quand la mer de Champlain recouvrait une grande partie du Québec après la période glacière.

On peut aussi en apprendre beaucoup sur les autochtones qui occupaient le territoire avant l'arrivée des Européens.

Merci Azarielle

C'est aussi pourquoi j'ai expliqué les domaines dans lesquels on peut travailler avec ce diplôme. Il n'y a pas que l'archéologie.

"on peut travailler en laboratoire d'analyse, de cosmétique et dans la police ou gendarmerie scientifique". Et pour vous donner plus d'explications : je ne faisais pas de fouilles (je l'ai déjà fait mais mon diplôme ne permettait pas de faire ça même si c'est pas exclu). Je travaillais dans un laboratoire d'analyse où on étudie la structure, la forme et les composants des échantillons archéologiques. En fait je faisais des trous pour savoir de quoi est composé l'objet et avec une problématique on cherche a définir différente chose, tel que par exemple est qu'il provient d'une mine ou d'un site particulier et le lien entre tous les objets que l'on peut avoir.

Modifié par Van_the_Slayer
  • Habitués
Posté(e)
ça ressemble à quoi. pop corn coca, grosse voiture ?

Y'a de ça, mais je parlais surtout de la mentalité, de l'état d'esprit.

Je n'en dirai pas plus. Chacun jugera.

oui les pak de 24 , la casquette du CH et c'Est parti

bref oui tu vas etre surpris a mon avis par le quebecois moyen Fred 1

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour ma part,j'ai quitté la belle France pour plusieurs raisons.

_le travail paye de moins en moins,les patrons sont des cons,les ouvriers se bouffent entre eux pour évoluer.le travail devient limite de l'esclavage!

_les gens sont de plus en plus individualistes,méfiants,stressés,arrogants,racistes.

_une Europe que je n'adhère pas,laissant entrer n'importe qui,fessant chuter encore plus les salaires a la grande joie des patrons.

_une qualité de vie qui s'effrite aux longs des années.

_vision de l'avenir sombre genre comment se payer une maison de 250 000euros (et même pas la maison de tes rêves en plus)avec un salaire de 1500euros ?s'endetter sur 40ans?non merci.

je suis bien content de mon choix,car tout ça c'était bien avant la crise en plus.

je ne vis pas au Québec mais au Yukon,et même en période de crise,la vie est belle pour moi.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

pour ma part,j'ai quitté la belle France pour plusieurs raisons.

_le travail paye de moins en moins,les patrons sont des cons,les ouvriers se bouffent entre eux pour évoluer.le travail devient limite de l'esclavage!

_les gens sont de plus en plus individualistes,méfiants,stressés,arrogants,racistes.

_une Europe que je n'adhère pas,laissant entrer n'importe qui,fessant chuter encore plus les salaires a la grande joie des patrons.

_une qualité de vie qui s'effrite aux longs des années.

_vision de l'avenir sombre genre comment se payer une maison de 250 000euros (et même pas la maison de tes rêves en plus)avec un salaire de 1500euros ?s'endetter sur 40ans?non merci.

je suis bien content de mon choix,car tout ça c'était bien avant la crise en plus.

je ne vis pas au Québec mais au Yukon,et même en période de crise,la vie est belle pour moi.

Tu t'ennuies pas trop la bas au Yukon :wacko: ?

ça doit ressembler à la Sibérie la bas , non ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

t'as même pas idée de tout ce qu'on peut faire ici ;) en plus loin des cons et de la crise....

desfois il y fait froid,pas un endroit pour les mauviettes :lol: ,surement comme en Sibérie ou tout ce qui est pays nordiques.

• Habitués
Posté(e)
bon j'arrête car tu comprends à côté de ce que je veux dire........c'est une réalité ou en affaire à l'international on parle anglais, les contrats se rédigent en anglais ect........je travaille à l'international et c'est une pratique commune, comme ce que j'ai dit sur les normes.......aussi vrai qu'il est difficile de s'implanter ne allemagne si tu ne parles pas allemand

Ben voilà là c'est plus clair :P

en même temps j'aurais aimé apprendre l'allemand...........mais là je vas me mettre a l'italien, c'ets plus sexy.......lol

• Habitués
Posté(e)
en même temps j'aurais aimé apprendre l'allemand...........mais là je vas me mettre a l'italien, c'ets plus sexy.......lol

Mais en Amérique, l'espagnol te serait plus utile et c'est aussi très sexy! :)

• Habitués
Posté(e)
bon j'arrête car tu comprends à côté de ce que je veux dire........c'est une réalité ou en affaire à l'international on parle anglais, les contrats se rédigent en anglais ect........je travaille à l'international et c'est une pratique commune, comme ce que j'ai dit sur les normes.......aussi vrai qu'il est difficile de s'implanter ne allemagne si tu ne parles pas allemand

Ben voilà là c'est plus clair :P

Moi je parle un peu l'allemand , mais je me demande si ça va me servir en amérique du nord .Sinon j'aurai perdu mon temps à essayer d'apprende cette langue pour rien :wacko:

• Habitués
Posté(e)

bha sauf si tu bosses avec l'Allemagne voir la suisse allemande, la Belgique toute à droite ou l'Autriche, sinon tu pourras toujours organiser une soirée bretzel.....

• Habitués
Posté(e)
...la Belgique toute à droite...

Tu veux probablement parler les Cantons de l'Est, de la communaute Germanophone ^_^

Parce que tout a droite, y'a aussi l'extreme mais la c'est tout de suite moins bien et cela n'a rien a voir :P:lol:

• Habitués
Posté(e)
bha sauf si tu bosses avec l'Allemagne voir la suisse allemande, la Belgique toute à droite ou l'Autriche, sinon tu pourras toujours organiser une soirée bretzel.....

Je sais qu'il doit y avoir une communauté allemande au Canada (ou canadiens d'origine allemande) mais je sais pas s'ils ont gardé leur langue .