Invité Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 je dis black et ça ne géne personne......tout dépend comment on le ditOui c'est plus la phrase qui va aller autour qui va déterminer si la personne est raciste ou pas.Quant au mot "nègre", ce n'était à la base qu'une dérivation du mot noir qui a pris un sens péjoratif petit à petit... à tel point que dans les pâtisseries françaises, on peut même plus afficher "tête de nègre" sur le petit carton devant mon dessert préféré Bon on s'éloigne du sujet un peu Pourquoi j'ai immigré : raisons économiques Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) nous on immigré parce que l'on voulait vivre autre chose, autrement. Aller de l'avant et vivre une belle expérience humaine, culturelle, professionnelle, de vie. On s'y était bien préparé en sachant que les québécois ne nous attendaient pas et qu'il nous faudrait faire nos preuves, repartir à zéro, passer pas des périodes de doutes, des hauts et des bas.et au final, heureux de vivre cette expérience de vie. tout n'est pas facile mais au moins, tout est possible. par contre, c'est vrai que la famille nous manque qand même. en France, on ne les voyait pas souvent mais on n'était qu'à (00 kms et non pas à plus de 6000 kms avec un décalage horaire!mais on ne peut pas tout avoir! et ici, on se sent bien...par contre, on ne sait pas ce que l'on fera dans quelques années. Modifié 14 février 2009 par cassis Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) nous on immigré parce que l'on voulait vivre autre chose, autrement. Aller de l'avant et vivre une belle expérience humaine, culturelle, professionnelle, de vie.Tu as raison, mais ce qui me motive de faire le grand saut au pays érabiliste :à court terme : Une découverte de ce monde, mentalité north american ! à moyen terme : Préparer un Master en Sciences économiques où politiques c'est ça mon objectif...à long terme : Intégrer le monde associatif et politique.... Modifié 14 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués virtualife Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 On parle meme en cas d'eclatement de la Belgique de parler anglais entre Wallons et Flamands.J'ai travaillé quelques temps comme consultant pour une société pharmaceutique du coté de Rixensart et c'était déjà le cas... On parlait français la plupart du temps avec une bonne partie des employés flamands, mais certains préféraient parler en anglais si tu avais du mal a tenir une conversation dans cette langue.A+C'est exact ! L'anglais serait meme bientot la premiere langue a Bruxelles.Les libéraux flamands, en congrès, souhaitent que l'anglais devienne une langue administrative au niveau régional et communal. Elle serait utilisé dans le domaine de la communication et de l'offre de servicesBruxelles reste un cas particulier favorise par la presence des institutions europeennes.C'est la tout le probleme.L'Europe devrait rendre obligatoire l'anglais comme deuxieme langue MAIS la premiere langue doit rester sa langue maternelle pour sa propre identite, sa propre culture et garder ainsi cette multiculturalite tout en conservant un point commun pour la communication.Rendre l'education bilingue (langue maternelle/anglais), ce n'est pas juste pour les gens puissent faire du tourisme. C'est necessaire pour le travail, pour la coordination des services, pour realiser des projets a grande echelle en collaboration avec les autres pays. Les scientifiques, les politiques (ceux qui sont au parlement europeen), les financiers et bien d'autres encore parlent deja anglais quasiment au quotidien. Ce qui ne les empeche pas de parler leur langue maternelle a la maison par exemple.Encore une fois, chez nous (en Belgique), nous avons trois langues nationales et rares sont ceux qui en parlent deja deux. C'est dommage car il y a tellement de chose a partager. Quand on pense a tout ce que l'on perd...c'est bien triste.On parle meme en cas d'eclatement de la Belgique de parler anglais entre Wallons et Flamands. Offrir une langue commune aux Europeens, c'est ausi une question de survie pour l'UE. On ne peut rien construire si personne ne va dans le meme sens.Salut Virtual LifeEst ce que tu penses qu'en tant que belge la situation en Belgique notamment le conflit wallons -flamands est comparable à la situation au Canada(conflit québécois-canadiens anglais) ?Le canada aussi a failli aussi éclater dans les années 90 lors du référendum sur l'indépendance du Québec.D'une certaine maniere, oui.La Flandre reclame plus d'autonomie, plus de pouvoir afin de gerer ses propres affaires et a terme, devenir independante de la Wallonie.Les trois regions que sont la Flandre, Bruxelles et la Wallonie ont donc reçus des pouvoirs que le Federal leur a confie apres de nombreuses discussions.L'education, l'emploi, l'environnement, les lois etc...sauf, entre autre, la securite sociale (que les wallons veulent garder au federal) sont donc geres differement selon la region dans laquelle on vit.La Flandre d'aujourd'hui, tout comme le Quebec, est prospere et afin de continuer a se developper, souhaite se desolidariser des wallons qu'ils considerent a la traine.Pourtant, auparavant la Wallonie etait composee d'industries florissantes et a l'epoque, les Wallons ont aides les Flamands.Malheureusement, la Wallonie a mal negocie son virage et c'est engluee dans des industries vieillottes et sans avenir. Le chomage a plombe l'horizon des wallons. Les Flamands ont su se mettre au gout du jour et rester a la pointe. La tendance s'est donc inversee.Mais l'histoire est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait. D'autres choses se sont passees dans l'histoire de notre pays et celles-ci ont mis au point mort voire aneantis des discussions qui etaient parfois bien avancees. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) La Flandre d'aujourd'hui, tout comme le Quebec, est prospere et afin de continuer a se developper, souhaite se desolidariser des wallons qu'ils considerent a la traine.Désolé mais je pense pas que le Québec est l'une des provinces prospères du Canada , je dirais meme parmi les provinces les plus pauvres du Canada.Déja c'est la province ou il y a les moins de ressources naturelles :Pas de pétrole comme en Alberta , les terres ne sont pas vraiment fertiles comme les prairies du Centre du Canada ou il y a des champs de blé à perte de vue .A part les forets rien ne pousse au Québec .En plus , pas de façade sur l'océan comme les provinces maritimes de L'est canadien ou comme la Colombie Britannique à l'Ouest pour avoir des ressources de pêche .et je doute que ca soit la province la plus industrialisée du Canada .En terme de partage de richesses entre les provinces , il est claire que le Québec serait plutôt endetté vis à vis des autres provinces.En discutant avec des canadiens anglais que j'avais croisé en Europe , il y a une sorte de blague qui dit que le Québec pend de l'argent des autres provinces et qu'il continuera à réclamer de l'argent même s'il devient indépendant du Canada .Ceci étant dit vous allez me dire pourquoi j'ai choisi le Québec comme destination avec toutes mes commentaires négatives plus haut.Eh bien , je considère que j'immigre tout d'abord au Canada et que le Québec est juste ma province préférée du Canada parce que c'est la ou je me sens le plus à l'aise en tant que francophone.(désolé pour les souverainistes québecois dans le forum qui ne vont pas apprécier ce que je viens de dire ) Modifié 14 février 2009 par immigrant_1978 Citer
Habitués petitours Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 La Flandre d'aujourd'hui, tout comme le Quebec, est prospere et afin de continuer a se developper, souhaite se desolidariser des wallons qu'ils considerent a la traine. Désolé mais je pense pas que le Québec est l'une des provinces prospères du Canada , je dirais meme parmi les provinces les plus pauvres du Canada.Déja c'est la province ou il y a les moins de ressources naturelles :Pas de pétrole comme en Alberta , les terres ne sont pas vraiment fertiles comme les prairies du Centre du Canada ou il y a des champs de blé à perte de vue .A part les forets rien ne pousse au Québec .En plus , pas de façade sur l'océan comme les provinces maritimes de L'est canadien ou comme la Colombie Britannique à l'Ouest pour avoir des ressources de pêche .et je doute que ca soit la province la plus industrialisée du Canada .En terme de partage de richesses entre les provinces , il est claire que le Québec serait plutôt endetté vis à vis des autres provinces.En discutant avec des canadiens anglais que j'avais croisé en Europe , il y a une sorte de blague qui dit que le Québec pend de l'argent des autres provinces et qu'il continuera à réclamer de l'argent même s'il devient indépendant du Canada .Ceci étant dit vous allez me dire pourquoi j'ai choisi le Québec comme destination avec toutes mes commentaires négatives plus haut.Eh bien , je considère que j'immigre tout d'abord au Canada et que le Québec est juste ma province préférée du Canada parce que c'est la ou je me sens le plus à l'aise en tant que francophone.(désolé pour les souverainistes québecois dans le forum qui ne vont pas apprécier ce que je viens de dire ) pas mal ! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 La Flandre d'aujourd'hui, tout comme le Quebec, est prospere et afin de continuer a se developper, souhaite se desolidariser des wallons qu'ils considerent a la traine.Désolé mais je pense pas que le Québec est l'une des provinces prospères du Canada , je dirais meme parmi les provinces les plus pauvres du Canada.Déja c'est la province ou il y a les moins de ressources naturelles :Pas de pétrole comme en Alberta , les terres ne sont pas vraiment fertiles comme les prairies du Centre du Canada ou il y a des champs de blé à perte de vue .A part les forets rien ne pousse au Québec .En plus , pas de façade sur l'océan comme les provinces maritimes de L'est canadien ou comme la Colombie Britannique à l'Ouest pour avoir des ressources de pêche .et je doute que ca soit la province la plus industrialisée du Canada .Je trouve que le Quebec ne se debrouille pas si mal que ça ! Economie du Quebec Citer
Habitués Ally Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Pour ma part j'ai choisis le Québec parce que ses habitants partagent, dans la plupart des cas, les mêmes valeurs que moi.Respect, simplicité, tolérance... l'amour de la langue Française ...Et si un jour je devais avoir des enfants, je souhaite leur donner une chance de grandir dans un climat plus favorable qu'ici, en France. Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 La Flandre d'aujourd'hui, tout comme le Quebec, est prospere et afin de continuer a se developper, souhaite se desolidariser des wallons qu'ils considerent a la traine.Désolé mais je pense pas que le Québec est l'une des provinces prospères du Canada , je dirais meme parmi les provinces les plus pauvres du Canada.Déja c'est la province ou il y a les moins de ressources naturelles :Pas de pétrole comme en Alberta , les terres ne sont pas vraiment fertiles comme les prairies du Centre du Canada ou il y a des champs de blé à perte de vue .A part les forets rien ne pousse au Québec .En plus , pas de façade sur l'océan comme les provinces maritimes de L'est canadien ou comme la Colombie Britannique à l'Ouest pour avoir des ressources de pêche .et je doute que ca soit la province la plus industrialisée du Canada .En terme de partage de richesses entre les provinces , il est claire que le Québec serait plutôt endetté vis à vis des autres provinces.En discutant avec des canadiens anglais que j'avais croisé en Europe , il y a une sorte de blague qui dit que le Québec pend de l'argent des autres provinces et qu'il continuera à réclamer de l'argent même s'il devient indépendant du Canada .Ceci étant dit vous allez me dire pourquoi j'ai choisi le Québec comme destination avec toutes mes commentaires négatives plus haut.Eh bien , je considère que j'immigre tout d'abord au Canada et que le Québec est juste ma province préférée du Canada parce que c'est la ou je me sens le plus à l'aise en tant que francophone.(désolé pour les souverainistes québecois dans le forum qui ne vont pas apprécier ce que je viens de dire )immigrant_1978, Y'a pas que la forêt, tu oublies l'importance de l'hydro-électricité dont nous sommes un des plus gros producteurs au monde! En terme de PIB, le Québec se situe au quatrième rang sur dix provinces et trois territoires canadiens.L'Ontario (1er rang) devance l'Alberta (2ième rang) et la Colombie-Britannique (3ième rang).voir le tableau PIB réelaussi...Comparaisons économiques internationalesBien qu'il ne soit pas un pays, le Québec possède une économie dont l'envergure se compare à celle du Portugal. Ainsi, son économie se classe au 43e rang dans le monde et au 22e rang par rapport aux pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Quant au PIB par personne, il surpasse celui de l'Italie et de lEspagne.L'économie du Québec dans le monde en 2007 :- 94e rang au chapitre de la population;- 43e place pour le produit intérieur brut total;- 27e position pour le produit intérieur brut par habitant;- 39e exportatrice de biens et services sur les marchés internationaux.statistiques économiques du QuébecBonne lecture! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Je trouve que le Quebec ne se debrouille pas si mal que ça ! Economie du Quebec Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Pour ma part j'ai choisis le Québec parce que ses habitants partagent, dans la plupart des cas, les mêmes valeurs que moi.Respect, simplicité, tolérance... l'amour de la langue Française ...Et si un jour je devais avoir des enfants, je souhaite leur donner une chance de grandir dans un climat plus favorable qu'ici, en France.Bonjour Ally,Je partage tes valeurs. J'espère que ton voeu de revenir se réalisera.Bonne chance! Citer
Habitués El pat Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) Salut El Pat,Désolé mais je me suis bien renseigné sur ce sujet et je suis sur que le pays n'est pas ouvert à l'immigration . Tu peux pas comparer ton cas à la mienne parce que tu es ressortissant de l'UE et t'as le droit de travailler la bas.Re,Je vais essayer de faire court (hum...) car nous ne sommes pas sur le forum immigration Suède. Tu n’as pas a être désolé d’avoir fait des recherches sur internet et je suis très heureux pour toi que tu ais passé de bonnes vacances en Suède. Mais je ne ne parlais pas des citoyens européens qui évidement peuvent circuler librement grâce aux accords de Schengen, je n’ai aucunement comparé ton cas au miens (je sais pas ou tu as lu cela...) et je n’ai pas dit que la Suède était un pays d’immigration comme le Canada ou l’Australie, mais un des pays les moins fermés ou un des plus ouvert en Europe, c'est au choix. L’autre différence, de taille, c’est que je ne parle pas d’un pays où j’ai été en vacances ou dont j’ai eu des renseignements sur le net. Je parle d’un pays où j'habite et dont j’ai la nationalité… De plus, je suis bénévole quelques heures par semaine dans une école SFI (svensk för invandrare), c’est a dire une école où l’on apprend aux étrangers la langue et leur donne des formations nécessaires à leur intégration. Les classes que je rencontre ne sont pas constituées que de réfugiés ou de gens qui s’installent avec une bonne raison. Certaines personnes sont venues ici avec un visa tourisme et y sont restées en faisant une demande de visa de travail. Il y en a même plutôt beaucoup… Ce n’est pas vraiment illégal et pas non plus encouragé ouvertement sur le site de migrationverket… ce sont des russes, des libanais, des turques, des africains, etc… En France ou en Italie, ces personnes seraient renvoyées illico presto par charter. Ici, elles peuvent déposer une demande et après enquête, si leur profil est intéressant on va essayer de les intégrer et leur accorder un visa temporaire qui sera transformé en visa définitif, si au bout de cette période elles parlent bien la langue et travaillent. Donc les charters existent aussi, mais la politique est beaucoup plus ouverte qu'en France. Et je trouve pas les suédois racistes , en tout cas je trouve qu'ils sont moins chauvins que les français et ils n'ont pas cette idée d'appartenir à une grande nation comme en France .Je me répète, entre vivre dans pays et y passer ces vacances il y a une différence de taille. Je n’aime pas les généralités et on trouve ici des gens aussi très bien. Mais tu crois que ces drapeaux suédois plantés dans tous les jardins de Suède ou sur les façades des immeubles c’est pour faire folklorique et joli? Ce n’est pas du chauvinisme ou la fierté de la nation, simplement une attraction touristique? Depuis deux ans les 3 chaines publiques font des campagnes et des émissions de sensibilisation sur le racisme (nollracism), tu crois que c’est pour faire bien? Je t’invite également à passer tes vacances à Stockholm, Djurgården plus exactement, fin août… je suis certains que tu apprécieras la parade néo nazi qui réunie plus d'un millier de personnes chaque année, avec bras tendu, croix gammées et uniforme pantalon noire/chemise brune, le tout toléré par les autorités. On peut aussi parler de mon épouse qui a dû reprendre son nom de jeune fille sur ses CV quand nous sommes revenus ici, car elle n’avait pas de réponse, mon nom étant slave… et tout d'un coup avec son nom suédois, elle avait des entretiens, parfois avec les mêmes entreprises... tu veux que je te raconte l’intégration quasi impossible des personnes que je côtoie chaque jour, qui n’ont d’autres perspectives que d’ouvrir une pizzeria/kebab, de terminer dans une usine ou de tomber sur l'aide sociale même avec la meilleur volonté du monde? Les ghettos sont aussi ici une réalité ici et les barres HLM de Rinkeby n’ont rien à envier aux banlieues françaises… Ce n’est que quelques exemples parmi d’autres et si ce sujet t’intéresse et que tu as envie d’en savoir plus tu peux me contacter en privée. Déja les films passent en anglais à la télé suédoise sous titrés en suédois .Imagine la meme chose dans une chaine publique française : ce serait un scandale .C’est plutôt une question de culture, pas d’ouverture d'esprit… En ce qui concerne l'usage du mot negre c'est juste une différence entre les langues.Dans cette langue, nègres a une connotation odieuse… Alors voilà, pour en revenir à ton message initiale, nous avons une belle maison, un beau cadre de vie, j’ai un métier que j’aime, mon épouse a un poste à responsabilité avec un bon salaire, mais cela ne fait pas tout dans la vie... Il y a des raisons personnelles certes, mais aussi comme l’a dit Ally les valeurs essentielles du Respect, de la simplicité et de là tolérance, l’envie de vivre et de découvrir une autre culture, pour moi d'aller vivre une fois de plus dans un autre pays, pour mon épouse de retourner vivre dans un pays ou elle a vécu et étudié durant 6 ans,et enfin une passion pour cette belle province qu’est le Québec… mais aussi une autre raison de taille, celle de partir car nous ne pouvons offrir a nos enfants un avenir dans leur propre pays n’etant pas blond aux yeux bleus et ne s’appelant pas Svensson… de savoir que le fait d'avoir un nom de famille différent leur fermera quelques portes... tu vois, même si nous ne sommes pas dans les conditions d'une immigration économique, tout n’est pas tout rose même en Europe et même pour les européens…A+ Modifié 14 février 2009 par El pat Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 (modifié) Dans mon cas ce fut une immigration économique doublée d'une volonté de vivre en Amérique du Nord. Pour Captain Donald : j'ai les moyens de repartir, mais aurai-je les moyens de vivre une fois en France ? De vivoter sans doute. De vivre confortablement, sans trop me soucier des fins de mois, c'est moins sûr.C'est bien ce que je dis, au delà du prix du billet d'avion tu n'as pas les moyens de rentrer en France. Ta seule solution est de te convaincre que tout est mieux ici. C'est de l'auto-persuasion que tu nous fais partager à longueur de temps sur le forum. Si tu es à l'aise dans ta vie, c'est l'essentiel. Les gens pour qui l'aspect financier ne jouent pas dans un pays ou un autre peuvent comparer les pays avec plus d'objectivité puisqu'ils le font à niveau de vie égal.Tu fais fausse route et pas à peu près. Déjà tu présumes de ma situation financière... J'ai les moyens de traverser, d'acheter une maison en France et d'y vivre. Les questions qui se posent sont : - dans quelles conditions ? Un paramètre sur lequel je n'ai que peu de contrôle. Je n'ai effectivement pas le contrôle sur les salaire français dans ma branche qui m'offrent un maigre 66% de ce que je gagne ici, pour le même boulot. Et encore je me donne un grade "senior" pour atteindre le 66%, grade que je n'ai pas encore atteint ici.- quelles conditions serais-je prêt à accepter ? Là j'ai le contrôle, ou disons le choix.Si je n'étais ici que pour l'argent, je serais comme certains qui passent leur temps à critiquer le Québec. J'aime le Québec pour tout ce qu'il m'a offert et m'a permis de faire. Ça a été une succession de belles opportunités. Redflag Modifié 15 février 2009 par Redflag Citer
Sard Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Moi j'immigre au Canada parce que y a du pétrole, de leau et que cest protéger par le bouclier anti-missile des américains et pourquoi le Québec ? Ben, parce que les autres je pige pas un mot de ce quil raconte, je parle pas étranger(Pour les deux du fonds qui ne suivent pas Cest de lhumour ! Une vieille pratique exercée par certains êtres humains) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Salut El Pat,Désolé mais je me suis bien renseigné sur ce sujet et je suis sur que le pays n'est pas ouvert à l'immigration . Tu peux pas comparer ton cas à la mienne parce que tu es ressortissant de l'UE et t'as le droit de travailler la bas.Re,Je vais essayer de faire court (hum...) car nous ne sommes pas sur le forum immigration Suède. Tu nas pas a être désolé davoir fait des recherches sur internet et je suis très heureux pour toi que tu ais passé de bonnes vacances en Suède. Mais je ne ne parlais pas des citoyens européens qui évidement peuvent circuler librement grâce aux accords de Schengen, je nai aucunement comparé ton cas au miens (je sais pas ou tu as lu cela...) et je nai pas dit que la Suède était un pays dimmigration comme le Canada ou lAustralie, mais un des pays les moins fermés ou un des plus ouvert en Europe, c'est au choix. Lautre différence, de taille, cest que je ne parle pas dun pays où jai été en vacances ou dont jai eu des renseignements sur le net. Je parle dun pays où j'habite et dont jai la nationalité De plus, je suis bénévole quelques heures par semaine dans une école SFI (svensk för invandrare), cest a dire une école où lon apprend aux étrangers la langue et leur donne des formations nécessaires à leur intégration. Les classes que je rencontre ne sont pas constituées que de réfugiés ou de gens qui sinstallent avec une bonne raison. Certaines personnes sont venues ici avec un visa tourisme et y sont restées en faisant une demande de visa de travail. Il y en a même plutôt beaucoup Ce nest pas vraiment illégal et pas non plus encouragé ouvertement sur le site de migrationverket ce sont des russes, des libanais, des turques, des africains, etc En France ou en Italie, ces personnes seraient renvoyées illico presto par charter. Ici, elles peuvent déposer une demande et après enquête, si leur profil est intéressant on va essayer de les intégrer et leur accorder un visa temporaire qui sera transformé en visa définitif, si au bout de cette période elles parlent bien la langue et travaillent. Donc les charters existent aussi, mais la politique est beaucoup plus ouverte qu'en France. Et je trouve pas les suédois racistes , en tout cas je trouve qu'ils sont moins chauvins que les français et ils n'ont pas cette idée d'appartenir à une grande nation comme en France .Je me répète, entre vivre dans pays et y passer ces vacances il y a une différence de taille. Je naime pas les généralités et on trouve ici des gens aussi très bien. Mais tu crois que ces drapeaux suédois plantés dans tous les jardins de Suède ou sur les façades des immeubles cest pour faire folklorique et joli? Ce nest pas du chauvinisme ou la fierté de la nation, simplement une attraction touristique? Depuis deux ans les 3 chaines publiques font des campagnes et des émissions de sensibilisation sur le racisme (nollracism), tu crois que cest pour faire bien? Je tinvite également à passer tes vacances à Stockholm, Djurgården plus exactement, fin août je suis certains que tu apprécieras la parade néo nazi qui réunie plus d'un millier de personnes chaque année, avec bras tendu, croix gammées et uniforme pantalon noire/chemise brune, le tout toléré par les autorités. On peut aussi parler de mon épouse qui a dû reprendre son nom de jeune fille sur ses CV quand nous sommes revenus ici, car elle navait pas de réponse, mon nom étant slave et tout d'un coup avec son nom suédois, elle avait des entretiens, parfois avec les mêmes entreprises... tu veux que je te raconte lintégration quasi impossible des personnes que je côtoie chaque jour, qui nont dautres perspectives que douvrir une pizzeria/kebab, de terminer dans une usine ou de tomber sur l'aide sociale même avec la meilleur volonté du monde? Les ghettos sont aussi ici une réalité ici et les barres HLM de Rinkeby nont rien à envier aux banlieues françaises Ce nest que quelques exemples parmi dautres et si ce sujet tintéresse et que tu as envie den savoir plus tu peux me contacter en privée. Déja les films passent en anglais à la télé suédoise sous titrés en suédois .Imagine la meme chose dans une chaine publique française : ce serait un scandale .Cest plutôt une question de culture, pas douverture d'esprit En ce qui concerne l'usage du mot negre c'est juste une différence entre les langues.Dans cette langue, nègres a une connotation odieuse Alors voilà, pour en revenir à ton message initiale, nous avons une belle maison, un beau cadre de vie, jai un métier que jaime, mon épouse a un poste à responsabilité avec un bon salaire, mais cela ne fait pas tout dans la vie... Il y a des raisons personnelles certes, mais aussi comme la dit Ally les valeurs essentielles du Respect, de la simplicité et de là tolérance, lenvie de vivre et de découvrir une autre culture, pour moi d'aller vivre une fois de plus dans un autre pays, pour mon épouse de retourner vivre dans un pays ou elle a vécu et étudié durant 6 ans,et enfin une passion pour cette belle province quest le Québec mais aussi une autre raison de taille, celle de partir car nous ne pouvons offrir a nos enfants un avenir dans leur propre pays netant pas blond aux yeux bleus et ne sappelant pas Svensson de savoir que le fait d'avoir un nom de famille différent leur fermera quelques portes... tu vois, même si nous ne sommes pas dans les conditions d'une immigration économique, tout nest pas tout rose même en Europe et même pour les européensA+merci tu m'as évité de répondre............... Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 j'ai deux master 2Avoir 2 Master 2 ne donne pas beaucoup d'information.Tu as 2 Maser 2 dans quel domaine, quel est a specialie? Citer
Van_the_Slayer Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Je sais que je n'ai pas donné les intitulés de mes master, je ne pensais pas que ça pouvait intéressé quelqu'un spécialement (vu que ce n'est pas le but du sujet).Pour te répondre :1 : méthodes physiques appliquées au patrimoine culturel (domaine de base : l'archéologie) mais avec ce diplôme, on peut travailler en laboratoire d'analyse, de cosmétique et dans la police ou gendarmerie scientifique. Pour l'archéo c'est difficile puisque les subventions accordées par le cnrs se font de plus en plus maigre (soi disant n'apporte rien de plus).2 : master en administration générale des entreprises : il concerne les domaines de gestion des entreprises à savoir les ressources humaines, le marketing, la finance (quand il y a besoin), la comptabilité, mais aussi la logistique et la gestion des stock.Donc voilà pour te donner une idée plus précise, surtout que j'ai fait le 2ème pour essayer d'évoluer dans mon entreprise mais je me suis heurtée à un gros souci, il faut être faux cul et lèche botte en plus de la promotion canapé pour évoluer sauf que je ne mange de ce pain là.On peut me dire qu'il y a d'autres entreprises en France, je le sais bien mais ce qui m'intéresse c'est une nouvelle expérience et le Canada est un vieux rêve d'enfant (enfant parce que la première fois où j'ai voulu y travailler j'avais a peu près 11-12 ans). Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Est ce que tu penses qu'en tant que belge la situation en Belgique notamment le conflit wallons -flamands est comparable à la situation au Canada(conflit québécois-canadiens anglais) ?Le canada aussi a failli aussi éclater dans les années 90 lors du référendum sur l'indépendance du Québec. Citer
Habitués djipson Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Vu toutes les réponses que je viens de lire je dirais qu'il faut tout pour faire un monde. Le monde à toujours évolué ainsi il faut qu'il y est immigration des peuples, échange entre les peuples pour l'évolution du monde (quelqu'un à dit qu'il fallait voyager pour limer sa cervelle). On immigre pas que pour l'argent, ce n'est pas parceque ton pays est riche que tu n'auras pas besoin d'immigré, d'aller voir ce qui se passe ailleurs. Effectivement on immigre pour toutes les raisons qui ont été citées dans cette file (économiques, culturelles, familliales,sentimentales, étudiantes) sachant que cette immigration peut être temporaire ou définitive. Franchement immigrant_1978 il faut que tu pousses ta réflexion un peu plus loin...Et ce n'est pas parceque qu'on immigre dans un pays plus riche que cela veut dire qu'on a réussi sa vie. Là où les autres ont réussi il peut y avoir des échecs pour certains pour mille et une raison (intégration difficile, travail, finance, etc,...) d'où la préparation est nécessaire avant de quitter son pays.Djipson Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2009 Je sais que je n'ai pas donné les intitulés de mes master, je ne pensais pas que ça pouvait intéressé quelqu'un spécialement (vu que ce n'est pas le but du sujet).Pour te répondre :1 : méthodes physiques appliquées au patrimoine culturel (domaine de base : l'archéologie) mais avec ce diplôme, on peut travailler en laboratoire d'analyse, de cosmétique et dans la police ou gendarmerie scientifique. Pour l'archéo c'est difficile puisque les subventions accordées par le cnrs se font de plus en plus maigre (soi disant n'apporte rien de plus).2 : master en administration générale des entreprises : il concerne les domaines de gestion des entreprises à savoir les ressources humaines, le marketing, la finance (quand il y a besoin), la comptabilité, mais aussi la logistique et la gestion des stock.Donc voilà pour te donner une idée plus précise, surtout que j'ai fait le 2ème pour essayer d'évoluer dans mon entreprise mais je me suis heurtée à un gros souci, il faut être faux cul et lèche botte en plus de la promotion canapé pour évoluer sauf que je ne mange de ce pain là.On peut me dire qu'il y a d'autres entreprises en France, je le sais bien mais ce qui m'intéresse c'est une nouvelle expérience et le Canada est un vieux rêve d'enfant (enfant parce que la première fois où j'ai voulu y travailler j'avais a peu près 11-12 ans).Est ce que le domaine de l'archéologie est recherché au Québec?parce que à ma connaissance c'est un pays avec une histoire relativement récente et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme fouilles archéologiques la bas. Citer
Messages recommandés