Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Hé Princetdernièrement t'as retrouvé une discution qui remontait à 2 ans.Recule de 2 semaines mon princetIndice : commémoration de la batai............... mon princetCheap shot, mon princet, tu te souviens ?J-BPis ??? Pourrais-tu au moins faire des phrases. Tsé, genre "sujet" + "verbe" + "complément". Quelque chose de compréhensible. Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit, mais apparemment, tu t'en fous... faque, je pense que je vais te black-lister, ça m'évitera de devoir essayer de décoder ta syntaxe bizarre. Modifié 21 février 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués jimmy Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bon j'arrête, tu joues sur les mots.Le point c'est que tous les traités, ententes, contrats ou appelle ca comme tu veux, qu'ils aient été fait avant pendant ou après la confédération n'ont rien réglé a partir du moment ou 62% des francophones Québécois ont voté pour la souveraineté, a partir du moment ou même les premiers ministres fédéraliste Québécois refusent de signer la constitution et donc la nation francophone ne se joint pas a ce pays dans l'honneur, la dignité et l'enthousiasme.J,appelle ca : rien n'est scellé.jimmy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bon j'arrête, tu joues sur les mots.Le point c'est que tous les traités, ententes, contrats ou appelle ca comme tu veux, qu'ils aient été fait avant pendant ou après la confédération n'ont rien réglé a partir du moment ou 62% des francophones Québécois ont voté pour la souveraineté, a partir du moment ou même les premiers ministres fédéraliste Québécois refusent de signer la constitution et donc la nation francophone ne se joint pas a ce pays dans l'honneur, la dignité et l'enthousiasme.J,appelle ca : rien n'est scellé.jimmyEt ça risque de rester encore ainsi pendant plusieurs années. Le projet portée à bout de bras par ta génération est en train de s'essoufffler. Tôt ou tard, il faudra que les Québécois fassent la paix avec leur Histoire. C'est ce que font les autres peuples pour avancer. Les Allemands ont mangé plusieurs raclées dans leur Histoire (et en ont infligé pas mal à d'autres peuples), ils ont digéré ça. Les Japonais en ont pris toute une lors de la GM, ils vivent avec.Pour les Québécois, continuer à ruminer ne les avancera pas plus, non? Qu'est-ce que ça leur prend pour le réaliser? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 Hé Princetdernièrement t'as retrouvé une discution qui remontait à 2 ans.Recule de 2 semaines mon princetIndice : commémoration de la batai............... mon princetCheap shot, mon princet, tu te souviens ?J-BPis ??? Pourrais-tu au moins faire des phrases. Tsé, genre "sujet" + "verbe" + "complément". Quelque chose de compréhensible. Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit, mais apparemment, tu t'en fous... faque, je pense que je vais te black-lister, ça m'évitera de devoir essayer de décoder ta syntaxe bizarre.Si t'avais ton segonderre, princet, tu comprendrais toi aussi.De toute façon, t'as polluer mon sujet B Y E B Y EJ-B Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bon j'arrête, tu joues sur les mots.Le point c'est que tous les traités, ententes, contrats ou appelle ca comme tu veux, qu'ils aient été fait avant pendant ou après la confédération n'ont rien réglé a partir du moment ou 62% des francophones Québécois ont voté pour la souveraineté, a partir du moment ou même les premiers ministres fédéraliste Québécois refusent de signer la constitution et donc la nation francophone ne se joint pas a ce pays dans l'honneur, la dignité et l'enthousiasme.J,appelle ca : rien n'est scellé.jimmyJe vais répéter ce que je t'ai demandé dans un autre message, mais auquel tu n'as pas répondu :Tu parles toujours des 60% de francophones qui ont voté pour la souveraineté. Mais les QUÉBÉCOIS, eux, n'ont pas votés pour la souveraineté, à moins que tu me dises que le fait d'avoir comme langue maternelle l'anglais, que d'être noir, jaune, rouge, bleu... ne fasse pas de toi un Québécois !Car si, pour toi, la démocratie ne doit s'exprimer QUE par des individus que TU as choisis, c'est-à-dire les francophones comme tu sembles le sous-entendre, c'est donc que tu prônes une forme d'apartheid. Car jusqu'à preuve du contraire, les Québécois sont TOUS les individus du Québec et non pas une sélection qui se base sur la langue ou/et la race.Moi, en tant que souverainiste, je rejette cette forme de ségrégation et de sectarisme... car la démocratie c'est d'abord, ET AVANT-TOUT, la liberté des individus d'exprimer LEURS opinions et pas seulement les opinions que TOI, Jimmy, tu estimes comme recevables. Et ce n'est pas avec le discours que tu tiens, que nous arriverons à convaincre les minorités, telles quelles soient, de rejoindre la cause de l'indépendance.Car nous dire, message après message, que les francophones, EUX, ont voté majoritairement pour la souveraineté, alors que le Québec accueille des dizaines de milliers d'immigrants tous les ans, c'est aussi une façon de leur dire : il n'y a que les gens d'ici, francophones de naissance, dont l'avis est important. Anglophones, allophones... votre avis n'a pas (ou peu) d'importance (à moins que vous soyez souverainiste, bien entendu).Tant que l'on ne pourra pas dire enfin : "Les Québécois ont voté en majorité pour l'indépendance", tout les autres discours qui visent à créer une division entre les Québécois, avec d'un côté, les francophones et de l'autre, ceux qui ont une langue maternelle différente, sont à proscrire...Quand je vois des individus, comme Larry Smith, par exemple, qui a choisi de rester au Québec, qui aime profondément la langue française et la société québécoise, je pense qu'il est pas mal plus Québécois que des Patrick Bourgeois et autres extrémistes ! Même si je ne partage pas toutes ses idées. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bon, ben la bataille sera pas reconstituée. C'est bête, j'y serai bien allé moi. J'aime bien ce genre de truc historique et tout et tout même si on n'a pas gagné. De toute façon, je vais bien voir les matchs du Canadien, pourtant on ne gagne pas non plus à la fin. En plus les matchs c'est payant et la bataille, elle, aurait été gratuite. Tant pis, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ce jour là ? Regarder la TV ? ça aurait été une idée si elle n'était pas aussi mauvaise....Non, faut que je trouve un truc à faire comme la bataille, gratuit avec plein de québécois qui braillent, des immigrés qui cherchent à comprendre et des touristes plein d'interrogations.ça y est, j'ai trouvé, je vais passer cette journée aux urgences !!!! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bon, ben la bataille sera pas reconstituée. C'est bête, j'y serai bien allé moi. J'aime bien ce genre de truc historique et tout et tout même si on n'a pas gagné. De toute façon, je vais bien voir les matchs du Canadien, pourtant on ne gagne pas non plus à la fin. En plus les matchs c'est payant et la bataille, elle, aurait été gratuite. Tant pis, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ce jour là ? Regarder la TV ? ça aurait été une idée si elle n'était pas aussi mauvaise....Non, faut que je trouve un truc à faire comme la bataille, gratuit avec plein de québécois qui braillent, des immigrés qui cherchent à comprendre et des touristes plein d'interrogations.ça y est, j'ai trouvé, je vais passer cette journée aux urgences !!!!Tu vas aller voir les Hurons-Wendats aider les Québécois, toutes origines confondues, à enterrer la hache de guerre.QU'est-ce que tu paries qu'il va toujours y en avoir qui vont chialer contre cette cérémonie chargée de symboles ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Je voudrais juste faire une précision, afin qu'il ne puisse pas avoir d'incompréhension, tous les souverainistes n'ont pas ce discours haineux et sectaire, bien au contraire ! Les Québécois, tels qu'ils soient, sont très très ouverts et ne font pas de distinction entre les individus. Le problème concerne une minorité de "révolutionnaires de salons", comme Patrick Bourgeois, qui font honte à la cause et qui favorisent le maintient d'un mur, non pas seulement entre Canadiens et Québécois, mais entre Québécois francophones et les autres.Ces individus semblent ignorer que si jamais le Québec devient indépendant, comme je le souhaite, le peuple québécois restera composé de ces individus qu'ils semblent rejeter ou ne pas considérer comme de vrais Québécois. Un peuple mature, évolué et respectueux, règle ses problèmes et ses conflits par la discussion et le débat... en tout cas, au XXIe siècle, c'est comme ça que ça se passe dans les nations évoluées. On discute, même avec nos adversaires... c'est fou hein ? Pour moi, les fanatiques (c'est bien le mot !) du genre de Patrick Bourgeois ne valent pas mieux que les fanatiques de l'autre bord... d'ailleurs pourquoi faire une distinction, vu qu'ils utilisent les MÊMES méthodes : intimidation, propos violents, insultes... Ces gens-là sont une honte et devraient passer devant le juge plutôt que de parader devant les médias. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bon j'arrête, tu joues sur les mots.Le point c'est que tous les traités, ententes, contrats ou appelle ca comme tu veux, qu'ils aient été fait avant pendant ou après la confédération n'ont rien réglé a partir du moment ou 62% des francophones Québécois ont voté pour la souveraineté, a partir du moment ou même les premiers ministres fédéraliste Québécois refusent de signer la constitution et donc la nation francophone ne se joint pas a ce pays dans l'honneur, la dignité et l'enthousiasme.J,appelle ca : rien n'est scellé.jimmy Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Hé Princetdernièrement t'as retrouvé une discution qui remontait à 2 ans.Recule de 2 semaines mon princetIndice : commémoration de la batai............... mon princetCheap shot, mon princet, tu te souviens ?J-BPis ??? Pourrais-tu au moins faire des phrases. Tsé, genre "sujet" + "verbe" + "complément". Quelque chose de compréhensible. Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit, mais apparemment, tu t'en fous... faque, je pense que je vais te black-lister, ça m'évitera de devoir essayer de décoder ta syntaxe bizarre.Yessssssssss..... oops excusez moi ... OUIIIIIIIIIII Modifié 21 février 2009 par Michelle Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Et ça risque de rester encore ainsi pendant plusieurs années. Le projet portée à bout de bras par ta génération est en train de s'essoufffler. Tôt ou tard, il faudra que les Québécois fassent la paix avec leur Histoire. C'est ce que font les autres peuples pour avancer. Les Allemands ont mangé plusieurs raclées dans leur Histoire (et en ont infligé pas mal à d'autres peuples), ils ont digéré ça. Les Japonais en ont pris toute une lors de la GM, ils vivent avec.Pour les Québécois, continuer à ruminer ne les avancera pas plus, non? Qu'est-ce que ça leur prend pour le réaliser?Là ou ton argumentation ne tien pas, c'est que les Japonais et les Allemand sont reconnues comme peuple à part entière, nous non! On a jamais remi en question le droit des Japonais d'exister... Ca fait tout une différence par rapport a nous.Et lorsque tu dis que le projet de TA GÉNÉRATION est en train de s'essouffler, je me demande depuis combien de temps tu es ici pour pouvoir te permettre d'affirmer cela. Ce n'est pas parce que tu as lu 1 ou 2 bouquins et que tu écoutes Bazo.TV que tu peux prétendre tout connaitre du Québec. Tu sais, les Falardeaux et Bourgeois de ce monde m'exaspère. Lorsque Pauline et sa clique nous promet un référendum, les bras me tombe tellement je trouve qu'ils n'ont rien retenu du passé. Et comme beaucoup d'autre, meme si je suis de plus en plus dégouté par le Bloc et le PQ, je ne me sent pas plus Canadien pour autant. Biztalk. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Là ou ton argumentation ne tien pas, c'est que les Japonais et les Allemand sont reconnues comme peuple à part entière, nous non! On a jamais remi en question le droit des Japonais d'exister... Ca fait tout une différence par rapport a nous.Exactement.A l'issue des conflits dans lesquelles ont été impliqué les Japonais et les Allemands, leurs peuples ne sont pas en lente disparition, les Québécois francophone oui.Crisse de différence jimmy Modifié 21 février 2009 par jimmy Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Là ou ton argumentation ne tien pas, c'est que les Japonais et les Allemand sont reconnues comme peuple à part entière, nous non! On a jamais remi en question le droit des Japonais d'exister... Ca fait tout une différence par rapport a nous.Exactement.A l'issue des conflits dans lesquelles ont été impliqué les Japonais et les Allemands, leurs peuples ne sont pas en lente disparition, les Québécois francophone oui.Crisse de différence jimmyDe toutes façons en Europe, comme ailleurs j'imagine, la reconstitution d'une bataille ou d'un fait historique majeur accompagne, témoigne ou est le point d'orgue d'un réconciliation que ce soit à l'intérieur d'une nation ou entre deux nations.Si ce n'est pas le cas, rien n'est possible. On peut reconstituer le débarquement en Normandie avec les allemands car les contentieux ont été réglés ou trafalgar avec les anglais car cette bataille n'est rien par rapport au soutien qu'ils nous ont apporté lors des deux guerres mondiales.Au Québec, rien n'est réglé : ni entre le québec et le ROC, ni entre québécois francophones et anglophones. Donc mieux vaut ne rien faire quitte tant que personne n'ouvre et ne règle le dossier de la place du québec au canada et de la réconciliation du québec francophone avec sa population anglophone et avec ses minorités ethniques.Tant que cela n'est pas fait, la reconstitution de la bataille ou de la pendaison des patriotes (pourquoi pas en effet) ne seront que prétextes à incidents, provocations diverses et tensions inutiles.Tant que cela n'est pas fait, nous autres, immigrant, auront toujours l'impression de vivre plaqué sur une société aussi traditionnellement accueillante que profondément hermétique à l'étranger dans laquelle nous ne sommes pas missibles. Le plus paradoxal, c'est que cela nous rapproche de ce que vivent les anglophones. Peut être, était ce le but ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 De toutes façons en Europe, comme ailleurs j'imagine, la reconstitution d'une bataille ou d'un fait historique majeur accompagne, témoigne ou est le point d'orgue d'un réconciliation que ce soit à l'intérieur d'une nation ou entre deux nations.Si ce n'est pas le cas, rien n'est possible. On peut reconstituer le débarquement en Normandie avec les allemands car les contentieux ont été réglés ou trafalgar avec les anglais car cette bataille n'est rien par rapport au soutien qu'ils nous ont apporté lors des deux guerres mondiales.Au Québec, rien n'est réglé : ni entre le québec et le ROC, ni entre québécois francophones et anglophones. Donc mieux vaut ne rien faire quitte tant que personne n'ouvre et ne règle le dossier de la place du québec au canada et de la réconciliation du québec francophone avec sa population anglophone et avec ses minorités ethniques.Tant que cela n'est pas fait, la reconstitution de la bataille ou de la pendaison des patriotes (pourquoi pas en effet) ne seront que prétextes à incidents, provocations diverses et tensions inutiles.Tant que cela n'est pas fait, nous autres, immigrant, auront toujours l'impression de vivre plaqué sur une société aussi traditionnellement accueillante que profondément hermétique à l'étranger dans laquelle nous ne sommes pas missibles.Le début de ton texte était bien...ca s'est gâté par la suite Je connais pleins d'immigrants qui sont de notre bord et donc ils n'ont pas l'impression de vivre plaqué comme tu dis.Il vous suffit de vous mettre du bon bord . Si vous vous mettez de l'autre bord, ne venez pas vous plaindre que vous êtes exclus...vous vous excluez vous même, tséjimmy Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 De toutes façons en Europe, comme ailleurs j'imagine, la reconstitution d'une bataille ou d'un fait historique majeur accompagne, témoigne ou est le point d'orgue d'un réconciliation que ce soit à l'intérieur d'une nation ou entre deux nations.Si ce n'est pas le cas, rien n'est possible. On peut reconstituer le débarquement en Normandie avec les allemands car les contentieux ont été réglés ou trafalgar avec les anglais car cette bataille n'est rien par rapport au soutien qu'ils nous ont apporté lors des deux guerres mondiales.Au Québec, rien n'est réglé : ni entre le québec et le ROC, ni entre québécois francophones et anglophones. Donc mieux vaut ne rien faire quitte tant que personne n'ouvre et ne règle le dossier de la place du québec au canada et de la réconciliation du québec francophone avec sa population anglophone et avec ses minorités ethniques.Tant que cela n'est pas fait, la reconstitution de la bataille ou de la pendaison des patriotes (pourquoi pas en effet) ne seront que prétextes à incidents, provocations diverses et tensions inutiles.Tant que cela n'est pas fait, nous autres, immigrant, auront toujours l'impression de vivre plaqué sur une société aussi traditionnellement accueillante que profondément hermétique à l'étranger dans laquelle nous ne sommes pas missibles.Le début de ton texte était bien...ca s'est gâté par la suite Je connais pleins d'immigrants qui sont de notre bord et donc ils n'ont pas l'impression de vivre plaqué comme tu dis.Il vous suffit de vous mettre du bon bord . Si vous vous mettez de l'autre bord, ne venez pas vous plaindre que vous êtes exclus...vous vous excluez vous même, tséjimmyQui n'est pas avec nous est contre nous. Ton éternel rengaine...Je pense que c'est finalement ta seule et unique opinion. Dommage car ce n'est pas avec ça qu'on se fait des amis. Par contre c'est avec ça qu'on arrive à rien et vous n'arrivez à rien dans les faits.Dommage pour vous et par conséquent, dommage pour nous Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Par contre c'est avec ça qu'on arrive à rien et vous n'arrivez à rien dans les faits.Ben on est encore la après 250 ans de conquête anglaise...mais bon ce n'est pas grâce a des gens comme toi si je comprends bien jimmy Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Par contre c'est avec ça qu'on arrive à rien et vous n'arrivez à rien dans les faits.Ben on est encore la après 250 ans de conquête anglaise...mais bon ce n'est pas grâce a des gens comme toi si je comprends bien jimmyNon effectivement, je n'ai aucune responsabilité pour les 250 dernières années.Mais peut être que si Dieu me prête vie, j'aurai à mettre un bulletin dans l'urne lors d'un hypothétique prochain référendum alors il faut être très gentil avec moi car ma devise c'est "je me souviens...et en plus je n'oublie pas" Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 ... d'un hypothétique prochain référendum ...Ça n'arrivera pas avant la prochaine éclipse solaire Il ne faut pas discuter le choix que le peuple québécois a choisi lors du dernier référendum !! Ça s'appelle la démocratie Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 ... d'un hypothétique prochain référendum ...Ça n'arrivera pas avant la prochaine éclipse solaire Il ne faut pas discuter le choix que le peuple québécois a choisi lors du dernier référendum !! Ça s'appelle la démocratie Qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'y aura plus de référendum ??? Tu ne saisis pas le nationalisme Québécois... Un seul événement et tout peut changer !Les souverainistes ont perdu en 1995, mais les fédéralistes n'ont pas gagné pour autant puisque le Québec n'a pas signé la constitution Canadienne ! Nous continuerons à nous obstiner aussi longtemps que nous ne réglerons pas le problème ! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 22 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2009 COPIER COLLER 1759Jen ai plus quassez.Jen peux plus.Vous devez cesser.Nen jetez plus,La cour est pleine.Lâchez-nous avec les Plaines.Dont rub it in !On a tellement de temps à rattraperOn a tellement dHistoire à se raconterOn a tellement de rêves à réaliserOn a tellement besoin de sorganiserOn a tellement de compatriotes à mobiliserOn a tellement dautres choses à soccuperTes niaiseries, tes provocationsLa reconnaissance de notre nationUn véritable piège à con.Tel est pris qui croyait prendre,Le peuple québécois nest pas à vendre.Dont rub it in !Nous, on en a soupé des PlainesOn ne veut pas les oublier,Mais on veut surtout pas en entendre parler.Une fois, ça suffit,Et de la façon dont ça sest passé,Il ny a vraiment pas de quoi pavoiser.Dont rub it in !Commémorer la défaite des armées françaises en Amérique du Nord,Cest ajouter linsulte à linjure,Cest vouloir nous humilier,Nous outrager,Nous agonir.Alors, je dis à tous ces ténorsVous nous voyez comme des vaincus.Erreur !Nous sommes des battants, des survivants ! Citer
Messages recommandés