Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

bonjour a tous!

je suis revenue il y a peu d'une balade a l'ambassade de Roumanie a Rome, sur de bons conseils (merci encore Kanela), je commence deja a preparer la partie federal (surtout qu'a priori ca prend entre 2 et 3 mois pour obtenir mon casier judiciaire roumain :shok: - ndlr j'ai vecu en Roumanie un an).

Hier soir grande discussion d'1/2h avec ma proprio pour avoir une attestation de vie commune avec mon conjoint avant notre PACS, et on n'est meme pas repartis victorieux!

Du coup je prends les devants et j'ai redige l'attestation pour qu'elle voit que c'est tres simple et que non nous ne mentons pas et que non ca ne l'engage a rien! Dur dur! Mais on va y arriver!!!

Je reve de plus en plus a notre vie la bas et je suis ravie de voir que de votre cote pour la plupart d'entre vous, vous etes pas loin de la ligne d'arrivee!!!

Bon apres midi a tous!

Pas de quoi ma belle Mathea!

Bonne chance encore!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense Mathea que tu peux d'abord envoyer tes DF sans le casier judiciaire de la Roumanie dans un premier et completer simplement le dossier quand tu le recevras, comme cela, tu gagneras en temps.

J'ai fait la meme chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Francky!

pour le moment je ne suis pas trop pressee car je n'ai meme pas encore recu le CSQ, ce soir je bouffe ma proprio si elle ne me fait pas mon attestation, demain je l'envoie pour traduction et semaine prochaine on envoit les documents manquants!

et apres on attend et on croise les doigts pour le CSQ.

merci en tous cas pour les infos!

bon apres-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout lemonde !

VM passé hier, DrUrbani enverra les résultats mardi prochaine à Paris.

Il ma faissavoir que si Lundi il mappelle alors VM problématique, au cas contraire (silne me call pas ) pas de souci concernant la VM et résultat directement send à Paris.

Je prévois doncsend les originaux des passeports en début juillet puisque dans la lettre romema fixé comme délais le 25/07/2010.

Bonne chance à tous ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Francky!

ce soir je bouffe ma proprio si elle ne me fait pas mon attestation

Hi Mathea!

"avant de la bouffer condimente avec un peu d'arosto" tongue.giflol

Puisque ton bailleur fait un peu résistance, je te conseille de voiraussi dans quelle mesure tu peux faire « un giuramento scritto « auprès du tribunal de ta ville. Naturellement citant dans ce jurement des témoinset leur contact (pour éventuel contrôle ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Mathea que tu peux d'abord envoyer tes DF sans le casier judiciaire de la Roumanie dans un premier et completer simplement le dossier quand tu le recevras, comme cela, tu gagneras en temps.

J'ai fait la meme chose!!!!

Salut Franky,

Je m'excuse de te contredire car je crois que ce n'est pas une très bonne idée d'envoyyer un dossier incomplet, dans la mesure où les certificats de police représentent des pièces obligatoires.

A mon avis, je dirais à Mathea d'attendre de les avoir avant d'envoyer le DF.

A quoi servirait-il d'avoir un DF qui ne sera pas traité?blink.gif

C'est mon humble avis!

Ciao a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi!

arreter de stresser Mathea!wacko.gif

elle n'a meme pas encore son CSQ; aidons la à resoudre son PB avec son bailleur.

l'etude federale viendrà après!

bonne chance Mathy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes facons j'ai encore le temps avant d'envoyer tout ca! mais je pense effectivement envoyer un dossier complet, deja je croyais que c'etait le cas avec le DSQ et ce n'est pas le cas alors volontairement je ne vais pas envoyer un dossier incomplet!

tu as raison Berlusco, all'arrosto c'est meilleur!!! :lol:

j'espere vous ecrire ce soir que j'ai mon attestation!!!

et merci pour le conseil du giuramento scritto, meme si j'ai des doutes car on est les premiers interesses donc je ne pense pas que cela passera.

je l'aurai cette attestation!!!:rtfm: (sinon je fais du chantage et ne paie pas le loyer :ph34r:)

un bacio a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

arreter de stresser Mathea!wacko.gif

elle n'a meme pas encore son CSQ; aidons la à resoudre son PB avec son bailleur.

l'etude federale viendrà après!

bonne chance Mathy!!

Ciao Berlusco!

Tu as raison. La pauvre!J'espère qu'on ne t'a pas trop effrayé Mathea!tongue.gif

Pour l'"arrosto de qui on sait", je suis partante!tongue.gif

Ciao a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi vous m'avez bien fait rire!!! :lol:

bon je stresse un peu (en fait enormement :8P) mais je me soigne!!! ;)

bon je viens juste de parler a ma proprio qui venait de rentrer, elle n'avait pas dine et est venue sonner a ma porte parce que savait que je la cherchais.

je l'ai rassuree cash pour l'attestation en lui donnant le vrai motif (on ne lui avait pas dit que c'etait pour le Canada) et je crois que maintenant elle a bien compris!

allez, on croise fort les doigts et on y croit qu'on l'aura cette attestation! surtout qu'elle est toute prete, je lui ai redige un beau modele!!! :thumbsup: on y croit on y croit on y croit!

je vais maintenant la laisser mijoter et ce we je saute sur l'occasion et comme ca je recupere l'attestation et apres je lui donne le loyer!

et sinon pour le federal je commence tout doucement a preparer (ben oui on l'aura notre CSQ non mais!!) et comme je me doutais que mon casier judiciaire roumain prendrait du temps, au moins on en gagne un peu ainsi!

merci en tous les cas pour vos messages et votre soutien, ca me fait chaud au coeur! :blush:

finalement je l'ai pas mangee ma proprio mais je crois qu'elle a eu un choc quand meme!!! :D

bonne soiree a tous et buona notte!

ps: on se fera un arrosto quand on aura notre CSQ!!! :drinks:

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi vous m'avez bien fait rire!!! :lol:

bon je stresse un peu (en fait enormement :8P) mais je me soigne!!! ;)

bon je viens juste de parler a ma proprio qui venait de rentrer, elle n'avait pas dine et est venue sonner a ma porte parce que savait que je la cherchais.

je l'ai rassuree cash pour l'attestation en lui donnant le vrai motif (on ne lui avait pas dit que c'etait pour le Canada) et je crois que maintenant elle a bien compris!

allez, on croise fort les doigts et on y croit qu'on l'aura cette attestation! surtout qu'elle est toute prete, je lui ai redige un beau modele!!! :thumbsup: on y croit on y croit on y croit!

je vais maintenant la laisser mijoter et ce we je saute sur l'occasion et comme ca je recupere l'attestation et apres je lui donne le loyer!

et sinon pour le federal je commence tout doucement a preparer (ben oui on l'aura notre CSQ non mais!!) et comme je me doutais que mon casier judiciaire roumain prendrait du temps, au moins on en gagne un peu ainsi!

merci en tous les cas pour vos messages et votre soutien, ca me fait chaud au coeur! :blush:

finalement je l'ai pas mangee ma proprio mais je crois qu'elle a eu un choc quand meme!!! :D

bonne soiree a tous et buona notte!

ps: on se fera un arrosto quand on aura notre CSQ!!! :drinks:

Mathy!

Ton CSQ est déjà pronto dans les tiroires du BiQ à Paris, faut juste que ta proprio te libere le truc!!wink.gif.

je te le promet; si elle fait encore resistance je serais le premier à me servir l'arrostolaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihi vous m'avez bien fait rire!!! :lol:

bon je stresse un peu (en fait enormement :8P) mais je me soigne!!! ;)

bon je viens juste de parler a ma proprio qui venait de rentrer, elle n'avait pas dine et est venue sonner a ma porte parce que savait que je la cherchais.

je l'ai rassuree cash pour l'attestation en lui donnant le vrai motif (on ne lui avait pas dit que c'etait pour le Canada) et je crois que maintenant elle a bien compris!

allez, on croise fort les doigts et on y croit qu'on l'aura cette attestation! surtout qu'elle est toute prete, je lui ai redige un beau modele!!! :thumbsup: on y croit on y croit on y croit!

je vais maintenant la laisser mijoter et ce we je saute sur l'occasion et comme ca je recupere l'attestation et apres je lui donne le loyer!

et sinon pour le federal je commence tout doucement a preparer (ben oui on l'aura notre CSQ non mais!!) et comme je me doutais que mon casier judiciaire roumain prendrait du temps, au moins on en gagne un peu ainsi!

merci en tous les cas pour vos messages et votre soutien, ca me fait chaud au coeur! :blush:

finalement je l'ai pas mangee ma proprio mais je crois qu'elle a eu un choc quand meme!!! :D

bonne soiree a tous et buona notte!

ps: on se fera un arrosto quand on aura notre CSQ!!! :drinks:

Mathy!

Ton CSQ est déjà pronto dans les tiroires du BiQ à Paris, faut juste que ta proprio te libere le truc!!wink.gif.

je te le promet; si elle fait encore resistance je serais le premier à me servir l'arrostolaugh.gif

Bon, puisqu'elle a quand été meme gentille, moi je pencherais plus pour un bon brodo car je suppose qu'elle est una vecchia gallinatongue.gif

Bravo Mathea pour ce 1er pas! Tu as tendu les "pièges", avec un peu de patience, ta corbeille sera pleine de gibiers bientot!smile.gif Comme dit Berlusco, ton CSQ doit etre en cours!

Ciao Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao a tutti!

vous etes vraiment trop fort, et je ris et souris avec plaisir a vous lire!

comme tu le dis Kanela, è una vecchia gallina, pas trop vieille quand meme mais a deja passe la retraite depuis quelques annees.

je laisse tout bien mijoter ce week-end pour que le brodo sia perfetto e squisito!!! :lol:

merci Berlusco de me rassurer, ca fait du bien! :good:

tiens nous au courant lundi ou mardi si le Doc t'appelle.

baci baci e un bon week-end a tutti, je vous tiendrai au courant aussi de mon cote!

ciao ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta VM Marie! petite question: tu la fais où en France? à Paris?

Au fait, tes IVMs les as tu recues en francais ou en anglais?

J'ai reçu les IVM dans les deux langues. Deux pages en français, deux pages en anglais en ce qui concerne les instructions à fournir au médecin. En revanche, la lettre de l'ambassade qui m'est destinée + l'adresse de nos trois médecins italiens sont rédigées en anglais uniquement.

Sinon, j'ai mis à profit mon voyage à Paris pour aller me renseigner à l'ambassade directement auprès d'un agent de l'immigration qui m'a confirmé exactement ce que vous me disiez : on peut passer la VM dans n'importe quel pays pourvu que le médecin soit agréé.

Donc VM demain matin à Paris !! Je reviens d'un mariage.... j'espère que mon sang ne va pas me trahir. Du coup j'ai bu quasiment trois litres d'eau aujourd'hui!!!

Alors Mathea, tu as eu gain de cause avec la proprio ?

Buona notte a tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiete pas Marie, ton sang sera ok pour ta VM ce matin!!!

raconte nous vite comment ca s'est passe a ton retour.

de mon cote ce soir nous allons recuperer notre attestation aupres de la proprio et elle a interet a nous l'avoir pondue 'sta vecchia gallina sinon on va commencer franchement a s'enerver! :diablo::girl_devil:

de toutes facons on ne lui a toujours pas paye le loyer et on ne le fera pas tant qu'on n'aura pas cette attestation!

je vous tiendrai au courant!

j'espere que vous avez passe tous un bon week-end, buona giornata! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le medecin désigné ne m'a pas call today, ni hier ; c'est donc supposé que ma VM "è tutto a posto" e quindi niente examen complémentaire…. C'était conclus qu'il devait sent les résultats à Paris ce mardi dans le cas ou " tutto è posto".

Espérant qu'il n'aie d'imprévue, j'attend la fin de ce mois pour sent les pass originaux à Rome !!!cool.gif

à +dry.gif

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiete pas Marie, ton sang sera ok pour ta VM ce matin!!!

raconte nous vite comment ca s'est passe a ton retour.

de mon cote ce soir nous allons recuperer notre attestation aupres de la proprio et elle a interet a nous l'avoir pondue 'sta vecchia gallina sinon on va commencer franchement a s'enerver! :diablo::girl_devil:

de toutes facons on ne lui a toujours pas paye le loyer et on ne le fera pas tant qu'on n'aura pas cette attestation!

je vous tiendrai au courant!

j'espere que vous avez passe tous un bon week-end, buona giornata! :bye:

Hi Mathy!

j'espere y a qqchose de positif que tu nous diras ce soir!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le medecin désigné ne m'a pas call today, ni hier ; c'est donc supposé que ma VM "è tutto a posto" e quindi niente examen complémentaire. C'était conclus qu'il devait sent les résultats à Paris ce mardi dans le cas ou " tutto è posto".

Espérant qu'il n'aie d'imprévue, j'attend la fin de ce mois pour sent les pass originaux à Rome !!!cool.gif

à +dry.gif

Hihihi!

Il faut déjà appreter les boissons, Berlusco!

Avec l'arrosto et/ou le brodo alla vecchietta, ça fera un bon menu, digne de célébrer d'une part les visas et d'autre part les CSQ.

Je vous préviens: moi je ferais le "je m'invite"tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi cara Kanela!

Je t'en tiendrai au couranttongue.gif

Quel plaisir de savoir que j'aurai au moins un invité !!! généralement quand j'organise les fêtes les gens ne viennent pas (ils sont sempre busy)sleep.gif

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement