Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

ciao ciao!

super Berlusco pour ta visite, dis donc ca sent fort le visa definitif hein!!! c'est un beau cadeau de vacances je trouve!

de mon cote hier ma proprio nous a dit qu'elle nous ferait le papier (je pensais enfin l'obtenir hier soir mais non :angry:) enfin ce soit ce sera le cas! de toutes facons on part demain apres-midi en week-end a Paris donc je veux le recuperer ce soir pour l'envoyer pour traduction juree!!!

et etre tranquille et profiter de mon week-end.

a priori les choses sont claires en tous cas pour ma proprio, on lui a bien explique que c'etait pour notre emigration canadienne donc elle n'a a craindre aucun controle et en plus mon contrat de loc est en regle alors!!!

donc ce soir je sors le champagne j'espere!!!

Berlusco et Kanela, on va bientot pouvoir faire la fete!!! :drinks:

ou est-ce que vous habitez en Italie? nous on est a Frosinone, a 100km au sud est de Rome environ.

buona giornata a tutti e vi dico stasera quando ho l'attestato!

ciao ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao ciao!

Berlusco et Kanela, on va bientot pouvoir faire la fete!!! :drinks:

ou est-ce que vous habitez en Italie? nous on est a Frosinone, a 100km au sud est de Rome environ.

buona giornata a tutti e vi dico stasera quando ho l'attestato!

ciao ciao!

Hola!

si je ne me trompe pas kanela à Turin et moi Bologne! t'inquiete pas ns te feront une belle surprise !

revient ce soir avec des news positif...ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens: moi je ferais le "je m'invite"tongue.gif

si je ne me trompe pas kanela à Turin et moi Bologne! t'inquiete pas ns te feront une belle surprise !

Ca c'est une bonne idée!

Vous me le dites quelques jours avant que je puisse prendre le bateau jusqu'à Gênes ou Rome à la bonne date, et on fête tout ça dignement! Ca vous tente ?

Voilà, ma visite est passée avec le docteur Gouget de Paris. C'était lundi matin. Ca coûte 163 pour lui, la radio les analyses d'urine et la prise de sang. 2h15 au total. Si vous voulez une description un peu détaillée, basta chiedere e la scrivo per voi.

C'est rigolo la radio des poumons, on se sent aussi déplumé qu'une cuisse de grenouille avant le moment fatal.

Deux choses à savoir pour ceux dont la visite est encore à venir :

  • Pas besoin d'être à jeun pour les analyses de sang.
  • Et pour les femmes, on ne peut pas faire les analyses d'urine un jour où l'on est indisposée.

Bonne journée! Profitez du soleil italien avec une petite pensée pour tous les français qui ont envie de rester sous leur couette pour échapper à la vue de la grisaille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie, maintenant que tu as fait ta visite medicale, tu peux mettre tes stats a jour!!!

j'espere bientot aussi aggiornare le mie!

bisous!

ps: ok pour la fete, profitons de l'ete quand il fait beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus rapide que ton ombre! :ph34r: deja fait pour les stats! wonderful Marie, merci! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

buongiorno a tutti!!!

la bonne nouvelle du jour: ca y est!!! on a enfin le document signe de la proprio!!! youhou!!!! :db:il etait temps! j'ai frappe a la porte ce matin a 7h45 et elle me l'a signe!

je vous raconte pas par contre ce qu'il a fallu faire: tellement flippee des controles qu'on a enleve notre nom de notre boite aux lettres pour le mettre sur la sienne!!! :wacko:

je l'ai deja envoye pour traduction juree et on envoie tout en recommande la semaine prochaine!!!

ca va -un peu- mieux, je suis soulagee mais c'etait dur.

quand je pense que j'ai fait signer a ma proprio le meme document que celui presente initialement et qu'elle ne voulait pas signer au depart!!! :huh:

lundi elle me file la copie de sa carte d'identite et ce sera tout bon.

ahhhhhhhhhhhhhhh je vais beaucoup mieux!!!

j'espere juste maintenant qu'on ne passera pas par l'etape d'entretien et que notre CSQ est pret :rolleyes:. on verra!

bon sinon question pour vous qui etes passes par la:

en plus de ce doc, on nous demande d'envoyer la declaration de l'exercice d'une profession regie par un autre professionnel.

je travaille dans les Ressources Humaines et j'ai vu que je devais le signer car c'est une profession qui apparait dans la liste des professions regies par un ordre professionnel donc aucun souci.

mon Amoureux par contre est enseignant de hip hop (et a un diplome officiel pour enseigner de l'academie de danse a Rome) et en meme temps agent de nettoyage et cariste / manutentionnaire.

selon vous, il doit aussi le remplir?

j'ai ecrit au biq mais je n'ai pas encore eu la reponse.

je me disais que ce serait mieux s'il remplissait aussi la declaration car au pire il n'y en a pas besoin et au mieux ils l'auront!

car le courrier qu'ils m'ont envoye n'est pas clair: d'un cote il est ecrit que je dois signer la declaration et de l'autre que mon conjoint et moi devons la signer.

quel casse-tete! :unsure:

mais je crois que vaut mieux qu'on la signe tous les deux.

surtout que sur sa demande de CSQ il a ecrit comme metier envisage "enseignant de hip hop".

bon allez je vais essayer de travailler un peu aujourd'hui avant de partir a Paris pour le week-end, nous sommes de mariage!

bonne journee a tous et merci pour vos encouragements et bonne fin de semaine et bon week-end par anticipation! ciao a tutti! :friends:

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je file en week-end en France, bon week-end a tous et j'espere qu'on recevra tous de bonnes nouvelles la settimana prossima!

un bacio a tutti! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

buongiorno a tutti!!!

la bonne nouvelle du jour: ca y est!!! on a enfin le document signe de la proprio!!! youhou!!!! :db:il etait temps! j'ai frappe a la porte ce matin a 7h45 et elle me l'a signe!

je vous raconte pas par contre ce qu'il a fallu faire: tellement flippee des controles qu'on a enleve notre nom de notre boite aux lettres pour le mettre sur la sienne!!! :wacko:

Alors comme ça vous avez embauché une concierge hein…vos courriers passeront désormais par une inspection sévère. Je suis content que tu sois finalement soulager et que tu aies pu obtenir ce que de droit.

ça va -un peu- mieux, je suis soulagee mais c'etait dur.

quand je pense que j'ai fait signer a ma proprio le meme document que celui presente initialement et qu'elle ne voulait pas signer au depart!!! :huh:

ahhhhhhhhhhhhhhh je vais beaucoup mieux!!!

j'espere juste maintenant qu'on ne passera pas par l'etape d'entretien et que notre CSQ est pret :rolleyes:. on verra!

Ah ta proprio a surement rêvé qu'il y avait pas mal de candidat pour l'arrosto !!! « è stata risparmiata…meglio per lei ».

Maintenant que t'as ton truc , t'as plus à t'inquiéter, car tout ira comme sur des roulettes…

bon sinon question pour vous qui etes passes par la:

en plus de ce doc, on nous demande d'envoyer la declaration de l'exercice d'une profession regie par un autre professionnel.

je travaille dans les Ressources Humaines et j'ai vu que je devais le signer car c'est une profession qui apparait dans la liste des professions regies par un ordre professionnel donc aucun souci.

mon Amoureux par contre est enseignant de hip hop (et a un diplome officiel pour enseigner de l'academie de danse a Rome) et en meme temps agent de nettoyage et cariste / manutentionnaire.

selon vous, il doit aussi le remplir?

j'ai ecrit au biq mais je n'ai pas encore eu la reponse.

je me disais que ce serait mieux s'il remplissait aussi la declaration car au pire il n'y en a pas besoin et au mieux ils l'auront!

car le courrier qu'ils m'ont envoye n'est pas clair: d'un cote il est ecrit que je dois signer la declaration et de l'autre que mon conjoint et moi devons la signer.

quel casse-tete! :unsure:

mais je crois que vaut mieux qu'on la signe tous les deux.

surtout que sur sa demande de CSQ il a ecrit comme metier envisage "enseignant de hip hop".

Concernant taquestion sur « la declaration de l'exercice d'une profession regie par un ordre professionnel »,si ton Amoroso et toi avez fait chacun indépendamment la demande de CSQ, alors il devrait obligatoirement signer aussi cette déclaration, mais si c'est toi la requérante principale (ce que je pense d'ailleurs), alors là c'est ta profession qui compte la plus.Tu l'as ci bien dit ton ragazzo ne perd rien en la remplissant aussi. En plus etre « enseignant »est une profession regie par un ordre professionnel

bon allez je vais essayer de travailler un peu aujourd'hui avant de partir a Paris pour le week-end, nous sommes de mariage! :friends:

Dai Mathy !!! che il CSQ è vicino.

Bon weekend à Paris et surtout bon pre- mariage wub.gif

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIAO TOUTI

CARI AMICI OUI JE VIENS JUSTE DE ROME LES VISA EN POCHEyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS hi.gif

Mes félicitations...

J'ai remarqué que tu as reçu ka brune et le visa le meme jour. Pourrais-tu nous expliquer comment ça s'est passé?

Raconte un peu comment ça s'est passé........

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp Novigtg, verifi l'état de ton dossier online tu auras surement une idée.

Aussi, Horison raconte comment ça s'est passé à Rome...(ça pourrait rompre l'inquietude de ceux qui attendent la brune). t'as réçu un courrier de Rome??

Thanks

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp Novigtg, verifi l'état de ton dossier online tu auras surement une idée.

Aussi, Horison raconte comment ça s'est passé à Rome...(ça pourrait rompre l'inquietude de ceux qui attendent la brune). t'as réçu un courrier de Rome??

Thanks

C'est toujours mis "en cours"...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAH!

Observant les Stats d'Horison, mes chèrs Novigtg, Papy et Verline vos visa vous attendent à Rome!!!

un courrier mail au service visa de rome peut etre important pour avoir des info sur l'etat d'avancement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

alors hier j'ai fait une visite a rome pour voir l'etat d'avencement de mon dossier

bien sur la base d'une pronostique quee j'ai fait , cout de chance le visa etait dejà

prete . alors la demoiselle m'a demander de payer les frais de visa (380 PAR ADULTE)

ET DE RETOUNER ilpomriggio a 14:30 c'est tout !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

alors hier j'ai fait une visite a rome pour voir l'etat d'avencement de mon dossier

bien sur la base d'une pronostique quee j'ai fait , cout de chance le visa etait dejà

prete . alors la demoiselle m'a demander de payer les frais de visa (380 PAR ADULTE)

ET DE RETOUNER ilpomriggio a 14:30 c'est tout !;)

toutes mes felicitation Horison!!

ça aura pris le temps que ça pris, mais la patience a fini par produire des roses...Hinchalladrinks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il m'informer si l'ambassade travaille ou pas le samedi?

J'aimerais leur envoyer un e-mail mais je pense que comme nous sommes déjà au début du week-end ça serait vraiment mieux de le leur envoyer le lundi prochain.

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il m'informer si l'ambassade travaille ou pas le samedi?

J'aimerais leur envoyer un e-mail mais je pense que comme nous sommes déjà au début du week-end ça serait vraiment mieux de le leur envoyer le lundi prochain.

salut novigtg

l'ambassade de rome travaille de lundi à jeudi.

c'est mieu d'attendre lundi, au faite ça ne change rien meme ci tu envois aujourd'huit c'est lundi qu'ils te repondront.

prend ton mal en patience!!! ton visa est pret, prepare juste les frais de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIAO TOUTI

CARI AMICI OUI JE VIENS JUSTE DE ROME LES VISA EN POCHEyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS hi.gif

FELICITATION POUR LES VISA. C'EST BON SIGNE ALORS. FINALEMENT ROME BOUGE.

BONNE CHANCE A TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement