Aller au contenu

la dure réalité du FROID à Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bah c est simple, si ce seul facteur climat pèse tellement par rapport aux autres pour toi, t'oublies le québec :ph34r:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne connait pas le climat à Québec, je ne suis pas encore sortie de Montréal et je suis arrivée le 20 janvier.

Alors certes, j'ai évité la grosse vague de froid des -35 et plus, mais j'ai depuis fait connaissance avec les -15 et plus allant jusqu'à -28 avec le facteur éolien. Et à ma grande surprise (un peu fière aussi je l'avoue), moi la grande frileuse, je n'ai pas froid!! (J'ai habité jusqu'ici entre Casablanca, Rio et Montpellier, jamais connu le grand froid hormis au ski!).

Evidemment, je suis mieux équipée qu'en France (et encore! Disons que la grosse écharpe est pour moi indispensable, +/- les gants et quand je dois marcher plus de 15mn par -15, le bonnet) mais si ça peut te rassurer, moi je suis ravie. Il a souvent fait un temps magnifique, neigé vraiment que pendant deux ou trois jours et on est actuellement plus souvent dans des températures de -10.

Et puis pour moi ce qui est important, c'est le chauffage à l'intérieur, car c'est là que je suis statique et que j'ai le plus froid facilement. Et ici mon appartement est très bien chauffé, c'est le bonheur!

Bref, ce n'est pas toujours rose d'émigrer, parfois quelques moments pas simples, mais en ce qui concerne la météo, c'est une très bonne surprise. En fait, ici, je crains plus le vent et bientôt la pluie, car là, ça mouille vraiment. Et aussi la fonte de la neige, je me demande ce que ça va donner...

Mais bon, là, je fais la moitié de l'hiver. Peut-être que lorsque je ferai la saison complète, j'en aurai aussi marre et avec un peu de chance, je me paierai des vacances à Cuba! :P

Posté(e)

la belle province n'est pas faite pour mendy62, c'est mal parti avec des a priori et des fantasmes pareils...!

c'est quand meme bizarre des gens qui font le projet de s'installer ici et tout un coup, au cours du processus, ils se rendent compte qu'y a un hiver...!

Ben c'est vrai, y a un putain de gros hiver qui dure presque 6 mois, mais c'est magnifique, la vie ne s'arrete pas, les ciels sont magnifques entre les tempetes, et en plus, ici a montreal, on a un été parfois trop chaud, on fout la clim a fond et on chiale contre le facteur humidex....

J'ai vécu des années a Toulon et pour rien au monde je n'y retournerai malgré le climat soi-disant idyllique, et je confirme, c'est un bonheur de passer de l'évitement ds crottes de chien (beurk...a toulon, il y a plusieurs couloirs de la merde, comme on les avait baptisés) a celui des plaques de verglas.....................

• Habitués
Posté(e) (modifié)
quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace )

Nuance. L'hiver, un vrai de vrai Québécois (ou un immigrant bien intégré) doit savoir faire les trois en même temps sinon c'est qu'une mauviette. Le test de citoyenneté vous le passez tout nu, en patins, un verre à la main et je ne peux pas mentionner le reste au cas où il y aurait des enfants qui lisent.

Rude pays.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace )

Nuance. L'hiver, un vrai de vrai Québécois (ou un immigrant bien intégré) doit savoir faire les trois en même temps sinon c'est qu'une mauviette. Le test de citoyenneté vous le passez tout nu, en patins, un verre à la main et je ne peux pas mentionner le reste au cas où il y aurait des enfants qui lisent.

Rude pays.

Ah ben moi qui commencais à stresser pour ce test, après ce que tu viens d'écrire ça va mieux !!! :D

• Habitués
Posté(e)
Je ne connait pas le climat à Québec, je ne suis pas encore sortie de Montréal et je suis arrivée le 20 janvier.

à Québec, c'est pas si pire ! C'est froid certes, mais tellement beau....

l'an dernier, j'étais allée à un barbecue à Lachine, on avait mangé dehors et fait une sieste dans l'herbe. De retour à Québec le soir, les 5 degrés de l'air m'ont ramenée à la dure réalité :lol:

et quand j'ai commencé ma formation en juin à Montréal, les étudiants étaient tous en tenue de plage. Moi j'étais en tenue de ville, et j'ai eu terriblement chaud ^_^ Le prof venait de Rimouski et la neige s'éternisait dans son jardin.....

Par contre, Québec est ventilée en été, la pollution y est moindre. Et si on veut de la chaleur, on va à Tadoussac !

Posté(e)

Rude pays.

Ah ben moi qui commencais à stresser pour ce test, après ce que tu viens d'écrire ça va mieux !!! :D

Bonjour,

Sans oublier qu'avec la main qui te reste tu dois t'envoyer un GRANDE poutine 'classique' en - de 30sec ! Et que pour finir tu dois indiquer l'adresse exacte de tout les Tremblet du Quèbec...

Bref, tout ce que je peux dire c'est que ça n'a rien à voir... personnellement, je n'ai jamais été autant booké qu'au Quèbec, t'as toujours qqch à faire, qqun à voir, et comme d'ab faut vite aller magasiner le produit 'indispensable' pour ta sauce à spagetti avant que l'émission/match/film/série commence à la TV et je parle pas de la caisse de bière/soda que t'as oublié dans le char, et ça avant que ta blonde/chum/gang débarque... sans oublier que demain faut te lever plus vite car tu dois déneiger ta voiture restée dehors avec une vitre ouverte pour aller au Saguenay prendre des photos et tester tes nouvelles raquettes... mais faut pas traîner car à 15h30 y fait nuit et qu'à 18h00 t'as rd-vs avec tu sais plus qui ni où, mais t'as laissé un post-it sur le frigo... Après tu dois décommander un truc pour aller chercher des billets pour un super match/concert/balet... pis j'oublie un tas de truc comme dormir, manger, se laver, bosser, les 5à7 et autres blabla inutile sur un forum ;).

Bref, moi qui vit dans un froid relatif en Suisse, je confirme, il y a plus à faire au Quèbec où il fait plus fret... en même temps si t'arrête de bouger t'es mort, le froid t'emporte :ph34r: .

Rien ne vaut l'expérimentation par soit même :P .

A Tanto

Posté(e)

Rude pays.

:rofl::rofl:

J'ai trouvé ceci sur un blog et je me demandais où pouvait-on situer les québécois ? :lol::lol::P

Le froid, c'est relatif :

+18 °C : les habitants d'Hawaï mettent deux couvertures pour dormir.

+10°C : les habitants d'Helsinki éteignent le chauffage, il fait trop chaud, et les Russes se mettent au jardinage.

+ 2°C : en Italie les voitures ne démarrent plus.

0°C : l'eau gèle.

-1°C : quand on respire ça fait de la fumée. De leur côté les Russes mangent des glaces et boivent de la bière fraîche.

-4°C : ton chien essaie de squatter ton lit.

-10°C : en France les voitures ne démarrent pas.

-15°C : aux Etats-Unis non plus.

-18°C : les habitants d'Helsinki rallument le chauffage, pendant ce temps là les Hawaïens ont gelé.

-20°C : la respiration devient audible dans le froid, le visage gèle.

-21°C : si tu réussis à sortir le chien, ses besoins gèlent immédiatement.

-24°C : les voitures allemandes ne démarrent plus.

-27°C : ton chien essaie de rentrer dans ton pyjama.

-29°C : en Suède les voitures ne démarrent pas.

-33°C : plus aucune voiture ne démarre, sauf chez les Russes.

-38°C : les Russes referment leur manteau jusqu'au dernier bouton.

-43°C : les voitures russes ne démarrent plus, même à la vodka.

-50°C : les habitants d'Helsinki ont gelé.

-60°C : les phoques abandonnent le Pôle Nord pour aller vers le sud.

-75°C : le Père Noël quitte lui aussi le Pôle Nord.

-120°C : l'alcool gèle, les Russes sont en colère.

• Habitués
Posté(e)

Rude pays.

:rofl::rofl:

J'ai trouvé ceci sur un blog et je me demandais où pouvait-on situer les québécois ? :lol::lol::P

ici, je pense...

-33°C : plus aucune voiture ne démarre, sauf chez les Russes.... et les québécois (la mienne a toujours démarrée !)

-38°C : les Russes referment leur manteau jusqu'au dernier bouton.... pareil pour les québécois, même s'ils commencent à mettre leur tuque en octobre en prévision de l'hiver.....

• Habitués
Posté(e)

Et puis je veux pas te décourager mais une fois que l'hiver est passé, c'est l'été et les maringouins qui sortent donc toi tu peux pas rester dehors... Mieux vaut avoir la climatisation...

Non c'est bien connu, les Québécois ne sortent jamais de leur maison....

Non je te le dis: restes chez toi tu es bien mieux, et en plus tu paieras pas les vacances des Québécois dans le sud...

La meilleure des choses est de venir voir par soi-même, à toutes les saisons.... et si tu ne peux pas (je comprends que financièrement ce ne soit pas accessible à tous) ben ne te pose pas ce genre de questions sinon tu partiras jamais....

Perso je n'ai jamais vu autant le soleil en hiver qu'ici, mes lunettes de soleil ne sortait jamais en France l'hiver... ici c'est obligatoire d'en avoir disponible à tous les jours!!!

Bye et bonne réflexion pour ton immigration...

• Habitués
Posté(e)
-33°C : plus aucune voiture ne démarre, sauf chez les Russes.... et les québécois (la mienne a toujours démarrée !)

-38°C : les Russes referment leur manteau jusqu'au dernier bouton.... pareil pour les québécois, même s'ils commencent à mettre leur tuque en octobre en prévision de l'hiver.....

Pour garder leurs idées bien chaudes en prévison des longues nuit d'hiver !! :blush:

• Habitués
Posté(e)

je viens dun pays chaud et la vie ne sarrete pas ici en hiver

je sors souvent et je m'amuse ...

rien ne m'arrete...

Malik qui arrive des +45 C et qui vit dans les -30 C :lol:

• Habitués
Posté(e)
Ben je sais pas ou tu as vu des crottes de chiens qui font la taille d'un trottoir entier ( en long et en large )... Je veux bien une photo si c'est le cas ^^

Je ne parlerais que pour Marseille, mais franchement certains trottoirs sont difficilement praticables (imaginez avec une valise à roulette ! :angry: )

Je confirme!!!

Lorsque jai commencé à vivre à Marseille, je n'avais pas l'habitude de regarder où je mettais les pieds et tous les jours je marchais dans la crotte :angry:

J'ai réussi à m'habituer, alors pour le froid et le verglas, ça doit être pareil, la mauvaise odeur en moins :blush:

Posté(e)

Je ne suis jamais autant sortie que les jours où j'étais à Montréal : glissades sur tube, motoneige, patin à glace, magasinage, balades, carnaval ... bref c'est bien l'fun !

Mais si ça te tracasse tant que ça reste au chaud !!

Moi j'ai mon manteau et ma tuque et je suis parée pour l'hiver, j'y retournerais dès que je peux !

• Habitués
Posté(e)
D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale; quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace )

:blink:

Wow tes amis t'ont fait peur on dirait... Ils se moquent de toi peut-être ? L'immense majorité des immigrants survit parfaitement à l'hiver. Certains meurent pour une raison x ou y, comme les Québécois :unsure: (un accident d'auto est si vite arrivé, avec toute cette neige...).

Ce qui est dur c'est pas UN hiver (quoique la fin de chaque hiver est plutôt gonflante...) c'est deux, trois, quatre, cinq, six, rajoutes-en... ;)

Pour les activités, ben les mêmes qu'en France avec en plus celles reliées aux sports d'hiver et en moins, la pétanque ou le soccer. Il est évident qu'on ne traîne pas dehors en hiver, surtout quand le froid est intense. Avec des enfants en bas âge, chaque sortie est une petite expédition car l'habillage n'est pas facile, facile, et le ficelage des petits bonhommes Michelin dans l'auto encore moins :lol:

Pour le soleil, où résides-tu en France ? Montréal est plus ensoleillée que les 3/4 de la France. À moins d'habiter Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou Nice, tu auras autant de soleil ici.

Présentement 14h15 c'est un soleil magnifique, ciel bleu. On sent que février est là. Les journées rallongent, les maxima augmentent grâce à cet ensoleillement prolongé. -14 ce matin et -8 en ce moment. Belle journée typique, presque pas de vent.

Redflag