Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 alors pourquoi dans le Maine on a pas ces problèmes, en Norvège voir en russie, en tout cas ou je suis alléJe ne connais pas ni la Russie, ni la Norvège mais pour le Maine la différence se situe sûrement dans le fait que c'est un état qui a des moyens et même pas 90 000 km2.Prends un état comme la Virginie, pas pauvre non plus mais beaucoup plus grand, et viens y trainer tes roues, tu verras que c'est pas brillant niveau macadam.Pas tout a fait, il existe l'ACELA, une solution de grande vitesse intermédiaire entre Washington/Boston/Philadelphia/New York.L'acela .... je préfères encore prendre un greyhound, j'ai plus de chance d'arriver à l'heure.Et je ne parle pas du tarif ...
Habitués Câlissss Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Un train de banlieu serait difficile à Québec à cause de la configuration de la ville ... Les employeurs sont majoritairement à Sainte-Foy et sur la colline parlementaire ... Qui sont sur un genre de plateau .... Et les banlieux sont assez loin de l'endroit ... Je vois pas trop comment le passer à moins d'exproprié un tas de gens et encore ...Non, ya le boulevard Laurier pour ça Sauf que là où il y a un problème, c'est on fait quoi après? Parce qu'un tram sur Laurier ou René Lévesque, c'est cool mais pour le reste? bah il reste les express. On pourrait peut-être en rajouter, ça permettrait d'éviter de se les peler pendant 20 mns en attendant le bus (je pense que c'est la moyenne des autres bus sorti du 800 et 801).Ah ouais, mais là, ya les commerçants qui sont pas contents pis machin truc muche. Bref, on s'en sort pas quoi...Je crois que ça se fera quand la volonté politique sera là. J'attends avec impatience le renouvellement du mandat de Labeaume. Il est fichtrement bien ce type. Un peu bourru et peut-être trop blingbling mais bon, personne n'étant parfait, je crois que c'est un bon maire.
Habitués Câlissss Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Je ne connais pas ni la Russie, ni la Norvège mais pour le Maine la différence se situe sûrement dans le fait que c'est un état qui a des moyens et même pas 90 000 km2.Prends un état comme la Virginie, pas pauvre non plus mais beaucoup plus grand, et viens y trainer tes roues, tu verras que c'est pas brillant niveau macadam.Et qu'est-ce qui explique la différence avec l'Ontario à ton avis?
Habitués sora Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Je l'aime bien aussi le maire ... Sauf que sur Laurier il a que 2 voie de large ... Parce que bon il en a une occupée par des bus ... Et c'est compliqué quand tu veux tourner à droite sur le boulevard Laurier ... Tu restes coincé derrière les bus ...Et encore un tramway dans ce coin là bien jolie, mais faut monter les gens de Beauport, Charlesbourg, Lebourneuf, Neuchatel ... Et de là il a pratiquement aucune bus ... sauf dans les vieux secteurs ... Afin il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose parce qu'avec la construction des immeuble à bureau sur Laurier on a pas fini d'avoir des problèmes de traffic dans le secteur !Moi j'aimerai bien qu'il améliore le transport en commun parce que bon se cherche une maison, mais je suis obligée de rester près de l'axe 800-801, je conduis pas ... Et ma tendre moitié n'est pas du matin donc je vois pas aller me reconduire ! Modifié 10 février 2009 par sora
Habitués mission.qc Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 alors pourquoi dans le Maine on a pas ces problèmes, en Norvège voir en russie, en tout cas ou je suis alléEn Russie , tu as oublié les jolis joints entre chaque plaque de ciment , on dirait que tu es dans un train .
Habitués mission.qc Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Je ne connais pas ni la Russie, ni la Norvège mais pour le Maine la différence se situe sûrement dans le fait que c'est un état qui a des moyens et même pas 90 000 km2.Prends un état comme la Virginie, pas pauvre non plus mais beaucoup plus grand, et viens y trainer tes roues, tu verras que c'est pas brillant niveau macadam.Et qu'est-ce qui explique la différence avec l'Ontario à ton avis?Encore quelqun qui est resté juste sur l'autouroute avant Ottawa
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Un Paris-Marseille, c'est 25 euros, pour combien? 700-800kms? et 3h de train contre 6-7h de voiture, c'est ça?Un Québec-Montréal, c'est quoi? 90-100 dollars (à moins que tu ne me fasses découvrir de super tarifs, auquel cas, je serais intéressée)? pour 250kms? et...2h30 de train, c'est ça? contre combien de temps en voiture déjà? ah... le même temps? avec ta voiture à disposition? ah....T'as raison, ça fait du bien... Une petite parenthèse ... Un "Paris-Marseille" est loin des 25 euros cités ! Quand je faisais ce trajet là en TGV ça me prenait entre 3h15 (Direct jusqu'à St-Charles) et 5h (en Passant par Lyon Part-Dieu ou Aix-En-Provence) ... Sinon ça tournait autour de 90-100 euros en moyenne ! Un aller simple !!Mais ça restait pour moi l'option la plus pratique, au lieu d'aller jusqu'à Orly pour prendre l'avion ... En plus, dans le TGV il y a une connexion internet, donc ça me permettait de travailler pendant le trajet Sinon en bagnole ça se fait en 7h30-8h ... Entre l'APRR et l'ASF ça coûte vers les 50 euros ! Donc avec la consommation de la voiture, ça revient au même, avec beaucoup d'avance et beaucoup moins de fatigue Modifié 10 février 2009 par lilinemo
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Un Paris-Marseille, c'est 25 euros, pour combien? 700-800kms? et 3h de train contre 6-7h de voiture, c'est ça?Un Québec-Montréal, c'est quoi? 90-100 dollars (à moins que tu ne me fasses découvrir de super tarifs, auquel cas, je serais intéressée)? pour 250kms? et...2h30 de train, c'est ça? contre combien de temps en voiture déjà? ah... le même temps? avec ta voiture à disposition? ah....T'as raison, ça fait du bien... Une petite parenthèse ... Un "Paris-Marseille" est loin des 25 euros cités ! Quand je faisais ce trajet là en TGV ça me prenait entre 3h15 (Direct jusqu'à St-Charles) et 5h (en Passant par Lyon Part-Dieu ou Aix-En-Provence) ... Sinon ça tournait autour de 90-100 euros en moyenne ! Un aller simple !!Mais ça restait pour moi l'option la plus pratique, au lieu d'aller jusqu'à Orly pour prendre l'avion ... En plus, dans le TGV il y a une connexion internet, donc ça me permettait de travailler pendant le trajet Le 3h15 c'est le parcours du train , sauf qu'il faut se rendre de chez soi a la gare , a l'arrivée il faut aller de la gare a sa destination exacte ce qui rajoute un bon 2 heures ce qui fait 5h15 de parcours dans le meilleur des cas et reduit d'autant la vitesse moyenne en TGV.Si tu fais un Paris Lyon et habite la banlieue sud de Paris , je suis loin d'etre convaincu que ça va plus vite en TGV qu'en voiture.
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Non sûrement pas, j'ai déjà fait ça en TGV puis en voiture ... Je t'assure que le TGV reste le moyen le plus rapide et pratique ... Un "Paris-Lyon" c'est en moins de 2 heures en TGV ... Sinon c'est 4 heures en voiture a l'arrivée il faut aller de la gare a sa destination exacte ce qui rajoute un bon 2 heures ce qui fait 5h15 de parcours dans le meilleur des cas et reduit d'autant la vitesse moyenne en TGV.Bah justement l'avantage du TGV c'est que toutes les gares sont aux centre-villes (Gare de Lyon, Lyon Part-Dieu, St-Charles ...), contrairement aux aéroports qui sont souvent en banlieue ... Donc ça ne réduit pas du tout la vitesse moyenne en TGV comme tu dis. Modifié 10 février 2009 par lilinemo
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Non sûrement pas, j'ai déjà fait ça en TGV puis en voiture ... Je t'assure que le TGV reste le moyen le plus rapide et pratique ... Un "Paris-Lyon" c'est en moins de 2 heures en TGV ... Sinon c'est 4 heures en voiture Je l'ai fait quelquefois en partant de St Maur ou ma soeur habite pour aller en banlieue de Lyon , juste aller de la maison a St Maur au TGV ça prends une bonne heure , a l'arrivée tu as le même probléme , si tu rajoutes ça au 2 heures du TGV ça prends 4 heures dans les deux cas et encore il faut tres bien synchroniser ses heures avec le train pour le faire aussi rapidement, Je préfere avoir ma voiture pour la journée car ça va me prendre le même temps dans les deux cas.
Habitués zukuss Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Pour ce qui est du TGV ça coûterait trop cher et ça serait pas rentable pour la ville ... De toute façon si l'allée retour est plus cher que celle de l'avion ou de la voiture personne ne prendra le train ...Justement, nous avons tous participe, il y a un an, au financement d'une etude de faisabilite ($2 millions) pour une ligne de train a grande vitesse de Quebec a Windsor. Je n'ai pas encore eu d'echos du resultat de cette etude. Deux endroits seulement dans tout le Canada sont a l'etude pour ces projets, le second etant la ligne Calgary-Edmonton.
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) ... Je préfere avoir ma voiture pour la journée car ça va me prendre le même temps dans les deux cas.C'est FAUX !Ou sinon tu dois rouler à 260km/h (C'est un calcul c'est pas une vitesse au pif), ce qui est impossible, puisqu'il y a plein de gendarmes qui surveillent tout le long de cet axe routier, et à toute heure ... !!Je te citais des exemples concrets, puisque je faisais souvent ces trajets là, au début c'était en Avion (TROP cher pour la boite, puis j'avais marre de prendre l'avion pour des vols nationaux), puis en Train et en voiture (TROP long et fatiguant), et j'ai trouvé mon bonheur avec le TGV ... Modifié 10 février 2009 par lilinemo
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 ... Je préfere avoir ma voiture pour la journée car ça va me prendre le même temps dans les deux cas.C'est FAUX !Ou sinon tu dois rouler à 260km/h (C'est un calcul c'est pas une vitesse au pif), ce qui est impossible, puisqu'il y a plein de gendarmes qui surveillent tout le long de cet axe routier, et à toute heure ... !!Je te citais des exemples concrets, puisque je faisais souvent ces trajets là, au début c'était en Avion (TROP cher pour la boite, puis j'avais marre de prendre l'avion pour des vols nationaux), puis en Train et en voiture (TROP long et fatiguant), et j'ai trouvé mon bonheur avec le TGV ...Le calcul est de maison a maison et non de gare a gare, c'est sur que de gare a gare le TGV est nettement plus rapide, sauf que je doute que tu habites en face de la gareD'un autre coté en France , mets le carburant 2 fois moins cher et les autoroutes gratuites , tu vas voir que l'affluence du TGV va nettement diminuer...
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 D'un autre coté en France , mets le carburant 2 fois moins cher et les autoroutes gratuites , tu vas voir que l'affluence du TGV va nettement diminuer...Comment tu pourrais rendre les autoroutes gratuites ? C'est comme si tu dis "Mets Internet gratuite chez Videotron, et tu vas voir les clients de Bell résilier leur contrat" c'est à peu près ça ce que tu dis Puis pour le carburant 2 fois moins cher, c'est toi qui vas payer cette baisse ? T'as envie de payer les autres produits (Plus important et vital) 2 fois plus cher pour compenser cette baisse du carburant ... Excuse moi mais tu fais des comparaisons illogiques ...Pour se rendre de la gare au centre ville il y a des taxi, des bus ... Puis c'est pas tout le monde qui habite à St-Maur
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Quand on me sert ça comme argument :D'un autre coté en France , mets le carburant 2 fois moins cher et les autoroutes gratuites , tu vas voir que l'affluence du TGV va nettement diminuer...Moije répond çaP S : BYE...BYE C'est fini avec vous !!J-B
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 D'un autre coté en France , mets le carburant 2 fois moins cher et les autoroutes gratuites , tu vas voir que l'affluence du TGV va nettement diminuer...Comment tu pourrais rendre les autoroutes gratuites ? C'est comme si tu dis "Mets Internet gratuite chez Videotron, et tu vas voir les clients de Bell résilier leur contrat" c'est à peu près ça ce que tu dis Puis pour le carburant 2 fois moins cher, c'est toi qui vas payer cette baisse ? T'as envie de payer les autres produits (Plus important et vital) 2 fois plus cher pour compenser cette baisse du carburant ... Excuse moi mais tu fais des comparaisons illogiques ...Pour se rendre de la gare au centre ville il y a des taxi, des bus ... Puis c'est pas tout le monde qui habite à St-Maur Si tu installes le TGV ici , tu vas te battre contre un carburant 2 fois moins cher qu'en France et des autoroutes gratuites.Je comprends qu'il y a des bus et des taxis pour se rendre a la gare , sauf que leur utilisation fait partie du temps de parcours..
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Si tu installes le TGV ici , tu vas te battre contre un carburant 2 fois moins cher qu'en France et des autoroutes gratuites.Je comprends qu'il y a des bus et des taxis pour se rendre a la gare , sauf que leur utilisation fait partie du temps de parcours..Le carburant 2 fois moins cher ... Les gens au Québec ne comparent pas avec des tarifs venus d'ailleurs pour vivre, ils ont toujours connu ce prix là (à peu près) ... Puis c'est 2 fois moins cher puisque c'est pas le même niveau de vie qu'en France ...Quand tu dis à un québécois qu'on paie 2 fois plus cher le carburant en France, il te répond toujours par "Ah ouais ! Moi je trouve que c'est déjà pas mal cher ici" ...Puis des autoroutes gratuites ... Tu parles ... Vu l'état où elles sont aujourd'hui, franchement je préfère encore payer pour rouler, sur une asphalte de qualité Modifié 10 février 2009 par lilinemo
Habitués Câlissss Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Un Paris-Marseille, c'est 25 euros, pour combien? 700-800kms? et 3h de train contre 6-7h de voiture, c'est ça?Un Québec-Montréal, c'est quoi? 90-100 dollars (à moins que tu ne me fasses découvrir de super tarifs, auquel cas, je serais intéressée)? pour 250kms? et...2h30 de train, c'est ça? contre combien de temps en voiture déjà? ah... le même temps? avec ta voiture à disposition? ah....T'as raison, ça fait du bien... Une petite parenthèse ... Un "Paris-Marseille" est loin des 25 euros cités ! Quand je faisais ce trajet là en TGV ça me prenait entre 3h15 (Direct jusqu'à St-Charles) et 5h (en Passant par Lyon Part-Dieu ou Aix-En-Provence) ... Sinon ça tournait autour de 90-100 euros en moyenne ! Un aller simple !!Mais ça restait pour moi l'option la plus pratique, au lieu d'aller jusqu'à Orly pour prendre l'avion ... En plus, dans le TGV il y a une connexion internet, donc ça me permettait de travailler pendant le trajet Sinon en bagnole ça se fait en 7h30-8h ... Entre l'APRR et l'ASF ça coûte vers les 50 euros ! Donc avec la consommation de la voiture, ça revient au même, avec beaucoup d'avance et beaucoup moins de fatigue Ouais mais alors là si t'es pas capable de te dégoter un prem's, un dernière minute ou un abonnement, je peux rien pour toi! M'enfin, il en faut des comme toi, ça permets que des comme moi puissent voyager pour trois francs six sous
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Bah si t'as plus que 25 ans et moins de 60 ans, il n'y a pas d'abonnement chez la SNCF, donc le tarif plein un dernière minute chez la SNCF (Si tu parles des Last Minute pour les vols), ça n'existe pas non plus ...Puis les 25 euros ça n'existe pas, même avec une carte 12-25 ans (Que j'avais) ... Enfin peut être que tu parles d'idTGV, mais tu ne dois pas être au courant des conditions et de la disponibilité de cette offre Modifié 10 février 2009 par lilinemo
Habitués Câlissss Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Un Paris-Marseille, c'est 25 euros, pour combien? 700-800kms? et 3h de train contre 6-7h de voiture, c'est ça?Un Québec-Montréal, c'est quoi? 90-100 dollars (à moins que tu ne me fasses découvrir de super tarifs, auquel cas, je serais intéressée)? pour 250kms? et...2h30 de train, c'est ça? contre combien de temps en voiture déjà? ah... le même temps? avec ta voiture à disposition? ah....T'as raison, ça fait du bien... Une petite parenthèse ... Un "Paris-Marseille" est loin des 25 euros cités ! Quand je faisais ce trajet là en TGV ça me prenait entre 3h15 (Direct jusqu'à St-Charles) et 5h (en Passant par Lyon Part-Dieu ou Aix-En-Provence) ... Sinon ça tournait autour de 90-100 euros en moyenne ! Un aller simple !!Mais ça restait pour moi l'option la plus pratique, au lieu d'aller jusqu'à Orly pour prendre l'avion ... En plus, dans le TGV il y a une connexion internet, donc ça me permettait de travailler pendant le trajet Le 3h15 c'est le parcours du train , sauf qu'il faut se rendre de chez soi a la gare , a l'arrivée il faut aller de la gare a sa destination exacte ce qui rajoute un bon 2 heures ce qui fait 5h15 de parcours dans le meilleur des cas et reduit d'autant la vitesse moyenne en TGV.Si tu fais un Paris Lyon et habite la banlieue sud de Paris , je suis loin d'etre convaincu que ça va plus vite en TGV qu'en voiture.Mouais enfin tout le monde n'habite pas dans le fin fond de la cambrousse. Pis, excuse-moi mais entre train et voiture, pour le même temps, je vais préférer le train sauf si ça me coûte le triple Sinon, je prends ma caisse et je me tape les 10h de conduite. Parce que, malgré les apparences, c'est moi l'homme de la maison et que douce moitié, en plus de détester conduire, conduit comme ses pieds.Imagine quand on va à Gap. On part de 22h d'Austerlitz, on dort toute la nuit et on arrive, frais comme des gardons à Gap, trou par excellence.C'est-y pas beau la vie?Bref, le train, c'est pratique, rapide, économique, écologique, reposant.Et non, je n'ai jamais travaillé à la seuneuceufeu.
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