Aller au contenu

Face à face Québec-France


Sindhia

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En informatique on fait pas mal de télétravail, mais pour les autres je sais pas du tout !

Je reconnais que les box font pas mal de trucs, mais bon pour la télé hd il a l'enregistreur dans le décodeur ... Pas besoin d'un modem pour le faire fonctionner ... Parce que bon vous y penser pas mais il a des gens qui veulent que la télé et qui se ramassait avec un box en plus du décodeur et qui savait pas quoi en faire ! Pour le sans fils y a des routeurs qui font très bien ... Certaine personnes ont qu'un pc à la maison et ils ont pas besoin ce genre de choses ...

Pour le reste j'avoue qu'on a pas de forfaits pour téléphoner à l'étranger sauf au USA ... Comme j'ai déjà dit en même temps avant ils avaient majoritairement des canadiens de souches ... Donc de bases il appelait pas en France ou je sais pas au Mexique ! La demande était pas là, maintenant il a une demande qui commence à être importante et ils ont intérêts à réagir sinon ils vont tout perdre se marcher avec skype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben merde, heureusement que tu paies des impôts !!

Un docteur ingénieur ça doit bien gagner sa vie, non ?! C'est pas juste pour la frime que tu accoles tes deux titres, si ?! (chose que je n'ai jamais vu en France, mais bon, ça mange pas de pain ...).

Les docteurs-ingénieurs sont souvent des ingénieurs INSA à qui on donne un DEA dans une pochette surprise (je suis un peu langue sale là mais bon, pas tant que ça), ce qui leur permet ensuite de faire une thèse de doctorat en laboratoire de recherche. C'est assez peu courant en effet, les ingés étant censé aller rejoindre le monde du travail une fois leur diplôme obtenus et non rejoindre les rangs des "facos" de l'université, souvent regardés de haut par les ingénieurs... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CPL est aps offert avec toutes les box ! La majorité il faut l'acheter à grand frais ou se faire tirer un câble par un technicien ! Donc pour moi c'est raisons là ce sont de fausses raisons ... Si tous les opérateurs l'offraient je pourrais te l'accorder, mais c'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore faudrait-il qu'il y est la demande, le besoin et l'utilité d'un tel organisme public. Car si le gouvernement réduit sa dette en coupant sur des services primordiaux comme la santé, il se foutrait franchement de notre gueule en créant un organisme qui tire des câbles pour que tu aies ta box-à-la-française qui n'est finalement qu'une futilité de plus.

Encore une fois, quitte à investir, faisons-le dans des infrastructures VRAIMENT importantes, pas dans des trucs de geek.

La téléphonie, l'internet et le la télévision ne sont pas des trucs de geek (ou sinon c'est qu'il y a beaucoup de geeks au Québec :lol:). Ça devient une nécessité pour tout le monde comme l'est l'eau et l'éléctricité. Les statistiques disent que 94% des Québecois ont le téléphone chez eux, 99% la télévision, et 55% internet. La demande est bien là.

Oui mais jusqu'à preuve du contraire, la demande ne se fait pas sur la technologie mais sur le service. <

hihihi si c'était de l'humour, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Orange et Neuftelecom n'offrent pas le CPL ... Pour la fibre s'est en train de s'installer ... Quand je suis partie de FT c'était encore en Test dans de nombreuse région et je suis partie il y a six mois ...

Bon on est pas rendu là ici ... De toute façon comme mon époux me disait si on a 100mbits et qu'on a des quotas ça sert pas grand choses ! Avant que je parte vidéotron offrait une offre de services sans quotas ... Quand je suis revenue ils l'ont enlevé ... Pourquoi ? Je me demande s'ils ont pas des pressions des compagnies parce que bon la majorité des gens qui ont se genre de forfait télécharge de l'illégal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Orange fait payé les adaptateurs CPL ... enfin passons ...

Je ne savais pas pour Orange. Chez Free, c'est inclus. En ce moment, mais là je t'accorde que ça ne concerne par encore beaucoup de monde, le réseau est en train de remplacer l'ADSL par la fibre optique. L'utilité est d'atteindre des débits supérieurs à 100meg et de pouvoir diffuser le signal TV numérique sur tous les postes TV de la maison. Ça fait franchement saliver. Je peux volontier comprendre que ça puisse laisser de marbre certains :)

je suis en passe de l'avoir d'ici quelques jours, en tout cas il y a de beaux marché qui se perdent..............il doit bien y avoir 10 millions de personnes au Canada qui aimeraient une ligne à l'international.........et skype ou msn vont se tirer la part du gâteau ainsi que les vendeurs de cartes prépayées sans compter les entreprises qui pourraient plus économiquement explorer d'autres contrées par un téléphone moins cher

tite question

puis-je emmener mon ancien routeur free, celui d'il y a 5 ans?

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Orange et Neuftelecom n'offrent pas le CPL ... Pour la fibre s'est en train de s'installer ... Quand je suis partie de FT c'était encore en Test dans de nombreuse région et je suis partie il y a six mois ...

Bon on est pas rendu là ici ... De toute façon comme mon époux me disait si on a 100mbits et qu'on a des quotas ça sert pas grand choses ! Avant que je parte vidéotron offrait une offre de services sans quotas ... Quand je suis revenue ils l'ont enlevé ... Pourquoi ? Je me demande s'ils ont pas des pressions des compagnies parce que bon la majorité des gens qui ont se genre de forfait télécharge de l'illégal ...

vrai pour orange mais faux pour 9 telecom/sfr. hier, j'en discutais avec ma soeur qui est chez 9/sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est nouveau alors parce que mon beau-frère qui est chez neuf ... Ben il lui on pas donner d'adaptateur CPL ... Il vient de déménager il a quelques mois ...Ça serait pratique pour lui vu que le wifi passe pas bien dans la chambre de l'aîné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant le CPL , en fait ce que vous voulez c'est revenir au 54K :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben merde, heureusement que tu paies des impôts !!

Un docteur ingénieur ça doit bien gagner sa vie, non ?! C'est pas juste pour la frime que tu accoles tes deux titres, si ?! (chose que je n'ai jamais vu en France, mais bon, ça mange pas de pain ...).

Les docteurs-ingénieurs sont souvent des ingénieurs INSA à qui on donne un DEA dans une pochette surprise (je suis un peu langue sale là mais bon, pas tant que ça), ce qui leur permet ensuite de faire une thèse de doctorat en laboratoire de recherche. C'est assez peu courant en effet, les ingés étant censé aller rejoindre le monde du travail une fois leur diplôme obtenus et non rejoindre les rangs des "facos" de l'université, souvent regardés de haut par les ingénieurs... ;)

Redflag

Pourquoi ne pas accoler les 2 titres ? Ça se fait très bien en France ... Il a le droit de le faire, après tout c'est mérité ...

Mais ce que je retiens là dessus, c'est qu'il s'exprime très mal pour quelqu'un de son degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas encore parlé automobiles dans ce petit face à face... ;)

Et là, je crois qu'en terme de plaisir automobile, vivre au Québec offre une bonne longueur d'avance... Cela dit, y'en a qui vont sûrement trouver des choses à redire...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les voitures, pour moi c'est du pareil au même ! Tant qu'il a 4 roues et la clim je m'enfous ! XD Je conduis pas en même temps, bien que j'ai mon permis ... C'est d'ailleurs très chiant de le renouveller tous les ans -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, je crois qu'en terme de plaisir automobile, vivre au Québec offre une bonne longueur d'avance... Cela dit, y'en a qui vont sûrement trouver des choses à redire...

Redflag

Du plaisir à rouler au Québec ? Limite à 90, ligne droite interminable, paysage identique sur des centaines de kilomètre, boite automatique, gros veau à tous les étages... on ne doit pas avoir la même définition du mot plaisir.

c'est sur si le summum du plaisir c'est d'avoir le cul dans un "char" américain, intérieur tout plastique cheap, V6, boite auto et qui fait vroum vroum juste que parce qu'on lui a mis un gros pot.... et sans oublier le café à la main... alors je m'incline :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, je crois qu'en terme de plaisir automobile, vivre au Québec offre une bonne longueur d'avance... Cela dit, y'en a qui vont sûrement trouver des choses à redire...

Redflag

Du plaisir à rouler au Québec ? Limite à 90, ligne droite interminable, paysage identique sur des centaines de kilomètre, boite automatique, gros veau à tous les étages... on ne doit pas avoir la même définition du mot plaisir.

c'est sur si le summum du plaisir c'est d'avoir le cul dans un "char" américain, intérieur tout plastique cheap, V6, boite auto et qui fait vroum vroum juste que parce qu'on lui a mis un gros pot.... et sans oublier le café à la main... alors je m'incline :lol:

Bon, chu pas fan de ton style d'habitude mais là... un vrai délice lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On n'a pas encore parlé automobiles dans ce petit face à face... ;)

Et là, je crois qu'en terme de plaisir automobile, vivre au Québec offre une bonne longueur d'avance... Cela dit, y'en a qui vont sûrement trouver des choses à redire...

Redflag

Je suis d'accord. Les routes sont bien plus droites, c'est plus facile. Pas compliqué, c'est tout droit. En hivers, ça devient plus galére et nettement moins agréable (déneigement, l'entretien été/hivers, renouveler son permis, etc) :( Je suis pas sûr que ce soit une longueur d'avance mais plutôt une caractéristique géographique et climatique.

je ne te connais pas donald mais je connais redflag sur les voitures et il a une connaissance trés aiguisée la dessus........même si j'aimerais bien retrouver ma c4 au quebec.....snifffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement