Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Euhh j'en ai perdu un bout je crois.

Tu n'étais pas en train de divorcer toi ? :unsure:

C'est particulier, j'avoue.

Je suis divorcée, effectivement.

Pour résumer, quelques mois après ma séparation, un ami que je connaissais depuis longtemps et moi nous sommes avoués nos sentiments. J'arrive d'aller le voir pendant 3 semaines.

Maryève tu diras que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ... vu ton récent divorce ... ne crois tu pas qu'il aurait été plus sage de prendre davantage de recul avant de t'engager à nouveau ?

Encore plus dans une telle relation (amour à distance) ?

J'avoue que je suis totalement sidéré là :blink:

Si je veux pas qu'on se mêle de mes affaires, j'ai qu'à me la fermer.

prendre davantage de recul avant de t'engager à nouveau?
.

Je suis quand même pas la première ici qui a un jugement de divorce dont l'encre a pas fini de sécher lorsqu'elle entreprend une nouvelle relation... Ça regarde effectivement que moi. Désolée si ça sonne bête.

Un coeur choisit pas d'aimer. Il choisit pas qui il aime, ni quand il aime.

En fait ... oui.

Je parle bien sur d'amour véritable et non de sentiment amoureux.

L'amour véritable est un choix conscient, volontaire et demande du travail.

Le sentiment amoureux c'est autre chose. C'est de la cathexis. Bien loin du véritable amour.

Mais effectivement ça ne regarde que toi.

Bonne chance.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour résumer, quelques mois après ma séparation, un ami que je connaissais depuis longtemps et moi nous sommes avoués nos sentiments. J'arrive d'aller le voir pendant 3 semaines.

Maryève tu diras que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ... vu ton récent divorce ... ne crois tu pas qu'il aurait été plus sage de prendre davantage de recul avant de t'engager à nouveau ?

.

Je suis quand même pas la première ici qui a un jugement de divorce dont l'encre a pas fini de sécher lorsqu'elle entreprend une nouvelle relation... Ça regarde effectivement que moi. Désolée si ça sonne bête.

L'amour ca ne se commande pas.. je te comprend ma belle.. avant de me marier avec mon mari j'étais en relation à distance depuis 4 ans et celui-ci à décidé de me laisser et j'ai quand même retomber amoureuse d'un autre à distance encore et je regrette rien.. tout ce que je peux te dire suis ton coeur et écoute ta petite voix à l'intérieur.. car c très rare qu'elle se trempe..

Bonne chance malgré que le retour n'est pas facile je sais..

• Habitués
Posté(e)

.

En fait ... oui.

Le sentiment amoureux c'est autre chose. C'est de la cathexis. Bien loin du véritable amour.

Bonne chance.

bin moi je pense que maryeve est assez intelligente et consciente pour savoir ce qu'elle fait! a lire ses interventions sur le forum on voit bien qu'elle a une tête sur les épaules

on est responsable de notre bonheur.... et ce même si ça implique des choix risqués... justement...

a ceux qui braillent qui ce sont fait arnaquer.... bin vous saviez dans quoi vous vous embarquiez... alors assumez....

comme maryeve.. je ne l'ai jamais entendu se plaindre.. elle sait ce qu'elle fait je crois

moi jte dis... sois heureuse ma belle ;)

• Habitués
Posté(e)

[

• Habitués
Posté(e)

.

En fait ... oui.

Bonne chance.

bin moi je pense que maryeve est assez intelligente et consciente pour savoir ce qu'elle fait! a lire ses interventions sur le forum on voit bien qu'elle a une tête sur les épaules

on est responsable de notre bonheur.... et ce même si ça implique des choix risqués... justement...

a ceux qui braillent qui ce sont fait arnaquer.... bin vous saviez dans quoi vous vous embarquiez... alors assumez....

comme maryeve.. je ne l'ai jamais entendu se plaindre.. elle sait ce qu'elle fait je crois

moi jte dis... sois heureuse ma belle ;)

Merci. Disons que j'ai assez d'une seule mère :P

• Habitués
Posté(e)

Ohhh qu'est ce qui se passe ici? de quoi on parle? c'est quoi le sujet ? :)

• Habitués
Posté(e)

Salut le monde...

Moi ce que j'admire le plus de ce forum c'est le grand respect du sujet des fils de discutions. Le sujet a débuté par une copinaute qui avait du chagrin et qui demande de l'aide et ça tourne en "jugement" sur le fait qu'elle s'est divorcée et déjà en couple. Ça regarde qui autre qu'elle même? Le pire c'est c'est que certaines personnes qui semblent adorer les romans savon vont venir envenimer les discutions et prendront plaisir à mettre de l'huile sur le feu. C'est quoi le problème? Peut-on avoir des endroits où discuter entres adultes qui ne cherchent pas à semer sans cesse la pagaille?

Misère!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement Maryève, je te dirai un peu comme les autres, non, ça passe pas. Au contraire, ça s'accentue avec le temps et les séparations deviennent à la longue plus difficiles. Faut faire avec. Donne-toi du temps pour te remettre de tes émotions, mais surtout, pour les vivre. Ne cherche pas à amoindrir ou cacher ce que tu vis. Ça fait partie de l'histoire que tu es en train de vivre et du chemin que tu parcours.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
Ohhh qu'est ce qui se passe ici? de quoi on parle? c'est quoi le sujet ? :)

J'ai les bleues Mounir, je m'ennuie de lui. Je me demandais si ça s'estompait au fil des jours... C'est ça le sujet (au départ). Comme à peu près tous les fils ici, ça a dérapé. Voilà ce qui se passe ici.

• Habitués
Posté(e)

ETRE HEUREUX SANS RAISON

Nous sommes souvent en attente des circonstances parfaites pour vivre un bonheur parfait.Nousserions si heureux si on avait un emploi plus passionnant,un protefeullie plus garni,une relaion amoureuse digne d'un roman...

En réalité,notre bonheur est d'abord et avant tout entravé par ces condition qu'on lui impose.Ce que nous attendons pour etre heureux est exactement ce qui nous empeche de l'étre.La clé du bonheur est entre nos mains ...pourkoi ne pas l'utiliser maintenant?

maryève je suis heureux pour toi alors a toi de choisir un projet qui tient a ton coeur pour que tu puisse réussir d'etre avec l'homme que tu aime

micalement floyd et n'oublie pas d'ecouter les pink floyd ou on moins des group des anne 60to90 ...je sais pas ce qui ce passe pour moi ..hihi je regole

• Habitués
Posté(e)
ETRE HEUREUX SANS RAISON

Nous sommes souvent en attente des circonstances parfaites pour vivre un bonheur parfait.Nousserions si heureux si on avait un emploi plus passionnant,un protefeullie plus garni,une relaion amoureuse digne d'un roman...

En réalité,notre bonheur est d'abord et avant tout entravé par ces condition qu'on lui impose.Ce que nous attendons pour etre heureux est exactement ce qui nous empeche de l'étre.La clé du bonheur est entre nos mains ...pourkoi ne pas l'utiliser maintenant?

maryève je suis heureux pour toi alors a toi de choisir un projet qui tient a ton coeur pour que tu puisse réussir d'etre avec l'homme que tu aime

micalement floyd et n'oublie pas d'ecouter les pink floyd ou on moins des group des anne 60to90 ...je sais pas ce qui ce passe pour moi ..hihi je regole

Merci Floyd

• Habitués
Posté(e)

Croit moi sa passe ma chere Marie-Éve,

Ca passe le jour ou tu retrouve ton amour a l'aereport de Montreal :) ... pour le reste je sais vraiment comment le temps fait pour passer,mais il passe quand meme ,sans nous demander notre avis,et on se retrouve déja la ou qu'on attendait tellement ,et la vie continue :)

En tout cas on pense fort a toi et a tous les couples qui sont dans la meme situation....

• Habitués
Posté(e)
Croit moi sa passe ma chere Marie-Éve,

Ca passe le jour ou tu retrouve ton amour a l'aereport de Montreal :) ... pour le reste je sais vraiment comment le temps fait pour passer,mais il passe quand meme ,sans nous demander notre avis,et on se retrouve déja la ou qu'on attendait tellement ,et la vie continue :)

En tout cas on pense fort a toi et a tous les couples qui sont dans la meme situation....

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Pour passer.... je te dirais que non... mais a la longue on se résigne même si cela nous fait mal au point d'en avoir marre d'attendre le bon vouloir de la vie... le temps passe moins vite mais il passe tout de même... la seule hâte qui m'habitais dans le temps ( hiii ca fait un bon bout qu'en j'y songe :P ... 7 ans presque 1/2) ... c'était qu'il soit a mes cotés ici ou au Maroc... ahhh que j'en rêvais :lol:

Je te diraisqu' il faut se trouver d'autres points d'intérêts car sinon c'est trop dure a supporter.

Bonne chance pour votre relation et votre futur mariage si vous y songés ! :)

• Habitués
Posté(e)
Pour passer.... je te dirais que non... mais a la longue on se résigne même si cela nous fait mal au point d'en avoir marre d'attendre le bon vouloir de la vie... le temps passe moins vite mais il passe tout de même... la seule hâte qui m'habitais dans le temps ( hiii ca fait un bon bout qu'en j'y songe :P ... 7 ans presque 1/2) ... c'était qu'il soit a mes cotés ici ou au Maroc... ahhh que j'en rêvais :lol:

Je te diraisqu' il faut se trouver d'autres points d'intérêts car sinon c'est trop dure a supporter.

Bonne chance pour votre relation et votre futur mariage si vous y songés ! :)

Merci.

• 1 month later...
Posté(e)

SALUT monireLE j'ai une petite qeustion pour la SCQ MA FEMME VA DEPOSER LA DEMENDE DEMAIN POUR LA CSQ IL REçU DEJA LA LETTRE DE IMMIGRATION CANADA DE CONTENER VOUS DEMARCHE APRES LE MICC MA QESTION EST CE QEU IL DOIS ENVOYER LE .formulaire Déclaration dautorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-OF)

le MA FEMME ET DEJA ETTAIS MARIER PUIS DIVORCER IL A PAS DES ENFENT AVEC SON EX EPOUX . PAR CE QUE DONT LE GUIDE IL EST ECRIT COOMME CA Si vous ou votre conjoint cosignataire avez déjà été divorcé ou séparé, ou si vous ou votre conjoint cosignataire vous dever joindre le J'attend tojoures .......... gros merci a tout

• Habitués
Posté(e)
SALUT monireLE j'ai une petite qeustion pour la SCQ MA FEMME VA DEPOSER LA DEMENDE DEMAIN POUR LA CSQ IL REçU DEJA LA LETTRE DE IMMIGRATION CANADA DE CONTENER VOUS DEMARCHE APRES LE MICC MA QESTION EST CE QEU IL DOIS ENVOYER LE .formulaire Déclaration dautorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-OF)

le MA FEMME ET DEJA ETTAIS MARIER PUIS DIVORCER IL A PAS DES ENFENT AVEC SON EX EPOUX . PAR CE QUE DONT LE GUIDE IL EST ECRIT COOMME CA Si vous ou votre conjoint cosignataire avez déjà été divorcé ou séparé, ou si vous ou votre conjoint cosignataire vous dever joindre le J'attend tojoures .......... gros merci a tout

Ça irait plus vite lui écrire directement a lui non?

Posté(e)
SALUT monireLE j'ai une petite qeustion pour la SCQ MA FEMME VA DEPOSER LA DEMENDE DEMAIN POUR LA CSQ IL REçU DEJA LA LETTRE DE IMMIGRATION CANADA DE CONTENER VOUS DEMARCHE APRES LE MICC MA QESTION EST CE QEU IL DOIS ENVOYER LE .formulaire Déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-OF)

 le MA FEMME ET DEJA ETTAIS MARIER PUIS DIVORCER IL A PAS DES ENFENT AVEC SON EX EPOUX . PAR CE QUE DONT LE GUIDE IL EST ECRIT COOMME CA Si vous ou votre conjoint cosignataire avez déjà été divorcé ou séparé, ou si vous ou votre conjoint cosignataire vous dever joindre le J'attend tojoures .......... gros merci a tout

salut maryeve,

on se pose tous cette question je pense , mais non comme le dise les autres ca ne passe pas , on dirait qu on fait avec , qu on vit avec mais c est terrible surtout qu on ne sait pas quand sera la prochaine rencontre , notre avenir est entre les mains des services d immigrations , on se sent impuisant et tout ce qu on veut c est etre heureux avec la personne qu on aime .. je suis revenu depuis le mois d octobre et pour moi c est une eternite , j en pleure encore et il me manque enormement , parfois je lui cache mes sentiments parceque je sais que c est aussi dur pour lui mais je t avoue que je n arrive pas a me retenir souvent , j ai beau me concentrer au travail , a la maison mais tout ce a koi je pense c est ce qu on ferra si il etait la .....

je ne sais vraiment pas koi te conseiller car je cherche moi meme le moyens d alleger la douleur mais le seul remede ce serait de savoir quand es ce que je le verrai , au moins ca donne de l espoir et un objectif ,, c est pas tjours evident de voyager , ca coute les yeux de la tete et ce n est pas la porte a cote .., en plus mes factures de telephone commence a monter au plafond mais il faut que je lui parle et que je sache qu il est bien ..<

aussi si tu es capable d avoir skype et de te brancher sur la cam , je ne sais pas si il y en a parmis vous qui font ca mais malgres le decalage , on essais de passer du temps ensemble , manger ensemble , on essai d alleger un peu mais c est dur ..

soit courageuse ( je n arrive pas a croire que je te dis ca ) et j espere que ca passera vite pour tout ceux qui attendent ..<

bonne chance et n oublie pas de me faire signe si tu trouves une solution..

merci a bientot ..

• Habitués
Posté(e)
SALUT monireLE j'ai une petite qeustion pour la SCQ MA FEMME VA DEPOSER LA DEMENDE DEMAIN POUR LA CSQ IL REçU DEJA LA LETTRE DE IMMIGRATION CANADA DE CONTENER VOUS DEMARCHE APRES LE MICC MA QESTION EST CE QEU IL DOIS ENVOYER LE .formulaire Déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-OF)

 le MA FEMME ET DEJA ETTAIS MARIER PUIS DIVORCER IL A PAS DES ENFENT AVEC SON EX EPOUX . PAR CE QUE DONT LE GUIDE IL EST ECRIT COOMME CA Si vous ou votre conjoint cosignataire avez déjà été divorcé ou séparé, ou si vous ou votre conjoint cosignataire vous dever joindre le J'attend tojoures .......... gros merci a tout

#$%%@ il est partout lui... même sur un sujet qui a même pas rapport.... incroyable, certaines personnes pense que tout leurs est dû. 4 messages répétitif et INUTILE....

Enfin pour te répondre Maryève, mes séparations avec ma fiancée sont toujours très dure, à chaque voyage c'est plus dure que jamais... je n'ose même pas immaginé mon prochain voyage dans un mois, ou je vais me marié et vivre 3 mois avec elle... Mais c'est un choix que nous avons fait et nous devons vivre avec...

Lache pas !!!!

• Habitués
Posté(e)

#$%%@ il est partout lui... même sur un sujet qui a même pas rapport.... incroyable, certaines personnes pense que tout leurs est dû. 4 messages répétitif et INUTILE....

mdrrrrrr je me disais vraiment la même chose. Il me gosse avec ses majuscules.

Enfin pour te répondre Maryève, mes séparations avec ma fiancée sont toujours très dure, à chaque voyage c'est plus dure que jamais... je n'ose même pas immaginé mon prochain voyage dans un mois, ou je vais me marié et vivre 3 mois avec elle... Mais c'est un choix que nous avons fait et nous devons vivre avec...

Lache pas !!!!

Ça va mieux depuis qu'une date ou du moins qu'un approximatif de date a été prévu pour les retrouvailles. Mais parfois, comme ce fut le cas lundi, il me prend un foutu coup de blues.

Il faut pas imaginer déjà le départ, ça ruine le moment présent. :(:(

Bonne chance pour tes démarches de mariage et je vous souhaite d'être réunis très vite. Profites bien du temps que tu auras avec elle... Comme si tu avais besoin que je te le dise lol.