Aller au contenu

CSQ en poche, mais des doutes!


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous voila mon mari et moi et notre de 2ans et demi voulons partir au québec nous avons notre CSQ et nous attendons la réponse fédérale, je suis tombée sur quelques témoignages et surtout un site"quitterlequébec" et j'ai vraiment des doutes maintenant, le Québec n'est peut être pas la meilleure solution!

mon mari est charpentier-menuisier et moi un peu de tout nous ne parlons pas anglais mon mari comprend un peu, c'est faisable de venir en alberta alors que nous ne parlons pas du tout anglais!

j'ai peur que ça fasse trop pour nour et notre fille!

help me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne "maitrisez" pas l'anglais oubliez l'Alberta.

Si le Quebec était si pire, l'exode serait massif hors ce n'est pas le cas, des témoignages sur telle ou telle province où faut pas y aller j'en ai entendu et lu pleins en particulier sur celle où je compte m'installer mais j'ai été là bas et tout ce qu'on m'avait dit, que j'avais lu c'était du pipeau de gens qui n'y avait jamais mis les pieds.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne sais pas selon quels critères ta fais ton choix mais saches une chose:

chaque expérience est unique selon la personne qui la vit ou vécu. alors ne te prends pas la tete avec des préjugés "negatifs". tu as déjàs obtenu obtenu ton CSQ ne fais pas marche arrière à cause des "oui dire". tout ce que tu dois savoir c'est qu'une fois là bas il faudra te batre pour reconstruire une nouvelle vie et que tout ce que tu y vivra dépendras de toi: tu ne vas quand meme pas te battre pour etre malheureuse là bas!

j'éspèe t'avoir un peu éclairé! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous voila mon mari et moi et notre de 2ans et demi voulons partir au québec nous avons notre CSQ et nous attendons la réponse fédérale, je suis tombée sur quelques témoignages et surtout un site"quitterlequébec" et j'ai vraiment des doutes maintenant, le Québec n'est peut être pas la meilleure solution!

mon mari est charpentier-menuisier et moi un peu de tout nous ne parlons pas anglais mon mari comprend un peu, c'est faisable de venir en alberta alors que nous ne parlons pas du tout anglais!

j'ai peur que ça fasse trop pour nour et notre fille!

help me!

souviens toi de vos premières motivations et continuez..........avec internet, on trouve de l'information, trop d'information.......il faut parfois oublier et foncer, vous parlez français, c'est un excellent point pour le quebec, ......... ton mari trouvera et toi vu que tu n'as pas de formation particulière, tu pourras trouver en fonction de tes centres d'intérêt et si tu es débrouillarde, tout ira bien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je ne sais pas selon quels critères ta fais ton choix mais saches une chose:

chaque expérience est unique selon la personne qui la vit ou vécu. alors ne te prends pas la tete avec des préjugés "negatifs". tu as déjàs obtenu obtenu ton CSQ ne fais pas marche arrière à cause des "oui dire". tout ce que tu dois savoir c'est qu'une fois là bas il faudra te batre pour reconstruire une nouvelle vie et que tout ce que tu y vivra dépendras de toi: tu ne vas quand meme pas te battre pour etre malheureuse là bas!

j'éspèe t'avoir un peu éclairé! bonne chance

bonjour,

tout à fait d'accord avec toi, les expériences sont toujours vécues différemment. Mais rien ne vaut sa propre expérience, eux ils ont trouvé des aspects négatifs du québec mais peut être que toi tu seras enchantée et que tu te demanderas même pourquoi tu n'as pas immigé plutôt :) . C'est tout à fait normal de se poser des questions mais ne renonces pas, tentes l'expérience et une fois sur place tu jugeras toi même.

Par contre, Alberta étant une province anglophone, je me demande si le choix est judicieux. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver du boulot au québec.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait dommage de faire marche arrière après toute cette attente ....

Il faut se dire qu'une fois le visa obtenue tu peux aller dans n'importe quelle province du canada et de pouvoir bouger .....

C'est une fois sur place que vous vous rendrez compte si ce pays vous plais. Bien sur il faudra s'adapter, s'intégrer et puis c'est toujours une expérience vous pouvez toujours revenir en france

Bon courage pour la suite et peut importe votre decision ...... vous prendrez surement la bonne

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que sur internet on trouve toujours les pires aspects de tout; Parce qu'évidement, les gens qui vivent très mal leur immigration sont les premiers à se plaindre sur les forums de discussion, mais crois moi que les gens qui se plaisent au québec et ds le reste du canada sont bcp plus nombreux que ceux qui se plaignent !!

Ca fait 3 ans et demi que je suis au Québec, et à chaque fois que je reviens en France je me dis " ahh, qu'est ce que je suis bien au Québec :D" Il n'y a pas un seul jour où j'ai regretté mon choix jusqu'à maintenant.

C'est sur que l'immigration ne doit pas être un projet pris à la légère, alors pesez bien les pour et les contres et prennez votre décisions, elle ne sera que bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour votre solidarité, ça fait plaisir, quelques jours sont passés depuis que j'ai posté ça et mes doutes ce sont envolées je suis toujours très motives à partir au Québec et j'ai hate vraiment.

mais c'est vrai que les gens parlent beaucoup de l'Alberta comme un eldorado que c'est une province en plein essor donc forcément ça donne pleins d'espoirs, qui sait peut être que je vais devenir une vrai bilingue et que j'aurais envie de visiter d'autres lieux!

mais pour l'instant c'est le Québec et suis très ravie!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Alberta connait aussi la crise, cette semaine un de mes amis allemand qui travaille dans le petrole a ete remercie avec 10 de ses collegues de la petite boite dans laquelle il bossait. Donc croire que l'AB est une province "El dorado" c'est aussi un mythe, il faudra attendre que le prix du petrole remonte pour que le marché d el'emploi là bas retourne ne pleine croissance.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement