Aller au contenu

Commémoration de la bataille des Plaines d'Abraham


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
C'est ça: ils devraient juste mettre le chèque à la poste et rester de l'autre côté de l'Outaouais

Euh...oui exact !

Disons que s'ils s'emmènent avec leurs grosses bottes, c'est que les Québécois leur ont donné le droit à deux reprises non?

Tu connais mon opinion la dessus; c'est qui qui a voté non ?

Faites comme mon ado: tant qu'il n'est pas pas encore en mesure de se prendre un appartement, il reste chez moi et il se plie à MES règles. Point barre et le chialage n'y changera rien.

Et si l'argent vient de ton ado ? Ce sont les règles a qui la ?

Connais tu "viva la bam" qui est un "spinoff" de Jackass ?

C'est une émission complètement débile états-uniennes (évidemment) ou des ados décrissent. détruisent, modifient, redécorent complètement la maison de leurs parents ( genre transformer le salon en piscine olympique, ou installer une rampe de ski sur le toit de la maison, ou faire venir des chargements de neige dans leur sous-sol pour faire des bonhomme de neige...en Californie)

Pourquoi leurs parents les laissent faire ?

Parce que les ados sont devenus multi-millionaire a vendre leur conneries sur la télé et sur internet.

Money talks my dear !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Jimmy,

.

.

.

.

puisque tu es la seule personne que je connaisse à qui les murs répondent,

.

.

.

.

je vais te faire un aveu:

.

.

.

.

http://www.youtube.com/watch?v=fpqw_xbF3hA

.

.

.

.

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La participation du fédéral dans le 400ème? On chiale. On voulait juste le chèque, point barre

Ben voyons Kweli, évidemment que l'on veut juste leur chèque ! Il vient d'ou tu penses l'argent de leur chèque ?

C'est quoi l'affaire, il faut se justifier de réclamer notre propre argent ? :wacko:

Le problème c'est justement qu'avec leur ostie de chèque on doit se taper leur propagande :angry:

jimmy

Maudit que j,aurais détesté t'avoir comme ado à la maison. ingrat au possible. bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais mon opinion la dessus; c'est qui qui a voté non ?

Qui a voté "non" ? ... Les Québécois !

À moins que tu nous dises que le fait d'être noir, jaune, bleu... et/ou de parler anglais t'interdit d'être un Québécois ?

Ce sont les Québécois qu'ils faut convaincre de faire un pays, pas juste une petite clique. Et tant que le PQ sera tel qu'il est, ça sera l'échec ! Ça fait plus de 10 ans que le PQ n'a rien gagné, il est temps de tirer la flush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sincérement vous pensez que les gens à Toronto se frotte la panse en se disant "yahou on casse du petit québecois".....

Tout le monde s'en fout. Les anglais si ils regardent pas CBC, il y a aucune raison qu'on leur parle du Québec aux infos. Car ils s'en branlent du québec globalement. Moi ce que j'en vois c'est que tout cela ne les intéressent plus car ils en ont marre que quoi qu'il se passe cela devienne un drame national. Finalement je pense comme PP, les Falardeau sont là pour faire du foin, mais au ROC il n'y sort jamais faire ses diatribes. Alors bon je préfère sortir de cette mentalité conspirationiste, je refuse de croire que l'empire Québecois est attaqué sans cesse par la lune noire ottavienne.

Mais quel est le rapport avec les gens de Toronto ??? Je n'ai pas critiqué les anglophones ! Tu supposes que le PQ est anglophobe parce qu'ils critiquent le gouvernement Canadien.

Nous critiquons le gouvernement Canadien parce qu'ils veulent nous vendre la vision que la conquête fût un moment grandiose pour tous les Canadiens. Bravo si c'est la vision des gens de Toronto. Mais ce n'est pas évident ici au Québec et j'aimerais bien que mon gouvernement Canadien mettent un peu de retenue par respect pour les Québécois.

Je trouve dommage que tu ne vois qu'une mentalité conspirationiste. Jamais nous ne pourrons être d'accord si selon toi chaque action du PQ est malveillante et chaque action du gouvernement Canadien bienveillante ! C'est de la politique et si chaque fois que le PQ critiquent quelquechose les fédéralistes pensent que c'est juste une "bande de chialeux", jamais nous pourrons améliorer la situation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais mon opinion la dessus; c'est qui qui a voté non ?

Qui a voté "non" ? ... Les Québécois !

À moins que tu nous dises que le fait d'être noir, jaune, bleu... et/ou de parler anglais t'interdit d'être un Québécois ?

Ce sont les Québécois qu'ils faut convaincre de faire un pays, pas juste une petite clique. Et tant que le PQ sera tel qu'il est, ça sera l'échec ! Ça fait plus de 10 ans que le PQ n'a rien gagné, il est temps de tirer la flush !

Bien sûr que la souveraineté n'arrivera pas si le seul porte-parole est le PQ.

Mais tu proposes quoi maintenant ? Votons tous Québec solidaire ? Votons tous pour le parti Conservateur pour se faire dire que la souveraineté et morte et enterrée ? Votons tous ADQ alors qui ne parlent même plus d'autonomie ?

Je vais te dire, tu penses exactement comme un Québécois avec la mentalité de colonisé qui critiquent même ceux qui sont en accord avec eux.

Le PQ n'est pas parfait mais ce n'est pas un monstre !!! Pourquoi des gens votent encore pour le parti Libéral du Canada malgré le scandale des commandites ? Parce qu'ils croient encore aux membres du parti même s'il a eu des voleurs dans le parti ! Le PQ c'est pareil, il y a encore des gens de bonne foi dans le parti, mais il ne pourra effectivement pas être ton parti si selon toi il n'a pas droit à l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu proposes quoi maintenant ? Votons tous Québec solidaire ?

Hi hi, Petit-Prince qui vote Québec Solidaire...cooooolllllll ! :lol:

Qui a voté "non" ? ... Les Québécois !

À moins que tu nous dises que le fait d'être noir, jaune, bleu... et/ou de parler anglais t'interdit d'être un Québécois ?

Le reste de la phrase mon grand c'est : "s'ils veulent se battre avec moi, ce sont mes frères" (qu'ils soient de n'importe quelle couleur ou n'importe quelle langue, je m'en fous, d'ailleurs je connais des immigrants états-uniens qui sont souverainistes, ce sont mes frères...oui oui des états-uniens)

Et je rajoute a la phrase, s'ils veulent se battre contre moi, et bien qu'ils mangent un char de marde :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yves Beauchemin, Écrivain Le 30 janvier 2008

Édition du samedi 31 janvier et du dimanche 01 février 2009

Les Plaines de la honte

Ces fameuses Plaines, qui font pourtant partie de la terre ferme, sont en train de me donner le mal de mer. Devant cette reconstitution qu'on veut faire de la bataille qui a entraîné la défaite de mon peuple il y a 250 ans, je me sens comme un Noir américain à qui on annoncerait le projet d'organiser une mise en scène de l'assassinat de Martin Luther King.

Mais Régis Labeaume, le phosphorescent maire de Québec, ne voit pas les choses du même oeil. Avec sa légendaire finesse d'esprit, il qualifie tout ce débat de «radotage» et nous invite à changer de sujet. Et que ça saute! Faut penser aux touristes, bon sang! Ces célébrations vont en attirer des milliers!

Pour remplir leurs restaurants et faire marcher leurs boutiques à souvenirs (made in China), il y a des gens à Québec qui seraient prêts, ma foi, à se rouler dans la boue ou à se baigner dans une fosse à purin. Après tout, comme le disait Charlie Brown, dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui compte -- il y a aussi les chèques! L'histoire et ses enseignements? On s'en fout. Le 400e de Québec? Une machine à piastres! Tout le monde dépense, tout le monde s'amuse. Le bon peuple aime ça de même.

Parlant de peuple, on finit par croire que si personne à Ottawa, au sein du gouvernement Charest ou à l'Hôtel de Ville de Québec n'a pensé un seul instant que l'idée même de commémorer la bataille des Plaines d'Abraham pouvait blesser le peuple québécois, c'est tout simplement parce que pour Ottawa, pour le gouvernement Charest ou pour le maire de Québec, le peuple en question n'existe tout simplement pas.

S'il reste une graine de bon sens dans la tête de ces politiciens (et je pense avant tout à ceux d'Ottawa, car il s'agit d'un projet fédéral), ils contremanderont cette fête provocatrice. Sinon... on verra ce qu'on verra. Et j'y serai.

http://www.ledevoir.com/2009/01/31/230526.html#

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Je n'ai pas dit que pour cette bataille, les Canadiens-Français avaient rejoint les rangs de l'armée anglaise de bon cur... Ou alors c'est un malentendu. Ce que j'expliquais, c'est que pour cette reconstitution, personne, ni Falardeau ni le PQ avait prote

Ce que j'expliquais, c'est que pour cette reconstitution, personne, ni Falardeau ni le PQ avait protesté

Et pourquoi auraient-ils protester ?

Ce n' était pas une bataille Anglais contre Français.

C'était USA contre, disons , Nouvelle France, pour sauver du temps.

Rigueur, Monsieur Petit- prince RI GUEUR

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai vu il y a quelques années la reconstitution d'une bataille sur les Plaines à Québec. C'était la reconstitution d'une bataille où Canadiens-Français et Anglais étaient rassemblés pour contrer l'invasion étasunienne... en costume d'époque, c'était très beau et très instructif ! À une époque où l'on oublie son histoire, c'est bien et même TRÈS SOUHAITABLE de faire ce genre de commémoration.

Monsieur Petit-Prince

J'y étais à cette reconstitution ( vous vous souvenez qu'il faisait très chaud cette journée là)

Tous les Habitants, de ce qui est aujourd'hui le Québec, ont du unir leurs force pour contrer l'attaque des 13 colonies Anglaises (Expansionnisme, que voulez-vous?)qui venaient de se révolter contre l'Angleterre, et former ce qui s'appelle les aujourd'hui les USA

C'est un peu avant cette bataille, que l'Angleterre ( anticipant une défaite ) nous redonna ( moyennant notre appuie) notre langue et traditions et religion, que nous avions perdu suite à la Bataille des Plaines d'Abraham.

C'est à cette bataille, que nous devons ( aujourd'hui encore ) notre culture et notre langue Française. PAS à la France

Et si nous l'avions perdue, nous ferions sans doute parti des USA aujourd'hui.

La reconstitution de cette bataille et celle des plaines : FAUT PAS mélanger.

La bataille des Plaines fût, est, demeurera une défaite !

Et Ottawa ne viendra pas se payer ma gueule chez-moi !!!

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sincérement vous pensez que les gens à Toronto se frotte la panse en se disant "yahou on casse du petit québecois".....

Tout le monde s'en fout. Les anglais si ils regardent pas CBC, il y a aucune raison qu'on leur parle du Québec aux infos. Car ils s'en branlent du québec globalement. Moi ce que j'en vois c'est que tout cela ne les intéressent plus car ils en ont marre que quoi qu'il se passe cela devienne un drame national. Finalement je pense comme PP, les Falardeau sont là pour faire du foin, mais au ROC il n'y sort jamais faire ses diatribes. Alors bon je préfère sortir de cette mentalité conspirationiste, je refuse de croire que l'empire Québecois est attaqué sans cesse par la lune noire ottavienne.

Mais quel est le rapport avec les gens de Toronto ??? Je n'ai pas critiqué les anglophones ! Tu supposes que le PQ est anglophobe parce qu'ils critiquent le gouvernement Canadien.

Nous critiquons le gouvernement Canadien parce qu'ils veulent nous vendre la vision que la conquête fût un moment grandiose pour tous les Canadiens. Bravo si c'est la vision des gens de Toronto. Mais ce n'est pas évident ici au Québec et j'aimerais bien que mon gouvernement Canadien mettent un peu de retenue par respect pour les Québécois.

Je trouve dommage que tu ne vois qu'une mentalité conspirationiste. Jamais nous ne pourrons être d'accord si selon toi chaque action du PQ est malveillante et chaque action du gouvernement Canadien bienveillante ! C'est de la politique et si chaque fois que le PQ critiquent quelquechose les fédéralistes pensent que c'est juste une "bande de chialeux", jamais nous pourrons améliorer la situation !!!

Mon point Eric 70, si tu avait pris soin de t'interesser à l'ensemble de mon contenu c,est:

1. arrêter de croire que c'est le but ultime dans la vie de tout anglophone que de faire ch**r les francophone

2. Et c'est le plus important. Tout le monde s'estine à ramener sa fraise sur un truc dont pour l'instant on ne sait finalement pas grand chose. Et quand on lit des article on on previent que ce sera forcement de la merde parce que un tel ci un tel ça.... Je trouve pas cela très correct. Mes opinions sont pas en jeu ici. Je pense simplement que si la boulette initiale à été reconnue et qu'il y a engagement à corriger le tir, alors faut peut être attendre de voir ce que sera le nouveau package avant de le flusher.

Si je ne m'abuse dire que quelque chose sera à ch**r car celui ci (qui est bien connu) à fait cela avant, c'est un délit de sale gueule....

Si la proposition de faire la reconstitution reste un truc grotesque alors oui lâchons la meute!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon point Eric 70, si tu avait pris soin de t'interesser à l'ensemble de mon contenu c,est:

1. arrêter de croire que c'est le but ultime dans la vie de tout anglophone que de faire ch**r les francophone

Tu t'expliques en remettant une couche de plus !!!

Quel est le rapport avec les anglophones ?

Le PQ se lève critique quelquechose et voilà que tu conclus qu'ils critiquent les anglophones !

Tout ça n'a rien à voir, à moins que tu penses que critiquer le gouvernement Canadien est critiquer tout les anglophones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon point Eric 70, si tu avait pris soin de t'interesser à l'ensemble de mon contenu c,est:

1. arrêter de croire que c'est le but ultime dans la vie de tout anglophone que de faire ch**r les francophone

Tu t'expliques en remettant une couche de plus !!!

Quel est le rapport avec les anglophones ?

Le PQ se lève critique quelquechose et voilà que tu conclus qu'ils critiquent les anglophones !

Tout ça n'a rien à voir, à moins que tu penses que critiquer le gouvernement Canadien est critiquer tout les anglophones !!!

Eric tu ne m'en voudra pas de croire que de tartiner sur les non québécois.... c'est un peu quelque part tartiner sur des anglophones. Tu fais partie de ceux qui (à juste titre) aiment rappeler que en dehors du Québec pour le français point de salut. mais je te confesse mon égarement. Alors prend juste cela en considération.

Faut qu'au québec on arrête de croire que le but ultime de tout non québécois est d'annihiler l'existence de ces derniers!

Enfin tu fais bien de le préciser, le PQ se lève et proteste (et j'aime pas mal la logique politicienne détaillée par PP d'ailleurs)..... Mais proteste sur quoi au juste?! sur un truc dont personne désormais ne sait à quoi il ressemblera. Donc au mieux cela ressemble à une frappe préventive! :D On dirait presque une méthode de conservateur au final :)

Y a pas quelqu'un qui peut juste dire, "okay ils ont merdés au début et ils vont remettre cela en ordre..... Donc attendons de voir un peu"..... Pourtant avec la sortie sarkozienne, y a de quoi s'éclater quand même!!! Et puis là c'est du concret....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Je n'ai pas dit que pour cette bataille, les Canadiens-Français avaient rejoint les rangs de l'armée anglaise de bon cur... Ou alors c'est un malentendu. Ce que j'expliquais, c'est que pour cette reconstitution, personne, ni Falardeau ni le PQ avait prote

Ce que j'expliquais, c'est que pour cette reconstitution, personne, ni Falardeau ni le PQ avait protesté

Et pourquoi auraient-ils protester ?

Ce n' était pas une bataille Anglais contre Français.

C'était USA contre, disons , Nouvelle France, pour sauver du temps.

Rigueur, Monsieur Petit- prince RI GUEUR

Jean-Bernard

Tu n'as RIEN compris, ou alors tu n'as pas lu ce que j'ai écris plus haut.

1. J'ai dit qu'en 1999 il y avait eu une reconstitution de la bataille des Plaines pour le 240e anniversaire. Je parle bien ici de la reconstitution de la bataille de Montcalm contre Wolfe... Je t'invite à BIEN relire mon texte.

2. En 1999, le PQ était au pouvoir et Falardeau aurait pu protester... mais il ne l'a pas fait.

3. Lorsque je parlais de la reconstitution de cette bataille contre les États-Unis, c'était un AUTRE exemple. Une illustration à mes propos en somme, mais je ne parlais évidemment pas de la bataille des Plaines. Me semble que c'était suffisamment clair, la preuve, tout le monde à compris.

4. T'es bien placé, en effet, pour parler de rigueur... quand on lit tes interventions, c'est pas mal le mot qui me vient en tête ! :lol:

Bref... pour paraphraser Geez, ça irait mieux si le monde se donnait la peine de bien lire les textes auxquels ils veulent répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Petit-Prince

Lorsque vous avez dit:

mais je ne parlais évidemment pas de la bataille des Plaines

Vous parliez de:

Lorsque je parlais de la reconstitution de cette bataille contre les États-Unis

Et vous avez dit:

Je n'ai pas dit que pour cette bataille, les Canadiens-Français avaient rejoint les rangs de l'armée anglaise de bon cur... Ou alors c'est un malentendu. Ce que j'expliquais, c'est que pour cette reconstitution, personne, ni Falardeau ni le PQ avait protester

Et je vous ai repondu

Et pourquoi auraient-ils protester ?

Jean-Bernard

P S : Me semble que c'était suffisamment clair, la preuve, tout le monde à compris.

cheap shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric tu ne m'en voudra pas de croire que de tartiner sur les non québécois.... c'est un peu quelque part tartiner sur des anglophones. Tu fais partie de ceux qui (à juste titre) aiment rappeler que en dehors du Québec pour le français point de salut. mais je te confesse mon égarement. Alors prend juste cela en considération.

Faut qu'au québec on arrête de croire que le but ultime de tout non québécois est d'annihiler l'existence de ces derniers!

Enfin tu fais bien de le préciser, le PQ se lève et proteste (et j'aime pas mal la logique politicienne détaillée par PP d'ailleurs)..... Mais proteste sur quoi au juste?! sur un truc dont personne désormais ne sait à quoi il ressemblera. Donc au mieux cela ressemble à une frappe préventive! :D On dirait presque une méthode de conservateur au final :)

Y a pas quelqu'un qui peut juste dire, "okay ils ont merdés au début et ils vont remettre cela en ordre..... Donc attendons de voir un peu"..... Pourtant avec la sortie sarkozienne, y a de quoi s'éclater quand même!!! Et puis là c'est du concret....

Amicalement

Mais veux-tu bien me dire où est le rapport avec la reconstitution de la bataille et le "tartinage de non-Québécois" ? Tu choisis un camp mais il n'y a même pas de camp !

Au Québec, la religion Catholique nous a garder dans l'ignorance pendant des siècles, l'histoire que l'on nous enseignait était uniquement basé sur les "grands Catholiques".

Pourquoi seul le gouvernement Canadien défend cette reconstittion, Pourquoi Charest ne dit pas un mot ? Est-il possible que le gouvernement Canadien risque de déformer l'image à son avantage, tout comme la religion l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eric visiblement y a dix ans de cela, ça n'avait pas fait un deuxième trou au c*! à personne est là pour un évenement dont on ne connait finalement pas grand chose de comment il va être organisé.... tout le monde s'enflamme. Et vas-y que le gouvernement, le méchant fédéral veut changer l'histoire etc.....

Dis moi, dans les faits - car y a bien que cela qui compte.... le reste les intentions, les fantasmes, on peut pas en parler puisque intangibles - qu'est ce que c'est qui ne te semble pas correct dans le programme actuel ?!

Sauf si tu t'appelles Madame Irma, tu risque pas de répondre car on ne sait pas ce qu'il va y avoir..... Tu vois où je veux en venir?! Et si c'était le PQ qui parlait d'organiser une reconstitution aurait tu aussi l'honnêteté intellectuelle de dire que l'histoire ne devrait pas être prise en otage par la politique?! Car ce qui marche dans un sens DOIT marcher dans l'autre.... T'insurgerais tu avant même de savoir le contenu de la célébration en question....

Bref..... c'est un poil ridicule, et sur-passioné. Avec la passion on oublie un peu la raison, et y a des clowns qui racontent qu'ils vont se recueillir. J'amène quoi moi du coup?! Des bières ou des cierges?! Pourquoi pas faire une procession..... Merde j'ai oublié d'aller me flageller à Waterloo, puis à Verdun.... Oups j'oubliais venant d'une famille aux origines savoyardes, je devrais peut être verser ma larme pour l'annexion de la Savoie à la France!!!! Et puis tiens je vais prier et faire mes incantations à Alesia..... on n'est plus à ça prêt.

QU'on parle de commémoration, d'anniversaire me parait raisonable et approprié.... de recueillement c'est clownesque ! Le pire c'est qu'on sait qu'il y a des abrutis qui vont nous jouer cette comédie. C'est immanquable. Bon okay je beurre épais, et je sais que ces hurluberlus ne représentent qu'eux même et ne sont pas le reflet du mouvement souverainiste...

Allez hop.... Eric.... Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric visiblement y a dix ans de cela, ça n'avait pas fait un deuxième trou au c*! à personne est là pour un évenement dont on ne connait finalement pas grand chose de comment il va être organisé.... tout le monde s'enflamme. Et vas-y que le gouvernement, le méchant fédéral veut changer l'histoire etc.....

Dis moi, dans les faits - car y a bien que cela qui compte.... le reste les intentions, les fantasmes, on peut pas en parler puisque intangibles - qu'est ce que c'est qui ne te semble pas correct dans le programme actuel ?!

Sauf si tu t'appelles Madame Irma, tu risque pas de répondre car on ne sait pas ce qu'il va y avoir..... Tu vois où je veux en venir?! Et si c'était le PQ qui parlait d'organiser une reconstitution aurait tu aussi l'honnêteté intellectuelle de dire que l'histoire ne devrait pas être prise en otage par la politique?! Car ce qui marche dans un sens DOIT marcher dans l'autre.... T'insurgerais tu avant même de savoir le contenu de la célébration en question....

Bref..... c'est un poil ridicule, et sur-passioné. Avec la passion on oublie un peu la raison, et y a des clowns qui racontent qu'ils vont se recueillir. J'amène quoi moi du coup?! Des bières ou des cierges?! Pourquoi pas faire une procession..... Merde j'ai oublié d'aller me flageller à Waterloo, puis à Verdun.... Oups j'oubliais venant d'une famille aux origines savoyardes, je devrais peut être verser ma larme pour l'annexion de la Savoie à la France!!!! Et puis tiens je vais prier et faire mes incantations à Alesia..... on n'est plus à ça prêt.

QU'on parle de commémoration, d'anniversaire me parait raisonable et approprié.... de recueillement c'est clownesque ! Le pire c'est qu'on sait qu'il y a des abrutis qui vont nous jouer cette comédie. C'est immanquable. Bon okay je beurre épais, et je sais que ces hurluberlus ne représentent qu'eux même et ne sont pas le reflet du mouvement souverainiste...

Allez hop.... Eric.... Wait and see!

Je ne suis pas contre la commémoration, bien au contraire. Mais la reconstitution de la bataille ça devient grotesque. Et surtout je suis contre la politisation de l'événement. Pourquoi Charest n'y participe pas ou du moins ne l'appuie pas ? Tout simplement parce qu'il sait qu'une partie de la population du Québec et même une partie de son électorat sont contre ou mal à l'aise avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si c'était le PQ qui parlait d'organiser une reconstitution aurait tu aussi l'honnêteté intellectuelle de dire que l'histoire ne devrait pas être prise en otage par la politique?!

Et si c'était le PQ qui parlait d'organiser une re constitution ? ? ? ? ?

Le PQ leur a laissé 1 pouce en 1999, maintenant ils veulent 1 pied

Décode Bernard ! !

Le PQ leur a laissé 2.54 cm en 1999, maintenant ils veulent 30.48 cm

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric visiblement y a dix ans de cela, ça n'avait pas fait un deuxième trou au c*! à personne est là pour un évenement dont on ne connait finalement pas grand chose de comment il va être organisé.... tout le monde s'enflamme. Et vas-y que le gouvernement, le méchant fédéral veut changer l'histoire etc.....

Dis moi, dans les faits - car y a bien que cela qui compte.... le reste les intentions, les fantasmes, on peut pas en parler puisque intangibles - qu'est ce que c'est qui ne te semble pas correct dans le programme actuel ?!

Sauf si tu t'appelles Madame Irma, tu risque pas de répondre car on ne sait pas ce qu'il va y avoir..... Tu vois où je veux en venir?! Et si c'était le PQ qui parlait d'organiser une reconstitution aurait tu aussi l'honnêteté intellectuelle de dire que l'histoire ne devrait pas être prise en otage par la politique?! Car ce qui marche dans un sens DOIT marcher dans l'autre.... T'insurgerais tu avant même de savoir le contenu de la célébration en question....

Bref..... c'est un poil ridicule, et sur-passioné. Avec la passion on oublie un peu la raison, et y a des clowns qui racontent qu'ils vont se recueillir. J'amène quoi moi du coup?! Des bières ou des cierges?! Pourquoi pas faire une procession..... Merde j'ai oublié d'aller me flageller à Waterloo, puis à Verdun.... Oups j'oubliais venant d'une famille aux origines savoyardes, je devrais peut être verser ma larme pour l'annexion de la Savoie à la France!!!! Et puis tiens je vais prier et faire mes incantations à Alesia..... on n'est plus à ça prêt.

QU'on parle de commémoration, d'anniversaire me parait raisonable et approprié.... de recueillement c'est clownesque ! Le pire c'est qu'on sait qu'il y a des abrutis qui vont nous jouer cette comédie. C'est immanquable. Bon okay je beurre épais, et je sais que ces hurluberlus ne représentent qu'eux même et ne sont pas le reflet du mouvement souverainiste...

Allez hop.... Eric.... Wait and see!

Je ne suis pas contre la commémoration, bien au contraire. Mais la reconstitution de la bataille ça devient grotesque. Et surtout je suis contre la politisation de l'événement. Pourquoi Charest n'y participe pas ou du moins ne l'appuie pas ? Tout simplement parce qu'il sait qu'une partie de la population du Québec et même une partie de son électorat sont contre ou mal à l'aise avec ça !

Au moins il a le mérite de ne pas vouloir s'en mêler..... Et de ne pas critiquer à priori un truc dont on ne connait pas encore les tenants et aboutissant. Tu vois vous êtes du même avis: les politiciens ne devraient pas s'en mêler.... qui l'eût crû!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement