penda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Grand bonjour a tousje viens au quebec dan quelques jours seulement il me reste quelques mois d'assedics.SI à mon arrivée on me remet un numéro d'assuré social est ce que je pourrais bénéficier de mes 2 mois d'assedic restants ou je suis immédiatement radiée du fichier de la sécu ici en france au point de perdre tout mes droits surtout mes 2 mois d'assedic? Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 A partir du moment où tu quittes la France tu n'est plus considérée comme en recherche d'emploi. Citer
Habitués Jade Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Grand bonjour a tousje viens au quebec dan quelques jours seulement il me reste quelques mois d'assedics.SI à mon arrivée on me remet un numéro d'assuré social est ce que je pourrais bénéficier de mes 2 mois d'assedic restants ou je suis immédiatement radiée du fichier de la sécu ici en france au point de perdre tout mes droits surtout mes 2 mois d'assedic?Mais oui, bien entendu ! Même qu'il est prévu que les Assedic t'offrent le voyage, une location ponctuelle dans un condo de luxe ou un séjour dans un hôtel 5 étoiles durant le 1er mois de ton installation. Tes frais annexes te seront bien naturellement, pris en charge. Par contre, tu es priée de leur envoyer, une carte postale avec un timbre original (au cas où il y aurait des collectionneurs).C'est pas formidable tout ça ? Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Mais oui, bien entendu ! Même qu'il est prévu que les Assedic t'offrent le voyage, une location ponctuelle dans un condo de luxe ou un séjour dans un hôtel 5 étoiles durant le 1er mois de ton installation. Tes frais annexes te seront bien naturellement, pris en charge. Par contre, tu es priée de leur envoyer, une carte postale avec un timbre original (au cas où il y aurait des collectionneurs).C'est pas formidable tout ça ? Citer
Habitués matias Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Tout en etant honnete et en ne cherchant pas a voler. Tu peux declarer etre en vacance pour 1 mois. En tant que chomeur tu as droit a 22 jours d'abscence hors de france.Apres tu laisses couler jusqu'a ce qu'ils te convoquent et que tu n'y ailles pas.la ils te radieront sans te faire payer.Ou tu n'as qu'a dire que tu quittes la france et ciao assedic (pole emploi) et autres douceurs du systeme social francais.Qui n'en a jamais profité un temps soit peu me jete la pierre Modifié 1 février 2009 par matias Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Grand bonjour a tousje viens au quebec dan quelques jours seulement il me reste quelques mois d'assedics.SI à mon arrivée on me remet un numéro d'assuré social est ce que je pourrais bénéficier de mes 2 mois d'assedic restants ou je suis immédiatement radiée du fichier de la sécu ici en france au point de perdre tout mes droits surtout mes 2 mois d'assedic?Tu ne seras pas radie automatiquement des assedics si tu ne leur dit pas. Par contre s'ils decouvrent que tu as percu alors que tu ne devais pas il te faudra rembourser.Sache que si tu demenages et que donc tu arretes de percevoir tes droits, les droits restants sont suspendus. Si tu rentres en France avant 3 ans, tu pourras alors si tu te réinscrits toucher ce qui te reste a ce moment la. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Sache que si tu demenages et que donc tu arretes de percevoir tes droits, les droits restants sont suspendus. Si tu rentres en France avant 3 ans, tu pourras alors si tu te réinscrits toucher ce qui te reste a ce moment la.C'est le mieux. Tu demandes une suspension et après tu vois. Lorsque tu rentreras en France, si tu dois y revenir, tu seras content de réactiver le tout. Par contre Matias, fait attention car je pourrais t'envoyer la première pierre :-DTu dis "...Qui n'en a jamais profité un temps soit peu me jete la pierre..." et je suis là !! Je n'ai jamais touché les ASSEDICS. J'ai tout laissé tomber lorsque je suis allé à l'étranger. Même regarder à éventuellement faire une demande pour l'aide à la rentrée scolaire ou autre je ne le fais pas. Il y a des personnes qui en ont bien plus besoin que moi, qui ont besoin de ces aides sociales donc je ne cherche même pas à grappiller quelques euro par-ci ou par-là. Il y en a qui le font, courent après toutes les aides possibles et inimaginables c'est leur droit, tentent par tous les moyens de contourner le système. Et bien si le miroir ne se barre pas en courant le matin lorsqu'ils se regardent dedans, tant mieux.Moi j'ai ma conscience, mes convictions... Citer
Invité Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Non tu ne peux pas toucher les Assedic a partir du moment où tu quittes la France Certes tu as le droit de t'absenter un certain nombre de jours quand tu es au chômage mais pas plus de 7 jours d'affilée et en les prévenant de toute façon, donc la tu dois les avertir et ils couperont les aides.Cela dit, ceux qui hurlent au scandale là ... On peut bien toucher ses prestations maternité canadiennes en toute légalité quand on rentre en France (et avec leur bénédiction...) parce qu'ils considèrent qu'on a COTISÉ pour ca et que c'est notre droit, donc je peux comprendre qu'on se pose la question au moins. Poser une question ne fait pas de la personne automatiquement un fraudeur. Se renseigner est humain. Des fois on est surpris dans certaines circonstances C'est pas comme si elle avait écrit : "je cherche à frauder les ASSEDIC, merci de m'aider" PS : quant aux remarques purement racistes, ça serait pas mal qu'un modérateur passe par ici Modifié 2 février 2009 par Invité Citer
Habitués matias Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 (modifié) je suis du congo et fiere de l'etre.Je n'ai fait qu'informer la dame sur ce qui est possible de faire dans la legalité.Elle a droit de s'abscenter de france pour 22 jour et etre payée. C'est son droit. Elle a cotisé pour une couverture.Il est peu probable que pendant un mois elle ait des revenus car le temps d'avoir des papiers au canada ca fera 2 a 3 semaines.Pensez vous qu'elle ait pose la question si l'idee de continuer a toucher les assedics ne lui traversait pas l'esprit. Elle peut le faire pour une courte periode sans se faire chopper et c'est legal. un Point c'est tout. C'est pas moi qui inventé ces regles. Elle n'aura pas a mentir.Pour la gouverne du C... qui pense qu'il ya un lien entre ma nationalité et les infos que je donne. Je lui demande de faire un recherche sur google sur "frauder assedic" il se rendra compte du nombre de français bien comme il faut blond au yeux bleux qui fraudent et en profitent.Que dira t il des patrons qui emploient les gens sans les declarer? Les trader du Cac 40 qui nous ont foutu dans la merde, sont ils des Congolais?J'avoue je ne suis pas plus honnete qu'un autre mais je ne vie pas de RMI. J'ai travaillé 3 ans a 1500 euros minimum, payé mes impots, cotisé.Si je devais en recuperer une partie je n'hesiterai pas. Me servir de la loi a mon profit, d'autre, des bon francais comme il faut, le font a plus grande ampleur. Modifié 2 février 2009 par matias Citer
Habitués matias Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 C'est purement gratuit tout ca non !Je connais bien une quebecoise pur souche qui touche le chomage en France suite a son boulot en tant que PVT et qui bien que retournee recemment au Quebec a declare qu'elle partait en vacances (pour ne pas etre convoquee pendant le temps de ces vacances) et a fait un A/R au moment de son entrevue.C'est surtout payant pour eux. Les magouilleurs d'Afrique, les fraudeurs aux Assedics, et les profiteurs du BS sont tout aussi condamnables. Celui qui fraude déjà dans son pays, le fera aussi ici. Ébène et matias sont de futurs fraudeurs du BS et autres aides. J'espère qu'ils se feront pincer Quel C....Et les magouilleurs de France qu'en fais tu? Tous les employeurs de sans papiers, les heures sup non declarés, les patrons du cac, les kerviel, etc....J'entends sous tes mots les idees de fachos, tu penses certainement qu'on devrait m'empecher de rentrer au canada.Je vai te faire hurler. Oui j ai touché au RMI.Oui j ai touché au ASSEDIC.Je remercie la france d'avoir un systeme de protection social aussi developpé et genereux.Je suis technicien aeronautique. J'ai travailé sur des avions Francais les plus recents. Arrivé en France des C... comme toi mon refusé le job dans mon domaine.Je suis passe au RMI pour pouvoir passer des formations payée et remunérée (17000 euro a l'afpa). Je suis sortie avec un 2nd Bac+3. On m'a refusé une embauche parce que j avais l'accent Congolais.Je quitte la France parce que des gens qui pensent comme toi m'empechent de realiser toute la mesure de mes possibilités. Je regrete que d'autre m attendent au Canada.Mais sache que J'ai perceveré et depuis je travail et je touche dans les 2000 a 2500 brut sans interruption depuis 3 ans bien que je travaille en dessous de mon niveau. Je remercie la France sans qui ce ne serait pas possible. J'ai payé ma dette en travaillant au developpement de ce pays.C'est le but de ces aides. Si je devais me retrouver au BS ce ne serait pas par envie. La France et le Canada sont des grands pays qui protegent leurs citoyens.J'ai vocation a devenir canadien. Je suis contre la complaisance dans la pauvrete dans l'assistanat mais quand c'est necessaire la solidarité a sa place. Citer
Habitués matias Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Ne mélange pas tout. Tu conseilles à Ébène de tricher parce que tout le monde le fait (sauf tohonu et moi apparemment). Tu dis aussi que tu n'hésiterais pas à récupérer tes impôts en fraudant. C'est inutile de te cacher derriére ta nationalité pour t'excuser, tu es un magouilleur.Je ne me cache pas derriere ma nationalité. Je dis que j ai le droit d utiliser les regles francaise a mon profit comme tout le monde .Je ne sais qui a lié ma nationalité a cela.Je redis encore si je peux trouver un texte qui me permet de payer mon d'impots je n'hesiterai pas. J'ai conseille a la dame de se declarer en vacance parce que la loi le permet. Apres tu me dire c est a elle de ne pas cacher qu'elle devient RP et non vacanciere ca c'est une appreciation personnelle. Quant au delai c'est a verifier. Je reconnais que c'est pas parfaitement honnete. Tout le monde n'a pas ton degré d'honneté. Du moment ou j ai cotisé, la loi me permet de prendre des vacances pendant les quels je profite pour emigrer j'estime que je peux continuer a toucher mes assedic en ne donnant pas une info qui sera contre mes interets. Il s'en rendront bien compte et arreteront de me payer. Qu'est que je risque 0.Serais je sanctionné oui (par la suspension). C'est de l'info brut a appliquer selon son degré de moralité. le mien n'est pas le tiens. il se trouve que je suis congolais. cela a t'il un lien de cause a effet non. Tu peux me traiter de fraudeur si ca te chante je m en bas les c... Citer
Invité Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Je redis encore si je peux trouver un texte qui me permet de payer mon d'impots je n'hesiterai pas. J'ai conseille a la dame de se declarer en vacance parce que la loi le permet. Apres tu me dire c est a elle de ne pas cacher qu'elle devient RP et non vacanciere ca c'est une appreciation personnelle. Quant au delai c'est a verifier.Tu peux effectivement t'absenter de ton domicile un certain nombre de jours quand tu es au chômage mais pas plus de 7 consécutifs et en les prévenant Modifié 2 février 2009 par Invité Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 (modifié) et puis quand tu entres au Québec, tu valides ta résidence permanente. Et là, ce n'est plus considéré comme des vacances mais comme une immigratio,n avec tous les changements que cela comporte. faut faire un choix!!!!! Modifié 2 février 2009 par cassis Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 merci de veiller à éviter les rmarques désobligeantes et racistes "gratuites" et autres clichés en rapport avec les origines Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 C'est faux. Au moment où elle quitte la France, elle n'est plus résidante française mais devient résidante Canadienne...Et pour ceux qui viennent ici valider leur RP et rentrer en France finir leur engagement (Travail, déménagement, famille ...) avant de s'installer définitivement au Québec, Ils ne sont plus résidents français ?Tu racontes plein de conneries ... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 C'est faux. Au moment où elle quitte la France, elle n'est plus résidante française mais devient résidante Canadienne...Et pour ceux qui viennent ici valider leur RP et rentrer en France finir leur engagement (Travail, déménagement, famille ...) avant de s'installer définitivement au Québec, Ils ne sont plus résidents français ?Tu racontes plein de conneries ...pourquo être toujours aussi agressif lilinemo ? tu ne sais écrire sans l'être ?tu ne peux vivre dans 2 pays différents sans en avoir les inconvénients. Partir au québec en laissant sa femme en france fait que le foyer fiscal est ...en france également. il faut faire un choix entre France ou Québec. Ce que dit Donald est censé ... Citer
Habitués katika Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 En Afrique, le bakchich et les magouilles font partie de la vie courante. Ça existe aussi en France et partout ailleurs mais c'est particuliérement vrai là-bas. Cher Donald,Quel pays d'Afrique avez vous visité ??? Les raccourcis de vos propos en disent long sur votre personne...Si vous avez en projet le Canada, je vous prie d'y réfléchir à nouveau, car les propos malsains que vous avez pris l'habitude de débiter de ce coté de l'atlantique ne seront plus acceptés de l'autre...Faites attention à vous. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Merci à tout le monde de revenir à la question d'origine, et de cesser de répandre des préjugés sur un peuple ou une culture. Citer
Ébène Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Tu conseilles à Ébène de tricher parce que tout le monde le fait (sauf tohonu et moi apparemment).Haha ! Toi aussi tu mélanges tout. Je ne suis pas du tout l'initiatrice du sujet. Mais comme mon pseudo est Ébène, j'imagine que tu m'as mise dans le même bateau ! : ))) D'ailleurs, je n'ai jamais habité en France. : ) Modifié 2 février 2009 par Ébène Citer
Messages recommandés