Aller au contenu

Temoignage d'entretien telephonique pour le CSQ


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les anglaises! En general ca prend combien de temps pour le casier judiciaire du UK? J'ai cru lire quelque part que ca prend plusieurs semaines???

On est tous bloques a la maison aujourd'hui, pas de train, pas de bus, pas d'ecole donc pas de travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonsoir les anglaises! En general ca prend combien de temps pour le casier judiciaire du UK? J'ai cru lire quelque part que ca prend plusieurs semaines???

On est tous bloques a la maison aujourd'hui, pas de train, pas de bus, pas d'ecole donc pas de travail :lol:

Hiya!!!!

Non ca prend 10 working days quand tu payes 35£ d'apres les indications sur le formulaire.

Si tu payes 70£ tu le recevras en 2 working days!

La chance!! dans le nord ils doivent etre mieux prepare car il y avait des trains et des bus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!

Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!!

:blink:

Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada),

Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)

Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!

Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! :blush:

J'ai du expliquer mon travail actuel!

Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point :innocent:

Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol!

En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

je voulais te demander s.t.p lorsque tu as envoyé le formulaire avec le chéque au tout début tu as envoyé avec les photocopies des documents ou bien ça c'est fais au fur et a mesure, car je souhaiterai envoyer une DSCQ mais je ne sai spas si je dois envoyer le chéque et le formulaire seulement ou bien tout.

juste pour info donc ils n'ont pas vu les originaux de tes papiers c'est bien cela???

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la personne ne doit pas necessairement vivre en UK. Je pensais demander a qqn de France de me la signer mais finallement mon copain a demande a son manager de signer la photo pour moi! Donc demain envoi de la demande de casier judiciaire!

Non j'habite a Leeds mais on a egalement eu un avant gout du Quebec!!Apparemment ca serait pire sur londres? Beaucoup ont donne l'excuse de la neige pour ne pas venir au travail comme si le train n'existait pas pour les gens de ma boite!lol ! En tout cas il va falloir m'equiper niveau chaussure pour la neige!!!Meme si je ne suis pas rendu au point de certaine anglaises qui se baladent en talon dans la neige :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les anglaises! En general ca prend combien de temps pour le casier judiciaire du UK? J'ai cru lire quelque part que ca prend plusieurs semaines???

On est tous bloques a la maison aujourd'hui, pas de train, pas de bus, pas d'ecole donc pas de travail :lol:

hello Karine !

Hé mais on pourrait monter un club des frenchies au UK en attente de visa ! En tout cas je vois qu'on est toutes les deux à peu près dans les mêmes délais donc on se tient au courant suer le csq ! Même si Estrella13 a pris de l'avance, on monte ce club à 3 ! je pense pas qu'on arrive à concurrencer le club des décembristes ceci dit...

Big Hugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi!

J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari ;)

Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore <_<

Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!

Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!!

:blink:

Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada),

Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)

Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!

Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! :blush:

J'ai du expliquer mon travail actuel!

Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point :innocent:

Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol!

En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations & bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi!

J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari ;)

Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore <_<

Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..

Ah si ca pouvait etre vrai que le federal est plus rapide a londres qu'a paris!! Pour le moment j'attend deja que l'on m'envoit les formulaires a remplir!

Oui je pense avoir eu un entretien pcq j'etais juste..Il m'a dit que j'ai eu 62 points sans tenir compte de mon bachelor je crois (car il avait besoin de consulter qqn car je suis passe directement d'un BTS francais a une 3eme annee de bachelor en angleterre et ca l'embetait pour savoir combien de points me mettre). Il faut avoir 59 points donc je pense que j'etait juste! Il y a le fait aussi que je n'ai pas beaucoup d'experience professionelle, j'ai un vrai travail depuis 1an et 3mois seulement...

En tout cas vous etes 3 frenchies en UK a attendre un signe du BIQ pour le CSQ car mon copain aussi attend desesperement un e-mail!!!! Il a peur de se faire recaler mais a part lui dire que c'est normal d'attendre je ne peux rien faire pour lui!

Et oui l'attente sera encore longue!Mes amis a qui j'ai dis que le Quebec voulait bien de moi croyait que j'allais partir dans le mois qui suit :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!

Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!!

:blink:

Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada),

Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)

Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!

Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! :blush:

J'ai du expliquer mon travail actuel!

Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point :innocent:

Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol!

En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

je voulais te demander s.t.p lorsque tu as envoyé le formulaire avec le chéque au tout début tu as envoyé avec les photocopies des documents ou bien ça c'est fais au fur et a mesure, car je souhaiterai envoyer une DSCQ mais je ne sai spas si je dois envoyer le chéque et le formulaire seulement ou bien tout.

juste pour info donc ils n'ont pas vu les originaux de tes papiers c'est bien cela???

merci encore

Bonjour,

Lorsque j'ai envoyema demande j'ai inclue: le formulaire, les photocopies certifie conforme de tout les documents requis + formulaire pour payer par carte bancaire. Il y a des postes sur ce forum avec plein d'infos va y jeter un coup d'oeil, ca m'avait bcp aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi!

J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari ;)

Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore <_<

Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..

Of course je te dirai ! Par contre pour les points c'est le consultant qui t'a dit que tu étais juste ? Pour nous, je ne sais pas, on a fait le test online qui nous a répondu qu'on était éligibles et donc que l'on pouvait envoyer notre dossier, mais je ne me souviens pas avoir vu de nombre de points...Sinon tu es dans quel coin du UK Karine ? Pour ma part, in London !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les points on le savait qu'on etait juste en faisant l'evaluation online. Je n'ai que le bac et mon mari ne parle pas francais et n'a que ses O levels. Par contre on a des points pour l'experience professionnelle. Le consultant a trouve le meme nombre de points mais pense que les points d'adaptation nous aideront. J'ai des family friends la bas et donc des contacts ce qui va beaucoup aider a l'adaptation. On a trois enfants ce qui rapporte aussi des points...

J'habite au sud de Wimbledon et Trevor travaille dans la city. Par contre je suis du pays basque et ca fait 16 ans que je suis la (j'ai pas voulu repartir apres mon stage pour mon BTS ^_^ )Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut estrella.

je voudrais juste savoir, est ce que le bureau d'immmigration t'avait auparavant averti que tu passerais ton entrevue part téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Giovanni, il me semble qu'EStrella a recu un email lui donnant le jour et l'heure. T'attends tu a y avoir aussi droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les points on le savait qu'on etait juste en faisant l'evaluation online. Je n'ai que le bac et mon mari ne parle pas francais et n'a que ses O levels. Par contre on a des points pour l'experience professionnelle. Le consultant a trouve le meme nombre de points mais pense que les points d'adaptation nous aideront. J'ai des family friends la bas et donc des contacts ce qui va beaucoup aider a l'adaptation. On a trois enfants ce qui rapporte aussi des points...

J'habite au sud de Wimbledon et Trevor travaille dans la city. Par contre je suis du pays basque et ca fait 16 ans que je suis la (j'ai pas voulu repartir apres mon stage pour mon BTS ^_^ )Et toi?

Je confirme que les points d'adaptation aident beaucoup dans notre cas! Quand on m'a demande si je pensais m'adapter facilement au canada, j'ai repondu que j'avais tres bien reussi a m'adapter en angleterre, a me faire des amis, a trouver un travail, un logement etc... donc que je ne voyais pas pourquoi je n'y arriverais pas au Quebec :innocent:

Sinon les anglaises vous voudriez vous installer dans quel coin du Quebec?

Et oui Giovanni, j'ai eu un e-mail m'informant de l'heure et la date et surtout je devais confirmer que je repondrais a l'appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les points on le savait qu'on etait juste en faisant l'evaluation online. Je n'ai que le bac et mon mari ne parle pas francais et n'a que ses O levels. Par contre on a des points pour l'experience professionnelle. Le consultant a trouve le meme nombre de points mais pense que les points d'adaptation nous aideront. J'ai des family friends la bas et donc des contacts ce qui va beaucoup aider a l'adaptation. On a trois enfants ce qui rapporte aussi des points...

J'habite au sud de Wimbledon et Trevor travaille dans la city. Par contre je suis du pays basque et ca fait 16 ans que je suis la (j'ai pas voulu repartir apres mon stage pour mon BTS ^_^ )Et toi?

Eh bien nous, on est 2 Frenchies et on vit du côté de Earls Court à Londres. Moi cela fait plus de 5 ans que je vis ici et mon homme m'a rejoint depuis Juin 07...Pour nos points, je pense qu'on a dû en prendre sur l'expérience pro et les langues, mais pas d'enfants ! Ceci dit, bien sûr que nous voulons participer au repeuplement de la population francophone du québec ! :innocent:

C'est sympa de rester en contact et de découvrir que d'autres frenchies au UK ont le même projet (pas forcément celui de repeupler le québec !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les points on le savait qu'on etait juste en faisant l'evaluation online. Je n'ai que le bac et mon mari ne parle pas francais et n'a que ses O levels. Par contre on a des points pour l'experience professionnelle. Le consultant a trouve le meme nombre de points mais pense que les points d'adaptation nous aideront. J'ai des family friends la bas et donc des contacts ce qui va beaucoup aider a l'adaptation. On a trois enfants ce qui rapporte aussi des points...

J'habite au sud de Wimbledon et Trevor travaille dans la city. Par contre je suis du pays basque et ca fait 16 ans que je suis la (j'ai pas voulu repartir apres mon stage pour mon BTS ^_^ )Et toi?

Je confirme que les points d'adaptation aident beaucoup dans notre cas! Quand on m'a demande si je pensais m'adapter facilement au canada, j'ai repondu que j'avais tres bien reussi a m'adapter en angleterre, a me faire des amis, a trouver un travail, un logement etc... donc que je ne voyais pas pourquoi je n'y arriverais pas au Quebec :innocent:

Sinon les anglaises vous voudriez vous installer dans quel coin du Quebec?

Et oui Giovanni, j'ai eu un e-mail m'informant de l'heure et la date et surtout je devais confirmer que je repondrais a l'appel!

Nous on envisage Montréal car en partant sans offre d'emploi, cela paraît être la destination la plus logique, on est flexibles sur la partie pro car on ne part pas au Québec pour un choix professionnel mais pour un choix de vie. On est tous les deux dans l'hôtellerie / évenementiel et cela fait + de 10 ans que l'on bosse donc je ne m'inquiète pas trop sur l'emploi ceci dit...Avoir le CSQ est pour l'instant notre préoccupation principale ! And you ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je viens de voir un anglais en short et T shirt qui marchait en bottes dans la neige, je vous jure :o

Nous voulons nous installer a Sherbrooke. J'ai passe quelques etes la bas quand j'etais adolescente et j'ai comme une 'surrogate family' la bas. Avec les trois enfants on aura besoin d'un support familial, ca peut aider surtout au debut. Si ce n'etait que nous deux on irai surement a Montreal pour commencer et apres choisir un endroit definitif mais avec les enfants il faut tout de suite se poser..

J'avais prevu que le visa serait pres en Decembre mais je ne suis pas sure si on veut emmenager en plein hiver. Surtout que pour vendre la maison ca va surement prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je choisis egalement Montreal pour le boulot et la vie multiculturelle :P

Meme si j'ai un copain quebecois qui me repete que Quebec est bien mieux que montreal!!Je suis tetue et irait pour le debut a Montreal!

Idem j'espere obtenir le visa pour novembre/decembre (ca ferait un an d'attente au total) et je ne sais pas si je veux partir en plein hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement