Aller au contenu

La crise au Québec?


sisi13

Messages recommandés

  • Habitués

le prix demandé est le premier prix de vente

le prix de vende c'est de là que sont faites les statistiques

le prix demandé n'a rien de scientifique et ne reflète que l'humeur du vendeur. je prend mon exemple au début de la mise en vente de ma maison j'étais pas pressé donc j'ai gonflé le prix de 40 000 sur une maison de valeur réel de 120 000. donc à la fin du verras prix demande par exemple 170 000 et prix de vente 125 000 . et là si tu vois çà tu te dis le marché baisse et bien pas du tout .

comme mon agent dit " tant que l'on annonce à la TV , que les prix baisent , moi çà me va çà me fait plus de clients" :lol:

pour les prix, ils viennent des base de donné unique à tous les agent du québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le prix demandé est le premier prix de vente

le prix de vende c'est de là que sont faites les statistiques

le prix demandé n'a rien de scientifique et ne reflète que l'humeur du vendeur. je prend mon exemple au début de la mise en vente de ma maison j'étais pas pressé donc j'ai gonflé le prix de 40 000 sur une maison de valeur réel de 120 000. donc à la fin du verras prix demande par exemple 170 000 et prix de vente 125 000 . et là si tu vois çà tu te dis le marché baisse et bien pas du tout .

comme mon agent dit " tant que l'on annonce à la TV , que les prix baisent , moi çà me va çà me fait plus de clients" :lol:

pour les prix, ils viennent des base de donné unique à tous les agent du québec

ça reflète quand même une tendance.........le jour ou ça sera difficile à vendre et que tu seras pressé, tu ne gonflera pas de 40000........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la faillite personnelle.... En france ça existe pas, c'était juste une proposition.... donc on est toujours dans le cas de figure faillite civile pour l'alsace Lorraine, et surendettement pour le reste of France!

Bon pour le reste.... c'est rigolo comme tout le monde espère que le nuage de tchernobyl économique va pour une raison ou une autre éviter sa région ou épargner un peu.

Le logement à Paris..... pas touché voyons. Ici à ottawa..... y a que du fédéral, y a pas de raison d'être au chomage..... Montréal..... si ya la crise c'est ;a cause des anglais ou des immigrants anglais...... ouain mais en région nous on est épargné.....

Par contre quand vient le moment de regarder ailleurs on s'entend tous pour dire que ça chie grave.... C'est vrai que les journaux tartinent grave.... C'est pas peu dire, chauqe jour la litanie d'entreprises qui coupent, on entend des histoires horrible, même en chine la crise frappe..... Mais nous dans notre chez nous..... rien ne se passe.

J'imagine qu'en France tout le monde se tapaient sur la panse au début en disant :"con d'américains.... nous de toute façon on n'est pas comme eux.... donc on n'aura pas de problème" Et paf...... un tarte en pleine face avec la socgen qui vient quémander de l'argent. Ou encore quand AIG s'est fait prendre en plein séminaire à 20 millions juste après son sauvetage..... On oublie qu'en France c'est pas parce que les journaux n'en parlent pas que cela ne se fait pas. Soyons pas dupe.... Cela se fait en France mais la transparence c'est pas trop notre fort..... Combien de sauvetage du Crédit Lyonnais et de la SocGen?!

Alors ouais au Québec comme au Canada, comme en Europe.... on va morfler.... comme il faut! C'est pas non plus le suicide collectif annoncé par les journaux. Mais forcement si on projette de vivre de l'industrie automobile faut changer d'idée par exemple. Alors à quoi bon comparer si c'est pire ici qu'en France..... On n'en sait rien on peut pas comparer. Disons que si tu as un bon job et que tu pars à l'aventure au Québec..... faut peut-être envisager la voie sûre. Je dis cela à titre perso. Moi par les temps qui courent, je serait plutôt fourmi que cigale.

Maintenant, c'est pas non plus impossible de s'en sortir. si y a 7 de chomage.... c'est que 93% des gens bossent...

Ah oui je reviens au nuage de thernobyl initial:

Ben à Ottawa y a des mises à pied comme partout ailleurs (j'en suis la preuve vivante)

Au Québec, l'économie plonge car le gros consommateur américain décide de moins consommer.

L'Ontario lutte car c'est la production automobile qui coule

Montréal... le marché immobilier baisse car les gens achètent moins.... terrible loi de l'offre et la demande....

y a des raisons d'être positif dans ce pétrin...

L'économie Canadienne (et logiquement Québécoise) à plus les coudées franche pour dépenser et faire du déficit. Car à la différence de la France, la dette publique est TRES assainie... exemple y a pas eu de déficit continu depuis les années 70.... chaque année dans les années passés le gvt remboursait la dette.... Donc là où la France paye la dette ou les interêt, le Canada pourra dépenser dans des projets.

Par ailleurs il pourra amortir la chute de revenu (dû à la baisse des revenus des gens et donc des impôts collectés, ainsi que la baisse de consommation qui se repercute en TVA et autre impôts sur les bénéfice) en faisant du déficit..... voire dépenser dans des projets porteurs d'infrastructure..... Et le Canada à un besoin d'infrastructure que ce soit local (proojet de métros ou tramways par exemple) ou nationalement (autoroutes, aéroports, trains)...

Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Vu le niveau d'endettement et le faible taux d'épargne des ménages, je doute qu'on puisse parler de fourmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans faire de polémique, la france est endettée mais a beaucoup investit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Vu le niveau d'endettement et le faible taux d'épargne des ménages, je doute qu'on puisse parler de fourmi...

Je parlais de finances publiques...... L'État canadien en comparaison avec la France....

Pour les ménages c'est autre chose. Cela se traduit apr la claque sera vraiment dure (car ce sont des cigales) mais comme ils ont un naturel plus allant, plus consommateur, la remise en selle sera rapide. Bref comme l'histoire le montre, l'amérique du nord trinque fort, mais court!

Voili.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Vu le niveau d'endettement et le faible taux d'épargne des ménages, je doute qu'on puisse parler de fourmi...

C'est clair, 130% d'endettement moyen ici, rien que ça...

The credit card touch'... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sans faire de polémique, la france est endettée mais a beaucoup investit

C'est vrai..... mais le problème c'est pas de savoir si on a de l'infrastructure maintenant.... (si tant est que l'on puisse payer son fonctionnement)... c'est de savoir si on peut lubrifier le moteur grippé. Et si tu as une infrastructure, ben tu vas pas vendre ta ligne TGV existante pour donner du job en construisant une autre ligne TGV....

l'infrastructure c'est un bien que l'on peut pas fourguer, qui permet de faire des revenus ensuite. Paris Lyon TGV ca développe le business, et donc fait des retombées fiscales et sociales. Les prix des billets de trains (maintenant le prix du péage que paye SNCF à RFF), paye l'infrastructure en question. Mais on peut dire que la ligne TGV si elle à un coût, mais est ce qu'elle a une valeur de vente en tant que tel?!

Bref donc pour revenir au début.... ce qui compte c'est d'avoir le luxe de pouvoir foutre de l'oseille dans l'économie....

Bien sûr la france va le faire mais sa capacité est limitée par son niveau d'endettement actuel et surtout je plains l'après crise!

Voilou

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, et si notre très distingué diplomé de l'université de Calgary en économie, Stephan Harper

avait poursuivi ses études à l' université LAVAL ici à Québec

Il n'aurai abaissé la TPS de 1% ( insignifiante tactique, électoraliste, populiste)........deux budget consécutifs,

privant ainsi le gouvernement de 11 milliards de revenues

le déficit serait de 23 milliards et non 34. (2009-2010)

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, et si notre très distingué diplomé de l'université de Calgary en économie, Stephan Harper

avait poursuivi ses études à l' université LAVAL ici à Québec

Il n'aurai abaissé la TPS de 1% ( insignifiante tactique, électoraliste, populiste)........deux budget consécutifs,

privant ainsi le gouvernement de 11 milliards de revenues

le déficit serait de 23 milliards et non 34. (2009-2010)

J-B

Pour une fois je viens de comprendre ton intervention :)

Mais bon cela est la politique et ca sort un poil du sujet (sauf si on veut le faire déraper) et surtout ca va pas bien aider l'immigrant.....

On dit comment en Latin :P

Errare humanum est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le prix demandé est le premier prix de vente

le prix de vende c'est de là que sont faites les statistiques

le prix demandé n'a rien de scientifique et ne reflète que l'humeur du vendeur. je prend mon exemple au début de la mise en vente de ma maison j'étais pas pressé donc j'ai gonflé le prix de 40 000 sur une maison de valeur réel de 120 000. donc à la fin du verras prix demande par exemple 170 000 et prix de vente 125 000 . et là si tu vois çà tu te dis le marché baisse et bien pas du tout .

comme mon agent dit " tant que l'on annonce à la TV , que les prix baisent , moi çà me va çà me fait plus de clients" :lol:

pour les prix, ils viennent des base de donné unique à tous les agent du québec

ça reflète quand même une tendance.........le jour ou ça sera difficile à vendre et que tu seras pressé, tu ne gonflera pas de 40000........

Non car c'est le temps qui guide le prix et non la crise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Vu le niveau d'endettement et le faible taux d'épargne des ménages, je doute qu'on puisse parler de fourmi...

Je parlais de finances publiques...... L'État canadien en comparaison avec la France....

Peu importe, un pays est un ensemble de choses et globalement, ça revient un peu au même résultat !

Pour le reste, à se baser sur l'histoire pour entrevoir le bout du tunnel, on n'a fait que repousser l'échéance des dettes à payer depuis des décennies !

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non car c'est le temps qui guide le prix et non la crise .

Tant que tu n'es pas coincé, que tu as du taf et de quoi voir venir... tout le monde n'a ou n'aura pas cette chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut comparer le niveau d'endettement du Canada et de la France, il est erronné de ne considérer que le gouvernement fédéral. Le découpage administratif (domaines d'action, et budget) et très différent d'un pays à l'autre.

Aussi, pour comparer, la dette de l'état français au Canada, il faudrait sommer la dette du fédéral + celles de toutes les provinces. On verrait alors. Qui veut le faire ? Pas le temps maintenant...

Dans l'idéal, il faudrait sommer dans chaque pays la dette de toutes les collectivités publiques (Fédéral, provincial, ville pour le Canada, et Etat, région, département, communes, collectivités de communes, etc.. en France).

C'est comme comparer les impôts d'un pays à l'autre, c'est assez ard, vu qu'il y a impots directs et indirects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le prix demandé est le premier prix de vente

le prix de vende c'est de là que sont faites les statistiques

le prix demandé n'a rien de scientifique et ne reflète que l'humeur du vendeur. je prend mon exemple au début de la mise en vente de ma maison j'étais pas pressé donc j'ai gonflé le prix de 40 000 sur une maison de valeur réel de 120 000. donc à la fin du verras prix demande par exemple 170 000 et prix de vente 125 000 . et là si tu vois çà tu te dis le marché baisse et bien pas du tout .

comme mon agent dit " tant que l'on annonce à la TV , que les prix baisent , moi çà me va çà me fait plus de clients" :lol:

pour les prix, ils viennent des base de donné unique à tous les agent du québec

ça reflète quand même une tendance.........le jour ou ça sera difficile à vendre et que tu seras pressé, tu ne gonflera pas de 40000........

Non car c'est le temps qui guide le prix et non la crise .

je n'Ai jamais dit ça, c'est le besoin pour faire simple qui guide les prix et l'offre en face, mais la crise y contribue car il y a de nombreux dossiers de faillites et des ventes donc moins onéreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref c'est cela la bonne nouvelle. La France à fait la cigale et le Canada la fourmi.... l'hiver s'en vient....

Vu le niveau d'endettement et le faible taux d'épargne des ménages, je doute qu'on puisse parler de fourmi...

Je parlais de finances publiques...... L'État canadien en comparaison avec la France....

Peu importe, un pays est un ensemble de choses et globalement, ça revient un peu au même résultat !

Pour le reste, à se baser sur l'histoire pour entrevoir le bout du tunnel, on n'a fait que repousser l'échéance des dettes à payer depuis des décennies !

Voilou...

on n'a fait que repousser l'échéance des dettes à payer depuis des décennies !

Voila

Il fallait qu'une ou deux générations (p-e 3) se sacrifient pour les générations futurs

Et nous , nous étions entrain de le faire , avant la crise

Et nous repartirons de plus belle, celle-ci passée !!

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, et si notre très distingué diplomé de l'université de Calgary en économie, Stephan Harper

avait poursuivi ses études à l' université LAVAL ici à Québec

Il n'aurai abaissé la TPS de 1% ( insignifiante tactique, électoraliste, populiste)........deux budget consécutifs,

privant ainsi le gouvernement de 11 milliards de revenues

le déficit serait de 23 milliards et non 34. (2009-2010)

J-B

Pour une fois je viens de comprendre ton intervention :)

Mais bon cela est la politique et ca sort un poil du sujet (sauf si on veut le faire déraper) et surtout ca va pas bien aider l'immigrant.....

On dit comment en Latin :P

Errare humanum est ;)

Pour une fois je viens de comprendre ton intervention

Je me suis élevé à ton niveau

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fallait qu'une ou deux générations (p-e 3) se sacrifient pour les générations futurs

Et nous , nous étions entrain de le faire , avant la crise

Personnellement, je doute que la génération des boomers se soit privée de quoi que ce soit. Elle aurait même plutôt une bonne part de responsabilité dans ce qui arrive aujourd'hui, de par une exigence de rente à haut rendement (immo ou bourse).

Attention, je ne dis pas que cette génération est seule responsable de ce qui arrive (loin de là), mais faire croire qu'elle était en train de se sacrifier est totalement faux, bien au contraire !

Enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement