Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 3000, c'est quand même pas rien !Oh ben tu sais Zelda, pour des scandales du genre en France, c'est pas énorme non plus ! Quand ça remonte à la surface, c'est pas rare qu'on dépasse ce chiffre. Que ce soit pour des escroqueries à la sécu ou aux assedics, ou encore pour les cartes de séjour.Maintenant, je ne connais pas l'utilité de la carte soleil, mais d'après ce que j'ai lu sur ce thread, on dirait que c'est l'équivalent de la carte vitale, non ?!J'y vois plus une escroquerie en vue de percevoir des sommes indues qu'une volonté d'obtenir la citoyenneté canadienne.Sans compter que ceux qui ont fournit les fameuses cartes, ne l'ont sûrement pas fait gratuitement et devaient se sucrer au passage sur les transactions frauduleuses.De la délinquance en col blanc somme toute.Le fait que ce soit des maghrébins qui étaient concernés vient du fait que les immigrants qui ont certains moyens (financiers ou professionnels) n'ont pas besoin d'avoir recours à ce genre de malversation. Et que la population maghrébine qui semble être touchée le plus par le chômage et la "pauvreté" est aussi une mâne pour le fonctionnaire qui souhaite s'enrichir, ce ne sont pas eux qui iront le balancer vu leur situation précaire.Ce n'est pas pour "dédouanner" les profiteurs que je dis ça mais juste qu'il y aura toujours des petits malins pour profiter du systéme, dans les deux sens ...
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Ce n'est pas pour "dédouanner" les profiteurs que je dis ça mais juste qu'il y aura toujours des petits malins pour profiter du systéme, dans les deux sens ...Selon l'information qui circule, ces magouilles servent souvent à documenter une résidence fictive au Québec, de façon éventuellement à pouvoir demander le précieux passeport canadien. Les services médicaux gratuits, c'est disons une prime.Et ce genre de magouille concerne surtout des gens qui ont des moyens très substantiels dans leur pays d'origine, pas le petit instituteur de village qui rêve d'immigrer.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bencoudonc, donc le système semble différent (dans sa finalité) par rapport aux magouilles dont on peut entendre parler en France.Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les modalités d'utilisation de la "carte soleil" au Canada et je ne faisais qu'un rapprochement avec ce qu'il se passe parfois en France.Merci de l'éclaircissement.
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bencoudonc, donc le système semble différent (dans sa finalité) par rapport aux magouilles dont on peut entendre parler en France.Dans ce cas précis. Par ailleurs, des fraudes ordinaires à l'assurance-maladie (ou à l'aide sociale, etc), il y en a à la "pochetée"...
Habitués Mr Poussin Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 etes-vous surpris par tout cela, moi pas ?la consequence est, outre qu ces 3000 personnes vont perdre leur RP car c est automatique, un bannissement a vie du Canada, et surtout cela va rendre l immigration au Canada pesque impossible pour leurs proches et encore plus difficile pour les gens du maghreb qui sont stigmatises une fois de plus....c est dommage pour eux mais c est comme ca, il aurait mieux valu un reseau chinois ou belge.Non, pas surpris.Sinon c'est "malheureux" mais c'est souvent les mêmes qui mettent en place ce genre de fraudes généralisées.Faut pas s'étonner d'être stigmatisé après.
Habitués fred 1 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Ca va faire 3,000 personnes qui vont perdre très rapidement leur RP et se voir interdite de séjour au Canada pour longtemps.PENALISES OUI!!! MAIS RETIRER LA RP JE NE PENSE PAS SI OUI LE QUEBEC SERA VIDE.non il sera mieux remplit, moins mais mieux
Habitués virtualife Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 ...encore plus difficile pour les gens du maghreb qui sont stigmatises une fois de plus....c est dommage pour eux mais c est comme ca, il aurait mieux valu un reseau chinois ou belge.Va pour le chinois ! Au fait, 新年好 (Bonne Annee).
Habitués Benguiste Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Ce n'est pas pour "dédouanner" les profiteurs que je dis ça mais juste qu'il y aura toujours des petits malins pour profiter du systéme, dans les deux sens ...Selon l'information qui circule, ces magouilles servent souvent à documenter une résidence fictive au Québec, de façon éventuellement à pouvoir demander le précieux passeport canadien. Les services médicaux gratuits, c'est disons une prime.Et ce genre de magouille concerne surtout des gens qui ont des moyens très substantiels dans leur pays d'origine, pas le petit instituteur de village qui rêve d'immigrer.Donc si j'ai bien compris les différents avantages de la fraude:1-) Se fair rembourser des soins fictifs, effectué plus de 6 mois à l'exterieur du canada, ou faire profiter de la carte, des soins gratuits à d'autres ...2.) Justifier une adresse fictive au canada, bien que ceux ci vivent à l'etranger, pour pouvoir cumuler des jours de presence sur le sol canadien et justifier les 3 années pour l'obtention de la citoyennété. mais le Hic c'est que , Le gouvernement sait quand même quand les gens rentrent et sortent du territoire canadien , surtout si ce sont des passports magrhébens, il y'a bien des tampons de sorties et d'entrées quand ils passent la frontière ? donc je vois pas comment ils peuvent justifier leur presence sacahnt que sur les pasport ils sont absen ! c'est quand meme pas clair tout ça !toujours est t'il que ce sont les mêmes qui sévissent partout dans le monde. Modifié 25 janvier 2009 par Benguiste
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 mais le Hic c'est que , Le gouvernement sait quand même quand les gens rentrent et sortent du territoire canadien , surtout si ce sont des passports magrhébens, il y'a bien des tampons de sorties et d'entrées quand ils passent la frontière ? donc je vois pas comment ils peuvent justifier leur presence sacahnt que sur les pasport ils sont absen ! c'est quand meme pas clair tout ça !Pour avoir vu un reportage sur téléquébec il y a quelques mois sur l'approvisionnement en hand guns du Canada depuis les USA, il semble qu'il y ait des points de passages sans beaucoup de surveillance, surtout la nuit.Bon, le hic c'est pour rentrer aux USA. Mais avec un visa de touriste, ça peut se faire et je ne crois pas qu'il y ait d'échange d'infos entre le Canada est les USA.
Habitués Silicon Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 mais le Hic c'est que , Le gouvernement sait quand même quand les gens rentrent et sortent du territoire canadien , surtout si ce sont des passports magrhébens, il y'a bien des tampons de sorties et d'entrées quand ils passent la frontière ? donc je vois pas comment ils peuvent justifier leur presence sacahnt que sur les pasport ils sont absen ! c'est quand meme pas clair tout ça !Pour avoir vu un reportage sur téléquébec il y a quelques mois sur l'approvisionnement en hand guns du Canada depuis les USA, il semble qu'il y ait des points de passages sans beaucoup de surveillance, surtout la nuit.Bon, le hic c'est pour rentrer aux USA. Mais avec un visa de touriste, ça peut se faire et je ne crois pas qu'il y ait d'échange d'infos entre le Canada est les USA.Acheter une arme , tu as juste a aller dans une reserve indienne et passer ta commande du modéle exact..Passer la frontiere Canada/USA , bien des postes sont fermés la nuit en campagne...
couple40mtl Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Salut Virtualife,C etait juste une blague, on se doute bien qu une telle magouille tiers-mondiste ne peut emaner de la Belgique, ni du Luxembourg ou de la Suisse d ailleurs.......!Comprenez-vous pourquoi certains dossiers mettent 8 mois a etre traites au total (moi DCS en decembre 2002, obtention de la RP en juillet 2003 et arrivee au pays dans la foulee) alors que pour d autres "secteurs geographiques" il s ecoule 12 mois entre chaque etape (Immigration Quebec et ou Canada esperent peut-etre qu ils vont se decourager dans l intervalle, une forme de selection naturelle...).Puis en reponse a je ne sais plus qui, on prefere rester depeuplés (vient sur le métropolitain aux heures de pointe, ou plutot check les webcams sur internet) mais heureux que MAL peuplé par une gang de fraudeurs-magouilleurs.Ici, c est pas le pays du backchich....
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 aller dementeler ce resau boncourage .CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA scan 4460 Hacienda Drive CA : 901 458-8630 canada . Site web: www.cic.gc.ca Représentation Afrique:BENIN COTONOU 17 rue jean paul IIEmail:[email protected]================================================================ Accord de publication N° 0122 / S-18/ 197582 Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,Dans le souci de lutter contre la pauvreté et de promouvoir lemploi etàl'intégration Africaine au processus de la mondialisation, legouvernement-Canadien lance un projet dénommé CIC ( Citoyenneté et ImmigrationCanada)après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les paysenvoie de développement notamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et dupacifique, en collaboration avec le gouvernement Canadien et le plan àlongdu ministère des affaires étrangères Canadien.Le présent programmeprendnaissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvretéetla promotion de l'intégration réelle de l'Afrique.En effet noussommesà la recherche de personnes expérimentés en particulier en auditd'entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion desressources humaines, marketing, communication, droits des affaires, commerceinternational, production agricole, agro-industrie, management de qualité,transport et logistique, secrétariat, secrétariat bilingue,secrétariat informatisé,infirmerie, assurance, hôtellerie, restauration,ingénierie,cuisine, enseignement, informatique, service publique, agronomie,relation publique, publicité.Ces derniers pourront intégrer des postesdans les RH, les services financiers et juridiques, le développement etde la communication.Nous recherchons également pour le compte de 12entrprises privées des personnes capables d'èxercer les fonctionssuivantes: pompistes , oppérateurs de saisis , guardienage , agentscontrôleurs, agents collecteurs , superviseurs , techniciens de surface.Nousrecherchons avant tout des personnes capables de s'adapter à notreenvironnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nousavionsouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunesdiplômés et expérimentés d'autres pays qui sont sans emploi fixe depouvoir toucher à la réalité Le Service C.I.C a des représentationspartout dans le monde qui assurent la liaison entre leur pays et laDirection principalement celle de l'Afrique et en l'Europe qui ontété choisipar le conseil d'administration. Ci-après toutes les informations dontvous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.1-Avoir entre 25 et 50 ans au plus.2-Etre de bonne moralité.3-Etre disponible à voyager.4-Avoir une maîtrise de loutil informatique.5-Savoir bien parler le français si possible lAnglais6-Etre titulaire du BEPC au moins ou autre diplôme équivalant7-Avoir acquis au moins un ans d'expérience professionnelle NB: vos dossiers seront envoyés à notre direction chargée de laréception des dossiers :[email protected] .Le maximumsera déployé de la charge du projet pour votre immigration sur votrelieu de travail à savoir les papiers requises adhérents le voyage dupersonnel.Si vous êtes intéressé faites nous parvenir les pièces ci -après : Dossiers à fournir :- Lettre de demande d'emploi ( adressée au directeur général )- Un CV-1 photo d'identitéScannez les dossiers et nous l'expédiez par mail .Si votre dossier retient notre attention, la Direction vous Feraparvenir une lettre d'admission au projet. FORMULAIRE DINSCRIPTION1 Nom de famille à la naissance:___________________________________________Prénom(s) ( Mettez entre parenthèse le prénom usuel )__________________________Autre nom que vous avez utilisé ou sous lequel vous avez été connu(e)_____________2. Sexe : _____________________________________________3. Date et lieu de naissance : __________________________4. Nationalité : ____________________________________________________5. État civil actuel : ______________________________________________6. Langue( s) parlée(s) : ______________________________7. Langue(s) de correspondance : ____________________________________8. Adresse de résidence : , _____________________________________9. Adresse de correspondance :_______________________________________10. Téléphone : __________________Télécopieur :________________________11. Adresse électronique:_______________________________________________12- Numéro de passeport ou carte didentité :_______________________________13. Emploi sollicité : ________________________________Ecrivez brièvement votre motivation pour cet emploi .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................14- Emploi actuel____________________________________=======================================================================Je déclare que les renseignements fournis dans la présente demande sontexacts et je reconnais être informé(e) que le Ministre peut vérifierlexactitude de ces renseignements auprès de tiers et que si jecommunique au Ministre, à lenquêteur ou aux vérificateurs unrenseignement queje sais ou aurais dû savoir être faux ou trompeur relativement à unedemande de certificat dacceptation, je commets une infraction à la loiet je suis passible dune amende. Fait à------------------------------LE ----------------------200--- Prénom et Nom LA DIRECTION
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) aller dementeler ce resau boncourage .Des arnaqueurs qui se servent de ce genre de message bidon, il y en a des centaines, apach ! Dommage que des gens se laissent encore prendre alors que juste à lire le message, c'est tellement évident que ça a été rédigé par le petit filou du coin (et un filou pas trop intelligent en plus)... "La main d'oeuvre étant rare ici au Canada", trop drôle... Modifié 25 janvier 2009 par bencoudonc
Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 3000, c'est quand même pas rien !Oh ben tu sais Zelda, pour des scandales du genre en France, c'est pas énorme non plus ! Quand ça remonte à la surface, c'est pas rare qu'on dépasse ce chiffre. Que ce soit pour des escroqueries à la sécu ou aux assedics, ou encore pour les cartes de séjour.Maintenant, je ne connais pas l'utilité de la carte soleil, mais d'après ce que j'ai lu sur ce thread, on dirait que c'est l'équivalent de la carte vitale, non ?!la carte soleil ne sert pas qu'aux soins de santé, c'est aussi une carte d'identité formelle dans certains cas. Tu en as besoin pour inscrire tes enfants à la garderie, au camps de jour, à l'école ...Donc pour justifier de leur présence au Québec et donc au Canada, ils ont fait des inscriptions fictives en garderie, en camps de jour, aux écoles. Ça veut dire que :1) En faisant croire qu'ils sont au Québec ils gagnent des jours pour leur citoyenneté pour un pays auquel ils ne témoignent aucun attachement si ce n'est que de le fourrer.2) En faisant des inscriptions fictives aux écoles, garderies, camps de jour, ils volent des places à des gens qui ont vraiment besoin et qui vont soit devoir se tourner vers le non subventionné et payer un prix de fou leur journée de garde/jour/enfant. Soit se réorganiser complètement pour pouvoir envoyer son enfant dans une école plus loin que celle de quartier parce que des places sont volées.Rien que ça, ça m'écoeure !
couple40mtl Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JP
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Ce n'est pas vrai. Des grandes magouilles de ce genre, il y en a qui proviennent de tous les coins du monde. Surtout des pays en voie de développement c'est clair (et il y a des raisons évidentes à ça) mais vraiment pas seulement du Maghreb ou d'Afrique. Dans le passé on a démantelé des réseaux chinois, centro-américains, antillais, turcs, roumains...Cela étant dit évidemment, il faut mettre un grand coup de balai là-dedans et foutre les magouilleurs dehors avec un pied au c**. Modifié 26 janvier 2009 par bencoudonc
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Rien que ça, ça m'écoeure !Merci pour les explications Zelda & Bencoudonc.J'espère que les gouvernements nationaux et provinciaux seront fermes. La France a montré un certain laxisme et le nombre de contrôleurs pour enquêter sur ce genre de fait est tellement insignifiant qu'on voit bien que ce n'est pas leur priorité (je parle toujours pour la France).Les associations de bien-pensants toujours prêts, depuis leurs grands appartements du centre de Paris, à défendre ces magouilleurs et à trouver mille et une excuses à ce genre de comportement, font que comme on dit chez moi "on ne s'est pas encore sorti le cul des ronces".
Habitués lilinemo Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Moi non plus je n'ai pas compris le rapport avec la citoyenneté canadienne Si je comprends bien le CIC ne vérifie pas "vraiment" les sorties/entrées lors de la demande de citoyenneté ... Scandaleux !!Pour les québécois, qui s'absentent plus que 6 mois et un jour, ils doivent absolument le signaler (lors de leur sortie à l'aéroport) et ainsi ils se font retirer leur carte soleil et le permis de conduire, les agents à l'aéroport leur font remplir des formulaires et des papiers, en plus d'un papier pour pouvoir justifier qu'ils ont eu un permis de conduire dans leur nouveau pays ... En tout cas, ça s'est passé ainsi pour nous !! Modifié 26 janvier 2009 par lilinemo
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Ce n'est pas vrai. Des grandes magouilles de ce genre, il y en a qui proviennent de tous les coins du monde. Surtout des pays en voie de développement c'est clair (et il y a des raisons évidentes à ça) mais vraiment pas seulement du Maghreb ou d'Afrique. Dans le passé on a démantelé des réseaux chinois, centro-américains, antillais, turcs, roumains...Cela étant dit évidemment, il faut mettre un grand coup de balai là-dedans et foutre les magouilleurs dehors avec un pied au c**.la conséquence de toutes ces magouilles façon fraude organisée, fait que l'on va un peu plus verrouiller le systéme, le protéger et en même temps aller doucement mais sûrement vers un suivi personnalisé de nos déplacements, faits et gestes, c'est cette dérive qui me fait peur, et on y va tout droit, c'est une bonne escuse pour les états de soulager le citoyen de la fraude en le flicant un peu plus......y a t il une protection des données au Canada?
Habitués azdine Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Ce n'est pas vrai. Des grandes magouilles de ce genre, il y en a qui proviennent de tous les coins du monde. Surtout des pays en voie de développement c'est clair (et il y a des raisons évidentes à ça) mais vraiment pas seulement du Maghreb ou d'Afrique. Dans le passé on a démantelé des réseaux chinois, centro-américains, antillais, turcs, roumains...Cela étant dit évidemment, il faut mettre un grand coup de balai là-dedans et foutre les magouilleurs dehors avec un pied au c**.Heureusement que c'est pas un maghrébin qui a répondu sinon on l'aurait ..... le bon et le mauvais y en a partout couple40mtl Merci Bencoudonc pour ton objectivité
Messages recommandés