Aller au contenu

Les délais pour la transcription, le visa conjoint...


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà je suis française et je devrais "normalement" me marier au Québec avec mon copain (qui est québécois) début avril. Ensuite il fera une demande de visa conjoint pour venir en france. En février nous allons au consilat de Montréal déposer la demande de certificat de capacité à mariage puis à St Jérôme pour les bans.

J'aurais besoin de vos renseignements en fait pour ce qui est de la reconnaissanec du mariage, une fois célébré, par les autorités françaises. Enfin je pense être au point pour ce qui est des procédures ce qui m'interroge ce sont les délais auxquels nous devons nous attendre.

Pour la transcription: Je sais qu'il faut d'abord demander une copie d'acte de mariage à l'étét civil du Québec. Combien de temps pour la recevoir?

Une fois le dossier de tanscription complet, combien de temps avant l'émission du livret de famille?

Pour la demande de visa conjoint: Evidemment avec ma chance légendaire le site du consulat de Montréal a été mis à jour hier et on peut voir que les demandes de visas conjoints peuvent prendre, à partir du 2 février 2009, plusieurs semaines... :huh: Si quelqu'un sait un peu plus précisément de combien de semaines ils parlent, en gros...

Ah autre chose: Ces renseignements je les ai eus par un employé du ministère de l'intérieur français qui m'a dit qu'il était possible avec le Canada, pour gagner du temps, de faire la demande de visa "en vue du mariage" pour ne pas attendre les papiers longs à arriver comme la copie d'acte ou le livret de famille. C'est-à-dire en joignant aux pièces la publication des bans... Il m'a dit que cela pouvait passer...

Vous avez déjà entendu parler de quelqu'un quyi aurait fait ça et pour qui ça aurait fonctionné?

Entous cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement