Habitués fred 1 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) hello la gangje me suis équipé en 2008 d'un écran qui au départ était destiné au pcc'est un benq de 19 pouces avec prise hdmi, par un switch à l'aide d'un bouton sur l'écran je peux le transformer en télé, ce qui me permet d'avoir une télé hd pour 200 euros et un écran pcil est connecté a ma freebox par la prise hdmi je suis trés satisfait de ma trouvaille car cela me permet d'avoir un écran de moins et d'avoir un écran de pc et de télé pour 200 euros, selon vous est ce que je peux réaliser le même montage au Québec, si le hdmi est une norme la bas?, seulement pour brancher un hdmi il lui faut un appareil de réception télé (équivalent freebox ) vidéotron ou un autre fait-il ça?si oui je peux peut-être emmener le mien dans l'avion Modifié 22 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le but de ta manuvre ... Si tu veux savoir si le câblage en HDMI est fréquent ici, je dirais que oui, moi personnellement j'utilise le câble HDMI (Acheté sur ebay,20$ pour 4 câbles de 2 m) pour lier ma télé à mon Lecteur DVD/Enregistreur Numérique, et j'ai une sacré belle image depuis ... Sinon tout le reste est branché en RCA.Explique moi en détail ce que tu veux faire au juste, je pourrais t'aider là dessus Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 relier un écran hdmi (une idée de marque?) qui fasse à la fois télé et ordinateur sur un boitier télé (ex: freebox tv) avec internet en même temps Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 fred 1 a dit : hello la gangje me suis équipé en 2008 d'un écran qui au départ était destiné au pcc'est un benq de 19 pouces avec prise hdmi, par un switch à l'aide d'un bouton sur l'écran je peux le transformer en télé, ce qui me permet d'avoir une télé hd pour 200 euros et un écran pcil est connecté a ma freebox par la prise hdmi je suis trés satisfait de ma trouvaille car cela me permet d'avoir un écran de moins et d'avoir un écran de pc et de télé pour 200 euros, selon vous est ce que je peux réaliser le même montage au Québec, si le hdmi est une norme la bas?, seulement pour brancher un hdmi il lui faut un appareil de réception télé (équivalent freebox ) vidéotron ou un autre fait-il ça?si oui je peux peut-être emmener le mien dans l'aviona prioris, je dirait pas de probleme,sauf que bien sur tu devra t'abonner a la tv HDvideotron et bell le fond Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 par exhttp://www.videotron.com/services/fr/telev...equipements.jsp Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Oui tu peux avec Videotron !! Tu le branches directement avec le terminal illico ... Sauf que toutes ces affaires là sont payantes, le terminal à lui seul te coûtera vers les 300$, alors qu'en France tu l'as gratuitement !!Pour la marque, j'ai un Monster, et ça marche impeccablement bien comme quoi on peut faire des affaires sur eBay !!Si je peux te donner un conseil, débarrasse toi de tout ce qui est électronique et qui pourrait te coûter cher en transport, ici les "Gugusses" électroniques coûtent que dalle !! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 merci les gars, bon pour mon écran je vais en faire cadeau a ma mére, elle va passer de 1990 à 2008 en 2 secondesil y a un truc que je crois avoir compris , tout es payant au quebec, on avait 5 ans de retard dans ces domaines, on a désormais pas mal d'avance Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) Si tu veux avoir Internet par câble c'est Videotron, sinon l'ADSL c'est Bell !!En France on a pas mal d'avance comme tu dis, parce qu'il y a quand même pas mal de FAI, ce qui crée une forte concurrence qui profite aux clients, et ça incite les FAI à faire des recherches pour évoluer les services proposés, tout en essayant de garder les même tarifs !!Je suis curieux de savoir si FreeTelecom a lancé la fibre optique à Clermont ? à vrai dire, on ne payait pas cher pour plein de services, surtout le téléphone illimité pour appeler la famille au Québec Alors que maintenant on paie presque 3 fois plus cher pour moins de services. Modifié 22 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 mercije vais prendre le temps d'étudier tout ça mais vous m'avez bien éclairé le paysage Citer
Habitués stunaz Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 lilinemo a dit : Si tu veux avoir Internet par câble c'est Videotron, sinon l'ADSL c'est Bell !!En France on a pas mal d'avance comme tu dis, parce qu'il y a quand même pas mal de FAI, ce qui crée une forte concurrence qui profite aux clients, et ça incite les FAI à faire des recherches pour évoluer les services proposés, tout en essayant de garder les même tarifs !!Je suis curieux de savoir si FreeTelecom a lancé la fibre optique à Clermont ? à vrai dire, on ne payait pas cher pour plein de services, surtout le téléphone illimité pour appeler la famille au Québec Alors que maintenant on paie presque 3 fois plus cher pour moins de services.si j'ai bien compris Videotron est la reference pour avoir internet/television numerique au quebec? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Sérieusement, je ne sais pas, parce que je n'ai jamais utilisé les services de Bell !! Mais je sais que Bell ne passe pas partout, et que ça saute pas mal dans certains quartiers !!fred 1, j'attends ta réponse au sujet de la fibre optique à Clermont Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 en fait elle est en cours d'installation mais pas encore connectée, je suis ça de loin car j'habite paris, tu connais le coin? je devrais l'avoir bientôt chez moi toujours pour 29.99 avec free Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Biensur, on y a habité quelques années, et c'est là où on a étudié et travaillé tous les 2 On est venu directement de là .. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 pas vrai, tu es allé dans mon puy de dôme, on est un peu froid d'apparence mais trés sympa ensuite.........encore un coin préservé en francelaisse moi deviner, tu étais en science ou psy Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) J'étais à l'université (Blaise), puis l'IUP GSI (Aux Cézeaux) ... Et après, comme tout bon Clermontois (que je ne suis pas ), j'ai fini chez Edouard et Marcel Avec qui je suis toujours sous contrat Je connais bien la ville et la région ! J'ai 6 ans de vécu à Clermont !!! Modifié 23 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ha oui quand même, tu es devenu auvergnat en 6 ans, as tu testé l'âne gris à riom? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Mais non, je ne suis pas auvergnat pentoute !!! J'ai cru comprendre que ça ne se faisait pas en quelques années L'âne gris j'ai aucune espèce d'idée de ce que c'est ... Sinon Riom je connais très bien ! On allait rouler sur le circuit de la boite et pour voir les tests des nouveaux pneumatiques Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 c'est un resto trés particulier, ceux qui y vont ont un souvenir mémorable, on y mange notamment la truffade Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 C'est noté ! Surtout que je vais devoir y retourner pour régler les dernières procédures Citer
Messages recommandés