hussein_mr Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 salutaprès quelques mois nous serons a Québec (moi+femme+2 enfants) moi ma femme avons commence a calculer le coûte de vie au Québec,d'après vos témoignage ,penser vous que notre budget provisoire et correcte et si vous pouvez m'éclairer sur d'autres choses qu'il faut faire attention. merci d'avanceLoyer : 700 $ par moisAlimentation : 1000$Cable internet : ??$garderie pour le petit (il va avoir 2 ans): ???$Carte transport:..$je suis sur que j'ai oublie pas mal des choses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Vous pourrez probablement vous débrouiller avec pas mal moins que ça pour l'alimentation. Par contre j'ajouterais un peu à votre budget logement, dépendant de l'endroit où vous vivrez. Le cas échéant aussi :- Assurance maladie privée pour les premiers mois- Électricité et gaz (éclairage, chauffage) - ça dépend de la taille de votre logement, de la qualité de l'isolation, etc. Budgeter disons 100$ par mois, grosso modo.- Téléphone (25$ par mois pour une ligne fixe plus les appels interurbains) ; si vous voulez le téléphone cellulaire ça peut jouer de 12$ par mois à plus de 50$ par mois selon les formules - Internet (environ 35$ par mois)- Câble si vous voulez le prendre (aucune idée des tarifs)- Pour l'enfant qui va à l'école, le matériel scolaire, les sorties, etc.- Pour l'enfant qui va à la garderie, avec de la chance vous aurez éventuellement une place en garderie subventionnée à 7$ par jour, mais vous risquez de vous retrouver en liste d'attente et de devoir payer plein pot en attendant (je crois que c'est 25 ou 27$ par jour)- Un budget conséquent pour s'installer : meubles et électroménagers, linge de maison, équipement de maison, articles et ustensiles de cuisine, produits de base (cuisine, hygiène...), vêtements pour l'hiver....La carte mensuelle de métro coûte présentement 68,50$ à Montréal. Pour Québec je ne sais pas. Citer
Habitués anabila Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Vous pourrez probablement vous débrouiller avec pas mal moins que ça pour l'alimentation. Par contre j'ajouterais un peu à votre budget logement, dépendant de l'endroit où vous vivrez. Le cas échéant aussi :- Assurance maladie privée pour les premiers mois- Électricité et gaz (éclairage, chauffage) - ça dépend de la taille de votre logement, de la qualité de l'isolation, etc. Budgeter disons 100$ par mois, grosso modo.- Téléphone (25$ par mois pour une ligne fixe plus les appels interurbains) ; si vous voulez le téléphone cellulaire ça peut jouer de 12$ par mois à plus de 50$ par mois selon les formules - Internet (environ 35$ par mois)- Câble si vous voulez le prendre (aucune idée des tarifs)- Pour l'enfant qui va à l'école, le matériel scolaire, les sorties, etc.- Pour l'enfant qui va à la garderie, avec de la chance vous aurez éventuellement une place en garderie subventionnée à 7$ par jour, mais vous risquez de vous retrouver en liste d'attente et de devoir payer plein pot en attendant (je crois que c'est 25 ou 27$ par jour)- Un budget conséquent pour s'installer : meubles et électroménagers, linge de maison, équipement de maison, articles et ustensiles de cuisine, produits de base (cuisine, hygiène...), vêtements pour l'hiver....La carte mensuelle de métro coûte présentement 68,50$ à Montréal. Pour Québec je ne sais pas.Bonjour,Je me permet de vous remercier Bencoudonc, c'est des informations qui peuvent aider chaque nouvel immigrant pour la prévision de son budget.Merci de votre contribution et de vouloir enrichir ce forum avec vos informationsChapeau madame Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 si tu as une voiturecoût annuel du permis de conduire de 60 à beaucoup plusassurance civile 350 dolassurance voiture, ça dépendessence Citer
Habitués chanelle Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Juste pour compléter ce qu' a si bien résumer bencoudonc. Encore que si votre téléphone vous le prenez avec des options genre boite vocale, etc ça fait pas mal monter votre facture mensuelle. Pour ce qui de l'enfant meme s'il est propre des fois en garderie faudra aussi prévoir des culottes d'entrainement, lingettes etcVous pourrez probablement vous débrouiller avec pas mal moins que ça pour l'alimentation. Par contre j'ajouterais un peu à votre budget logement, dépendant de l'endroit où vous vivrez. Le cas échéant aussi :- Assurance maladie privée pour les premiers mois- Électricité et gaz (éclairage, chauffage) - ça dépend de la taille de votre logement, de la qualité de l'isolation, etc. Budgeter disons 100$ par mois, grosso modo.- Téléphone (25$ par mois pour une ligne fixe plus les appels interurbains) ; si vous voulez le téléphone cellulaire ça peut jouer de 12$ par mois à plus de 50$ par mois selon les formules - Internet (environ 35$ par mois)- Câble si vous voulez le prendre (aucune idée des tarifs)- Pour l'enfant qui va à l'école, le matériel scolaire, les sorties, etc.- Pour l'enfant qui va à la garderie, avec de la chance vous aurez éventuellement une place en garderie subventionnée à 7$ par jour, mais vous risquez de vous retrouver en liste d'attente et de devoir payer plein pot en attendant (je crois que c'est 25 ou 27$ par jour)- Un budget conséquent pour s'installer : meubles et électroménagers, linge de maison, équipement de maison, articles et ustensiles de cuisine, produits de base (cuisine, hygiène...), vêtements pour l'hiver....La carte mensuelle de métro coûte présentement 68,50$ à Montréal. Pour Québec je ne sais pas. Citer
Habitués geez Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 si tu as une voiturecoût annuel du permis de conduire de 60 à beaucoup plusassurance civile 350 dolassurance voiture, ça dépendessence+ les plaques+ les pneus hiver+ l'entretien (traitement anti-corrosion, vidange, ...)+ la vignette de stationnement en ville... Citer
hussein_mr Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 merci a tous mais je pense qu'il faut arrêter ici,après quelques jours de plus la liste ve augmenter de plus en plus,alors s'il y a quelqu'un va effacer quelques versement be my guest Citer
Messages recommandés