Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mes parents veulent me faire une petite donation, je suis domicilié ici et eux en France, je sais que lorsqu on habite en France on a droit a une certaine somme exempt d impots. Qu'en est il en habitant au Quebec? De meme qu"elle sont les regles en matiere de succession.

Modifié par renard
  • Habitués
Posté(e)

tu as des obligations fiscales bien qu'étant a l'étranger nottament pour les successions, pour une donation ascendant /descendant le montant maxi sans impôts est de 50000

Un parent peut effectuer une donation au profit de chacun de ses enfants d'un montant de 50 000 euros sans payer de droits de donation. Cet abattement est renouvelable tous les 6 ans. ce uqi veut dire que tes deux parents peuvent te donner 100 000

puis sinon il y a d'autres possibilités si c'est plus et si c'est le cas, je te le ferais savoir par mp

Posté(e)
tu as des obligations fiscales bien qu'étant a l'étranger nottament pour les successions, pour une donation ascendant /descendant le montant maxi sans impôts est de 50000

Un parent peut effectuer une donation au profit de chacun de ses enfants d'un montant de 50 000 euros sans payer de droits de donation. Cet abattement est renouvelable tous les 6 ans. ce uqi veut dire que tes deux parents peuvent te donner 100 000

puis sinon il y a d'autres possibilités si c'est plus et si c'est le cas, je te le ferais savoir par mp

Merci

Je ne peux pas me servir des messages privés, je ne sais pas pourquoi peut etre que je suis trop nouveau...

Le centre des impots des non residents en france me dit cela pour les 50000 euros mais io me dit aussi que en l absence de convention c est la legislation canadienne qui s applique... qui est?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux faire tout ça seul, les administrations françaises nous mettent dans la tête qu'il faut toujorus passer par eux

une idée, un contrat d'assurance vie avec toi bénéficiaire, exonéré pour 152000/personne...pas belle la vie

tu veux une autre idée........mais là il me faut plus d'infos

il te faut 30 messages pour la boite mail, essaye de contacter laurent, peut-être peut il t'arranger ça

Modifié par fred 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
tu peux faire tout ça seul, les administrations françaises nous mettent dans la tête qu'il faut toujorus passer par eux

une idée, un contrat d'assurance vie avec toi bénéficiaire, exonéré pour 152000/personne...pas belle la vie

tu veux une autre idée........mais là il me faut plus d'infos

il te faut 30 messages pour la boite mail, essaye de contacter laurent, peut-être peut il t'arranger ça

Merci