Habitués amnay Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 je cumule plusieurs années d'experience, plus de 48 mois, je compte débrayer pour régler quelques trucs, et attendre l'entrevue.j'aimerais savoir, si le fait d'etre en chomage au moment de l'entrevue aurait de l'impact sur le nombre de points.merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Bah ça raccourcit votre expérience d'autant... donc si vous n'avez pas tout à fait assez de points, c'est peut-être imprudent ? Et puis chaque sou que vous arrivez à mettre de côté en travaillant vous sera bien utile de l'autre côté de l'océan. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour1. vous avez 4 années d'expériences professionnelles ( déclarées je précise) donc vous comptabilisez le max de points requis pour ce facteur, le fait de vous présentez jour de l'entrevue en étant au chômage ne nuira pas à votre demande2. C'est juste que vous l'a mentionné un forumiste , c'est qu'une fois la-bes vous aurez certainement besoin de chaque sou mis de côté avant votre grand départ!Cordialement Citer
Habitués amnay Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 bjr,merci pour vos réponses, j suis aussi conscient du besoin qu'on doit ressentir une fois arrivé au quebec, d'ailleurs c'est un conseil d'une amie déja installée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 1. vous avez 4 années d'expériences professionnelles ( déclarées je précise) donc vous comptabilisez le max de points requis pour ce facteur, le fait de vous présentez jour de l'entrevue en étant au chômage ne nuira pas à votre demandeMais même si ça ne change rien aux points pour le visa, pour un employeur plus d'expérience c'est toujours mieux... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 tu dois répondre à l'entrevue que tu veux aller au québec pour travailer et améliorer ta vie..., puisque ici à ton pays dorigine tu es actuellement en chomage.Euh...excusez-moi mais je ne vois pas le rapport (puisque vous me citiez). Je parle de l'avantage professionnel et financier de conserver son poste le plus longtemps possible, en vue de son installation au Québec. Et même à l'entrevue, dire que vous êtes au chômage n'est pas forcément avantageux puisqu'ils jaugent aussi votre capacité d'insertion professionnelle... Citer
Habitués amnay Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 bjr,je suis du meme avis que bencoudonc, étant donné que je cumule plus de 48 mois donc le critere experience professionelle qui est plafonnée à 48 mois est largement satisfait, j'aurais le max de points. mais d'un autre coté le fait de se retrouver en chomage demontre la difficulté du candidat à s'inserer professionnelement.si des candidats ont passé l'entrevue dans cette situation (en chomage), qu'ils se manifestent.merci Citer
Habitués eagle Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 bjr,je suis du meme avis que bencoudonc, étant donné que je cumule plus de 48 mois donc le critere experience professionelle qui est plafonnée à 48 mois est largement satisfait, j'aurais le max de points. mais d'un autre coté le fait de se retrouver en chomage demontre la difficulté du candidat à s'inserer professionnelement.si des candidats ont passé l'entrevue dans cette situation (en chomage), qu'ils se manifestent.mercisalut amnay!Et bien je me trouve dans la meme situation que toi, et pour te dire franchement meme moi je m'inquièt un peu le faite de se présenter le jour de l'entrevue en chomage! J'espère trouver un emploi d'içi à ce jour là et bonne chance à toi mon amie!En faite j'ai une question concernant l'expérience proffessionnelle, est ce qu'ils comptent aussi les expériences qu'on accumule meme lorsqu'elles sont hors de notre spécialité et de notre emploi désiré au Québec en future?Merci de m'éclairer amnay! bonne chance! Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 je cumule plusieurs années d'experience, plus de 48 mois, je compte débrayer pour régler quelques trucs, et attendre l'entrevue.j'aimerais savoir, si le fait d'etre en chomage au moment de l'entrevue aurait de l'impact sur le nombre de points.merciJe viens te rassurer une derniere fois car j'ai eu mon certificat alors que j'etais au chomage depuis plusieurs mois.... donc soit tranquille ca n'a aucune incidence!!!! ta motivation plutot fera la diff!!!!!! Citer
Habitués amnay Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 bjr,merci EZA78 pour cette nouvelle rassurante , je tiens à expliquer mon cas aux amis attendeux, que c'est une obligation pour moi de debrayer pour un moment pour regler quelques trucs, car je dois me rendre à l'etranger. sinon comme l'ont mentionné nos amis chaque jours travaillé est toujours mieux pour notre experience et encore chaque sous économisé nous sera utile une fois débarqué au quebec.pour repondre à eagle, je pense que l'agent comptabilisera ton experience professionnelle à condition de travailler dans la légalité, ce qui veut dire étre assuré et déclaré par son employeur. c'est pour cette raison, et tu pourras le verifier sur les fils de ce forum, que tout le monde surtout nous algeriens sommes entrain de courir deriere l'historique des cotisations. alors tu n'auras qu'a presenté les justificatifs de ton experience pro. comme ta carte CNAS, les certificats de travail, fiches de paie et affiliation.bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) je cumule plusieurs années d'experience, plus de 48 mois, je compte débrayer pour régler quelques trucs, et attendre l'entrevue.j'aimerais savoir, si le fait d'etre en chomage au moment de l'entrevue aurait de l'impact sur le nombre de points.merciJe viens te rassurer une derniere fois car j'ai eu mon certificat alors que j'etais au chomage depuis plusieurs mois.... donc soit tranquille ca n'a aucune incidence!!!! ta motivation plutot fera la diff!!!!!!Ben oui voilà, disons qu'il n'existe pas un critère de chômage au moment de l'entrevue ! donc il ne faut pas créer un problème ou avoir des inquiétudes là où il ne devrait y en avoir après tout, le fait de te présenter à l'entrevue avec au moins 4 années d'expériences professionnells en plein temps (déclarées je précise) te permetteras d'avoir le maximum de points relatifs à ce facteur dans le barême de sélection, et cela que tu sois au chômage ou pas Modifié 19 janvier 2009 par veniziano Citer
Habitués amnay Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour,merci veniziano, espérons que ca soit ainsi, en tout cas meme durant le debrayage j vais pas chomé, je vais profité pour faire des formations chose qui n'est pas possible durant la periode ou je travaille. Citer
mustang9411 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) bonjour,merci veniziano, espérons que ca soit ainsi, en tout cas meme durant le debrayage j vais pas chomé, je vais profité pour faire des formations chose qui n'est pas possible durant la periode ou je travaille.Ecoutes bien , l'entrevue est une étape juste pour tester ta motivation, vérifier ton expérience professionnelle, les docs etc e n'est pas un entrevue pour aéder à la Nasa où au penthagon quand même, de toute manière, on est obligé de refaire des formations la bas et avoir une expériene North american ça ils le savent bien :! il faut se préparer : mode de vie, faire des recherches & imprimer sur ton métier , connaissances économiques et politiques de Canada etc.....tu peux se concentrer sur l'Anglais car c'est hyper important la bs : mes mais déja installés le confirment ! Modifié 20 janvier 2009 par mustang9411 Citer
mustang9411 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 au québec les diplomes obtenu à l'étranger ne sont pas valoriser et mm les éxpériences de travail..., donc on dois obtenu un autre diplome après une durée de formation au québec ça dépend les besoin du marché de travail, en suite l'obtention de travail sera plus facile. donc tu peux oublier tous tes diplomes et tes éxpérience de travail après installer au québec, et commencer de nouveaux...j'ai un ami qui a un diplmoe avec expérience proff en informatique en suite après venir au québec il a fait une formation dans un autre domaine (mecanique) et après avoir son diplome il a obtenu un travail. ça c'est vrai mais il y a toujours des exceptions ( informtique et ingénieurie ...), parfois tu peux bosser sans refaire une formation north american .....mais c'est vrai pour avoir facilement un jOB et non pas une jobine tu dois refaire des études . surtout pour que l'employeur canadien ne te connait pas et dois te tester etc ....ça c'est confirmé par des amis déja installés depuis 5 ans et plus ! Citer
Habitués amnay Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour,je pense que la mise à niveau et le recyclage est une necessité, lorsqu'on débarque dans un pays avec d'autres traditions dans tout les secteurs.au contraire c'est une chance qu'il faut saisir pour bien entamer sa carriere.@ + Citer
Messages recommandés