Habitués mabcan Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 ... et je porte un tee shirt de "Che guevara " ça leur pique vivement la démocrazieChe Guevara comme modèle de démocratie, tu es sûr qu'il n'y a pas mieux ? Citer
mustang9411 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 ... et je porte un tee shirt de "Che guevara " ça leur pique vivement la démocrazieChe Guevara comme modèle de démocratie, tu es sûr qu'il n'y a pas mieux ? Euh je n'est pas dit que porter le che st un modèle de démocratie mais la liberté de choisir le syndicat, où la doctrine" libéral, marxiste oiù islamiste où je ne sais pas est le coeur de la démocratie....N'oubliez pas les allemands ont voté un jour Hitler dans un processus " démocratique " par un peuple libre de son choix mais m'imposer un putain syndicat qui ne va pas avec ma doctrine cela est qualifiée l'autocratie Citer
Habitués mabcan Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 ... et je porte un tee shirt de "Che guevara " ça leur pique vivement la démocrazieChe Guevara comme modèle de démocratie, tu es sûr qu'il n'y a pas mieux ? Euh je n'est pas dit que porter le che st un modèle de démocratie mais la liberté de choisir le syndicat, où la doctrine" libéral, marxiste oiù islamiste où je ne sais pas est le coeur de la démocratie....N'oubliez pas les allemands ont voté un jour Hitler dans un processus " démocratique " par un peuple libre de son choix mais m'imposer un putain syndicat qui ne va pas avec ma doctrine cela est qualifiée l'autocratieJ'avais bien compris : c'est juste que je trouvais amusant de voir quelqu'un porter un T-shirt du Che vouloir la démocratie, c'est tout. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Je vais dans le même sens que Biztalk. Je n'ai voté ni pour Harper, ni pour Charest, mais je n'ai pas le choix de subir leurs décisions parce que la majorité du peuple a voté pour eux. Je vis avec le choix de la majorité. C'est la même chose pour la syndicalisation. Des gens ont choisi, avant votre arrivée, dans l'entreprise de se syndiquer. Maintenant, il y a encore beaucoup d'emplois non syndiqués, donc si c'est vraiment contraire à vos principes, il vous est possible de trouver un emploi auprès d'un autre employeur.Il y a des pours et des contres au syndicat comme pour toute chose. Et il est vrai que l'on grogne beaucoup contre ces organisations quand certaines choses nous compliquent la vie, mais on pense rarement à les apprécier quand on en tire bénéfice.Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile pour un ensemble de travailleurs de quitter un syndicat, mais c'est possible. Plusieurs syndicats anciennement affiliés à la FSE et à la CSQ ont quitté pour se créer une nouvelle organisation syndicale : la FAE. Citer
mustang9411 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 J'avais bien compris : c'est juste que je trouvais amusant de voir quelqu'un porter un T-shirt du Che vouloir la démocratie, c'est tout. Euh là on entre dans un dilème d'explication ' c'est qoui la démocratie et qu'on veut de cette démocratie et qui définit les régles de jeu de la démocratie....je n'est jamais dis d'alleurs que El Che était démocratique ni staline NI Mao....Il y a toujours des + et - dans un enjeux politique si on suit ta vision que je respecte El Ce était un dctateur qui a massacré des milliers des alliées batista ...au nom de la révolution....ça je ne partage pas la révolution doit être du peuple vers le peuple ......aussi au nom de freedom g Bush a massacré 650.000 civils en Irak ça c'est un Homme d'Etat voaté en démocratie par des américains, Hitler a tué des juifs alors qu'il a été élu dans le cadre d'un sufrage démocratique.... ... je suis pour une gauche d'égalité et de Justice contre tout impérialisme sauvage et de libéralisme barbare .....Le che restera un révolutionnaire qui a laissé sa traçe dans ce monde avec ses qualités et ses défauts et je ne partage pas tous ses idées qui resteront "relatives" " ....mais j'ai un simple principe chacun est libre de choisir sa doctrine dans le cadre de respect de l'autre et ta liberté commence lorsque la mienne s'arrète..... Citer
Habitués mabcan Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 J'avais bien compris : c'est juste que je trouvais amusant de voir quelqu'un porter un T-shirt du Che vouloir la démocratie, c'est tout. Euh là on entre dans un dilème d'explication ' c'est qoui la démocratie et qu'on veut de cette démocratie et qui définit les régles de jeu de la démocratie....je n'est jamais dis d'alleurs que El Che était démocratique ni staline NI Mao....Il y a toujours des + et - dans un enjeux politique si on suit ta vision que je respecte El Ce était un dctateur qui a massacré des milliers des alliées batista ...au nom de la révolution....ça je ne partage pas la révolution doit être du peuple vers le peuple ......aussi au nom de freedom g Bush a massacré 650.000 civils en Irak ça c'est un Homme d'Etat voaté en démocratie par des américains, Hitler a tué des juifs alors qu'il a été élu dans le cadre d'un sufrage démocratique.... ... je suis pour une gauche d'égalité et de Justice contre tout impérialisme sauvage et de libéralisme barbare .....Le che restera un révolutionnaire qui a laissé sa traçe dans ce monde avec ses qualités et ses défauts et je ne partage pas tous ses idées qui resteront "relatives" " ....mais j'ai un simple principe chacun est libre de choisir sa doctrine dans le cadre de respect de l'autre et ta liberté commence lorsque la mienne s'arrète.....Ma première intervention n'était qu'une boutade, mais apparemment tu prends les choses très aux sérieux."Il y a toujours des + et - dans un enjeux politique" : c'est vrai qu'avec Mao et Staline, on n'est pas à quelques millions de morts civils près... ça fait partie des petits -L'Irak, le Moyen-Orient... Dommage qu'il n'y a pas la même mobilisation de votre part pour le Darfour, le Zimbabwe, etc... Ah oui, mais c'est vrai, ce ne sont pas des impérialistes barbares... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 C'est bizarre quand on vient du Tiers-Monde de constater à quel point ici ils ont une conception bizzarroïde de la démocratie.Justement, c'est là que tu te trompe. Pour les gens issue de régimes totalitaires, démocratie = faire tout ce qu'on veut. Hors, nous ne sommes pas une anarchie. Des règles ont été voté par le peuple, et vous devez vous y conformer, que ca fasse ou non votre bonheur. En contre parti, le peuple peu aussi changer d'idée, et avec la génération X (nombriliste, matérialiste, individualiste), ca va se faire Ce n'est pas très compliqué à saisir...MDR....Grizzli, faut-il rire ou pleurer? Ben oui, le peuple a voté pour la syndicalisation mur à mur ... Pincez-moi quelqu'un que je me réveille ... Excusez moi, mais qui a parlé de syndicalisation mur à mur? Comme j'ai dit, je n'ai moi-meme jamais été syndiqué, et y'a l'embarra du choix ici! Citer
mustang9411 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Ma première intervention n'était qu'une boutade, mais apparemment tu prends les choses très aux sérieux.pas du tout, je discute avec toi étant donné l'ouverture de ton ésprit c'est tout, ça reste un forum lieu d'échange et de différence politique mais je vais pas quand même te bosculer où te jetter des Oeufs où un shoes bushiste ...sans rancune chèr ami :-)L'Irak, le Moyen-Orient... Dommage qu'il n'y a pas la même mobilisation de votre part pour le Darfour, le Zimbabwe, etc... Ah oui, mais c'est vrai, ce ne sont pas des impérialistes barbares...Je suis d'accord avec toi mais la liste est longue " Irak, Afghanistan, Palestine, Darfour, Zimbabwe, Vietnam des années 70 avec les yankees........." Pour la question de Darfour, je suis d'accord pour le jugement de président Omar Al basheer pour crime contre l'humanité mais en égalité avec G Bush pour le même sort contre le peuple Irakien osons de faire cela je me doute....la politique était toujours une miroir où veut toujours regarder ce qu'on veut hélas. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Je ne vois vraiment pas ou est le problème. Un syndicat est mis en place par la voie de la majorité. Quand la majorité a parlé, des règles sont mises en place et il faut les respecter. C'est aussi ca la démocratie! Et très honnetement, j'ai un peu de misère à m'imaginer une parties des employés syndiqués, et d'autres pas. Ca doit donner des situations un peu malsaine? Et dites-vous une chose : lorsqu'il y a un syndicat, c'est souvent parce qu'il y a eu des abus dans le passé.p.s.: Je n'ai jamais été syndiqué.Pressions : Les employés "connus" pour ne pas vouloir de syndicats rentrer dans l'entreprises sont "gentiment" approchés de la sorte : "Si tu ne votes pas pour l'installation du syndicat, tes collègues te feront la vie dure", "On s'arrangera pour te pourrir la vie et même te faire congédier d'une façon ou d'une autre" ou encore les fausses plaintes déposées contre l'employé récalcitrant allant du non respect des codes d'éthique jusqu'au harcèlement.Fausses promesses :Le syndicat garanti des hausses de salaires avec la nouvelle convention collective, mais sans la moindre idée si cela sera possible ou pas. Fausse démocratie :Impossible de se "désyndiquer" et ce sont un certain nombre d'employés qui décident pour les employés qui suivront... et ce parfois pour des générations. Des employés syndiqués avec d'autres employés non-syndiqués malsain ? ... C'est pourtant comme ça que cela fonctionne dans la plupart des pays européens. Certes, ce n'est pas forcément mieux, mais beaucoup plus respectueux du libre-choix des individus. De plus, si quelqu'un ne souhaite pas faire la grève, il ne la fait pas, ici, c'est IMPOSSIBLE, même si tu as voté contre la grève... ou alors, tu sautes la clôture et tu deviens un "scab". Démocratie tu dis ? Magouilles en tout genre :Présidents de syndicats détournant de l'argent, se payant des restaurants particulièrement chers, des fins de semaines de ski... avec l'argent des cotisation. Situation vécue... le président à "juste" été démissionné et le syndicat placé sous tutelle. Mais aucune poursuite et le gars travaille toujours dans la compagnie. Et je ne parle pas des personnes qui se font achetées pour un vote... Comme me disait un syndiqué, il y a quelques années, aujourd'hui, les syndicats servent juste à défendre les crottés (c'est-à-dire ceux qui font mal leur travail et qui passent au disciplinaire), pour leur éviter leur renvoi. En cinq ans de travail avec des syndiqués, j'ai vu des situations incroyables qui dépassent parfois l'imagination. J'étais anti-syndicats avant d'arriver au Québec et je ne pensais même pas dire ça un jour, mais je le suis encore plus aujourd'hui ! Citer
Messages recommandés