Aller au contenu

Immigration enfant né au canada parent séparer


kadaflex

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements car je suis dans un cas asser particulier et j'aimerais savoir s'il existe une demarche approprié a mon cas.

Mon but serait de présenter une demande de RP en Ontario

Je suis FRançais passeport Français et j'ai eu un enfant au Canada il va avoir 4 mois le probleme c'est que mon ex et moi nous sommes séparré donc il n'est pas envisagable quelle me parainne...

aider moi svp je suis dispo pour vous donner d'autre renseignments.

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas besoin forcément d'être parainné : la majorité des personnes ici sont des résidents permanents avec une demande normale, sans parainnage. Dépose ta demande directement à l'Ambassade du Canada : si tu as tous les critères nécessaires, il n'y a aucune raison pour que cela échoue.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin forcément d'être parainné : la majorité des personnes ici sont des résidents permanents avec une demande normale, sans parainnage. Dépose ta demande directement à l'Ambassade du Canada : si tu as tous les critères nécessaires, il n'y a aucune raison pour que cela échoue.

Bonne chance !

ok ok merci

alors maintenant jai justement besoin de savoir dans quelle ordre effectuer mes démarches

j'ai déjà mon cassier judiciaire "bulletin #3"

la VM faut la faire quand es-ce que c'est eux qui nous donne un rdv?

j'aimerais avoir un max de détails

es t'il possible de payer en plusieurs fois les frais et tous les autres détails du genre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux déjà faire cette simulation pour voir si tu serais admissible : ici

Ensuite, tu fais ta demande de résident permanent auprès de l'Ambassade du Canada en fournissant tous les documents qu'ils te demandent. (tu trouveras ici. tout ce que tu dois savoir pour cela)... et tu attends !!

Ce sont eux qui vont te convoquer pour une visite médicale. Pour les frais, à mon avis, tu dois les payer en une seule fois, mais bon, je n'en suis pas certaine. Tu sais je présume que tu dois pouvoir prouver que tu as un petit coussin financier avant d'immigrer, alors je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour toi de demander un paiement en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire cette simulation pour voir si tu serais admissible : ici

Ensuite, tu fais ta demande de résident permanent auprès de l'Ambassade du Canada en fournissant tous les documents qu'ils te demandent. (tu trouveras ici. tout ce que tu dois savoir pour cela)... et tu attends !!

Ce sont eux qui vont te convoquer pour une visite médicale. Pour les frais, à mon avis, tu dois les payer en une seule fois, mais bon, je n'en suis pas certaine. Tu sais je présume que tu dois pouvoir prouver que tu as un petit coussin financier avant d'immigrer, alors je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour toi de demander un paiement en plusieurs fois.

sa ne marchera pas je ne suis pas admisible :wacko: je commance a perdre espoir merde jveu juste etre proche de mon fils c'est pas trop compliquer sa ... peu etre jen demande trop ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, à moins de pouvoir immigrer, en tant que travailleur qualifié ou parrainé, tu ne pourras voir ton enfant que lors de tes visites au Canada.

Par chance, en tant que Français, tu n'auras pas besoin d'un visa visiteur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah il peut tenter le Quebec (CSQ etc...) , l'Ontario c 'est pas loin de la BPorvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sa ne marchera pas je ne suis pas admisible :wacko: je commance a perdre espoir merde jveu juste etre proche de mon fils c'est pas trop compliquer sa ... peu etre jen demande trop ????

Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'es pas admissible ? Tu as fait la simulation et il te manque des points, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne marchera pas je ne suis pas admisible :wacko: je commance a perdre espoir merde jveu juste etre proche de mon fils c'est pas trop compliquer sa ... peu etre jen demande trop ????

Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'es pas admissible ? Tu as fait la simulation et il te manque des points, c'est ça ?

non quand je selection le secteur d'activité dans lequel je fait parti il me dise " non merci "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne déposes pas ta demande au Québec où il n'y a pas cette limitation ? Au moins tu seras du même côté de la flaque... je ne sais pas où ton enfant vit en Ontario, mais bon, Ottawa ou Toronto, c'est pas si loin et ça se voyage bien...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne déposes pas ta demande au Québec où il n'y a pas cette limitation ? Au moins tu seras du même côté de la flaque... je ne sais pas où ton enfant vit en Ontario, mais bon, Ottawa ou Toronto, c'est pas si loin et ça se voyage bien...

Qc je sais pas si jai plus de chance mais c'est vrai que jai au moin cette chance car la mère de mon Fils vie a 500 mètre du Qc

donc vous me proposer qui en suposant que j'essaye avec Qc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tenter, de toute façon une fois résident permanent tu peux déménager là ou tu as envi au Canada.

donc je doit commancer pas présenter ma candidature aupres de qui pour le csq ?

Merci tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir trouver des informations sur le site de l'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

merci pour les infos il me faudrait les liens pour tous les doc a founir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir trouver des informations sur le site de l'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

merci pour les infos il me faudrait les liens pour tous les doc a founir svp

jai fait un cap vente en alternance ecole travail 2ans + bep aussi en alternance 2ans dans un CFA

C'est l'équivalent de quoi au Canada et es ce que sa me donne des chance pour avoir le csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais pouvoir trouver des informations sur le site de l'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

merci pour les infos il me faudrait les liens pour tous les doc a founir svp

le lien officiel d'immigration Québec t'a été donné plus haut, le revoici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.html

lis bien les 6 étapes du parcours pour pouvoir immigrer au Québec. Tu verras qu'à l'étape n°2, il t'est demandé de faire le test d'auto-évaluation pour savoir si tu es admissible.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement