Habitués cendrine83 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 (modifié) Peut etre tout simplement parceque quand ils sont arrivés, à part l'entraide il n'y avait rien d'autre pour s'en sortir et survivre, et puis ils sont allés là bas dans un espoir de meilleurs, ils n'étaient déjà pas satisfait de ce qu'ils avaient dans leur pays, ils ne pensaient pas comme "tout le monde".....Et qu'il y avait tout à faire et que reproduire ce qu'ils avaient quittaient ne devait pas forcement les intéresser....Mais je ne suis pas sociologue, alors........ C'est juste mon point de vue.... Modifié 13 janvier 2009 par cendrine83 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Je ne pense pas que la différence entre le Québec et la France soit à ce niveau là ... Diane parle de chaleur, parce qu'elle a de la famille au Québec, pas vous, donc si vous comptez trouver de la chaleur au Québec alors que vous n'avez pas de famille ici, alors attachez vos tuques Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 J'ai une famille de coeur qui m'y attend, et bien plus chaleureuse que ma famille de sang ici !! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Je ne pense pas que la différence entre le Québec et la France soit à ce niveau là ... Diane parle de chaleur, parce qu'elle a de la famille au Québec, pas vous, donc si vous comptez trouver de la chaleur au Québec alors que vous n'avez pas de famille ici, alors attachez vos tuques J'ai une famille de coeur ici qui est aussi plus chaleureuse que ma famille de sang globalement. La chaleur existe des deux bords, elle est juste différente.Dianecq, moi j'ai le meilleur des deux mondes, une famille de coeur au Québec et à Marseille, et une famille de sang au Québec et à Marseille ... Quoi de mieux pour être heureux ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Tu vois Dianecq que je pense qu'elle est justement là la différence entre la France et le Québec !Toi si tu te fais arrêter parce que tu as griller un feu rouge, tu assumes, ici c'est un putain de sale flic qui faire rien que te faire ch**r !! Ben c'est vrai quoi, c'est à celui qui est en face de faire gaffe que tu sois pas en train de passer !!(Désolée pour mon vocabulaire, qui d'ailleurs n'est pas le mien !! )Il paraît que les québécois sont d'origine française. Alors pourquoi cette grande différence ?Parce que les Québécois et les Français sont différents, tout simplement. Aussi différents que tu peux l'être des Maliens et des Ivoiriens, si tu vois ce que je veux dire. Si tu as déjà voyagé en France, ne t'attends surtout pas à trouver ici une contrée qui ressemble à la France. Les différences sont importantes, en mieux comme en pire. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Y a -t-il un sociologue dans la salle ?? Ben 150 ou 200 ans de gouvernance anglaise, ça te change une population... Redflag Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Moi je dirais que si on est cousins, on n'est certainement pas des frères. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Olivier, tu dis que selon l'évaluation en ligne vous êtes "acceptables" par le Canada.Que fait ta compagne comme profession ? Parceque je doute que ce soit ton job qui ait fait accepter votre candidature ?!En tout cas, bon voyage et merde pour la suite ... Mr poussin, tu t'en fous du lien de parenté, t'es luxembourgeois ! Perso, si j'émigre, ce n'est pas dans l'espoir de faire partie d'une famille mais d'une population dans laquelle j'espère m'y faire des amis, parceque si on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis.Et quand on fait preuve de volonté d'intégration, y a pas de raison ... Tout à fait d'accord aussi avec Redflag quand il parle de 200 piges de domination anglaise ! Néanmoins, je pense que comme pour les USA, émigrer dans un pays né de vagues successives d'immigrations doit être plus aisé que de s'installer dans un pays à l'histoire séculaire où les racines sont profondes. Citer
couple40mtl Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 en tant qu'ancien toulonnais qui vit depuis plus de 5 ans au québec, je te souhaite "bon courage" !!tu n'auras aucune difficulté ici malgré le climat (putain - 30 pour plusieurs jours a venir, sous abri, pourvu qu'y ai pas de vent...!).tout est tellement plus facile, les gens plus "open-minded", on est loin de sarkoland et de ses excés fumeux et hypocrites.le climat c'est vraiment pas un bleme, les maisons sont confortables, spacieuses et bien isolées, autant l'hiver est long et froid (mais Beauuu) autant l'été peut-etre chaud voire trop chaud humide et orageux...mais on aime ca !! Au moins il se passe quelque chose dans le ciel, a Toulon kecekon se faisait ch**r (y vente ? Y vente pas ? Y fait soleil...on s'en crisse ca fait 135 jours qu'on le voit pis on se fait ch**r et les crottes de chien ne fondent pas...).Good luck.JP Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Y fait soleil...on s'en crisse ca fait 135 jours qu'on le voit pis on se fait ch**r et les crottes de chien ne fondent pas...). Citer
Messages recommandés