Aller au contenu

Vous faites quoi comme travail?


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

Moi

Licence en réseaux informatique (experience 3 ans comme analyste SI), Master 2 en logistique et systeme d'info en alternance chez Peugeot (en cours)

Elle

BTS de comptabilité en cours

Nous faisons notre dossier pour ne pas mourir d'impatience, mais bien calculé le temps en finissant nos formations et avoir les visas en poche.

Paradizz 22

Je te conseillerai d'avoir une double competence. La comptabilité paie pas mal, et tu fais quelque cours d'informatique

Bon courageicon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour"nanne" ta situation m'intéresse, ton dep secrétariat l'a tu fais en formation pour adulte et dans quel endroit? penses tu que sans expérience dans le secrétariat j'ai une chance de trouver un emploi dans ce domaine sachant qu'il y a beaucoup d'offres même comme commis de bureau,saisie,classement... je penses que oui, mais je compte bien en arrivant me former pour avoir un diplome du pays c'est important!

bonjour E-logisticien, je sais qu'être polyvalent et je penses utiles dans ce domaine c'est pourquoi une formation s'impose dans mon cas mais malheureusement la compta je déteste j'ai déjà essayé une petite formation mais j'aime pas du tout, mais l'indormatique j'apprends vite encore faut t-il que je trouve une bonne formation!

merci a tous n'hésitez pas à continuer les témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour PARADIZ je pense que le mieux franchelment si tu décides de faire formation pour adultes est d'aller sur le site d'IMT : imt.emploiquebec.net/ où tu pourras choisir ta profession avoir un aperçu des perspectives métiers et pour ma part je prends un AEC alors bon courage mais en info regardes plutôt gestion que programmation. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour"nanne" ta situation m'intéresse, ton dep secrétariat l'a tu fais en formation pour adulte et dans quel endroit? penses tu que sans expérience dans le secrétariat j'ai une chance de trouver un emploi dans ce domaine sachant qu'il y a beaucoup d'offres même comme commis de bureau,saisie,classement... je penses que oui, mais je compte bien en arrivant me former pour avoir un diplome du pays c'est important!

Oui, c'est une formation pour adultes. Tu pourras trouver une école en fonction de la région où tu seras dans le lien que je te donne. Sache que la formation dure 1 an.

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...2&QRegion=0

J'ai trouvé un emploi dès la fin de ma formation et sans expérience dans le domaine hormis 3 stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous que faites vous? quels sont vos diplomes et formations!

ça mdonnera des idées

slt :-)

Bah moi, j'ai : Bac en Sc.Economiques + Licence en SC Economiques + DTS en Informatique ....je boss dans un call Center " département technique".( 7 ans d'expérience )..mais je pense changer de carrière, je ne suis plus intéressé par tout ce qui est informatique et technique :unsure: ...je repars vers l'economie et la finance( la Bourse surtout ) c'est mon domaine qui m'attire plus, je suis entrain de vérifier les programmes de l'Université de Montréal ...les coûts je te dis pas <_< mais bon,il faut se recycler....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour"nanne" ta situation m'intéresse, ton dep secrétariat l'a tu fais en formation pour adulte et dans quel endroit? penses tu que sans expérience dans le secrétariat j'ai une chance de trouver un emploi dans ce domaine sachant qu'il y a beaucoup d'offres même comme commis de bureau,saisie,classement... je penses que oui, mais je compte bien en arrivant me former pour avoir un diplome du pays c'est important!

bonjour E-logisticien, je sais qu'être polyvalent et je penses utiles dans ce domaine c'est pourquoi une formation s'impose dans mon cas mais malheureusement la compta je déteste j'ai déjà essayé une petite formation mais j'aime pas du tout, mais l'indormatique j'apprends vite encore faut t-il que je trouve une bonne formation!

merci a tous n'hésitez pas à continuer les témoignages

salut

pour un master R management santé et biotechnologies médicales +ingénieur génie biologie expérience de +4 ans recherche et enseignement . quelles sont les perspectives dans ce domaine? SVP

quant à mon épouse : aucun dipôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous je suis impressionnée par vos études! salut "nanne" oui je connais le site que tu mas donné il est très bien je vais me concentrer sur ça, ça va 1an de formation c'est bien pas trop court pas trop long mais faut pouvoir vivre sur un seul salaire je pense que ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ces formations pour adultes sont payantes ? (DEP, AEC, DEC)

à part les frais dinscription qui ne doivent pas être très élevés ; dailleurs ils sélèvent à combien (à peu près)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu peux consacrer 2 ans d'etudes pour une formation d'infiermieres, formation accelerée en soirée, pour un DEC, ct mieux je crois ct une profession en demande actuellement, et les salaires de bases avoisinent 23 $.y a deux cegep dans montreal offrant ce programme acceleré en deux ans..

pouvez vous nous dire quels sont ces CEGEP SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ces formations pour adultes sont payantes ? (DEP, AEC, DEC)

à part les frais dinscription qui ne doivent pas être très élevés ; dailleurs ils sélèvent à combien (à peu près)?

Bien sur que c'est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ces formations pour adultes sont payantes ? (DEP, AEC, DEC)

à part les frais dinscription qui ne doivent pas être très élevés ; dailleurs ils sélèvent à combien (à peu près)?

Bien sur que c'est payant...

De quel ordre SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un Cégep choisi au hasard :

http://www.cegepsth.qc.ca/section02/02_1_7.html

(Bref c'est de l'ordre de quelques centaines de dollars par année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bencoudonc,

qlq centaine par année, ça na rien avoir avec les sommes dépensées pour l'université, n'est-ce pas?

tout a fait surtout si tu payes le tarif etranger.

Je ne sais pas si les Cegep ont aussi des tarifs differents suivant l'origine par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tarifs sont les mêmes, pour les citoyens canadiens (Québécois) ainsi que les résidents permanents ... Partout, Cégep et Univ. ;)

Il y a trois tarifs au Québec :

1- Pour les québécois, les Résidents permanents et les français titulaires d'un passeport français.

2- Pour les canadiens, non québécois.

3- Pour les étrangers, venus simplement étudier, donc étrangers avec statut temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a tous je suis impressionnée par vos études! salut "nanne" oui je connais le site que tu mas donné il est très bien je vais me concentrer sur ça, ça va 1an de formation c'est bien pas trop court pas trop long mais faut pouvoir vivre sur un seul salaire je pense que ça devrait le faire!

N'oublie pas de prévoir l'inscription (j'ai payé 220$) et l'achat des livres (là, je ne sais plus combien j'ai payé..... mais j'avais 26 modules et le prix varait entre 20 et 90 $ par livre!!!!). Mais pour les livres, on peut les acheter au fur et à mesure. L'horraire (de 8h à 15h pour moi, sans doute différent dans d'autres écoles) permet aussi de trouver un travail de soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement