Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Faire la moure ça c'est quelque chose dont je suis encore vierge :angel: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Moi aussi j't'en pleine procédure.... et je le fais ici.... pas au Maroc!!! Excuse moi mais ... tu parles de quelles procédures ? De divorce ?Parce que dans certains messages tu parles de ton mari qui va bientôt arriver et là tu parles de procédures de divorce ??? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Juste pour ajouter mon grain de sel encore une fois, oui elle peux divorcer ici, mais en Afrique,dans la plus part des pays, dont l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie et la Tunisie, (sans compter une couple de pays ou l'islam est présent) les divorces obtenus à l'étranger ne sont pas reconnu... donc officiellement vous serez encore marié à votre conjoint lorsque vous mettrez les pieds dans ce pays. Ce qui peut occasionner de méchants imbroglio... Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 salam tt le monde et a toi aussi mon frere happy-man au temps je trouve ton nom ça veux dire que tu es heureux dans la vie et je te souhaite le plusssssssssssssssss et le meilleur in challahe mais je voie tt le monde die comment tu va faire ça ok ça veux dire l'aid oui je suis avec vos mais je trouve pas qlq un qui die que le divorce dans l'Islam et presque interder alors je veux ajouter une choses a mon frere fais attention tu viens de ouvrire un porte qui es pas facille a fermer et je te dit comme un fere esyer un autre avec ta femme peut etre le dieu va te faire le bien in challahe alors stp stp stp ne fais pas ça juste que tu es pas bien avec elle ok pense a un peut et fais reveinre a l'ariere de tt tes belle jours avec elle et la je pense in challahe tu va etre trés bien .....je te souhaite une trés belle vie in challahe du fond de mon coeur ton frere muss Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Dans la vie parfoisd, vaut mieux divorcer... alors si monsieur a décidé de le faire c'est surement qu'il avait ses raisons, et d'ailleurs il demande des informations comment faire un divorce et non rabibocher son mariage... Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemerciWe must not divorce you, hold citizenship , if the world over now like you deserve to stay in sahara for evre when you get your beautiful woman in bled, you'll see your wife you waited 36 months to come in Canada et qond votre belle femme arive ou canada il va faire la moure avec des québecoi Ca pas plus d'allure en anglais ...... Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 salam tt le monde je suis avec toi hani-jo de tt ça et je te dit il cherche l'aid !! mais oublie pas que les gens veux le mieux tt le temps sur tt pour nous freres alors je dit pas non je dit faite attontion a toi et a tes désides riens d'autre et je veux que les deux soit heureux meme si ya le divorce alors je souhaite du fond du coeur que soit non car le divorce et presque interder voila et si pas moi au qlq un d'autre qui die ça c'ets le dieu qui die mais pense juste un peut tu verra que j'ai raison la vie c'ets pas un joue c'ets une vie c'ets tu connait la vie ???ben a tt ça je te souhaite une trés belle vie a tt le monde quoi ce soit et nous somme des humains riens d'autre ....bonne chance a tt le monde le gentil mus Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 salam tt le monde je suis avec toi hani-jo de tt ça et je te dit il cherche l'aid !! mais oublie pas que les gens veux le mieux tt le temps sur tt pour nous freres alors je dit pas non je dit faite attontion a toi et a tes désides riens d'autre et je veux que les deux soit heureux meme si ya le divorce alors je souhaite du fond du coeur que soit non car le divorce et presque interder voila et si pas moi au qlq un d'autre qui die ça c'ets le dieu qui die mais pense juste un peut tu verra que j'ai raison la vie c'ets pas un joue c'ets une vie c'ets tu connait la vie ???ben a tt ça je te souhaite une trés belle vie a tt le monde quoi ce soit et nous somme des humains riens d'autre ....bonne chance a tt le monde le gentil musBen tu vois, moi et Dieu on ne fait pas la pair, c-a-d que je n'y crois pas (eh oui ça se peut) et que ce qui se passe présentement avec cette personne, je crois que ça regarde d'abord ce monsieur et cette madame... ils viennent chercher des informations techniques et pas des conseils matrimoniaux. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans le message initial.... et le divorce est pas vraiment interdit dans l'islam (à ce que je me souvienne)... Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 salam nahi_jo attend je dit pas interdit ok je dit presque ça veux dire tu peu faire le divorce mais avec des étates merci bien de me comprend !!!!et je souhaite a ce monsieu et cette dame que juste le meillur riens d'autre et je veux les voir heureux pas plus ...et je souhaite a tt le monde le bien in challahe mus Citer
avocate Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemercibonsoir,je suis avocate en ALgérievous pouvez divorcer au canada mais il faudra transcrire le divorce en Algérie auprés d'un tribunal en algériecordialement Citer
Habitués donell Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 (modifié) Moi aussi j't'en pleine procédure.... et je le fais ici.... pas au Maroc!!! Bon, enfin une réponse du consulat Marocain!Le jugement de divorce peut être prononcé ici, il faut ensuite le faire reconnaître par le ministère de la justice marocain... pour la flamboyante somme de 8,50$.Voilà ce qu'ils disent sur le site du CGM:Reconnaissance du Divorce canadien : Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale d’exécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande d’exequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc. Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place. La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe. Documents requis : 1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ; 2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ; 3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ; 4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ; 5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant qu’il n’existe contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ; 6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ; 7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE RECONNAISSANCE DU DIVORCE» : à imprimer et remplir ; Frais de timbres* : 8,50$ 8,50$ s'il y a lieu d'établir une procuration pour mandater une personne au Maroc à l'effet de se charger de la procédure J'imagine que l'Algérie c'est pas tellement différent...salut .. question temps je pense que la meilleure des maniers c'est de faire l'act du divorce en algerie, c'est le pays ou l act de marriage a ete contracter.amicalement donell Modifié 17 mars 2009 par donell Citer
Habitués donell Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemercibonsoir,je suis avocate en ALgérievous pouvez divorcer au canada mais il faudra transcrire le divorce en Algérie auprés d'un tribunal en algériecordialementdonc il faut qu il pass par l'etat algerien , il na pas le choix . Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 bonsoir,je suis avocate en ALgérievous pouvez divorcer au canada mais il faudra transcrire le divorce en Algérie auprés d'un tribunal en algériecordialementDonc juste une transcription ... Je ne comprends pourquoi on procède à l'exequature surtout que les deux époux vivent au canada? Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 A quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans un pays ou on ne vit pas ?j'imagine un couple marocain qui vit ici depuis 25 ans, qui sont citoyen canadien....a quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans leur pays d'origine?Je veux juste comprendre la rationnelle...si quelqu'un le sait !!!!C'est pour l'héritage en cas où les deux époux disposent de biens à l'étranger ... au Maroc par exemple Citer
betterlife Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 J'ai un gros probleme de decodeur sur ce post. Y'a pleins de parasites qui brouillent la moitie des messages. Quelqu'un pourrait-il m'aider a regler la frequence, ou dois-je revoir mes cours d'orthographe ! Citer
avocate Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 bonsoir,je suis avocate en ALgérievous pouvez divorcer au canada mais il faudra transcrire le divorce en Algérie auprés d'un tribunal en algériecordialementDonc juste une transcription ... Je ne comprends pourquoi on procède à l'exequature surtout que les deux époux vivent au canada?je suis d'accord avec vous ,ils vivent au canada,mais chacun va faire sa vie après sa,si la femme veut se remarier en Algérie par exemple et bien il faut qu'elle sois reconnu divorcer là bas,et c'est aussi une questions d'héritage comme à dit notre ami mohandet puis pour la paperasse,extrais de naissance....etc Citer
sousou2010 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 bonjour je recherche des informations mon mari est tjs en algerie et il veut divorcer alors moi jai aucune idee comment sa marche dici au canada alors si qqun peut me renseigner heureusement pour moi le parrainnage avait ete refuser donc il nest jamais venu ici alors merci de vos conseils Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 A quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans un pays ou on ne vit pas ? j'imagine un couple marocain qui vit ici depuis 25 ans, qui sont citoyen canadien....a quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans leur pays d'origine? Je veux juste comprendre la rationnelle...si quelqu'un le sait !!!! ca sert a se remarier au bled et pouvoir refaire une nouvelle demande de parrainge , pourtant simple non ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 bonjour je recherche des informations mon mari est tjs en algerie et il veut divorcer alors moi jai aucune idee comment sa marche dici au canada alors si qqun peut me renseigner heureusement pour moi le parrainnage avait ete refuser donc il nest jamais venu ici alors merci de vos conseils Va voir un avocat, demande le divorce et envoi-lui le jugement par l'avocat...tant qu'à y être, envoi-lui donc la facture avec ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 ...mieux que ça ! Tu veux pas te remarier ? t'en as rien à cirer d'être marié avec lui puisqu'il est loin ? Ben laisse-le attendre...il finira par le faire lui-même quand il le pourra...je pense que c'est 1 an l'attente là bas. D'ici là, il pourrira pas la vie d'une autre québécoise pour lui chanter la pomme et se faire payer une retraite dorée au Canada ! Il mérite de de rester dans son bled, ni plus ni moins ! Citer
Messages recommandés