Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets mais je suis curieuse de savoir comment se passe l'intégration et et l'adaptation des couples parrainés. Vivre à distance est difficile mais j'imagine que se retrouver à 2 à temps plein peut être un défi également!

Mon mari va arriver bientôt ( du moins je l'espère!) et je me demande comment il va trouver notre merveilleux pays.

Juste un simple partage volontaire de vos expériences, observations et opinions, qu'elles soient positives ou négatives.

Merci d' avance à ceux et celles qui réponderont, surtout dans le respect et le civisme!

Yogi

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets mais je suis curieuse de savoir comment se passe l'intégration et et l'adaptation des couples parrainés. Vivre à distance est difficile mais j'imagine que se retrouver à 2 à temps plein peut être un défi également!

Mon mari va arriver bientôt ( du moins je l'espère!) et je me demande comment il va trouver notre merveilleux pays.

Juste un simple partage volontaire de vos expériences, observations et opinions, qu'elles soient positives ou négatives.

Merci d' avance à ceux et celles qui réponderont, surtout dans le respect et le civisme!

Yogi

Dans notre cas cela se passe très bien au niveau travail et social.

Ma femme est très bien acceptée par ma famille et mes amis.

Elle ne trouve pas de grandes différences entre son pays dorigine et ici.

Elle a parfois le mal du pays et cela est normal.

Nous avons eu du mal au début dajuster nos priorités.

• Habitués
Posté(e)

J'essaye de te retrouver le fil du post ou cette question avait été abordée au début de l'année, car plein d'anciens s'étaient donné la peine de répondre à cette question. Cela pourra éviter d'avoir à tout réécrire (eh oui je suis un peu paresseuse du clavier) je cherche et je te reviens là dessus

• Habitués
Posté(e)

a toi itou... nous on part dans le bois pour défoncer l'année... mon chum va vivre sa deuxième nouvelle année ici, au québec... dans 10 pieds de neige, avec comme seul moyen de transport pour 15 personnes: 1 skidoo et des raquettes lol

Sinon en gros, pour te pister un peu Yogi, mon chum est très peu pratiquant donc la religion n'a pas de place dans notre couple. On n'en parle presque jamais, sauf quand la famille appelle pour lui souhaiter Aid moubarak ou autres...

Comme il a voyagé, comme moi, assez pour se faire une idée du monde, son arrivée ici fut un peu adouci, mais je ne te cache pas qu'il trouvait (au début) que les nanas d'ici se déshabillait pas mal l'été, mais il ne s'en est jamais plaint :) au contraire, il a appris à apprécier les cafés-terrasse doublement. De plus il est devenu un maniac du hockey, autant pour assister fiston à ses matchs le dimanche matin à 7h tout comme la soirée du Hockey à RC...

Mais bon, trève de tranche de vie, la seule chose que je peux vous dire, c'est de ne rien faire miroiter, de jouer franc jeu dès le départ. Par exemple, mon meilleur ami depuis des années est un mec, et ça mon chum le sait, et il a appris à me laisser aller prendre un verre avec lui sans avoir à s'inquiéter. Mais il sait que pour les européens comme les nord américains, l'amitié n'a pas de sexe (masculin, féminin).

Tout commence avec la personne qui immigre, comment elle voit cela? Que va-t-elle penser si jamais elle vit des frustrations ou des barrières qui lui semble insurmontable? L'important c'est de lui transmettre les bonnes réponses et de ne pas essayer d'adoucir les réalités.

Je vous souhaite de très belles retrouvailles et moi je cours retrouver le mien qui termine de travailler dans 1heure.

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait daccord avec toi,et si on peut donner qu'UN seul conseil aux future couples,c'est LA FRANCHISE dés le debut et de pas essayer d'Adoucir comme tu as dis ,on donnant les reponses que l'autre aimerait entendre sans que cela fasse notre affaire .

Ce qui part sur de bonne base,peut facilement prendre de la hauteur ! :)

• Habitués
Posté(e)
Tout a fait daccord avec toi,et si on peut donner qu'UN seul conseil aux future couples,c'est LA FRANCHISE dés le debut et de pas essayer d'Adoucir comme tu as dis ,on donnant les reponses que l'autre aimerait entendre sans que cela fasse notre affaire .

Ce qui part sur de bonne base,peut facilement prendre de la hauteur ! :)

Merci Bcp a tous!

J'apprécie votre partage. Je vous souhaite tous le plus grand bonheur et longue vie a vos couples!

Bonne Année!

Yogi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien mon mari est là depuis le mois de mai.

Il s'est trouvé immédiatement du travail. Il s'est également fait des copains. Ma famille l'apprécie et mes collègues, ainsi que les siens, également.

Il s'adapte très bien, mais il faut dire qu'il a beaucoup vécu donc, il sait prendre les choses avec philosophie.

Pour le froid, disons qu'il ne croyait pas que l'on pouvait survivre à - 20 degrés ... là ça y est ... il sait que oui :lol:

Nous discutons beaucoup, de tout, ouvertement ce qui est pour moi un point très important dans la réussite d'une union.

Il n'y a rien de pire que les non-dit, le "babounage", les drames etc.

Mais honnêtement aucun heurt majeur jusqu'a présent ... la vie s'écoule paisiblement ... et ça ... j'apprécie au maximum.

Est-ce que, même après 5 ans de fréquentations (virtuelles et autres) j'en apprend toujours sur lui ? Oui.

Je l'admire beaucoup, pour le mari qu'il est, pour l'homme qu'il est, mais aussi, pour l'humain qu'il est car il est doté de belles valeurs. (Bon il a bien quelques défauts ... mais moi itou donc ... c'est pas mal kif kif de ce coté là) :lol:

Et franchement plus je le vois aller ... plus je l'aime. :blush::wub:

P.S. Nous n'avons pas eu de mal à ajuster nos priorités ... se sont les mêmes ... le couple ... la famille ... l'essentiel.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Et bien mon mari est là depuis le mois de mai.

Il s'est trouvé immédiatement du travail. Il s'est également fait des copains. Ma famille l'apprécie et mes collègues, ainsi que les siens, également.

Il s'adapte très bien, mais il faut dire qu'il a beaucoup vécu donc, il sait prendre les choses avec philosophie.

Pour le froid, disons qu'il ne croyait pas que l'on pouvait survivre à - 20 degrés ... là ça y est ... il sait que oui :lol:

Nous discutons beaucoup, de tout, ouvertement ce qui est pour moi un point très important dans la réussite d'une union.

Il n'y a rien de pire que les non-dit, le "babounage", les drames etc.

Mais honnêtement aucun heurt majeur jusqu'a présent ... la vie s'écoule paisiblement ... et ça ... j'apprécie au maximum.

Est-ce que, même après 5 ans de fréquentations (virtuelles et autres) j'en apprend toujours sur lui ? Oui.

Je l'admire beaucoup, pour le mari qu'il est, pour l'homme qu'il est, mais aussi, pour l'humain qu'il est car il est doté de belles valeurs. (Bon il a bien quelques défauts ... mais moi itou donc ... c'est pas mal kif kif de ce coté là) :lol:

Et franchement plus je le vois aller ... plus je l'aime. :blush::wub:

P.S. Nous n'avons pas eu de mal à ajuster nos priorités ... se sont les mêmes ... le couple ... la famille ... l'essentiel.

Merci pour ta réponse.

Mon mari aussi n'arrive pas a croire que nous pouvons survivre a -20 et fonctionner malgré 15 cm de neige!

Quand je suis allé au Maroc un mois pour le mariage, nous avons vraiment discuté franchement. Voir même négocier les détails de la vie de couple!

Comme toi et ton mari, ce qui nous a connecté se sont les valeurs et priorités. Famille, couple ect...

La chose qui m'inquiètais le plus c'est qu'il manque son mode de vie. Il est très pratiquant et au Maroc la religion est partie intégrante de tout. J'ai rencontré quelques musulmans ici et j'en ai discuté avec eux. Ils m'ont bcp renseignés et m'ont conseillé d'envoyer mon mari a la mosquée locale pour prendre contact avec tout un réseau de support qui existe déja.

Bonne Année a toi et ton mari! ;)

Yogi

• Habitués
Posté(e)

Merci, à toi aussi Yogi, une bonne année 2009 avec de la santé et du bonheur au quotidien.

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas mon mari s'adapte tres bien. Il est arriver en avril 2008. Nous avons quitter le nid famillial pour avoir notre propre appartement et aussitot il a trouver un travail. Il est tres sociable donc il n'a pas de difficulter a ce faire des amis. Il s'ennui de prendre des cafe avec ces amis au Maroc mais il a decouvert les time horton :blush:

Il a plein d'ami s'adapte tres bien. Moi aussi je decouvre que je l'aime de plus en plus chaque jour et de le voir decouvrir des petite chose qui paraisse petit a mes yeux son tres grande pour lui. Surtout les premier jour de neige il etait comme un enfant et c'est tres beau de le voir decouvrir et s'adapter de plus en plus chaque jour a la culture quebecoise. Bref je suis tres fiere de mon mari et je souhaite a tout le monde de vivre un si grand bonheur en cette nouvelle année 2009 :blush: