Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quel activité lilinemo jouer au carte lol

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vous reponse ...c'est que j'ai un visage de peur lorsque nous marchons sur des oeufs.il est normal d'userde retenue.mais lorsque la pelouse est verte et luxuriante.pourkoi ne pas danser et gambader librement ?

c'est que les amis la prudence peut nous éclairer;mais elle peut également nous limiter .certaines étapes ne peuvent etre franchies par petits pas hésitants; certains obstacles ne peuvent etre enjambés sur le pointe des pieds....

alors je dis que la prudence.. mais il faut trj écoute la guidance intérieure sans demi-mesure

j'ai ouvert ce poste que pour changer les aides et je dis merci pour qui ma donne ca reponse de tous sont coeur et merci plutot pour qui ma moqué de moi

• Habitués
Posté(e)

Ça fait un bout de temps que je viens sur le forum mais seulement pour vous lire. Pourtant aujourdhui je me trouve obliger de répondre précisément pour maryève qui était toujours à travers ses postes à la hauteur ; mais malheureusement ce nest pas le cas à travers celui là ; je mexcuse de te le dire ; tu as exagéré un peu plutôt tu as déraillé divagué et radoté cette fois-ci. Premièrement tu ne devais pas amoindrir ni décliner le niveau de Floyd en français. Personne de nous nest pas parfait et il ne le sera jamais, nous présentons tous des points forts comme nous présentons des points faibles ; en grosso modo on nest pas là pour se corriger les fautes dorthographe et de grammaire ou bien pour sévaluer nos niveaux en matière de langues. Pour moi et surement ça devait être le cas de tous les formistes limportant cest léchange et le partage des idées, des aides et des expériences. Tu pouvais à mon sens mettre en cause les idées de ce poste et laisser le niveau de monsieur en français à part.

on doit apprécier les efforts que Floyd fournissait pour nous exprimer et partager ses préoccupations et ceux des autres surtout ceux qui ont eu une claque en plein face par un refus de visa pour des raisons imaginaires.

• Habitués
Posté(e)
Ça fait un bout de temps que je viens sur le forum mais seulement pour vous lire. Pourtant aujourdhui je me trouve obliger de répondre précisément pour maryève qui était toujours à travers ses postes à la hauteur ; mais malheureusement ce nest pas le cas à travers celui là ; je mexcuse de te le dire ; tu as exagéré un peu plutôt tu as déraillé divagué et radoté cette fois-ci. Premièrement tu ne devais pas amoindrir ni décliner le niveau de Floyd en français. Personne de nous nest pas parfait et il ne le sera jamais, nous présentons tous des points forts comme nous présentons des points faibles ; en grosso modo on nest pas là pour se corriger les fautes dorthographe et de grammaire ou bien pour sévaluer nos niveaux en matière de langues. Pour moi et surement ça devait être le cas de tous les formistes limportant cest léchange et le partage des idées, des aides et des expériences. Tu pouvais à mon sens mettre en cause les idées de ce poste et laisser le niveau de monsieur en français à part.

on doit apprécier les efforts que Floyd fournissait pour nous exprimer et partager ses préoccupations et ceux des autres surtout ceux qui ont eu une claque en plein face par un refus de visa pour des raisons imaginaires.

merci zawi pour cette reponse je jure devant dieu que mon interee c'est que discuter ici nous probleme et pas de moque sur les formiste .pour moi c'est j'ai un probleme avec la langue francaise ..c'est mon probleme..alors pour nous ici c'est avoir les soulution ..sure que nous trouvons toujours ce que nous cherchons.la reponse est toujours presente et si nous lui donnons du temps.elle se révèle a nous .

et pour finir je dis a maryève que je m'observe avec tendresse;et je garde un sourire en coin par ce que je vois que ici.il ne s'agit pas de se moquer mais d'avoir les soulutions...

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je serais pas capable davoir une relation avec une personne plus ager que moi

Jamais je pourrais me priver de mon reve d'avoir des enfants pour l'amour d'une personne

pis meme si des gens va me répondre qu'il es encore possible d'avoir des enfants a 50 ans

pour moi se nes pas envisageable du tout car pour moi avoir des enfants c'est le bonheur de

les voirs grandir et de voir grandir nos petits enfant pendant qu'on es encore jeune...

Pis en plus je sais pas pendant que je vais avoir 4o ans cette persone en aura 70

pendant que je serai a l'age de remettre ma vie en question et planifier ma retraite pour les beau jours

la personne que j'aime sera en train de planifier son enterrement

en t k je ne juge personne mais moi je dit juste que jamais je pourrai avoir une relation avec une personne plus vieille que moi

• Habitués
Posté(e)

Zawi:

Désolée de t'avoir déçu.

Par contre, je ne considère pas que je "divague" en parlant de son niveau de français. C'est juste que je me suis toujours dit: "C'est déjà difficile une relation pour deux personnes qui ont la même langue, la même culture de se comprendre, de durer, de ne pas se prendre la tête, alors quand quelqu'un écrit au son, bien c'est forcément qu'il parle ainsi et donc qu'il comprend en conséquence, donc approximativement"...

Et excuse moi mais c'est vraiment pas facile à comprendre comment Floyd écrit. C'est pas la première fois que je répond dans les posts de Floyd et chaque fois, je dis bien chaque fois qu'il commente sur ce que j'ai dit, il est totalement à côté de la plaque. Je dis pas qu'il est niaiseux, je dis juste qu'il ne comprends pas bien.

:wacko:

Je parle d'expérience en disant qu'une personne avec un niveau de français aussi bas (et je dénigre pas à cause du fait qu'il sache pas le français, c'est peut-être une super bonne personne en-dehors de ça, Floyd, je juge pas de sa valeur, je l'attaque pas personnellement, je ne le déteste même pas), mais mon point, c'est que les agents quand ils vont le recevoir, ils vont tiquer.

J'ai juste une question à te poser: "Comment tu peux t'aimer et t'aimer longtemps quand tu te comprends pas et que tu ne fais rien pour changer ça?". Conjugue ça avec le fait qu'il a épousé une femme deux fois plus vieille que lui (qu'est-ce que t'as en commun, toi avec les amies de ta mère, en marierais-tu une? ;) ), mets-toi dans les souliers d'un agent d'immigration chargé de voir si sa relation est authentique et après ça, dis-moi que Floyd a pas une grosse côte à monter.

Je dis pas que c'est impossible, je dis que ça va être difficile.

C'est pas moi qui sera chargée de lui donner ou refuser ce fameux visa. J'ai aucun pouvoir... Je fais que constater objectivement avec un total détachement et aucune implication sentimentale ce que je vois.

Je trouve toujours ça dommage de voir des refus. Je suis humaine et j'ai du coeur, je compatis sincèrement chaque fois. Et je suis consciente que sur le forum les gens disent bien ce qu'ils veulent ;). Donc ce qu'on a n'est qu'une pointe d'iceberg. Et c'est normal, personne n'a à se mettre à nu sur la toile.

C'est rien de personnel contre personne, alors arrêtez de m'écrire comme si je m'acharnais à frapper sur Floyd.

• Habitués
Posté(e)

mais sure que tu es contre moi meme tu voulais faire un matche de box et sure que les formiste ici il t'aime pas de la façons comme tu es par ce que j'ai eu plusieur message qui me dise d'arritee et de pas poster mais de moi meme tu n'est pas l'agent qui va me passe l'interview tu sais j'ai pas envie de sortir des mots que j'aime pas les sortir par ce que je suis un homme honnete alors c'est mieux que tu t'arrete

• Habitués
Posté(e)
mais sure que tu es contre moi meme tu voulais faire un matche de box et sure que les formiste ici il t'aime pas de la façons comme tu es par ce que j'ai eu plusieur message qui me dise d'arritee et de pas poster mais de moi meme tu n'est pas l'agent qui va me passe l'interview tu sais j'ai pas envie de sortir des mots que j'aime pas les sortir par ce que je suis un homme honnete alors c'est mieux que tu t'arrete

Qu'est-ce que je disais. Encore à côté de la plaque. J'ai pourtant écrit en toute lettre que c'était pas personnel, pas contre lui... Il a compris quoi? WALOU.

• Habitués
Posté(e)

tu sais que tu m'attaque et je veux pas etre dans le niveau bas avec toi et je suis pas une plaque salope

• Habitués
Posté(e)
tu sais que tu m'attaque et je veux pas etre dans le niveau bas avec toi et je suis pas une plaque salope

khouya khouya wa safi

elle n'a pas essayer de t'attaquer personnellement crois moi

svp sa suffit

Elle a expliquer son point de vu mais elle a pas voulu faire un match avec toi

Arrete de voir juste de mal et se sentir attaquer 3afak

• Habitués
Posté(e)

kheti je suis pas moi ici un éssaye tu voie il faut qu'il s'arrete tu voie pas c'est message et meme les formistes il voit... dis que la premier fois je me suis calmee et j'observe nous sommes ici pour changer nous aides pas pour chaicane et d'attaque des gens

• Habitués
Posté(e)
kheti je suis pas moi ici un éssaye tu voie il faut qu'il s'arrete tu voie pas c'est message et meme les formistes il voit... dis que la premier fois je me suis calmee et j'observe nous sommes ici pour changer nous aides pas pour chaicane et d'attaque des gens

La seule personne qui ait vraiment proféré des insultes ici ce soir, c'est toi.

Y'a personne d'assez courageux et fin pour lui traduire le long message en arabe, hein? Peut-être qu'il comprendrait et s'excuserait.

• Habitués
Posté(e)

Salam floyd,

Tu sais elle n'a vraiment rien dit de mal dans son message,au contraire elle te dit des choses tres importante que tu dois savoir,car les agents qui apsse les entrevus sont tres dur... et si tu veux que je te traduise ce qu'elle a ecrit ,laisse moi ton numero de telephone et je t'appelle pour te le dire ... c'est une fille tres gentille et elle n'a pas essayé de te rabaisser (taya7 manak) oubein dire du mal de toi ...

• Habitués
Posté(e)

oui mon amis mounir

regarde je comprend qu'il veux me croire que c'est comme si je suis devent l'agent et que l'agent et elle mais mon amis c'est il veut faire ca il mon vois ca sur un message prive tu vois j'ai jamais ete contre un formiste ici mais ca me fait encoler de parler sur ma femme qu'il est age sure ( et je sais ca ) et que ma français et movie c'est pas bon ca

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait nous sommes sur un forum de "discussions" et non pas sur un forum "d'entraide", de "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", "viens que je te flatte dans le sens du poil etc.

Donc, cela veut dire que nous avons la liberté d'exprimer notre point de vue librement, tant que cela respecte la charte du forum.

Et tu ne respectes pas la dite charte en traitant une personne de "salope".

Tu l'as mauvaise parce qu'elle te dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, à savoir, qu'une union comme la tienne est hautement questionnable et que les agents d'immigration ont déja refusé des gens dont la différence d'âge était beaucoup moins importante que la votre.

Pourquoi ?

Parce qu'ils savent très bien que culturellement et socialement de telles unions sont rarissimes au Maroc.

La pression sociale, qu'elle trouve sa source dans la culture ou dans la religion, pour avoir des enfants est très forte or tu ne pourras en avoir d'une femme qui a pratiquement deux fois ton âge.

Si tu trouves les messages de Marie-Eve trop "brusques" dis toi que ce n'est rien ... attend d'être en face de l'agente avec qui tu passeras ton entrevue.

Tu dis que ton mariage est authentique ... et bien ... comme je le disais dans un précédent message ... reste zen.

Et prépare toi à répondre aux questions qui ne manqueront pas d'arriver un jour où l'autre.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

:mellow:, mon ami floyd...moi aussi jaime les pink floyd, et surtout une chanson qui porte le titre de wish you where here , tu connais cest sure.

bon je t'explique une chose qui es asser basic, maryeve est une fille bien , moi je l'aime bien, elle n'a pas voulu te rabesser ou amoindrire ta personne j'en suis sure,floyd, ce que maryeve veux te dir c'est simple , et elle a raison sur un point , quand tu va etre face a d'agent tu va etre seul face a ton destin , ni maryeve ni donell ni mounir va etre a tes cotes , tu sera seul, mais ons es la pour que tu puisse sortir de cette entrevue avec une reponse positive, et pour cela tu doit maitriser ton sujet, tu doit parle clairement , tu doit etre calm et surtout comprendre tres bien les questions de l agent, il faut que tu puisse aussi lui repondre des meilleures des manieres, maryeve ta signifier un point faible, et qui n'a pas de points faibles?!! , t'a pas a prendre ca mal , au contraire c'est un point qui va etre decisive pour ta future entrevue. alors bon courage mon ami , et surtout rest calm , car en entrevue si tu derape l'agent ne te loupra pas .

amicalement donell

Modifié par donell
  • Habitués
Posté(e)
:mellow:, mon ami floyd...moi aussi jaime les pink floyd, et surtout une chanson qui porte le titre de wish you where here , tu connais cest sure.

bon je t'explique une chose qui es asser basic, maryeve est une fille bien , moi je l'aime bien, elle n'a pas voulu te rabesser ou amoindrire ta personne j'en suis sure,floyd, ce que maryeve veux te dir c'est simple , et elle a raison sur un point , quand tu va etre face a d'agent tu va etre seul face a ton destin , ni maryeve ni donell ni mounir va etre a tes cotes , tu sera seul, mais ons es la pour que tu puisse sortir de cette entrevue avec une reponse positive, et pour ca tu doit maitriser ton sujet, tu doit parle clairement , tu doit etre calm et surtout comprendre tres bien les questions de l agent, il faut que tu puisse aussi lui repondre des meilleures des manieres, maryeve ta signifier un point faible, et qui n'a pas de points faibles?!! , t'a pas a prendre ca mal , au contraire c'est un point qui va etre decisive pour ta future entrevue. alors bon courage mon ami , et surtout rest calm , car en entrevue si tu derape l'agent ne te loupra pas .

amicalement donell

Pour le francais,je te conseil juste de repondre en entrevu,car l'agent risque SUREMENTTTTTTTTTT de te dire comment va tu communiquer avec ta femme alors que tu parle pas bien francais !!1 ... Je te conseil amicalement de dire que tu compte prendre des cours de francais qui sont offert aux immigrant a ton arrivée ,cela pourra etre relaticement une bonne reponse pour l'agent .

Bonne chance !

PS: ne traite jamais de salope une femme que tu connais pas,et tu sais tres bien ce que le prophéte dit sur ce point .

• Habitués
Posté(e)

tu ma fait rire avec cette expression(ne tu loupra pas) merci donell

• Habitués
Posté(e)

bon je t'explique une chose qui es asser basic, maryeve est une fille bien , moi je l'aime bien, elle n'a pas voulu te rabesser ou amoindrire ta personne j'en suis sure,floyd, ce que maryeve veux te dir c'est simple , et elle a raison sur un point , quand tu va etre face a d'agent tu va etre seul face a ton destin , ni maryeve ni donell ni mounir va etre a tes cotes , tu sera seul, mais ons es la pour que tu puisse sortir de cette entrevue avec une reponse positive, et pour ca tu doit maitriser ton sujet, tu doit parle clairement , tu doit etre calm et surtout comprendre tres bien les questions de l agent, il faut que tu puisse aussi lui repondre des meilleures des manieres, maryeve ta signifier un point faible, et qui n'a pas de points faibles?!! , t'a pas a prendre ca mal , au contraire c'est un point qui va etre decisive pour ta future entrevue. alors bon courage mon ami , et surtout rest calm , car en entrevue si tu derape l'agent ne te loupra pas .

amicalement donell

Pour le francais,je te conseil juste de repondre en entrevu,car l'agent risque SUREMENTTTTTTTTTT de te dire comment va tu communiquer avec ta femme alors que tu parle pas bien francais !!1 ... Je te conseil amicalement de dire que tu compte prendre des cours de francais qui sont offert aux immigrant a ton arrivée ,cela pourra etre relaticement une bonne reponse pour l'agent .

Bonne chance !

PS: ne traite jamais de salope une femme que tu connais pas,et tu sais tres bien ce que le prophéte dit sur ce point .

oui sure mon amis j'ai ete encoler tu voie excuse que dieu me pardone tu voie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pouahahahaha Mounir ... tu m'as fais rigoler avec ton dernier message.

Je m'en voudrais de te corriger à ce sujet mais cela s'impose car:

Le prophète Muhammad (sws) a dit :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

Signifiant par là que lorsque l'on a que du mal à dire sur une personne il vaut mieux le taire.

Désolé pour la parenthèse.

Modifié par Lilideslacs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement