Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voila plusieurs séjours que je fais au Québec chez mon frère. Je souhaite m'y installer. Mon frère souhaite me parrainer et remplit les conditions.

Je dois y retourner mi janvier et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de parrainage pendant mon séjour ?

J'ai lu beaucoup d'infos sur le parrainage et je suis un peu perdue et ne sais pas à quoi m'en tenir ?

Si c'est possible, Pouvez-vous me dire quels documents doit-on fournir après avoir envoyé la lettre d'entente de parrainage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réponse.

Posté(e)
Il me semble pourtant que votre frère ne peut pas vous parrainer :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.html

Bonsoir, merci pour votre réponse mais nous nous sommes renseignés et c'est possible dans le cadre du regroupement familial, pouvez-vous répondre à ma première question ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse mais nous nous sommes renseignés et c'est possible dans le cadre du regroupement familial, pouvez-vous répondre à ma première question ?

Bonjour,

Je vous confirme ce que vous a dit bencoudonc:

voici un extrait du lien qu'elle vous a transmis

On peut parrainer un

"frère, sur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait" Ce ne semble pas être votre cas, vous ne pouvez donc être parrainé.

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que répondre à votre question est assez compliqué car tout comme bencoudonc, je crois que pour pouvoir parrainer son frère ou sa soeur, il faut qu'il soit âgé de moins de 18 ans, ce qui ne semble pas votre cas.

Car pour les papiers à fournir, ce sont ceux exigé dans le lien que bencoudonc vous a fourni. Je crois que le mieux est de demander directement à l'ambassade à Paris, ils seront mieux placé poru vous répondre.

• Habitués
Posté(e)

Faire une demande de parrainage depuis l'intérieur (si la personne remplit les conditions) est dans les règles ... La loi sur l'immigration l'autorise !!

Posté(e)

Je viens d'aller regarder le site. C'est vrai que ce n'est pas clair. Je vais donc rappeler l'ambassade du canada demain.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Cordialement