Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avez vous une idée de combien nous faut il pour acheter des vetements d'hiver,pour un couple et un bb de 1 an ou moin....du chaussure jusqu'au chapeau(en double) :wub: please

nous comptons nous installer à CDN/NDG, connaissez vous ou magaziner pour moin cher

merci de vos contributions ;)

a+

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
avez vous une idée de combien nous faut il pour acheter des vetements d'hiver,pour un couple et un bb de 1 an ou moin....du chaussure jusqu'au chapeau(en double) :wub: please

nous comptons nous installer à CDN/NDG, connaissez vous ou magaziner pour moin cher

merci de vos contributions ;)

a+

Pour les enfants, les friperies y'a rien de mieux. Tu peux avoir un habit d'hiver de marque, pratiquement neuf pour pas cher du tout.

Ça dépend des goûts, du budget aussi. Chez Sears, par exemple, vous pouvez tout trouver du haut en bas pour toute la famille et d'excellente qualité, mais avec le prix qui vient avec. Donc probablement autour de 500$ pour toute la famille si vous surveillez les aubaines (et je parle ici de vêtements d'extérieur seulement).

La plupart des vêtements plus chauds que vous avez en Algérie conviendront toujours. Vous devrez simplement en mettre plus d'épaisseurs...

Surveillez les soldes; Sears, Wal-Mart, Zellers... Les grandes surfaces sont là pour ça.

p.s. C'est un bon moment pour magasiner, ils vont réduire tous les vêtements d'hiver :P

Bienvenue au Canada

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Une paire de Bottes d'hiver en moyenne 200$

Un blouson bien chaud en moyenne 300$

Une tuque en moyenne 15 $

Des gants en moyenne 25 $

Je te donne une valeur moyenne de ce que moi j'ai vu dans les magasins où j'ai été faire un tour ;)

Donc vers les 500-600$ en moyenne !! Pas loin de ce que disait Maryève :)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Les soldes commencent, donc il y aura moyen de trouver des vêtements d"hiver à des prix raisonnables.

Posté(e)

on fait pas les courses au même endroit.

Blouson chaud jean's depôt : 30 $

pantalon de neige Aubainerie : 30 $

bottes Kamik 35 $

mitaines + écharpe + tuque cutes et chauds 20 $ chez zeller's

Ensemble de neige enfants 50 $ chacun chez l'aubainerie ....

• Habitués
Posté(e)

Felecitation a vous,

Et je me permets de vous donner l'adresse de ce site que je trouve correcte comme magasin ,ce n'est ni chere ni cheap (ringuard) et on y trouve de belle chose facilement accessible en metro et autobus.

http://aubainerieconceptmode.com/

• Habitués
Posté(e)

bottes Kamik 35 $

Oupsssss :)

Posté(e)

Pour celui qui va s'installer CDN/NDG, moi j'habite NDG, tu peux magaziner à Platza cote des neiges y a pleins de magazins tels que Zellers ou à wall mart station Namur y a pleins de choses de premieres utilités surtout pour les enfants à des prix raisonnables.

Je pense que ce n'est qu'une fois installer que tu pourra de toi même découvrir les endroits les plus interessants.

Posté(e)

merci à tous

ce que je voie que les vetements ne sont pas chers du tout ^_^ surtout dans cette periode comme vous dites, je ne sais pas si tout sera vendu avant le mois de mars"enfin j'espere rattraper qqe chose",c'est quand meme plus froid par rapport à chez nous, mais je me contenterai d'ajouter peut etre un peut plus d'epaisseur sur les vetements chauds achetés d'algerie,aux mois suivants se sera moins dure j'éspere.

j'ai bcp apprécié vos conseils

mci :)

• Habitués
Posté(e)

Au mois de Mars il devrait quand même commencer à faire moins froid (enfin j'imagine) et peut être que les vêtement chauds que tu peux trouver en Algérie suffiront en attendant l'hiver suivant! Tu aura ainsi le temps de faire des repérages.

Mais ceux qui sont sur place pourront mieux dire ce qu'il en est au mois de Mars !

• Habitués
Posté(e)

bottes Kamik 35 $

30$ pour un blouson chaud ? On doit pas avoir la même définition de ce terme ...

35$ pour des bottes ?

Je crois que les prix que t'as mentionnés ne correspondent pas à des vêtements d'hiver CHAUD, qui protègent à -30° !!

• Habitués
Posté(e)
30$ pour un blouson chaud ? On doit pas avoir la même définition de ce terme ...

35$ pour des bottes ?

Je crois que les prix que t'as mentionnés ne correspondent pas à des vêtements d'hiver CHAUD, qui protègent à -30° !!

Dans les soldes c'est tout à fait possible... et je n'ai jamais de ma vie payé 200$ pour une paire de bottes. Et pourtant je viens d'une région pas mal plus froide que Montréal...

• Habitués
Posté(e)

C'est notre coté immigrant a vouloir toujours etre bien habillé et tres cher,surtout des piedddddddddddddddddddddds :)En tout cas je parle pour moi :P

• Habitués
Posté(e)
Dans les soldes c'est tout à fait possible... et je n'ai jamais de ma vie payé 200$ pour une paire de bottes. Et pourtant je viens d'une région pas mal plus froide que Montréal...

Pour des bottes peut-être, mais pour un manteau... :wacko:

Moi je préfère investir sur la durée, mes affaires je les garde souvent plus de 10 ans, alors j'y mets le prix et j'ai le top.

Et je n'habite pas à Montréal, chez moi il fait bien plus froid. :B)

• Habitués
Posté(e)

Moi je préfère investir sur la durée, mes affaires je les garde souvent plus de 10 ans, alors j'y mets le prix et j'ai le top.

Et je n'habite pas à Montréal, chez moi il fait bien plus froid. :B)

L'adulte qui a un poids stable peut se permettre de garder des vêtements sur une aussi longue période. Seulement, pour un enfant qui grandit, il est inutile de payer 200$ un manteau qui fera une saison.

Par contre, je peux comprendre l'inquiétude qu'une personne n'ayant jamais connu l'hiver québécois peut avoir. J'embarque avec moi un moniteur de langue qui est Britannique. Il a investi une forte somme dans un manteau d'hiver alors qu'il n'est au Québec que cet hiver. Pour lui, le prix fort semble être une garantie de confort et de chaleur.

• Habitués
Posté(e)

Ben crois-le ou non, je suis déjà tombée sur un super manteau bien chaud et très correct pour ce prix-là, dans un solde chez Winners.

• Habitués
Posté(e)
Ben crois-le ou non, je suis déjà tombée sur un super manteau bien chaud et très correct pour ce prix-là, dans un solde chez Winners.

Et le manteau que je porte cet hiver, je l'ai acheté alors que je fréquentais l'université. Je l'avais acheté dans un entrepôt Le Chateau et il m'avait coûté autout de 75$.

Là où ça se gâte, c'est avec les gants et les mitaines. J'ai moins de chance avec ces accessoires.

• Habitués
Posté(e)

Je veux bien te croire... mais je garde mon exceptionnel manteau de marque... bip... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je veux bien te croire... mais je garde mon exceptionnel manteau de marque... bip... ;)

J'ai encore mon manteau acheté peu après mon arrivée au Québec ! C'est un Louis Garneau, microfibre -30, acheté autour de 200$, probablement à -30%. Depuis j'en ai acheté un autre plus léger, plus sport, acheté lui aussi à 30 ou 40% moins cher.

Ma blonde en a deux aussi : un très chaud, un plus léger et plus sport, les deux obtenus à 50%. Je me vois mal mettre plus de 300$ dans un manteau. Ce qui au moment des soldes, permet tout de même de s'offrir des manteaux dont le prix d'origine varie entre 300 et 600$.

Pour les budgets plus serrés, l'Aubainerie a effectivement de bons vêtements. Winners avec un peu (beaucoup) de chance.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Oui mais faut pas oublier que pour nous, habitués à ce froid et pour des Algériens qui ont pas encore de "couenne", l'expression "manteau chaud" peut varier.