Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai rien compris, que veux tu au juste ?

Et puis excusé moi tu t'exprimes vraiment mal pour un informaticien

ok, j'accepte les crétique positifes, mais je vous conseille lire mon sujet apartir de le début pour bien comprir le sujet (c'est un sujet très important c'est le mariage par une québecoiseeeee).

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Attends, on va se cotiser pour te payer, soit le guide "Le guide du mariage blanc arrangé au Québec" ou bien celui là : "Comment faire avec les filles quand aux questions d'amour"... Ou bien les deux :blush: !

Pardonnez mon manque de ... tolérance, mais, je me demande comment ces gars peuvent être informaticien, s'exprimé aussi mal en français, et se voir accepter une RP au Canada !!!

je n'ai rien compris de ce que tu a écrit!!

Et comment pourrais-tu comprendre mes propos ? :blush:

Nous ne parlons semble-t-il pas la même langue... Celle du forum est le français !

Mais en MP nous pourrons converser en arabe si tu le souhaites...

ok, tu crois que je ne parle pas bien le français, je vais te parler en italien si tu veux monsieur voglio sapere una cosa piu importanti e tu schirsare non lo so per chi?

Plus que de cours de français et même d'italien, c'est de bonnes consultations chez un psy que tu as besoin... Attends, je vais te faire une ordonnance... ^_^

ok, je ne sais pas que vous etes un médecin!!! mais les médecins ne sont pas demandé au Québec?

Posté(e)
Attends, on va se cotiser pour te payer, soit le guide "Le guide du mariage blanc arrangé au Québec" ou bien celui là : "Comment faire avec les filles quand aux questions d'amour"... Ou bien les deux :blush: !

Pardonnez mon manque de ... tolérance, mais, je me demande comment ces gars peuvent être informaticien, s'exprimé aussi mal en français, et se voir accepter une RP au Canada !!!

Nous ne parlons semble-t-il pas la même langue... Celle du forum est le français !

ok, tu crois que je ne parle pas bien le français, je vais te parler en italien si tu veux monsieur voglio sapere una cosa piu importanti e tu schirsare non lo so per chi?

Plus que de cours de français et même d'italien, c'est de bonnes consultations chez un psy que tu as besoin... Attends, je vais te faire une ordonnance... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Présentement, es-tu amoureux d'une Québécoise? Si oui, si la relation est sérieuse, je te conseille d'aller dans la section parrainnage, tu pourras y trouver les informations importantes pour une réunification familiale.

Maintenant si tu n'es pas actuellement amoureux d'une Québécoise et que ton intention est de te marier avec l'une d'elle pour avoir accès au pays, je te conseille de te faire oublier. Une Québécoise ou toute autre Canadienne est une personne et non un bien qu'on consomme pour avoir une nouvelle patrie. De plus ce type de relations nuit aussi aux vraies relations amoureuses entre personnes vivant dans des pays différents puisque les agents d'immigration sont très exigeants afin d'éviter ces fausses relations.

Posté(e)
Présentement, es-tu amoureux d'une Québécoise? Si oui, si la relation est sérieuse, je te conseille d'aller dans la section parrainnage, tu pourras y trouver les informations importantes pour une réunification familiale.

Maintenant si tu n'es pas actuellement amoureux d'une Québécoise et que ton intention est de te marier avec l'une d'elle pour avoir accès au pays, je te conseille de te faire oublier. Une Québécoise ou toute autre Canadienne est une personne et non un bien qu'on consomme pour avoir une nouvelle patrie. De plus ce type de relations nuit aussi aux vraies relations amoureuses entre personnes vivant dans des pays différents puisque les agents d'immigration sont très exigeants afin d'éviter ces fausses relations.

merci pour le message;

je voudrais exprimer que je suis en processu d'immigration et j'ai déja obtenu mon CSQ et j'ai présenté une demande de RP auprès de l'ambasssade de canada à paris et je suis en attent de l'AR ET IVM...

Je veux se marier par un québecoise (pour éviter la procédure de parrainnage et le perd de temps si j'arrais se marier par une femme de mon pays ou d'autre pays ...) après inslaller au québec pour faciliter ma vie...

J'éspere que c'est très claire ce que j'ai écritmes amies.

• Habitués
Posté(e)

merci pour le message;

je voudrais exprimer que je suis en processu d'immigration et j'ai déja obtenu mon CSQ et j'ai présenté une demande de RP auprès de l'ambasssade de canada à paris et je suis en attent de l'AR ET IVM...

Je veux se marier par un québecoise (pour éviter la procédure de parrainnage et le perd de temps si j'arrais se marier par une femme de mon pays ou d'autre pays ...) après inslaller au québec pour faciliter ma vie...

Non mais il est atteint et gravement le gars !!!

Et "Dugland", lis le post plus haut de Azarielle et analyse-le bien !!!

Et dire qu'en tant que maghrébin, je risque de me faire amalguamer avec des "timbrés" comme toi !!!

Posté(e)

Tu es vraiment culoté toi ,tu veux le beurre et l'argent du beurre "regda wa t'mangi" comme disent si bien les jeunes .Hé !réveille-toi!

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est encore plus amusant que les fils de discussion d'Yidir!

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde,

mes amis, c'est les effets de la vie en apnée pendant plusieurs années en algerie. :lol: .

• Habitués
Posté(e)

Ouai, c'est vrai faudrait en rire, mais moi j'y arrive pas.

Je pensais qu'en France, vu les critères d'immigration trés différents de ceux du Canada, nous héritions de tous les ... apnéistes lol du bled !!!

Mais je vois que certain nageurs en eaux profondes réussissent a se faufiler pour "jouir" du pays occidental :unsure: !

Qui de Ydir ou aliwalouwa sera le prochain gagnant de 3alss-academy ??? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Hello aliwalouwa

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'ici, comme dans beaucoup de sociétés occidentales, le mariage n'est pas une fin en soi : Il est le résultat d'une rencontre , d'une relation et d'un amour qui nait et se contruit entre deux personnes. Il n'est pas un but, mais un résultat, pas toujours obligatoire d'ailleurs.

On ne cherche pas à se marier, mais à aimer. Vois-tu la différence ?

Pour nous, ta question est choquante parce que nous entendons : "peu importe avec qui, l'important c'est le mariage lui même" soit "une petite petite vie bien tranquille avec une petite femme bien gentille qui me ferait de bon repas et qui m'apporterait mon journal dans mon fauteuil". C'est très loin de notre idéal , tu vois .

Après ces quelques explications, j'aimerais qu'à ton tour tu nous expliques ce qu'est pour toi une "bonne fille québécoise". Je pense que cette mise au point aiderait à ta future adaptation.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc pour être certaine de bien comprendre, je vais reformuler ce que j'ai compris de ton message. Tu es en processus d'immigration au Canada et tu te demandes s'il serait plus simple une fois installé d'entreprendre une relation amoureuse avec une Québécoise plutôt qu'avec une de tes compatriotes que tu devrais ensuite parrainer. Est-ce bien ce que tu voulais dire?

Si c'est le cas, tu dois savoir qu'il n'y a pas de réponse à ta question. Si tu entretiens une relation amoureuse avec une Algérienne, tu as sûrement des valeurs et une éducation similaires. Votre culture, votre langue et vos fêtes sont communes. Mais tu devras faire des démarches pour l'aider à rejoindre le Canada par la suite et tu seras responsable d'elle, même si elle te laisse une fois rendue au Canada.

Par contre, si tu entretiens une relation avec une Québécoise, il y aura nécessairement un choc des cultures. Les habitudes de vie sont différentes, l'éducation aussi. Il faut en être conscient. Par contre, tu n'auras pas les mêmes engagements que lorsqu'on parraine. Crois-tu avoir des valeurs qui se conjugue bien avec les valeurs nord-américaines? Es-tu prêt à partager la vie avec une femme qui est habituée de prendre des décisions et qui ne se soumet pas à l'homme? Es-tu prêt à manger des mets qui ne sont pas nécessairement ceux auxquels tu as été habitué? Es-tu prêt à changer des couches parce que ta femme ne sera peut-être pas encore revenue du boulot?

Et là, je parle de généralités. Il faudra voir toutes les teintes possibles qu'un être humain peut apporter par sa personnalité. Il y a des femmes québécoises qui ont de fortes têtes, d'autres qui sont plus soumises. Certaines qui sont froides et distantes, d'autres qui sont chaleureuses. Certaines sont très ambitieuses, d'autres préfèrent consacrer plus de temps à leur famille. Certaines sont sincères, d'autres manient bien le mensonge ou la fuite. Bref, elles ont leurs qualités et leurs défauts propres à elles, comme toute personne vivant sur cette terre.

Les unions mixtes ont leurs points positifs, mais aussi leurs points négatifs qui peuvent être de beaux défis, mais aussi de grands obstacles.

J'édite pour ajouter que tu trouveras aussi au Québec des gens de même origine que toi qui y vivent. Tu pourras peut-être même trouver une Québécoise née au Maghreb.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

ok, je ne sais pas que vous etes un médecin!!! mais les médecins ne sont pas demandé au Québec?

L'immigration à but purement démocratique aussi !!!

Dans une vie précédente, tu devais être un fille du Roy, toi ! :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais que tu viens de faire un très beau compliment. Les filles du Roy sont celles grâce à qui le pays a pu se construire. Elles ont beaucoup plus d'impact dans notre histoire que plusieurs leur en accordent. Elles ne sont pas les filles de mauvaise vie que certains dépeignent. Elles sont les mères de cette patrie.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

Tu sais que tu viens de faire un très beau compliment. Les filles du Roy sont celles grâce à qui le pays a pu se construire. Elles ont beaucoup plus d'impact dans notre histoire que plusieurs leur en accordent. Elles ne sont pas les filles de mauvaise vie que certains dépeignent. Elles sont les mères de cette patrie.

Toutes comparaisons se limitant il va de soi... :blush:

Posté(e)

Donc pour être certaine de bien comprendre, je vais reformuler ce que j'ai compris de ton message. Tu es en processus d'immigration au Canada et tu te demandes s'il serait plus simple une fois installé d'entreprendre une relation amoureuse avec une Québécoise plutôt qu'avec une de tes compatriotes que tu devrais ensuite parrainer. Est-ce bien ce que tu voulais dire?

Si c'est le cas, tu dois savoir qu'il n'y a pas de réponse à ta question. Si tu entretiens une relation amoureuse avec une Algérienne, tu as sûrement des valeurs et une éducation similaires. Votre culture, votre langue et vos fêtes sont communes. Mais tu devras faire des démarches pour l'aider à rejoindre le Canada par la suite et tu seras responsable d'elle, même si elle te laisse une fois rendue au Canada.

Par contre, si tu entretiens une relation avec une Québécoise, il y aura nécessairement un choc des cultures. Les habitudes de vie sont différentes, l'éducation aussi. Il faut en être conscient. Par contre, tu n'auras pas les mêmes engagements que lorsqu'on parraine. Crois-tu avoir des valeurs qui se conjugue bien avec les valeurs nord-américaines? Es-tu prêt à partager la vie avec une femme qui est habituée de prendre des décisions et qui ne se soumet pas à l'homme? Es-tu prêt à manger des mets qui ne sont pas nécessairement ceux auxquels tu as été habitué? Es-tu prêt à changer des couches parce que ta femme ne sera peut-être pas encore revenue du boulot?

Et là, je parle de généralités. Il faudra voir toutes les teintes possibles qu'un être humain peut apporter par sa personnalité. Il y a des femmes québécoises qui ont de fortes têtes, d'autres qui sont plus soumises. Certaines qui sont froides et distantes, d'autres qui sont chaleureuses. Certaines sont très ambitieuses, d'autres préfèrent consacrer plus de temps à leur famille. Certaines sont sincères, d'autres manient bien le mensonge ou la fuite. Bref, elles ont leurs qualités et leurs défauts propres à elles, comme toute personne vivant sur cette terre.

Les unions mixtes ont leurs points positifs, mais aussi leurs points négatifs qui peuvent être de beaux défis, mais aussi de grands obstacles.

J'édite pour ajouter que tu trouveras aussi au Québec des gens de même origine que toi qui y vivent. Tu pourras peut-être même trouver une Québécoise née au Maghreb.

Merci mille fois et plus pour le message; vous avez vraiment bien répondu je vais détailler un peux je sais que peut etre bien il faut se marier par un femme de mon pays pour évitre le choc des différence de culture et des manière de vies ...etc, mais moi je ne suis pas d'accord de plusieurs chose de ma culture et manières de vie dans mon pays...etc et je veux améliorer ma vie c-a-d garder les chose positifs et apprendre les choses positifs de ma femme québecoise si elle est près bien sur intélligente pour garder les choses et les principes positifs de ça culture et apprendre mes bons choses et bons principe pour améliorer notre vie ensemble pour bien créer un e bonnne famille et bien vivre. et je sais que ça est très diffécille avec une femme de mon pays avec la culture ...puisque le problème que c'est très diffécile à trouver une femme qui sacréfier et patienter pour se changer vers le mieu...

Posté(e)

j'ai aimé votre manière d'écrire pour ce fait je voudrais savoir si vous pouvez me donner l'occasion pour faire une connaissance avec vous si possible? si vous etes d'accord vous pouvez me donner votre e-mail pour changer les idées et les connaissances S.V.P

• Habitués
Posté(e)

Une petite note, il faut savoir qu'au Québec le mariage n'est plus une chose très populaire autant pour les hommes que pour les femmes. Ici on vit plutôt en union libre, il a toujours des gens qui se marie. Cependant c'est loin d'être la majorité !

Et puis tu verras une fois sur place ! Peut-être que entre toi et une québécoise ça ne collera pas du tout ... Il y a quand même toute une différence culturelle entre ici et chez vous.

• Habitués
Posté(e)

Si tu es un de ces plisantins qui se cache derière un pseudo avec pour intention d'induire les gens en erreur, je te conseille d'aller voir ailleurs et d'arrêter de polluer le forum avec tes blagues potaches ;)

Maintenant si tu es vraiment un algérien, je te conseille de soigner ta communication et d'aller sur meetic si vraiment tu cherches une moitié "québecoise",

tes messages sont d'une incohérence inouïe!! :wacko:

Posté(e)

Bonjour aliwalouwa,

Maintenant jai compris ce que tu veux dire puisque tu es à la phase finale, jai une amie qui avait le même cas que toi cela date de 1996, et avant davoir le visa, elle sest marie avec un algérien, donc, elle envoyés une lettre demandant comment faire et on lui a répondu, bref, avant de partir elle a introduit le même dossier en même temps et puis lentretien cest fait ensemble,

Ce que je te propose, si tu es vraiment amoureux dune algérienne parraine la avec toi, en envoyant une lettre explicative à lambassade de canarde en France, et, il torientera et taidera dans ce sens. Si, tu nas personne, alors, fait ton immigration et après in challah dieu décidera pour toi. Bonne courage.

P.S. pour moi mieux être marie que ne pas être, cest difficile dêtre seul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement